[Commerce] Au Loyal Paladin, Tome I ( >mai 2004)

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Je pense que nous arriverons à nous débrouiller seuls, mais merci de la proposition...

*L'elfe de lune se leva après avoir posé le prix de son repas sur la table...*

Parfait, et bien je vais me reposer moi aussi. Rendez-vous demain soir...
Et merci pour le repas, il était excellent!! ;)

*L'elfe de lune salua Hugues et Gothmog et sortit de la taverne.
Une fois dehors, elle contempla le ciel nocturne, pur, où brillaient des étoiles... Elle sourit au ciel et à la lune et se dirigea vers les caves Cordon Noir.
Avant de dormir elle avait des choses à faire... ^^ *
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Le Paladin salua Jenrathy et se tourna vers l'elfe.

"C'est comme vous voulez. Qu'Eilistraee soit avec vous noble Banshee."

Le Paladin regarda l'elfe sortir et se cala dans son fauteuil. Une longue nuit d'attente se profilait à l'horizon.
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Cyric se réveilla tard ce matin, parfaitement dispo pour la journée à venir. Après avoir pris un bain et enfilé ses affaires, le voleur remarqua un mot placé sous la porte.
Curieux, il pris le papier, le déplia et en pris connaissance
:

Cyric,

Moi et Gothmog avons discuté hier soir d'une mission, proposée par Hugues de Breizh. Cette mission s'agit de retrouver un ennemi puissant, Meboth, caché non loin de Manost. Serais-tu partant pour te joindre à nous ? Si oui, rejoins-nous à la taverne ce soir et n'oublie pas entre temps de préparer ton équipement nécessaire à l'aventure.

Banshee

Le voleur eut un sourire de satisfaction, heureux que Banshee ait pensé à lui.
Il accepta la proposition de l'elfe de lune et espérait que ses talents de voleur lui serviront à remplir à bien la mission, avec ses deux alliés de poids.

Cyric descendit les escaliers de l'établissement, se présenta devant le comptoir où se trouvait Gothmog et lui dit
: Je serai heureux de me joindre à vous dans cette mission, mais pas avant d'avoir pris un bon petit déjeuner :happy:

Gothmog apporta à la table de Cyric son repas que celui-ci avala sans mot dire. Après avoir payé le tavernier, le voleur sortit et entrepris de visiter la belle ville de Manost en attendant le soir la mission.
7g2
.

Message par 7g2 »

7g2 réveilla hugues de breizh en lui donnant une bonne secousse à l'épaule.

"J'ai quelques petites choses pour vous. Voici des parchemins provenant de l'habitation de notre mage ainsi qu'une lettre qui pourrait parraitre interressante à vos yeux. "

Hugues qui était encore endormi remercia le bretteur et demanda ce qu'il avait fait du mage en question. 7g2 lui répondit qu'il avait besoin d'hommes pour le transporter et qu'il avait laisser polbora et Eldanor pour surveiller l'homme. Hugues demanda à deux paladin d'aller chercher le nécromencien et remercia 7g2.
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Deux Paladins entrèrent dans la raverne du Loyal Paladin. Avec eux se trouvait un homme bailloné et les mains ficelés. Les accompagnaient Polbora et Eldanor.

"Messire, c'est l'homme que vous nous avez demandé de chercher.

_ Très bien. Vous allez m'accompagner à la guilde des magiciens."

Hugues se tourna vers Polbora, Eldanor et 7g2.

"Vous avez fait là de l'excellent travail. Je vous remercie. Cela va permettre de faire avancer notre enquête. Pour ton salaire Polbora, Messire Folken est parti Helm ne sait où. Il va te falloir attendre son retour, je crains. Mais je vais parler de toi au Haut Conseil.
Bon, c'est pas tout ça, mais je vais emmener notre nouvel ami à son rendez-vous."

Le Paladin et ses deux gardes sortirent, emmenant leur prisonnier à Lamnis.
Polbora
.

Message par Polbora »

"A votre service, Messire" répondit Polbora en saluant Hugues de Breizh.

Elle s'assit à une table au fond de la pièce, puis sortit une des pierres pour l'examiner, à l'abrit des regards indiscrets.
Banshee Sangdelune
.

*A la nuit tombée l'elfe de lune arriva au Loyal Paladin pour rejoindre Gothmog et Cyric. Elle avait soigneusement préparé ses affaires. Sa rapière, sa dague, son arc court, des flèches, des rations pour quelques jours (ils pourraient toujours chasser pour se nourrir ensuite), et quelques potions de soin...
Elle poussa la porte de la taverne et salua le Balor et l'humain qui l'attendaient...*

Bonsoir... Voilà, je suis prête... ;)
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

*Gothmog arriva dans sa taverne, vit Banshee et la salua, il se dirigea vers elle et dit*

"Je vous demande d'attendre encore quelques minutes, je viens de me battre contre 3 ombres et j'ai été empoisonné. Je vais de ce pas me rendre à la remise et boire tous les antidotes que je possède."
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Cyric entra peu après Gothmog dans la taverne.
Lui aussi était prêt, son épée courte rangée dans son fourreau, son arc court et ses flèches somnifères, son matériel de crochetage et une paire de dagues.

Me voilà ^^ Nous voici réunis au grand complet.
Quand allons-nous partir ? :oops:
Banshee Sangdelune
.

*L'elfe de lune posa en hâte son sac sur une table proche et se mit à le fouiller. Au bout de quelques secondes elle en tira une fiole verte qu'elle déboucha et tendit au Balor*

Voilà, ça a un goût amer mais c'est terriblement efficace... Potion de soin d'Angus Sombreforge, à base de sang de troll. ;)
Angus était un prêtre de Helm que j'ai rencontré dans le Nord, il y a longtemps. Très doué pour fabriquer des potions...
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

*Gothmog bu la potion d'un seul trait :..: :x *

"C'est horrible ce truc! :..: Bon, je me sents tout de même mieux, je vais de ce pas chercher mon atirail et je reviens"

*Gothmog monta dans sa chanbre et redescendit quelques minutes plus tard, sonépé vorpale à 2 mains dans son fourreau et son baluchon rempli de provisions. Il se dirigea vers Banshee et Cyric puis dit*

"Bon, je suis prêts ;) "
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Les trois compagnons étaient fin prêts.
Le voleur donna le signal du départ et ils partirent en claquant la porte de la taverne de Gothmog.
Arpentant les rues de la belle ville de Manost, ils finirent par arriver au poste de sortie de la ville. Un garde, posté non loin de là, leur permetta de sortir en ouvrant la grande porte barrant l'accès à la cité.

Leur escapade les conduisa dans un village abandonné se trouvantnon loin de Manost.
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

*Gothmog avant de partir donna ses dernières instructions à Dryade et franchit le seuil de la porte en compagnie de Banshee et Cyric. L'avanture les appelait... :lunette: *
Navi
.

Message par Navi »

Eldanor répondant doucement à la nouvelle venue tout en se demandant comment elle connaissait son nom.

Merci de votre soutien répondit t'elle avec un sourire. Mais comment cela se fait t'il que vous connaissez mon nom alors que je ne connais même pas le votre? Les miracles de l'espionnage? Eldanor regardait à gauche et à droite les gens de l'auberge n'était pas au courant des aventures sous-terraines. Espionne mais paranoiaque :rigoler: ......
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Une attaque de Bisounours... :eye: :k:

Techniquement je suis dans les cryptes, mais vu qu'il y a un peu de modifications espace-temps, je m'y engouffre exceptionnelement :p Je précise qu'on est en mode délire/RP

Une silhouette élancée, mais marchant d'un pas incertant, boitillant, pénétra dans la taverne désertée à cette heure de la nuit. A part les habituels pochtrons qui marmonnaient des paroles incompréhensibles ou chantonnaient des chansons à boire. L'individu ôta sa cape en chantant d'une voix faible:

"Oui je veux être un bisou
Oh j'en veux plein dans le cou, un nounours
Oh doux comme de la mousse, un Bisounours "

Le conseiller Egrevyn se dirigea immédiatement vers les réserves d'alcool et choisit de se faire un petit cocktail en guise de remontant après tant d'absence.

Bon, ils ont pas repéré ma cache secrète de liqueur de prune. :notme: ^^

*Plop*
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Tyrande
.

Message par Tyrande »

Egrevyn était en train de vider le contenu de la bouteille.

Alors qu'il buvait comme un ivrogne de taverne, la porte de la taverne s'ouvrit dans un grand bruit. Une jeune femme habillé tout de noir portant une capuche et une cape épaisse pénétra dans la taverne. La jeune femme laissa sa cape tomber au sol , jetta un vif coup d'oeil vers Egrevyn et se mit à rire doucement et s'approcha de lui.

Mon chéri toujours drogué a l'alcool. Tyrande vint s'asseoir sur ses genoux et l'embrassa . Comme cela fait longtemps qu'on s'est pas venu mon amour. Tu as pas l'air heureux de me revoir quelque chose te tracasse?
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

D'une voix lasse bien que ragallairdi par ses retrouvailles avec sa douce et tendre

Ma shoupinette, je n'avais plus de nouvelles de toi depuis bien longtemps. Je suis si heureux...en parlant, Egrevyn rangea la bouteille et surtout veilla à vérifier que sa bourse de PO était à l'abri. De toute façon, c'est siegfrid qui payait tout

J'ai peur...quelqu'un me harcèle et je ne sais plus que faire. Mais ta présence efface tous mes soucis. On doit fêter ça. :p

:k: :k: :love: :love:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Tyrande
.

Message par Tyrande »

Oui mais maintenant nous sommes enfin réunis et c'est le principal.

Je ne t'ai pas oublier loin de la même si durant autant de temps j'ai eu quelque peu la tête ailleurs :notme:.

J'espères que cette soirée sera calme pour nos retrouvailles :happy:
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Les retrouvailles entre Tyrande et Egrevyn étaient chaleureuses, et surtout embrassées. :eye: Mais n'importe qui aurait pu voir l'inquiétude sur le visage du Conseiller Manostien, il essaya de la dissiper avec la joie de revoir sa bien-aimée, mais...
...Mais tout à coup, la porte s'ouvrit avec fracas, les ivrognes se retournèrent et s'apprétaient à voir un puissant et haut guerrier, un homme capable d'ouvrir cette porte avec autant de bruit, mais leur regard ne vit d'abord rien, puis ils baissèrent les yeux et virent... GrosGateaux !
Oui, le gros nounours était la, toujours orange, toujours joyeux, toujours avec son gateaux sur son petit bedon. La pluie était tombée, et GrosGateaux était trempé. Il se secoua, et redevint sec, il regarda Egrevyn qui grinça des dents et dit :
-Eh ben mon Egrevynichou :love: , tu pensais te débarasser de moi si facilement ? Tu sais quoi ? J'ai une envie folle... de BISOUS ! :k:
Le Conseiller fit rouler Tyrande sur le comptoir qui tomba de l'autre coté, il se leva et se mit face à GrosGateaux... Les bisous allaient pleuvoir... :k:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

*musique de duel de western*

Réglements de compte à OK BISOUS.

Bien, je vois que je ne peux pas te semer....tu t'accroches Grosgateau. Le vent fit claquer la porte de la taverne. Un silence assourdissant régnait dans le Loyal, les pochtrons éteient redevenus subitement sobres et craignaient de compter parmi les futures victimes de Grosgateau. Mais Egrevyn était prêt à braver tous les dangers pour protéger sa dulcinée des bisous baveux de la peluche infernale.

Egrevyn jeta un regard à tyrande qu'il avait envoyée bouler par dessus le comptoir. Oups, désolé chéri.....mais c'est pour la bonne cause.

*retour sur grosgateau*

Il ne peut en rester qu'un:

*Bisous, bisous, gentils Bisounours
Un p'tit bisou
Y'a rien de plus fou
Bisous, bisous, gentils Bisounours*

:k: :k:

@Gothy: t'inquiète, je maîtrise...enfin, je suis plus sûr là. :..:
Silently, we wander...

Tyrande
.

Message par Tyrande »

Tyrande ne s'était pas trop fait mal.

Il recommence bien notre relation celui la pensa t'elle.

Elle trouva une bouteille sous le comptoir et se releva regardant tour à tour sur qui jeter la bouteille. Puis après tout les querelles de son mari ne sont pas les siennes elle sauta au dessus du comptoir et s'assis à coté d'un ivrogne , déboucha la bouteille et but au goulot.

Allez j'ouvre les paris qui veut parier avec moi???? hurla t'elle a l'attention des personnes fréquentant la taverne
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Egrevyn avait une grosse goutte qui perlait sur son front, sa joue... Tandis que GrosGateaux souriait, se dandinait de droite à gauche, en fredonnant :

Moi a mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p'tit Bisounours
Il adore les bisous

La goutte de sueur arrivait au menton, resta statique un moment, et tomba... durant ce temps, qui parut une éternité, Egrevyn s'était mis en position, GrosGateaux aussi...
La goutte toucha le sol. GO !

Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

GrosGateaux s'élança, bondit vers Egrevyn qui esquiva, la gentille peluche se retrouva sur un client de la taverne, leva le tête, sourit, et fit 3 bisous sur le pauvre client. :)

GrosGateaux se retourna et regarda Egrevyn.
-BISOUS ! :k: :k: :k:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

La porte s'ouvrit une nouvelle fois décidement cela faisait beaucoup en quelques minutes. Link entra dans la salle et fit des révérences pour tout ceux qui les virent. Il aurait du se douter que des révérences à des ivrognes ça plairait pas, il reçut une bouteille ainsi que des tomates sur son beau costume même pas fini de payer (bah oui les marchands lumeniens sont tres tres crédules). Il s'approcha de la personne qui semblait la moins saoule de la taverne et lui demanda si il avait pas vu une petite bête verdâtre se baladait car elle lui avait echappée de vue. Le semi ivrogne lui montra l'aire de combat.

Les yeux de Link changèrent du tout au tout , d'un vert paisible ils passèrent a un rouge sanguinaire. Ses membres rétrecirent une épaisse fourrure verte lui poussa sur tout le corps. YAOUUUUUUUUUUUUUUURTT!
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Les deux challengers se fixaient avec détermination. Grosgateau avait débuté sa marche démoniaque vers le courageux semi-elfe qui cherchait une aide de tyrande. Après avoir aperçu Link, il se dit qu'il fallait impérativement trouver un moyen de détourner l'attention de Grosgateau qui s'avançait inexorablement, les bras ouvert, prêt à serrer le conseiller dans ses bras.

Mais que fait Grosfarceur?

Voyant s'approcher la peluche déjantée, Egrevyn fit une roulade suivi d'une planchette japonaise (10 ans de judo au Kara-Tur, messieurs dames :notme: ) qui envoya Grosgateau s'écraser lamentablement (*Shprouik*) sur le pauvre Link qui avait arrêter de hurler "YAAAOOUURRTTTT!"!.

:notme: :diable:
Silently, we wander...

Tyrande
.

Message par Tyrande »

Tyrande prit les piécettes de Sigfried et les rangea dans une poche intérieure.

Oh oh un 3° combattant cria t'elle! Relancez les paris allez il n'est pas trop tard tout est possible.

En tout cas j'aurais pas perdu ma soirée :p
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Grostaquin se releva péniblement après avoir était écrasé par son ami. Mais voila mon vieil ami Grosgateau. Un ami un peu coriace je vois....... Je ne vois qu'une solution une cooalition pour vaincre l'adversité.

Les points vert de Grostaquin se mirent a briller et a diffuser de la lumière tout autour de lui.

Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Le Bisounours vola à travers la taverne et atterit sur un de ses congénères : GrosTaquin !
Mais GrosGateaux venait de se faire mal, méchant Egrevyn ! GrosTaquin vint aux cotés de GrosGateaux et ils chantèrent :

Bisounours, tu es mon meilleur copain
Quand je suis dans la peine
Bisounours, tu me montres le chemin
De ton grand domaine

C'est le jardin des bisous
Là, au-dessus des nuages
Un joli jardin tout fou
Pour tous les enfants sages

Bisounours, prête-moi ton arc-en-ciel

Pour chahuter, glisser
C'est la course au manège, des balancelles
Pour tourner et danser

Un jour il fait soleil,
Un jour il fait gris,
Mais il suffit d'un ami
Et c'est la merveille

Petits enfants solitaires
On vous attend, y'a plein d'amis sur Terre
Bienvenue au Jardin des Bisous
C'est couru ?
Y'a du bonheur par tout
Ne pleurez plus,
Y'a d' l'amitié dans l'air
Chantons en coeur une ritournelle
Quand on chante la vie est plus belle
Finie la pluie, vive le soleil
Le jour s'éveille dans le ciel

Bisounours, ouvre-moi ton grand jardin
Au coeur des nuages
Bisounours, montre-moi tes beaux dessins
J'aime les images
Bisounours, tu es mon meilleur copain
[Bisounours, tu es mon meilleur copain]
Bisounours, avec toi la vie est belle
[Bisounours, avec toi la vie est belle]
Bisounours, prête-moi ton arc-en-ciel
[Bisounours, prête-moi ton arc-en-ciel]
Bisounours, ouvre-moi ton grand jardin
[Bisounours, ouvre-moi ton grand jardin]
Bisounours !

GrosGateaux sécha ses larmes et sourit. Il se leva et tout deux se retournèrent vers Egrevyn.
GrosGateaux sauta vers Egrevyn, qui ne vit rien venir... car il embrassait Tyrande, fier de sa "victoire".
GrosGateaux percuta le Conseiller et ils roulèrent quelques mètres, Egrevyn atterit sur le dos, GrosGateaux sur son torse. Celui-ci sourit, tomba légèrement sa tête vers la droite, puis fit tout pleins de bisous !!!!! :k: :k: :k: :k: :k: :k:
Tyrande
.

Message par Tyrande »

l'empoisonneuse fixait la bouteille ,son mari et la peluche. Boire ,se venger ou aider Egrevyn?

L'instant était crucial, après avoir but une dernière gorgée elle décida de jeter la bouteille sur le nounours qui fut propulsé à 2 mètres
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Egrevyn avait du mal à respirer, il avait plein de poils de bisounours dans la bouche (argh......saleté :..: ). Plus grave, non seulement une rafale de bisous avait été lancée contre lui mais en plus, il commençait à se sentir tout bizarre. Les ritournelles bisounoursiennes embrumaient son esprit...

*.Bisounours, tu es mon meilleur copain
Quand je suis dans la peine
Bisounours, tu me montres le chemin
De ton grand domaine

C'est le jardin des bisous
Là, au-dessus des nuages
Un joli jardin tout fou
Pour tous les enfants sages.*

Vite, je dois me m'échapper de ça....Tyrande, Help, ou alors je raconte que tu es fan de....Avant d'achever sa phrase, Egrevyn reçut une tomate de la part de Tyrande Mais sa femme était parvenue à le délivrer d'un des nounours qui alla s'encastrer dans un mur (c'est Gothy qui va être content).

Mais des bisounours en colère, c'était plus dangeureux wue tous les démons de Féerune réunis.
Silently, we wander...

Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Alors que Tyrande était heureuse de sa victoire sur les bêtes poilues elle ne se doutait pas qu'une menace l'attendait. Link se faufilait sous le comptoir , faisant quelques pas s'arrêtant reprenant sa respiration. Continuant sa marche jusqu'a arriver à Tyrande qui riait de la suite du combat.

YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURT hurla le petit nounours , ses pattes arrière se déplièrent et la jeune femme fut renversé derrière le comptoir ou elle était assise. LE nounours se tenait sur elle prêt à lui administrer le baiser fatal .
Les lèvres s'abattirent mais l'enchantement ne semblait pas fonctionner. Des trâces de mal résidait en Tyrande qui avait foiré le sort.

Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »