Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Aubépine

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Devait-il s'en inquiéter et y voir un signe que la chasse se porterait près des troupeaux de Peyregorde ? Il ne sentait pas encore d'urgence dans les impressions transmises par sa louve mais il n'hésita tout de même pas à en faire part à haute voix à destination de Thanaën :

- Mieux vaut infléchir notre trajectoire avant d'aller voir la tanière elle-même. De toute façon, le mâle alpha fera immanquablement partie du groupe de chasse et mieux vaut vous présenter tous les deux à lui avant d'approcher des petits. Et comme ça j'en aurai le cœur net : la situation a été sous contrôle ces derniers jours et il ne faudrait pas que ça dégénère maintenant !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Thanaën ne souleva aucune objection, se fiant à son avis, et acheva de ranger ses affaires dans sa musette, prêt à se mettre en route. Mais Mylène voulait des précisions.
" Le mâle alpha ? c'est quoi le mâle alpha ?, questionna-t-elle avec curiosité. Et pourquoi vous parlez du groupe de chasse ?... Ils vont chasser près du village, vous croyez ?"
Ses impressions se précisaient : Première Neige avait quatre loups avec elles, et ils se dirigeaient effectivement plus ou moins en direction du village. Elle ne semblait pas inquiète, néanmoins, juste contrariée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi espérait que la contrariété ne signifiait rien de grave. Et aussi qu'il y avait un moyen d'intercepter les loups avant qu'il ne soit trop tard si chasser hors de la forêt était bien leur intention. Mais à part presser le pas, il n'y avait pas grand chose à faire dans l'immédiat. Cela et satisfaire la curiosité justifiée de Mylène :

- Chaque meute est dirigée par un couple dominant. Ils sont les seuls à se reproduire et donc tous les petits de la meute sont les leurs. Le mâle alpha est techniquement le chef des mâles et il en est de même pour la femelle. Nous devrons convaincre l'un et l'autre que nous ne sommes pas une menace pour leurs enfants avant de pouvoir espérer en approcher. Heureusement pour nous, en plus de bénéficier d'une émissaire, j'ai déjà chassé avec le mâle. Nous les intercepterons avant qu'ils n'atteignent la lisière de la forêt s'ils ne changent pas de direction.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mais de toute façon, on ne compte pas s'approcher de leurs louveteaux, non ? A quoi ça nous servirait ? Je croyais que Thanaën allait juste... heu... leur parler pour les convaincre d'aller ailleurs ?
- Hum. C'est un poil plus compliqué, fit remarquer le druide avec un sourire. D'abord parce qu'il faut que j'évalue s'il est nécessaire qu'ils s'en aille.
- Ça l'est !
- Ensuite parce qu'ils ne m'écouteront pas forcément...
- Bah je croyais que les druides savaient parler aux animaux ?
- Ça ne veut pas dire qu'ils obéissent..."
Ils avaient pressé le pas, tout en parlant, et se rapprochaient peu à peu. Kasumi sentit, à travers le lien, que les loups s'arrêtaient. ils étaient toujours dans les bois, à plusieurs centaines de toises encore de leur propre position. Et ils guettaient. Dans l'attente d'un gibier certainement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi chercha à savoir auprès de Première Neige quel était la nature du gibier qu'ils entendaient traquer. Et il comptait agir en conséquence : ne pas intervenir sinon peut-être pour le rabattre vers la meute s'il était sauvage. S'interposer si ce n'était pas le cas. Et de faire part de ce qu'il avait déjà appris à voix basse pour que ses compagnons se préparent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Première Neige ne savait pas quel était le gibier en question. Le vent n'allait pas dans la bonne direction, et elle ne le voyait pas de là où elle était. Ils étaient en bordure des parcelles exploitées par les bûcherons, elle entendait d'ailleurs les haches cogner non loin. Mais c'était relativement loin du village, et il était assez peu probable qu'un animal domestique soit venu se perdre aussi loin dans les bois. A moins d'avoir suivi les bûcherons, mais tout de même... ce n'était pas vraiment le milieu de prédilection des moutons.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Et si par malchance c'était bel et bien un mouton, le fait qu'il se soit aventuré si loin sur le terrain de chasse dédouanait à son sens les loups. Toutefois, qu'ils se soient approché aussi près des zones de coupe le tracassait et il se félicita une fois de plus de la présence de Thanäen. Et aussi de Mylène quelque part car elle pourrait témoigner de leurs efforts pour tenir les loups à l'écart.

- Première Neige ne sait pas ce qu'ils chassent mais ils sont loin des zones exploitées et de la lisière de la forêt. Je suis d'avis de tenter de les rejoindre discrètement sans interférer dans la chasse. Les loups seront plus réceptifs une fois nourris.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Thanaën acquiesça.
" Il faut les laisser aller au bout de leur chasse, c'est important pour eux. Si nous les gênons, il n'y a aucune chance qu'ils nous écoutent ensuite. Et je suis d'avis qu'on ne s'approche pas trop, pour, justement, ne pas faire fuir leur gibier et ne pas les effrayer non plus. Ils ne me connaissent pas et sentiront l'odeur humaine de Mylène...
- Qu'est-ce qu'elle a, mon odeur ? protesta l'intéressée, indignée.
- Rien. Elle est humaine, c'est tout, et ils se méfient des humains. Davantage que des elfes."
Mylène bougonna quelque chose d'incompréhensible.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était d'accord pour se tenir à l'écart : la présence de Première Neige le rassurait quant aux informations qu'ils pourraient obtenir. Car il n'y avait pas à douter que la louve lui ferait part de toute anomalie. Pour l'heure, il adressa une remarque joyeuse à Mylène :

- Allons, si ça peut vous rassurer, ils n'aiment pas davantage l'odeur des demi-elfes ! Ni celle du savon quand on y pense alors ne le prenez pas pour une insulte surtout : ce sont des loups.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils s'approchèrent encore un peu, et s'obligèrent au silence -ce qui demandait un effort certain à Mylène. Il comprit, aux signaux transmis par sa louve, que le mâle dominant avait bondi, suivi par un autre, et un autre encore, et elle-même. c'était trop confus pour qu'il comprenne ce qui se passait exactement mais il décrypta l'odeur d'un cervidé, sentit le goût de sa chair. La chasse était finie. Et il sentit chez Première Neige le plaisir de festoyer, celui de ramener de la viande à la tanière. Il sut, aussi, qu'elle était contrariée parce que la chasse était partie dans la mauvaise direction. Et qu'elle avait hâte de s'éloigner du village.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Cela le rassurait : Première Neige n'avait pas perdu de vue son objectif et il était content pour elle qu'elle puisse s'épanouir au contact de ses semblables. Il se tourna vers Thanaën et lui fit part des derniers développements :

- La chasse est finie : les loups ramènent la viande auprès de la meute. Est-ce que vous voulez les suivre à distance ou faire connaître notre présence ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Tant qu'ils transportent la viande, ils seront méfiants, sur leurs gardes. Il vaut mieux les laisser rentrer. En les suivant à distance..."
C'est ce qu'ils firent, mais sur deux ou trois centaines de toises seulement. Car il y eut subitement un cri d'effroi, un cri bien humain, quelque part devant eux, là où se trouvaient les loups probablement.
" Au secours !"
Ils entendirent un bruit de cavalcade, sans parvenir à savoir si l'inconnu fuyait ou si d'autres arrivaient à son secours. Kasumi sentit, à travers Première Neige, la panique des loups.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Sans doute elle-même provoquée par la panique des humains les ayant aperçus… La situation risquait en tous cas de dégénérer à tout moment aussi le demi-elfe ne se posa pas de question et partit en courant dans la direction des cris. Il demanda à Mylène de rester près de lui ou de se cacher. Dans tous les cas, il ne pouvait pas perdre de temps à palabrer pour la rassurer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène lui emboîta le pas aussitôt, peut-être impatiente de se trouver au coeur de l'action, peut-être inquiète. Mais il courait plus vite qu'elle et il la distança un peu. Thanaën n'avait pas suivi, apparemment.
Il arriva sur les lieux en quelques minutes, mais avant même d'y être parvenu, il sut, par Première Neige, que les loups s'enfuyaient, deux d'entre eux traînant la carcasse sanguinolente, les autres -dont Première Neige- couvrant un moment leur fuite, crocs découverts, face aux humains. Ils s'en furent toutefois juste avant avant leur arrivée, et Kasumi entendit les cris des hommes.

" C'est ces sales bêtes, faut les avoir !
- Vite Sam, par là !"
Il se trouva face à quatre hommes à l'allure déterminée, armés de haches de bûcheron et d'un arc pour l'un d'eux, qui ne s'attendaient certes pas à le voir surgir.
" Mais... vous faites quoi là ?
- Il est avec eux, voyons !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi parla d'une voix calme mais ferme tout en s'interposant entre les humains et les loups qui battaient en retraite :

- Est-ce que l'un d'entre vous a été blessé ?

Il connaissait déjà la réponse à cette question mais il espérait gagner du temps tout en ramenant les bûcherons à la réalité.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils s'entre-regardèrent.
" Heu... Non.
- Mais ça a bien failli ! Ils étaient plusieurs, quatre ou cinq ! Ils allaient m'attaquer, heureusement ils ont entendus les renforts arriver, ça leur a fait peur !
- Il faut qu'on les piste ! Ils sont bien trop près du village, c'est dangereux ! Y'aurait pu avoir un gosse ici, tout seul, ils l'auraient bouffé !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur croisa les bras tant pour maintenir ses mains en vue et dans une attitude inoffensive que pour semer l'idée qu'il avait tout son temps en espérant que les villageois en profiteraient pour prendre le temps de réfléchir.

- Je doute que vos enfants s'aventurent si loin par ici... Mais l'un dans l'autre, nous sommes là pour enquêter sur leurs habitudes de chasse et veiller à ce qu'ils ne vous effraient plus.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Vous voulez dire que vous les surveilliez ? Que vous saviez qu'ils étaient là ?
- Et... C'est bien beau d'enquêter, mais qu'est-ce que vous allez en faire ? Quand vous aurez la preuve qu'ils viennent trop près du village, par exemple ?"
Mylène arriva à son tour -elle avait ralenti le pas- et les quatre hommes la fixèrent d'un air stupéfait. Mais elle ne dit rien, ne sachant peut-être pas ce qu'elle pouvait ajouter pour arranger ou ne pas envenimer la situation.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe esquissa un sourire rassurant à l'adresse de Mylène pour l'inciter à ne pas intervenir pour le moment tandis qu'il répondait toujours du même ton calme :

- Maintenant que nous avons purifié la source maudite qui attirait beaucoup de mort-vivants dans les parages, nous avons l'intention de trouver une solution viable pour les loups. Et pour vous bien sûr ! Nous étions venu les observer quand ma compagne animale m'a prévenu de leur chasse. Nous nous tenions à petite distance quand vous les avez vous même surpris et effrayé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Nous, nous... C'est qui ? Mylène et vous ? Je savais pas qu't'étais avec lui, et avec les loups, petite !
- Au cas où tu saches pas, il est déjà casé, c'est pas la peine de le draguer !"
Il y eut des rires un peu gras, ironiques, mais sans grande méchanceté.
" Sérieusement, qu'est-ce que tu fiches là, Mylène ?
- Je, heu..."
Elle jeta un coup d'oeil à Kasumi
" Je lui ai demandé de me donner des cours de tir à l'arc !, répondit-elle finalement.
.- Ah, c'est pas une mauvaise idée, ça. J'en prendrais bien aussi, pour chasser ces sales bêtes ! Tiens, pourquoi vous nous entraîneriez pas à chasser ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait un peu plus de mal à se contenir face à toutes ces inepties mais il était malgré tout conscient que prendre les villageois à rebrousse-poil ne servirait pas les intérêts qu'il défendait.

- Savoir choisir ses cibles avec discernement sera une de mes leçons les plus importantes... Et Mylène m'aide à régler les problèmes que connait la forêt : c'est très louable de sa part !

Comme Thanaën avait choisi de ne pas se montrer, il n'avait pas vraiment l'intention de signaler sa présence.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mais nous, on veut bien vous aider ! Simplement, on n'a pas la même vision que vous de ce que sont les problèmes de la forêt !
- Pour nous, le problème principal, c'est les loups et la menace qu'ils font peser sur nos familles quand ils s'approchent. Vous nous excuserez, mais moi ça me semble normal de faire passer nos gosses avant le confort d'une meute de loup !
- Ou même avant leur survie. Y'a pas de la place pour eux et nous, ça peut pas le faire, c'est trop dangereux !
- Donc on veut bien régler les problèmes... mais à notre façon et à notre avantage. Le jour où vous chercherez de l'aide pour obliger les loups à partir, vous en faites pas, vous en aurez !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur hocha la tête pour valider l'idée que la principale préoccupation des villageois était légitimement de s'occuper de la sécurité des leurs mais il prit tout de même le contrepied de leurs arguments :

- Les loups demandent une attention particulière et subtile, c'est pourquoi j'ai préféré faire appel à un expert. Pour l'heure, si vous voulez nous aider, il vaut mieux ne pas interférer et je m'engage à garantir votre sécurité : c'est d'ailleurs ce qui guide toutes mes actions : une forêt pacifiée ne signifie pas une forêt sans animaux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les hommes s'entre-regardèrent, un peu méfiants.
" Si vous garantissez la sécurité...
- Ouais, tu parles, s'ils s'étaient approchés un peu plus ils auraient pu se trouver face à des gosses et n'en faire qu'une bouchée. Il aurait pas pu l'empêcher.
- Pis d'abord, c'est quoi cette histoire d'expert ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se contenta de répondre à cette dernière question d'un ton évasif :

- C'est un ami qui a fait en sorte de purifier ce qu'avait souillé la secte d'adepte de Malar qui avaient enlevé le petit Loïc. Il se trouve que c'est aussi un spécialiste de la nature et son avis nous sera utile pour savoir si les loups doivent ou non être déplacés à l'automne.

En rappelant le sauvetage de l'enfant, il espérait ramener les villageois à davantage de confiance.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les hommes haussèrent les épaules, un peu indécis.
" Vous jouez un jeu dangereux, à défendre ainsi bec et ongles les loups. S'il arrive quoi que ce soit, c'est vous qui serez tenu pour responsable... en avez-vous conscience ?
- Nous ne mettons nullement en question votre bonne volonté, mais simplement, je crains -et mes camarades aussi- que vous ne vous fourvoyiez en agissant ainsi. Et on ne voudrait pas découvrir trop tard qu'on avait raison... Vous le comprenez, j'espère ?
- Et Mylène... ta mère sait que tu vas voir de plus près les loups ?
- Heu... non..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur prit aussitôt la défense de la jeune-femme :

- Nous nous sommes décidé ce matin alors elle ne pouvait pas être au courant. Quant aux loups, je sais ce qui circule comme rumeurs à leur sujet partout où je passe : ce sont des mangeurs d'enfants, des tueurs d'hommes qui s'introduisent la nuit dans les chaumières... Croyez-vous sincèrement que je prendrais la peine de les défendre s'il y avait un soupçon de vérité dans ces fables ? Ne vous ai-je pas donné des signes de confiance ? Les loups s'en prennent parfois au bétail, c'est vrai. Mais ils n'attaqueraient un humain - même un enfant - que si leurs petits seraient menacés ou qu'ils seraient vraiment affamés peut-être. Et cette meute est convenablement nourrie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mwouais... sauf que j'ai pas vraiment de raison de croire davantage ce que vous me dites que ce que m'ont dit mes parents, vous comprenez... Les loups, j'pourrai jamais leur faire confiance !
- Et Mylène... Tu sais, je crois pas que ta mère serait d'accord....
- Oui mais tu vas pas lui dire, quand même, oncle Jean ?
- Ben... si. Vaut mieux.
- Tu vas l'inquiéter pour rien !
- D'accord, j'attendrai que tu lui dises toi-même ce soir. Mais sinon je lui en parlerai demain..."
Mylène poussa un soupir théâtral, mais elle n'avait pas vraiment d'argument à lui opposer.
Et pour l'heure, l'essentiel était que les hommes semblaient avoir abandonné leur idée de pister les loups.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi en profita pour reprendre la main dans le débat et précipiter les événements avant que les bûcherons ne changent d'avis :

- Il va de soi que je compte bien là dessus Mylène : vous pourrez témoigner que les loups sont craintifs et ne sont pas les monstres sanguinaires que décrivent les croyances populaires. Mais si vous voulez rentrer avant la nuit, nous devons nous remettre en route !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les bûcherons les laissèrent partir en maugréant un peu, mais sans chercher à les retenir.
Thanaën était resté invisible durant toute la discussion, mais il n'était pas très loin. Il surgit à leurs côtés une fois qu'ils furent à quelque distance des hommes.

" Votre discussion confirme ce que je pensais, fit-il d'un ton tranquille. La cohabitation ne sera pas possible...
- C'est normal, lança Mylène. Il y a tout un passif entre les loups et nous. Il y a eu des morts... Un petit enfant, il parait, mais c'était avant ma naissance. En plus c'était le fils d'une prêtresse de Mielikki... donc comment vous voulez que les hommes puissent avoir confiance ? On se méfiera toujours des loups ! "
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité