Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Aubépine

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi regarda en direction de la tanière comme s'il pouvait percer le feuillage et voir ce qu'il en était mais c'est d'un ton confiant qu'il répondit à la jeune-femme :

- Ces approches prennent un peu de temps, demandent de gagner la confiance des animaux. Laissons-lui encore quelques minutes puis j'enverrai Première Neige pour le prévenir qu'il est temps pour nous de rentrer. Il va s'en dire que je vous raccompagnerai au plus près du village.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Hey, mais je sais me débrouiller dans les bois, vous savez ! J'ai pas besoin d'un chaperon !"
La jeune fille paraissait quelque peu vexée. Mais avant que Kasumi ait eu le temps de répondre, il la vit ouvrir de grands yeux effrayés en regardant derrière lui. Dans la direction où se trouvait la tanière. Deux loups venaient d’apparaître, poils hérissés, babines retroussés. Ils fixaient les deux "intrus" d'un air fort peu amène. Sans doute le bruit de leur discussion avait-il attiré leur attention.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur réagit aussitôt pour désamorcer une situation potentiellement tendue. Il fit un pas en avant pour se placer entre Mylène et les deux loups et parla à voix basse :

- Essayez de ne pas bouger, de ne pas vous montrer menaçante : c'est juste de l'intimidation.

Puis, sans quitter les deux loups des yeux, il s'accroupit et mit un genou en terre en une attitude soumise.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les deux loups ne s'approchèrent pas. Ils se contentèrent de montrer les dents. mais, rassurés peut-être par l'attitude soumise du rôdeur, ou par Première-Neige qui trottina à leur rencontre, ils parurent se détendre légèrement. Leur poil semblait moins hérissé, leurs crocs moins visibles. Ils restèrent néanmoins là où ils étaient, sans les lâcher du regard. Première Neige envoya mentalement à Kasumi ce qu'elle-même lisait dans leur attitude : de la méfiance, le désir de protéger la meute.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Dès lors, s'attarder ne mènerai qu'à compliquer davantage la tâche du druide. Alors, il répondit à Première Neige qu'il allait commencer à s'éloigner avec Mylène et qu'il fallait tenter d'en avertir l'elfe pour qu'il ne soit pas surpris de ne pas les retrouver à son retour. Connaissant les capacités des druides, il ne se faisait aucun souci quant à sa capacité à rentrer à la clairière. Peut-être y serait-il même bien avant lui-même. Le message transmis, il tourna la tête vers la villageoise pour la prévenir de son intention :

- Il vaut mieux nous retirer. Lentement et sans geste brusque si possible.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mwouais... même vous qui les défendez, vous faites moins le malin en face d'eux ! Et après vous voulez me faire croire qu'ils sont gentils tout plein. A d'autres..."
Mylène avait maugréé ces quelques paroles à voix très basse pour ne pas inquiéter les loups.
Ceux-ci ne firent pas mine de les suivre. Ils se contentèrent de les suivre du regard jusqu'à ce qu'ils disparaissent à leur vue.

" Bon, finalement, j'aime autant ne pas avoir eu la meute, marmonna Mylène un peu plus fort une fois qu'ils furent suffisamment éloignés. Si c'est pour risquer de se faire sauter à la gorge..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi attendit qu'ils se soient un peu éloignés avant de répondre aux remarques un peu acerbes. Mais il n'avait aucun doute à leur sujet : elles étaient provoquées par le stress qu'avait ressenti la jeune-femme. Il répliqua d'un ton calme, destiné à la rassurer :

- Non, s'ils avaient voulu nous attaquer, ils ne se seraient certainement pas montré face à nous. Ce n'était que de l'intimidation et j'ai préféré jouer la carte de la diplomatie : cela facilitera le travail de Thanaën. Dans la nature, encore plus qu'auprès des hommes, il faut parfois savoir remiser son amour-propre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Donc en fait tu t'écrases devant eux... et tu vas me dire qu'il faut pas en avoir peur ? C'est un peu incohérent tout ça ! J'ai bien vu ce que tu fais... Tu te montres soumis, tu reconnais leur supériorité... Mazette, tu te rends compte, si les gens du village te voyaient faire, ils prendraient peur ! Un homme obéissant aux loups ! Un homme qui se soumet devant eux ! Hey, comment tu veux qu'ils te fassent confiance quand tu dis que les loups ne viendront pas ? S'ils savaient qu'en fait tu n'as aucun pouvoir sur eux et que tu es simplement soumis à leurs ordres..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'arrêta et la regarda un instant droit dans les yeux avant de secouer la tête et de répondre d'un ton grave et quelque peu désolé :

- Franchement, je m'attendais à plus d'ouverture d'esprit de ta part. C'était une erreur de t'amener ici, manifestement... Manifester de la politesse en entrant sur le domaine d'un animal me parait essentiel. Sinon tu n'es qu'un étranger, qu'un envahisseur. Comment se faire comprendre des loups quand on est soi-même incapable de le faire ?

Et avant qu'elle n'ait l'occasion de répondre, il reprit sa marche en avant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Non mais... je comprends bien que tu agis en druide, là. Enfin, je suppose, c'est comme ça que j'imagine qu'un druide ferait en tout cas... mais je n'ai pas vu Thanaën à l'oeuvre. Et si c'est ta façon de communiquer avec les loups, je veux bien le comprendre, moi, ça ne me dérange absolument pas. Je trouve ça marrant à observer, instructif même... Et je veux bien croire que ça peut marcher, qu'ils peuvent t'écouter ainsi. Mais ce que je dis, simplement, c'est que mes concitoyens ne pourront pas le comprendre ! Ils ne sont pas dans une optique de communication, ils sont... je ne sais pas comment dire... disons que c'est un peu dominer ou être dominé. Ils pensent qu'il faut se faire respecter des loups, leur faire éprouver de la crainte à notre égard, pour qu'ils restent à l'écart. S'ils te voyaient faire... ils ne pourraient pas te prendre au sérieux. Enfin, je ne pense pas. Ils estimeraient que finalement, avec ta méthode, les loups feront ce qu'ils voudront. Et c'est pas faux. Mais ne t'en fais pas, je ne leur raconterai pas..."
Puis elle se mit à rougir, s'apercevant qu'elle était passée involontairement au tutoiement.
" Enfin...je voulais dire... ne vous en faites pas... oh, et puis flûte... Désolée."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi l'avait laissé s'exprimer jusqu'au bout, attentif à sa réaction après ses reproches. C'était un moment important de leur relation et la façon dont Mylène s'excusa pour sa sortie lui arracha un petit sourire. En fait, cette fois, elle ne l'avait pas déçu :

- Tu peux continuer à me tutoyer. Et je te dois moi aussi des explications : j'ai adopté cette attitude car l'alternative n'amènerait rien de bon. Effrayer les loups ne fonctionnerait pas car ils ont trop à défendre : ils ont des petits et un territoire de chasse pour les nourrir. En allant à la confrontation, nous serions obligé d'en abattre. Peut-être pas tous mais je me refuse à le faire tant que ce n'est pas absolument nécessaire.

HRP : 15 000 !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

la jeune fille hocha la tête et résuma à sa façon la position du rôdeur.
" Mwouais. T'es un ami des bêtes, pas un chasseur. J'avais compris. Tu veux les sauver et pas les tuer."
Elle haussa les épaules.
" Mais c'est pas simple, comme attitude. Et dangereux aussi. On peut pas se permettre d'avoir des bêtes dangereuses à proximité des villages, sinon on joue nos vies ! Après, je ne dis pas qu'il faut abattre tous les fauves, mais simplement... entre eux et nous, c'est nous que je choisis. Et je crois qu'il faut un périmètre, autour du village, où les gens peuvent se sentir en sécurité. Ils n'iront pas où c'est dangereux... Et si le danger est trop proche ils l'élimineront. C'est normal, c'est humain."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Une nouvelle fois, le rôdeur l'avait laissé parler sans chercher à l'orienter : cette petite avait du cran et une vision des choses loin d'être aussi extrémiste que certains des villageois. Son sourire s'élargit bien qu'il le masque en partie :

- C'est une position plutôt équilibrée. Et même plutôt valable à condition que le périmètre en question soit raisonnable et que les dangers ne soient pas surévalués. Mais dans notre contexte, les loups s'approchent bien trop près, j'en conviens. Espérons que ce que dira Thanaën les tiendra à l'écart le temps que nous puissions leur trouver une nouvelle tanière bien située.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mais comment vous allez vous y prendre, pour les convaincre de partir ?, insista la jeune fille. Ils n'ont pas peur de toi ni de lui, puisque vous montrez que vous êtes soumis. Ils n'ont aucune raison de vous obéir si vous leur dites de partir. Alors, pourquoi ils le feraient ? Ici, ils ont tout ce qu'il faut, du gibier en quantité suffisante et même des bêtes domestiques si jamais le gibier vient à manquer... Il me semble que ce serait plus efficace de leur faire peur, pour qu'ils comprennent que s'ils restent ça finira mal et qu'un jour il y aura fatalement une battue... parce que le dialogue, c'est bien beau, mais vous n'avez rien à leur offrir en échange de leur bonne volonté..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur ne répondit pas immédiatement : il n’avait pas de solution simple à proposer à Mylène.

- Je sais que les villageois sont impatients, que la situation s’est dégradée depuis longtemps déjà. Mais ces choses prennent un peu de temps à s’organiser. Avant de faire pression sur les loups, il faut que nous leur trouvions une nouvelle tanière viable. Et le plus accueillante possible. Sinon leur faire peur ne suffira pas à les chasser durablement. Thanaën va écouter leurs besoins, leurs doléances puis je chercherai le site idéal pour eux. Et malgré tout, il faudra attendre l’automne pour les déplacer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" L'automne, ça fait loin... Les gens sont à cran, il suffirait d'un incident pour que ça tourne mal. Après, j'imagine qu'en été ils ne manquent pas de gibier et qu'on a moins de risques de les trouver près du village. Mais rien n'est garanti, la preuve : ils y étaient aujourd'hui..."
Elle soupira.
" J'espère que tu leur trouveras un abri... Et très loin d'ici. Mais ça voudrait dire, dans ce cas, que tu verrais moins ta louve ? Elle te manquerait pas ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Tout en continuant d'un bon pas, le rôdeur se fit un moment songeur avant de répondre :

- Je pense que je vais la laisser auprès de la meute jusqu'à ce qu'on puisse la déplacer mais après, j'espère bien qu'elle choisira de revenir auprès de moi. Et je n'avais pas l'intention d'éloigner tant que ça la meute : je pense qu'elle ne représenterait plus aucune menace pour le village si je trouve une tanière de l'autre côté de la rivière et à une journée de voyage de la clairière.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Du moment que c'est de l'autre côté de la rivière, ça ne gênera pas le village, c'est sûr. Mais je ne vois pas comment tu les fera traverser, c'est rudement large et profond ! Et je crois pas qu'ils accepteront de les faire monter sur le bac... ni qu'eux accepteraient ! Donc faudra que tu trouves un emplacement de ce côté-ci..., conclut-elle avec un clin d'oeil. Mais une journée de distance me semble un bon compromis. Un peu loin pour ta louve, cependant, elle devra choisir... mais je suis sûre qu'elle te choisira."
Tout en devisant, ils avançaient d'un bon pas. Mylène serait au village bien avant la tombée de la nuit. Mais le rôdeur avait intérêt à bifurquer avant s'il ne voulait pas finir sa propre route de nuit.
" J'aimerais bien pouvoir avoir un lien aussi fort avec un animal..., fit-elle d'un air songeur. Ca doit être chouette..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sourit en songeant à combien l'opinion de Mylène avait déjà évolué lors de leur petite excursion avortée. Il répondit à sa remarque d'un ton léger et provocateur :

- Même s'il a des crocs impressionnants comme Première Neige ou les autres loups ?

Quant à la localisation de la future tanière, il s'en remettrait aux observations et aux conseils de Thanaën mais il envisageait déjà de chercher de l'autre côté du futur bosquet par rapport au village. Ainsi, la distance serait déjà plus courte pour Première Neige.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ah non, je ne veux pas un loup ! Je ne veux pas un animal qui fasse peur à tout le monde, je préfère quelque chose de doux et de gentil ! Je ne sais pas, moi... Un écureuil peut-être ? Ou une belette, ou quelque chose de ce genre..."
Elle haussa les épaules.
" Mais comment on fait, pour apprivoiser un animal sauvage ? Je n'y suis jamais arrivée... Enfin, je n'ai pas vraiment essayé non plus..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se plongea dans ses pensées, un peu rêveur :

- Ce n'est pas facile et ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Mais en général, il y a une approche qui fonctionne bien : offrir de la nourriture régulièrement. C'est un gage d'amitié et c'est comme ça que je me suis lié à Première Neige. A mon insu au départ, je dois le reconnaître.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Faut quand même être un peu fada pour offrir de la nourriture à un loup !, fit remarquer la jeune fille d'un ton catégorique. C'est un coup à se faire bouffer un bras !"
Elle secoua la tête d'un air faussement désespéré, semblant signifier que le rôdeur était décidément irrécupérable. Et changea de sujet, passant du coq à l'âne.
" Est-ce que tu viens jusqu'au village ? Ça ferait rudement plaisir à ta fiancée je crois ! Et puis, il parait que les demi-elfe ça y voit clair la nuit, donc tu as tout le temps de rentrer à ta clairière..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur réfléchit à la question : il ne pouvait nier qu'il en avait effectivement très envie. Bien sûr, il serait imprudent de s'attarder mais venir dire bonjour et embrasser Sylvia lui ferait certainement une très bonne surprise.

En plus de cela, le tigre de Thanaën veillait sur la clairière et ils n'avaient repéré absolument aucune activité mort-vivante depuis leur rituel de la veille. Alors perdre deux heures semblaient être un risque acceptable et il se laissa convaincre.

- Je ne devrais pas mais les hommes sont faibles : que ne feraient-ils pas pour le sourire d'une dame !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène sourit, amusée, et ne put s'empêcher de le taquiner sur sa propension à faire passer le plaisir avant le devoir.
C'est en devisant gaiement qu'ils parvinrent en vue du village.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le soleil se couchait presque lorsqu'il se mit en marche, et il parvint au bosquet à la nuit noire. Les étoiles piquetaient le ciel, la lune avait commencé à décroître et il faisait frais pour la saison.
Il trouva Thanaën près de la srouce, comme à son habitude. Le druide le regarda approcher avec un sourire tranquille sur le visage, et une expression parfaitement détendue. il était difficile de savoir s'il s'était inquiété de son absence : il n'en montrait rien.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était en tous cas soulagé de le retrouver là et il s'approcha de lui pour le saluer. Sa curiosité le piquait et, après s'être excusé de rentrer si tardivement, il lui demanda d'un ton très intéressé :

- Est-ce que ça s'est bien passé avec les loups ? Vous avez pu gagner leur confiance ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui et non... Mais je gagnerai leur confiance en trouvant ce qui leur fait peur..."
Il soupira, s'adossant au grand sorbier.
" J'ai su pourquoi ils revenaient près du village. Il y a un souci près de la rivière. Quelque chose qui leur fait peur, qui les fait fuir, qui les dissuade d'y retourner. Un phénomène qui serait apparu il y a quelques jours seulement... ce qui coïnciderait avec le départ des malarites. Ils y sont peut-être pour quelque chose puisqu'ils ont pris cette direction en partant. Ou alors ça n'a rien à voir... Vous n'avez jamais rien remarqué, du côté de la rivière ? Si j'ai bien compris, ça n'est pas la première fois qu'ils fuient cet endroit..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur dut longuement se replonger dans les souvenirs de ses premières explorations de la région pour évoquer les indices troublants qu'il n'avait pas su expliquer et qu'il avait remisé dans un coin de sa mémoire. Il fallait reconnaître que bien d'autres choses s'étaient produites depuis expliquant qu'il les avait oubliées :

- Je n'y suis pas retourné récemment mais j'avais trouvé des empreintes de pas et au moins un ancien heu de camp indiquant que les abords avaient été fréquentés. Et je crois aussi qu'il y avait un petit cercle de pierres dans cette zone aussi. Je crois que je vous y accompagnerai demain matin.

Normalement, il devrait pouvoir rentrer avant l'après-midi et le moment où Sylvia lui enverrait Vif-Argent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide acquiesça.
" Un cercle de pierre... ça me semble une piste à creuser. Ils ont pu le maudire comme ils l'avaient fait pour la résurgence, par exemple..."
Il soupira.
" Si j'ai bien compris, c'est aussi loin que leur tanière ou presque... Ce qui doit faire trois ou quatre heures de marche d'ici. Encore une journée où vous n'avancerez pas vraiment dans ce nettoyage de cendres. Mais je crois que c'est nécessaire. Simplement, si votre jeune amie vient nous retrouver ici, elle trouvera l'endroit désert. Ou alors il faut l'attendre et partir plus tard... Mais je peux aussi lui laisser un message... et même lui faire transmettre par un oiseau, pour lui éviter de venir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi esquissa une grimace : tenir son engagement auprès de Sylvia allait se révéler difficile. A moins qu'ils ne s'organisent... Il annonça donc ses intention avec pondération car, après tout, le druide avait peut-être lui aussi d'autres projets.

- Je préfèrerais que nous partions le plus tôt possible pour que nous soyons de retour en fin d'après-midi : j'aimerais passer la nuit à Peyregorde demain si vous voulez bien garder la clairière en mon absence. Cela suppose d'envoyer un message à Mylène ou à Sylvia...

Mais tout dépendait encore de ce qu'ils allaient découvrir à ce fameux cercle de pierres. Sans doute une mauvaise surprise des Malarites. Voire les Malarites eux-mêmes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité