Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Où trouver les sauvegardes ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Où trouver les sauvegardes ?

.

Message par Non inscrit »

bonjour a tous, une question bête :

Ou trouver le dossier sauvegarde ? :/

merci
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Tes sauvegardes sont dans Mes Documents/Bioware/Dragon Age/Characters/NOM DE TON PERSONNAGE/Saves ;)
slap
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 08:27
Statut : Hors ligne
.

Message par slap »

est ce que quelqu'un sait où sont situées les sauvegardes (quel répertoire?). J'en ai fait pas mal et je voudrait les supprimer sans les effacer une par une par le menu du jeu...
Merci à celui qui aura une idée
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Elles se trouvent dans documents\bioware\dragonage\characters\nom du perso ...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pour trouver les sauvegardes, il faut aller dans "Mes documents", puis dans "BioWare" > "Dragon Age" > "Characters". Il y a un répertoire par personnage, avec les sauvegardes, les screenshots...

EDIT : grillé :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
slap
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 08:27
Statut : Hors ligne
.

Message par slap »

Merci à tous les deux !
Lycan
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 03:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycan »

j'ai reussi a deplacer mes sauvgarde d'un ordi a l'autre en tout cas les personnages... quelqu'un sait comment deplacer les succes ? j'ai fait les 9/10 eme sur lautre Ordi et j'aimerai ajouter a celui la sans avoir a tout refaire :x ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Les succès ne sont-ils pas liés à ton compte chez Bioware ?
Lycan
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 03:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycan »

ui et non ils s'actualisent sur le compte bioware mais a partir du jeux quand meme le probleme est que sur l'autre ordi j'ai pu la connexion internet donc forcement les succès n'y sont pas :x pour ça que j'aimerai les transferer sur l'autre ordinateur
Avatar du membre
calvin22
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 21:41
Localisation : Lorient
Statut : Hors ligne
.

Message par calvin22 »

bonjour,
si l'un d'entre vous a toujours dragon age origins , pouvez vous m'envoyer par mail le dossier 'Characters' qui se trouve dans bioware/dragon age/ ?
Par ce que je ne l'ai pas et du coup je ne peux pas sauvegarder :/ . Merci :)
Merci de me répondre en MP je vous donnerais mon mail.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Salut ! :)

DAO a été fraîchement installé il y a quelques jours et je n'y ai pas joué, ni installés de mods. Donc sauvegarde "clean". j'ai lancé le jeu, fait un personnage au hasard et sauvegardé directement. Voilà la save, uploadé sur mon dropbox. :)
https://www.dropbox.com/s/3x81k1ost2ldw ... s.rar?dl=0

En espèrant que cela puisse te débloquer. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
calvin22
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 21:41
Localisation : Lorient
Statut : Hors ligne
.

Message par calvin22 »

Je te remercie mais en fin de compte ca ne change rien .
J'ai un gros problème je ne peux pas sauvegarder même après avoir ajouté le dossier que tu m'as donné . Je ne peux que charger ta partie :/ .
Pareil pour un autre jeux (XCOM ennemy within). Je suis perdu :shok:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Arf dommage. Du coup, il serait bon de savoir quelle version du jeu tu possèdes ; version Steam ou Origin ? Ainsi que quelques détails sur ton PC (quel windows ? carte graphique ? tes jeux sont installés sur un SSD ou sur un HDD ? installés dans "Programs Files" ou ailleurs ?).
ImageImageImage
Avatar du membre
calvin22
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 21:41
Localisation : Lorient
Statut : Hors ligne
.

Message par calvin22 »

Merci de ta reponse rapide :) .
J'ai la version origin du jeu dragon age origin.
Je suis passé récemment de windows 7 a 10.
j'ai la carte graphique gtx 670m.
je l'ai installer dans : E:\Program Files (x86)\Origin Games\Dragon Age , tandis que origin est ici : E:\jeux pc\Origin.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Coucou ! Désolé pour la réponse tardive. ^^

Hmmm, ton disque principal est dénommé E ? Ou alors c'est une partition différente ?

1) As-tu déjà tenté une réparation de Dragon Age via Origin ?

Si non, voilà comment faire :
- ouvres Origin et affiches ta liste de jeux.
- fais un clic droit sur la miniature du jeu Dragon Age Origins.
- clic sur "Réparer le jeu".

Origin va alors vérifier l'intégralité des fichiers présent, et télécharger ceux manquant s'il y en a.
Si cela ne change rien, essayes de relancer la manip MAIS en ayant supprimer manuellement le dossier Characters avant. (pour voir s'il re-télécharges de lui-même ce dossier).

2) Utilises-tu le stockage via Cloud pour tes sauvegardes ?
Si oui....éh ben mieux vaut décocher cette option dans les paramètres de Origins ! Autant ça fonctionne plutôt bien sur Steam, autant avec Origins c'est plutôt mal fichu.

3) Je te conseille aussi d'éviter d'installer des jeux dans Programs Files, pour éviter des problèmes de non écriture possible. S'il s'agit bien du Programs Files de la partition système, autrement c'est plutôt étrange d'avoir un dossier Programs Files sur un disque annexe. ^^ (et autant éviter cela aussi, dans ce cas)
ImageImageImage
Avatar du membre
calvin22
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 21:41
Localisation : Lorient
Statut : Hors ligne
.

Message par calvin22 »

Merci pour ta réponse.

Le disque E: est une partition , ce n'est pas la principale .
Voilà ce que j'ai fait de ce que tu m'as dit dans l'ordre:
-supprimer le dossier characters
-décocher la case sauvegarder via cloud
-réparer dragon age origins.

ça ne marche toujours pas :/
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Tu as essayé de poser la question sur les forums officiels de Bioware ? Ça a l'air quand même particulier, comme problème...
J'imagine que tu es sûr que tu n'es pas dans une phase du jeu où la sauvegarde est impossible ? (question stupide, pardon, mais parfois, on ne peut pas sauver en tout début de partie...)
Est-ce que quand tu charges la partie d'Anios, tu peux la resauver ensuite, plus loin dans le jeu ?
Avatar du membre
calvin22
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 21:41
Localisation : Lorient
Statut : Hors ligne
.

Message par calvin22 »

j'ai posé ma question dans le Answer HQ de EA je n'ai pas de réponse depuis deux semaines même si je relance .
j'ai fais mes sauvegardes un peu près partout dans le début du jeu , sans résultat :/.
Même quand je sauvegarde dans la parti que ma créer Anios ça ne fonctionne pas.

Je ne sais plus si je vous l'ai dis mais depuis que j'ai installer Windows 10 j'ai installé deux jeux où je fais une partie solo, dragon age Origins et Xcom : Enemy Within.
Peut être un problème de dû au nouveau système d'exploitation ^^ .

PS: Je ne peux plus poser de question sur le site de Bioware parce qu'ils ont bloqués le forum de support technique, ils disent de se rediriger vers Answer HQ justement.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Alors, j'ai fait quelques recherches pour le net et j'ai trouvé d'autres personnes ayant un problème ressemblant beaucoup au tien...

Le dernier post de ce topic propose comme solution de modifier les droits du répertoire Bioware situé dans Mes documents.

J'espère que ça pourra t'aider...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
calvin22
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 21:41
Localisation : Lorient
Statut : Hors ligne
.

Message par calvin22 »

Slt la compagnie ! :)
Je vous remercie de m'avoir aidé à trouver une solution à mon problème ,mais j'ai trouvé la solution . Je suis trop content :dance4:
En fait c'est à cause de Windows 10 : dragon age et mes autres jeux n'étant pas compatible avec ce système d'exploitation, ils ne fonctionnaient pas correctement .
Alors j'ai tout bêtement changé la compatibilité vers Windows 8 , ET CA A FONCTIONNE !
Je peux sauvegarder et charger mes parties maintenant .C pas beau ça !
Rien de tel que de trouver la solution tout seul pour être heureux ^^
Merci encore et à bientôt :)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité