Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ornegemme, cité svirfnebline

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La jeune gnome fut autant surpris du titre de la façon dont on la nommait que de cette convocation plus qu'inattendue. En tous cas, sa curiosité - et aussi son inquiétude - piquée au vif, elle n'avait aucunement l'intention de faire patienter le messager. Elle s'excusa donc promptement auprès de Bravel avant de suivre l'autre svirfneblin, la mine soucieuse : que pouvait vouloir lui dire Alchem ? Des événements graves s'étaient-ils produits ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Le messager ramena Dotha vers la tour de lumière. Plutôt que d’entrer dans le haut édifice, il le contourna, parvenant dans une cour coincée entre le bâtiment et le vide. Là se trouvait Alchem, mais également Deskata. Les deux gnomes des profondeurs étaient en plein entraînement. Alchem avec son épée courte, Deskata avec sa paire de longues dagues... leur façon de croiser le fer témoignait d’une grande technicité et d’une certaine hargne. L’exercice très relevé semblait presque un véritable affrontement. Feintes, enchaînements, virevoltes... Deskata, en pleine forme, prenait peu à peu le dessus sur un Alchem qui ne s’était pas complètement rétabli. Le fils Murmure remarqua Dotha et manqua se faire désarmer la seconde d’après. Il prit ses distance et leva la main.
« Assez. »
Les armes furent rangées. Deskata, bras croisés, toisa la prêtresse. Alchem s’approcha et fit signe au messager de partir. Lorsque ce fut fait, il reprit la parole. Il entra dans le vif du sujet en prenant à peine le temps de saluer.
« Des Drow ont été abattus, non loin d’Ornegemme. Il transportait un dispositif magique insolite qu’on garde pour l’instant à l’écart, dans une grotte. D’ici quelques heures, un groupe mené par ma mère partira l’examiner. On doit savoir de quoi il s’agit. Le secteur sera sous haute surveillance de mes patrouilleurs, non loin de nos défenses. Il y a donc normalement peu de risque. Mais peu ne veut aps dire pas. Le dispositif magique est peut-être un piège. Avec les Drow, il faut s’attendre à tout. Voulez-vous faire partie du groupe ? Votre savoir en tant que fidèle de Mystra apportera peut-être quelque chose. »
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

C’était la première fois qu’ils se parlaient depuis que Dotha avait annoncé sa décision d’accompagner les svirfneblins à Ornegemme et la prêtresse déplorait que cette conversation se fasse dans de telles circonstances et surtout en présence de Deskata dont il ne fallait pas être grand clerc pour percevoir la franche hostilité. Toutefois, la proposition d’Alchem, aussi sèche qu’elle soit sur la forme, traduisait une certaine confiance en elle. Une confiance qu’elle n’entendait pas décevoir malgré les risques encourus :

- Si mon savoir peut se révéler utile, il est de mon devoir d’accompagner le groupe : vous pouvez compter sur moi.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Bien. Ne prévoyez rien qui ne puisse être interrompu. On vous fera chercher quand nécessaire. »
Alchem sembla vouloir ajouter quelque chose, mais il se ravisa.
« J’ai des ordres à donner, une opération à mener. Excusez-moi. »
Et il s’en alla. Deskata, par contre, resta. Continuant de toiser Dotha, elle s’adressa à elle d’un ton plus amusé qu’hostile.
« Alors, comment avez-vous trouvé le temple de Baravar Sombretoge ? Il paraît que vous y avez été vu. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha la regarda droit dans les yeux et esquissa un sourire amusé avant de répondre d’un ton piquant :

- Vous aimez beaucoup les rumeurs à ce que je vois. Mais parfois elles disent vrai. Si l’on me cherche pour la mission, je serai à la bibliothèque de la tour.

Mieux valait savoir éluder les questions potentiellement dérangeantes parfois… Et avant de se rendre à la bibliothèque, elle avait l’intention de passer par sa chambre pour préparer son sac afin de se tenir prête.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Ho, pour ce qui se déroule en ville, je ne me contente pas des rumeurs », rétorqua Deskata, sans se formaliser plus que cela du ton piquant de Dotha.

Elle laissa partir cette dernière, visiblement désireuse de s’attarder sur la petite place. La prêtresse passa des heures instructives dans la bibliothèque de la tour de lumière. La collection qui y était entreposée était riche d’informations en bien des domaines mystiques.

Pendant ce temps, Alchem fit ce qu’il avait dit : donner des ordres. Les patrouilleurs se déployèrent aux abords de la grotte où se trouvait le dispositif magique Drow, mais couvrirent également une zone plus large. Si proche d’Ornegemme, les gnomes des profondeurs connaissaient chaque tunnel, chaque caverne, chaque virage, chaque cavité. Les elfes noirs avaient beau savoir aussi bien se cacher que des svirfnebelins, il était hautement improbable qu’ils puissent échapper à cette inspection minutieuse si jamais ils se trouvaient sur place. Si tout était bon, les patrouilleurs prendraient leur position afin d’assurer la sécurité de l’examen durant toute sa durée. Alchem attendait désormais les rapports. S’il y avait le moindre doute, il déconseillerait à sa mère de faire cette sortie.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha s'était surtout intéressée à un sujet d'étude qui lui tenait beaucoup à cœur et qui justifiait en partie son séjour parmi les svirfnablins : la résistance magique naturelle. Que certaines races puissent être naturellement moins réceptives que les autres à la Toile de Mystra l'avait toujours beaucoup intriguée et elle cherchait des faits et des éléments de recherche en rapport avec ce sujet.

De son côté, Alchem ne tarda pas à recevoir une somme de rapports aussi concis que précis sur l'activité dans les environs de la grotte. Absolument rien d'inhabituel n'y avait été recensé au cours des dernières heures. Depuis que l'artefact y avait été amené en toute discrétion en tous cas.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem donna donc son aval pour l’opération. Il ne se rendit pas lui-même sur place. Son duel face à Deskata lui avait prouvé qu’il n’était pas encore au mieux de sa forme. La prise de risque était inutile.

Le dispositif de protection de la grotte comportait un cercle de patrouilleurs rapprochés prêt à intervenir en cas de problème ainsi que de nombreuses sentinelles disposées plus loin afin de prévenir une approche ennemie.

Ce fut Téâya qui alla chercher Dotha dans la bibliothèque. Les magiciens et les prêtres se rassemblèrent au pied de la tour de lumière, avec la garde personnelle de la maîtresse des lieux. La présence de l’étrangère parmi eux passa assez mal. Il y eut des regards méfiants, quelques murmures aussi, mais la Grande Créatrice mit un terme à tout ceci en donnant l’ordre du départ. Dotha découvrit bientôt l’entrée de la ville avec ses grandes arches sculptées qui se fondaient dans un tunnel aux allures naturelles. Sitôt la cité quittée, on pouvait se croire dans un endroit quelconque de l’Outreterre alors qu’il s’agissait en réalité de la ceinture, cette zone circulaire truffée de pièges et d’illusions mortelles. À plusieurs reprises, l’invitée traversa des murs qu’elle aurait jurée réels. Le chemin vers la grotte, sitôt la ceinture franchie, se fit en compagnie de patrouilleurs.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha était proprement impressionnée par ce périple déstabilisant mais aussi et surtout excitant pour quelqu’un si intime avec la toile de Mystra. L’usage qu’en faisaient les gnomes des profondeurs la confirma dans son choix d’être venue à Ornegemme : le monde de la surface avait beaucoup à apprendre de l’ingéniosité de ses cousins des profondeurs.

Toutefois, elle se garda bien de toute remarque ou commentaire et suivit les consignes de son mieux pour ne pas ajouter de malaise concernant sa présence.

Une nouvelle fois, les rapports furent unanimes : rien d’anormal n’avait été détecté par les différents guetteurs et les patrouilleurs et Théâya put mettre en place son dispositif comme elle l’entendait. Se pouvait-il que les drows n’aient rien prévu concernant cet objet ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Les gnomes n’allaient pas tarder à le savoir. Sitôt en vue de la grotte, Théâya commença à donner ses instructions. Elle ne laissait rien au hasard. Elle semblait moins soucieuse que son fils, Alchem, cependant une bonne partie du comportement de ce dernier provenait d’elle. Avant de débuter l’examen, l’endroit allait être préparé avec des sortilèges pouvant parer bon nombre de mauvaises surprises allant de l’explosion magique dévastatrice à l’ouverture d’un portail laissant passer une foule d’ennemis, en passant par la possession, le contrôle mental. En dernier recours, la Grande Créatrice pouvait même détruire toutes formes de magie via une Disjonction de Mordenkainen. Les préparatifs achevés, l’étude pourrait débuter. Ne toucherait l’objet qu’un unique svirfnebelin, au début.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mettre en place tous ces sortilèges et les maintenir pendant toute la durée de l’opération allait demander des ressources magiques et cléricales très importantes et une coordination sans faille. Mais la Grande Mystificatrice connaissait bien chaque membre du groupe réuni et donc leurs capacités et leurs spécificités. C’était donc une tâche très difficile mais pas insurmontable.

Ne s’insérant pas vraiment dans ce dispositif et les automatismes que les svirfneblins avaient entre eux, Dotha se contenterait d’un rôle d’observatrice chargée d’alerter Théâya dès qu’elle repèrerait quelque-chose qui aurait pu lui échapper.

L’un dans l’autre, une heure plus tard, tout était fin prêt pour commencer le travail d’étude : ils ne disposaient que d’un créneau de quinze minutes pendant lequel toutes les protections seraient conjointement en place et il fallait donc soigneusement choisir quelles seraient les questions auxquelles répondre.

HRP : je te laisse me poser trois questions ou objectifs de l’étude et j’ajouterai une information bonus si toutefois tu n’y penses pas !
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

La première chose que la Grande Créatrice chercha à savoir tenait de la précaution supplémentaire. L’objet réagissait-il bizarrement aux sorts de détection ou d’analyse ? Se produisait-il quelque chose lors de manipulations complexes ? Les elfes noirs tenaient peut-être à ce que les gnomes s’intéressent à leur objet. Là se trouvait peut-être le piège. En cas de doute, il faudrait aviser.

Lors de la dernière guerre, si les Drow avaient été tenu en échec, c’était parce qu’ils n’avaient pas pu accéder, ni même localiser Ornegemme. Ils n’avaient donc pas pu forcer les svirfnebelins à un combat massif où ils auraient certainement eu l’avantage. Tout n’avait été que pièges et escarmouches. La cité gnomes était si bien camouflée en partie à cause de la faerzress. Les elfes noirs connaissaient très bien les effets de la faerzress puisqu’ils bâtissaient leurs propres villes dans de telles zones. La chose suivante que Téâya chercha donc à savoir, c’était si le dispositif magique permettait d’interagir avec la faerzress et si oui, comment.

La fin de l’examen fut plus classique. L’objet devait dégager une aura magique, de quelle intensité et de quelle école ?
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Grâce à sa grande expérience, sa méthode rigoureuse et sa fouille méticuleuse des ramifications possibles, la Grande Mystificatrice put obtenir des éléments de réponse à ses interrogations majeures avant que certains sortilèges de protection ne cessent de faire effet.

La première était que le dispositif ne semblait pas avoir de réaction particulière lorsqu’elle utilisait des sortilèges pour en percer les mystères. La seconde était que le dispositif avait, indépendamment de son examen, une activité magique routinière et très légère liée à l’école de la divination.

Enfin, la chose la plus alarmante qu’elle perçut était qu’elle ne semblait pas du tout interagir avec le faerzress. Et surtout que la réciproque était vraie. D’une façon incompréhensible, l’objet ne semblait pas se trouver dans le périmètre d’action de la protection. Dotha, qui observait avec grande attention tout le déroulement de l’étude, se permit d’exprimer une remarque qui l’avait interpelé :

- Cet objet dégage la même aura que les cristaux que nous avions étudiés avec Alchem près de Luménis. Si j’osais avancer une théorie, je dirai que cet objet n’est pas entièrement localisé dans le Plan Matériel.

HRP : tu peux poser d’autres questions immédiatement mais je déterminerai aléatoirement quelle protection n’est plus active et donc à quel risque tu t’exposes.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Voilà bien d’alarmantes constatations. Peut-être le Despote a-t-il eu le temps de confier aux elfes noirs certains de ses secrets. Quoi qu’il en soit, les Drow doivent être en mesure de confectionner d’autres objets de ce style. Celui-ci semble n’avoir qu’un but d’espionnage.
- Grande Mystificatrice, les protections sont en train de céder, indiqua un mage.
- Tant mieux. Il y a une dernière chose que je souhaite savoir. Qui réceptionne les informations de l’objet. Qu’il retrouve sa connexion.
- Grande Mystificatrice, c’est excessivement dangereux.
- Oui, et c’est pour ça que ça peut fonctionner. Les Drow ne vont pas s’attendre à ce genre d’initiative. Vous autres, reculez ! À mon commandement, vous détruisez le dispositif ! »
Téâya se concentra sur le lien de l’objet et entreprit de le suivre. Théoriquement, les protections devaient encore faire barrage mais dès que ce ne serait plus le cas, elle devrait pouvoir remonter à la source. Les elfes noirs voulaient être intrusifs ? Elle le serait tout autant. L’espace de quelques fractions de secondes, si elle réussissait son coup, elle devrait pouvoir voir le visage du magicien ou de la prêtresse qui attendait les informations. Peut-être même pourrait-elle deviner quelques pensées fortes. Ce serait réciproque mais elle s’y préparait. Sitôt le contact établi, les constatations faites ou non, elle n’attendrait pas et comptait envoyer une surcharge psychique en guise d’avertissement. Puis viendrait son ordre de destruction.

HRP : bon, il va de soi que je ne suis pas du tout les règles du jeu. Je suis dans une logique plus roman à ce niveau. Si ça te dérange, j’édite sans souci.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : cela me convient parfaitement d'autant plus que cela sert bien le récit.

Comme elle s'en doutait, la svirfnebline put remonter le lien sitôt que la protection entourant le site s'effondra. Elle ne pouvait évidemment pas avoir d'idée spatiale très précise mais c'est vers l'esprit d'une prêtresse de Lloth que son espionnage mental la dirigea. La drow eut aussitôt conscience de l'intrusion et Théâya sentit une vague de pensées guidée par une haine pure la submerger. L'attaque que préparait en retour la Grande Mystificatrice prit la prêtresse d'autant plus au dépourvu et la connexion s'interrompit aussitôt avant même que l'objet ne soit annihilé par un sortilège de destruction.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Téâya eut un petit sourire de satisfaction avant de déclarer :
« Bon, ça n’a pas été très instructif, mais comme je m’y attendais, il y avait une prêtresse Drow à l’autre bout du lien. J’ai pu percevoir sa haine, une vraie déferlante. De base, les elfes noirs ne nous aiment pas mais à ce point, ça veut sûrement dire qu’on a affaire au même clan. Détruisez l’objet et on retourne en ville. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'objet pulvérisé, les svirfneblins montrèrent leur efficacité coutumière en reprenant leurs affaires avant d'obéir aux ordres en reformant l'escorte qui retournerait en ville. Dotha fut la seule à poser une question à la Grande Mystificatrice :

- Tout cela ne peut pas être un hasard. Je me demande quels liens la liche et les drows entretenaient. Cela ressemble à un plan pensé à long terme et il touche nos deux mondes...
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Non, effectivement, il n’y a pas de hasard dans cette histoire. Les Drow ont malheureusement l’habitude de s’allier avec les pires monstres. Accepter l’aide d’une liche leur ressemble tout à fait. Ce qui est certain, c’est que les elfes noirs possèdent désormais une technologie des plus dangereuses et qu’ils l’ont expérimentée chez nous. S’il y avait encore des doutes sur cette seconde guerre, ils viennent de s’envoler. À nous de faire face, encore une fois. Je compte organiser une expédition sur le site qu’on a étudié, près de Lameroy afin de collecter quelques cristaux. Si on arrive à comprendre leur fonctionnement, on devrait pouvoir trouver une parade contre la nouvelle arme de nos ennemis. La tâche vous intéresse-t-elle ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha était plus déterminée qu’enthousiaste à cette perspective : la tâche était nécessaire et vitale avant même de stimuler sa curiosité et sa soif de comprendre le phénomène. C’est donc avec une grande gravité qu’elle répondit :

- Vous pouvez compter sur moi. Je partagerai aussi ce que mes collègues du temple et de l’université ont pu apprendre sur ces phénomènes. Nous devons absolument trouver au plus vite.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

La Grande Mystificatrice apprécia cette réponse. Dotha ne tarda pas à constater l’efficacité Svirfnebeline. De retour à la tour de lumière, elle dût attendre environs une demi-heure, le temps que Téâya parle à Alchem, puis ce dernier la convoqua dans son bureau. Elle pouvait désormais imaginer sans mal le chef des patrouilleurs qu’il était, assis derrière une table de bois, entourés de parchemins et, pour ne pas changer, la mine impassible.
« Il paraît que vous vous êtes portée volontaire pour une expédition vers le site du Despote. Si c’est vraiment le cas, vous partez dans deux heures. Vous serez accompagné de Deskata, que vous connaissez déjà, et de deux autres éléments que je vais lui demander de sélectionner. Deskata est responsable de la sécurité et de la logistique. Vous, vous vous occupez des cristaux. Ne vous les étudiez pas sur place. Contentez-vous de les ramener ici. Il est impératif d’agir au plus vite, avant que les Drow ne compliquent l’accès à Lameroy. Si vous avez des questions, c’est le moment. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha prit le temps d'observer le gnome - toujours affaibli et si peu communicatif - sans prendre de pincettes avant de répondre d'un ton sérieux mais réprobateur :

- Mes bagages sont déjà prêts. Et sinon oui, j'ai une question : cela fait-il partie de l'entraînement des éclaireurs de parler aussi vite sans sourire ni même respirer ? Vous savez, vous n'êtes pas obligé de me faire la tête quand les autres ne sont pas là !
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem ne répondit pas tout de suite. L’espace de quelques secondes, il observa Dotha, en silence. Puis il soupira.
« Vous ne comprenez vraiment rien. Faites preuve de la plus extrême des prudence durant l’expédition. Vous pourriez fort bien avoir de mauvaises surprises. Ce sera tout, Prêtresse Dotha. »
Et il lui désigna la porte. Dalius, occupé à faire rouler de gauche et de droite un rouleau de parchemin jeta à son maître un regard réprobateur.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La gnome lui adressa une courbette d'une raideur exagérée en guise de salut avant de quitter la pièce la tête haute. Si l’énergumène voulait jouer la carte de préciosité, il trouverait à qui parler !
Et elle savait déjà à quels dangers elle s’exposait et s’y était mentalement préparée. Le plus rude serait sans doute de parvenir à se placer sous les ordres et les directives de Deskata tout en se retenant de l’étrangler…
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Deskata, justement, fit son apparition environs une heure et demie plus tard. Elle surprit Dotha à la bibliothèque en semblant surgir de nulle part. En vérité, elle s’était juste approché sans un bruit comme elle savait si bien le faire.
« Toutes mes félicitations, Prêtresse Dotha. Vous avez su vous rendre utile en un rien de temps. Continuez de suivre mes conseilles avec une telle abnégation et vous serez bientôt des notre ! »
Elle avait dit cela avec son insupportable petit sourire narquois. Mais l’instant d’après, elle se fit plus sérieuse et tendit à l’étrangère une tenue grise.
« Mettez ça, c’est à votre taille. Les couleurs, ça attire l’œil. J’ai aussi pour vous une gourde, si vous n’en avez pas déjà une, ainsi que des rations de survies. Quand vous êtes prêtes, retrouvez-moi dehors. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha ne fit aucun commentaire et accepta de recevoir la gourde proposée : elle en possédait une mais la sagesse recommandait de privilégier le matériel svirfneblin bien plus adapté à l'environnement qui serait le leur.

Elle retourna ensuite dans sa chambre pour se changer et constater que la tenue lui allait effectivement comme un gant. Se regardant dans un miroir, elle eut une grimace et une expression amusée pour elle-même : Une vraie petite svirfnebline ! Si l'on exceptait la teinte de sa peau et de ses cheveux...

Apprêtée, elle ne s'attarda pas plus longtemps dans sa chambre avant de rejoindre la sortie de la tour, le médaillon lui permettant de voir dans le noir toujours autour du cou.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Très joli ! » commenta Deskata, sitôt qu’elle aperçut Dotha sortir de la tour.
La svirfnebeline était en compagnie de deux autres gnomes, des mâles ceux-là. Elle en désigna un, plutôt jeune, armé comme elle d’une paire de dagues et d’une arbalète.
« Delric, mon frère. Il est patrouilleur depuis peu de temps mais il fait des merveilles. »
Elle désigna ensuite son autre compagnon, nettement plus âgé, dont la tenue grise évoquait une robe de mage.
« Mahac, illusionniste. Il va aussi nous permettre de gagner pas mal de temps. Voici le plan. On va rejoindre une patrouille qui suit la route commerciale de Belroc. Dès que ce sera possible, Mahac nous téléporte à proximité de Lameroy. On va à Lameroy, on obtient l’autorisation d’accéder à leurs mines, on récupère les cristaux et retour à Ornegemme par le même procédé. Téléportation puis route commerciale pour la fin. Bien sûr, ça, c’est si tout se passe bien. Durée estimée de l’opération : un jour. Mais je n’y crois pas. Les nains vont chipoter, j’en suis certaine. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha salua courtoisement les deux inconnus avant de répondre à Deskata d'un ton un peu plus réservé :

- Oui, les nains aiment chipoter mais ils finissent souvent par accepter. D'autant plus que nous avons libéré leurs mines même s'il vaut mieux ne pas le leur rappeler. Au besoin, je ferai jouer mes contacts luméniens si cela dure trop longtemps.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« J’ai une lettre d’Alchem qui devrait également nous faciliter la vie. M’enfin, on verra bien quand on y sera. En route ! La patrouille nous attend. Elle a été prévenue de notre arrivée. »
Effectivement, le groupe de cinq austères patrouilleurs ne fut pas surprit lorsque quatre nouveaux membres se joignirent à eux. Les svirfnebelins se mirent immédiatement en route, franchissant les portes de la cité, s’engageant à travers la ceinture.
« On garde le silence durant les patrouilles », souffla Deskata à Dotha, afin d’éviter qu’elle ne commette une maladresse.
Il faudrait marcher plus de quatre heures avant que la téléportation devienne possible.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha se content d’un hochement de tête pour toute réponse. Elle était bien trop concentrée pour éviter de faire du bruit en marchant ou même de trébucher malencontreusement sur les replis du terrain pour songer à l’idée de faire la conversation. D’une part, elle était consciente du danger et savait qu’il prendrait des formes qu’elle serait probablement la dernière de leur groupe à percevoir et, d’autre part, elle respectait le travail des éclaireurs et cherchait à ne pas les distraire de leur propre surveillance.

Quatre heures, cela allait lui paraître une éternité durant laquelle sa concentration devrait être sans faille… Cela lui semblait soudain plus difficile que de mener le plus complexe des rituels.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

La route commerciale de Belroc débutait officiellement au milieu de nulle part. Ce point, choisit par les gnomes selon des considérations sécuritaires, n’avait strictement aucun intérêt. C’était juste la fin d’une ligne sur une carte. La patrouille s’y rendit dans un silence saisissant. Dotha eut beau faire de son mieux, elle réalisa qu’elle faisait le plus de bruit. Même l’autre mage savait marcher silencieusement. La furtivité était un des fondamentaux chez les svirfnebelins. Si tout se passait bien, au terme des 4 heures de marche, le groupe se trouvait toujours sur la route commercial, encore loin du comptoir. Alors aurait lieu la téléportation.

HRP : à toi bien sûr de voir s’ils y arrivent. À toi aussi de voir si oui ou non on suit les aventures de ce groupe. Cet événement est peut-être pour toi l’occasion de faire avancer le temps, donc ton scénario.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »