Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Aubépine

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide grimaça.
" Tout dépend de ce qu'on trouvera là-bas. S'ils ont maudit un lieu et que je dois à nouveau passer un jour et une nuit à le purifier, comme c'est probable... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de repousser d'une journée. Enfin, c'est vous qui voyez... Je comprends bien que votre amie vous manque..."

Edit : absente à partir de maintenant jusqu'à demain soir... décision de WE de dernière minute...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe grimaça lui aussi, tiraillé entre des sentiments contraires : lutter contre les plans des Malarites faisait partie de son devoir et le problème des loups pourrait s'en trouver réglé. Mais ii y avait Sylvia. Sylvia qui lui manquait terriblement et qu'il ne voulait surtout pas décevoir. Elle l'avait suivi au bout du monde ou peu s'en fallait et il avait l'impression de l'avoir quasiment abandonnée au cours des dernières veilles.

- Si vous le pouvez, ce serait bien d'envoyer un message pour que Mylène ne se dérange pas demain. Et un autre demain vers midi une fois que nous aurons avisé de ce qu'il faut faire près de la rivière.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide acquiesça.
" J'enverrai un oiseau demain matin à Mylène, pour lui dire de ne pas se déranger. Et pour la suite... nous aviserons. Je peux bien sûr lui dire de transmettre un message à votre compagne..."
Il eut une légère grimace.
" Je vois bien que cela contrarie vos projets... Mais ne vous mettez pas martel en tête, nous ne savons rien encore de ce que nous allons trouver là-bas. Si ça se trouve tout ira bien..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi grimaça lui aussi mais chercha tout de même à faire bonne figure en répondant d'un ton philosophe :

- Et si je ne peux pas passer la nuit à Peyregorde, Sylvia comprendra. Elle sera déçue mais elle comprendra. Il faudra que je trouve une compensation et il y aura d'autres nuits moins chargées... Ce serait bien si vous pouviez lui dire que nous allons inspecter ce cercle près de la rivière et que nous en serons plus dans l'après-midi.

Il espérait tout de même pouvoir disposer de la prochaine mais il savait que son devoir passerait tout de même avant tout. En tous cas, s'il n'y avait pas moyen de faire autrement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Espérons que ça ne vous bloquera pas trop longtemps loin de votre compagne. Mais pour l'heure, il est inutile de trop s'en inquiéter puisque nous ne pouvons rien y faire. Mieux vaut nous reposer..."
La nuit était tombée depuis belle lurette, en effet.
" Voulez-vous que nous fassions des tours de garde ? Ce n'est pas absolument indispensable, étant donné que je ne dors que quatre heures et que mon tigre a l'habitude de monter la garde pendant ce temps..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe hésita : la nuit était déjà avancée et il ne pensait pas pouvoir tenir quatre heures éveillé, surtout, s'il voulait se lever très tôt le lendemain.

- J'ai confiance en votre tigre pour veiller. Par contre, réveillez-moi avant l'aube si vous voulez bien : plus tôt nous nous mettrons en route et plus tôt nous connaîtrons le fond de cette affaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide acquiesça et promis de le réveiller de bonne heure. Puis il s'éloigna pour s'installer au pied du sorbier, les yeux fermés, plongeant dans sa rêverie elfique.
Le tigre, comme annoncé, était allongé à ses pieds, oreilles dressées et yeux ouverts. Kasumi pouvait dormir tranquille.

Il eût l'impression qu'il venait de s'endormir lorsqu'une main amicale lui secoua doucement l'épaule. Il devait rester trois quart d'heures avant l'aube : on devinait, par la trouée des feuillages au-dessus de la clairière, que le ciel commençait à grisonner.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi accusa quelque peu le coup après avoir dormi si peu : l'air de rien, il commençait à accumuler le sommeil en retard. Et pourtant, il se sentait relativement reposé après cette nouvelle nuit passée dans la clairière sous le chêne. Assez en tous cas pour se lever sans tergiverser.

Comme chaque matin, il entendait consacrer au moins quelques minutes à une prière sous l'arbre avant de manger rapidement. Malgré cela, ils seraient certainement en route avant l'aube.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il eut largement le temps de prier et de déjeuner : le druide devait, lui aussi, méditer un moment pour communier avec la nature et renouveler ses sortilèges.
Ils se mirent en route au moment où le soleil se levait, illuminant le ciel clair, salué par des myriades d'oiseaux. L'herbe de la clairière, abîmée par la chaleur de l'incendie tout proche, avait repris sa belle couleur verte, et quelques fleurs ouvraient leurs corolles. La journée s'annonçait belle et lumineuse.
Comme promis, le druide envoya un petit rapace en direction du village, à la recherche de Mylène, avec un message accroché à la patte. Mais il prit son tigre avec lui - au cas où des malarites soient présents là-bas.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'était en effet une sage précaution et, même sans cela, le rôdeur n'aurait pas pu reprocher au druide de vouloir être accompagné de son compagnon animal. Lui-même aurait bien aimé pouvoir s'appuyer sur les sens de Première Neige et aussi sentir sa présence rassurante à ses côtés. Et pour ce qui était de la sécurité du bosquet, il ne craignait que peu de chose de jour et ils aviseraient s'ils devaient finalement passer la nuit près de la rivière : il ne servait à rien de s'en inquiéter si tôt dans la journée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils cheminèrent dans la fraîcheur du sous-bois, effleurant les feuilles humides de rosée, dérangeant quelques petites bestioles. Tout était parfaitement calme sous les rayons obliques du soleil matinal. Ils longèrent l'éminence rocheuse -qu'ils n'avaient toujours pas explorée plus avant-, par l'est, et rejoignirent la rivière peu après, là où elle formait un coude. Ils durent s'en éloigner un peu plus loin, pour éviter les zones les plus marécageuses, et parvinrent à destination en fin de matinée. Le rapace que Thanaën avait envoyé au village était revenu un peu avant, porteur d'une réponse laconique de Mylène : "D'accord. Je transmets les nouvelles."
Le cercle de pierre était bien là où Kasumi se souvenait l'avoir vu, identique à ses souvenirs, dans un secteur moins marécageux du rivage. mais avant même de s'en approcher, ils sentirent la malfaisance qui en émanait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Si la promenade avait été agréable jusque-là et avait contribué à le réveiller pleinement, le rôdeur s'arrêta aussitôt qu'il ressentit le sombre pouvoir à l'œuvre, inquiet et frappé par le contraste. Ils avaient vu juste, malheureusement, et seule la déesse savait ce qui les attendait au cercle de pierres et ce qui devaient rôder dans les environs. Il prépara son arc et murmura en elfique à Thanaën :

- Je vais tenter de m'approcher discrètement.

Inutile de dire que la prudence serait de mise, qu'il avait l'intention de s'en tenir à son rôle d'éclaireur, de voir sans être vu. Et les bracelets d'Eärundra pouvaient l'aider tant qu'il restait sous le couvert de la végétation.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il s'approcha donc avec prudence, lentement, se coulant d'arbre en arbre, de buisson en rocher, profitant de toutes les cachettes qu'offrait le paysage. Mais il lui sembla rapidement que ses précautions étaient vaines : il ne semblait pas y avoir âme qui vive. La malfaisance du site, en revanche, était de plus en plus perceptible. Ainsi qu'une odeur, ténue, qu'il mit un peu de temps à identifier mais qui devenait de plus en plus forte : celle du sang, et, dans une moindre mesure, de la charogne. Et lorsqu'il parvint près des pierres, il put en découvrir la source : elles avaient été entièrement maculées de sang.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur se retint de vomir tant la malfaisance qui souillait les lieux le révulsait et l'indignait tout à la fois : quel culte abject que celui de Malar qui prônait les sacrifices et le massacre de ce que la nature créait de plus beau. Il tint tout de même à effectuer une rapide reconnaissance pour s'assurer qu'il n'y ait nul danger avant de rebrousser chemin vers l'endroit où il avait laissé le druide. Il annonça alors, sombrement :

- Ce n'est pas beau à voir et je comprends mieux pourquoi les loups évitent les lieux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide acquiesça.
" Ils ont certainement procédé à une sanctification maléfique là aussi, ou quelque autre sombre rituel. Je vais devoir faire la même chose qu'à la résurgence... En commençant rapidement, j'aurai fini demain à midi. Mais il faudrait savoir si je peux rester seul avec mon tigre, ou s'ils risquent de revenir..."
Il secoua la tête.
" Ah mais pardonnez-moi, j'oubliais : vous vouliez rejoindre votre belle, ce soir..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi esquissa une grimace éloquente mais il devait bien se rendre à l'évidence : la soirée en question était hautement compromise par cette terrible découverte. Et le plus tôt ils auraient agi, le mieux ce serait. Après tout, il pouvait compenser en prévenant Sylvia qu'il se rendrait à Peyregorde demain dans l'après-midi et passerait plus de temps sur place avec elle.

Mais ce qui l'inquiétait néanmoins était de ne pas savoir quelles avaient été les intentions des Malarites en souillant cet endroit : s'agissait-il d'un dernier baroud d'honneur, d'un piège dans lequel ils voulaient les attirer ou au contraire d'une diversion pour leur faire abandonner la surveillance du bosquet ? Autant de questions que le rôdeur exprima avec une pointe d'anxiété :

- Je ne peux pas vous laisser seul ici pendant votre transe : nous sommes bien plus au cœur des bois qu'à la clairière et cette souillure va immanquablement attirer nombre de mort-vivants. Mais je répugne aussi à laisser le bosquet sans aucune surveillance.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide acquiesça.
" J'apprécierais que vous soyez présent, oui. C'est plus prudent. Mais je comprends votre inquiétude..."
Il hésita.
" On peut aussi envisager d'envoyer Altaïr monter la garde au bosquet. Mais ça vous fera un renfort en moins en cas d'attaque ici cette nuit..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi hocha la tête : ce pouvait effectivement être une solution et il se mit à réfléchir à voix haute :

- Je pourrais aussi demander à Première Neige de m'assister ici cette nuit. Votre tigre saura faire plus facilement face en cas d'attaque par quelques goules et j'ai le sentiment que votre lien avec lui est plus fort, surtout à cette distance.

Il parcourut la zone alentours tout en observant les lieux et leur potentiel : la rivière constituait une barrière infranchissable, ce qui était un avantage. Et les berges étaient un autre atout à prendre en compte : les alentours seraient simples à sécuriser à condition de placer quelques pièges et quelques alarmes. Et de se mettre au travail sans perdre un instant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je vais renvoyer Altaïr vers le bosquet, dans ce cas, c'est plus sûr. Et commencer à préparer le rituel. Je m'y attendais un peu, j'ai tout préparé..."
Il secoua la tête.
" Ah... mais non, je dois attendre que vous ayez ramené votre louve avant de m'y mettre. Et je peux demander à nouveau de l'aide à un oiseau si vous voulez transmettre un message à Mylène. Pour qu'elle ne vienne pas trop tôt demain..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur esquissa un sourire peiné à l’idée de la déception qu’il allait immanquablement provoquer. Toutefois, il ne servait effectivement à rien de tergiverser : il avait donc autant mettre ses affaires en bon ordre :

- Dites-lui plutôt de ne pas venir du tout demain : je rentrerai au village à la fin du rituel et je reviendrai avec elle le lendemain matin. Et sinon, inutile d’attendre que Première Neige m’ait rejoint : je vais l’appeler et je pense pouvoir tenir sans souci seul, tant qu’il fait jour. A condition de parvenir à la contacter à si grande distance…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Selon la distance à laquelle elle se trouve, vous risquez en effet d'avoir des difficultés à la joindre. Je vais attendre d'être sûr que vous l'ayez contactée. Et me trouver un oiseau... Je vous charge d'écrire vous-même le message à destination de Mylène et de votre compagne. Je pense que vous pourrez certainement rentrer pour demain soir..."
Il lui tendit un morceau de papier et un crayon à mine de graphite, le laissant griffonner un petit mot, tandis qu'il contactait un animal susceptible de servir de messager -en l'occurrence ce fut une corneille.
Quant à Première Neige, elle se trouvait en effet trop loin pour qu'il parvienne à la contacter. Il parvenait cependant à déterminer dans quelle direction elle se trouvait - à l'ouest, vers la tanière probablement. Il lui suffirait de faire quelques centaines de toises dans cette direction pour la joindre, pendant que le druide préparerait son matériel.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le message était forcément court mais il se confondit en excuses vis-à-vis de Sylvia en précisant ce qu’ils avaient découvert et ses intentions pour le lendemain.

Le rôdeur se hâta ensuite dans la direction de la tanière mais sans évidemment oublier les règles de prudence et de discrétion qui faisaient partie intégrante de ses années d’entraînement : les bois étaient viciés, dangereux. Il convenait de ne pas l’oublier en risquant d’alerter les ennemis qui se terraient dans les ombres.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il finit par retrouver le contact mental avec sa louve, et celle-ci lui transmit son plaisir de sentir sa présence toute proche. Elle était près de la meute mais lui fit savoir qu'elle serait là dans peu de temps. En courant, il ne lui faudrait que quelques dizaines de minutes sans doute.
Lorsqu'il fut de retour auprès du druide, il reconnut les préparatifs : le cercle de bougies et de bâtons d'encens, les gouttes d'huiles essentielles au parfum raffiné que Thanaën déposait sur chacun, l'eau -celle de sa gourde, puisée dans la source bénie- qu'il versait sur chaque pierre. Il y avait neuf pierres, et autant de bâtons d'encens posés devant chacune d'elle, certains si petits que le druide les avait probablement coupés en deux.
L'elfe lui sourit.

" Je vais commencer ma méditation puisque vous êtes là... Cela durera jusqu'à demain à midi. Bien sûr, si vous voulez prendre un peu de repos avant, je peux repousser cela de quelques heures..."
Mais on n'était qu'en fin de matinée et ils n'étaient pas levés depuis si longtemps que ça, à bien y réfléchir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rituel allait probablement finir par alerter les mort-vivants à la ronde mais Kasumi estimait qu'il ne craignait pas grand chose avant la tombée de la nuit. Il se prononça donc pour que le druide entame immédiatement sa transe pendant que lui-même procédait à des préparatifs bien différents en attendant l'arrivée de sa louve : il avait l'intention de tendre des ficelles avec quelques grelots du côté des zones de passage potentiel afin d'être prévenu même si le brouillard tombait comme la fois précédente. Ensuite, il se ménagerait une bonne position de tir d'où il pourrait aisément se défendre tout en protégeant la zone des pierres. Enfin, dans l'après-midi, il se permettrait une longue sieste sous la garde de Première Neige : ainsi serait-il paré pour la soirée et la nuit.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Comme la dernière fois, le druide but une gorgée d'une tisane qu'il avait laissé infuser pendant ses préparatifs, puis commença son incantation, bras levés, au centre du cercle de pierre. Kasumi eut l'impression que les rayons du soleil au zénith étaient plus lumineux au-dessus de Thanaën, qu'il était comme environné de lumière. Autour, la Nature semblait retenir son souffle. Il lui semblait que déjà, l'atmosphère était moins malsaine.
De son côté, il repéra quelques endroits où tendre ses pièges sonores -il ne disposait pas d'une quantité illimitée de grelots. Les arbres et buissons alentours étaient beaucoup plus clairsemés qu'à la résurgence et il eut quelques difficultés à se trouver une cachette : il lui fallait s'éloigner, au risque de perdre de la précision dans son tir. Ou rester à proximité mais trop visible...
Première Neige arriva alors qu'il n'avait pas encore tranché, et lui transmit mentalement la joie qu'elle éprouvait, mais aussi sa défiance vis-à-vis de ces lieux qu'elle sentait souillés.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait finalement décidé de privilégier la proximité en misant sur la mauvaise vue des mort-vivants : de toute façon, il était hors de question de prendre le risque que Thanaën soit interrompu dans son long rituel.

Le rôdeur consacra un long moment à flatter Première Neige et à tenter de la rassurer sur le fait qu'ils allaient tout remettre dans l'ordre pour que cette zone foisonne à nouveau de bon gibier pour ses amis lupins. Il tenta de lui transmettre que c'était le sens de leur mission actuelle et qu'il allait beaucoup compter sur elle.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il était difficile de savoir ce que la louve comprenait, mais elle lui transmit qu'elle l'aiderait et le protégeait. Ce qui, sans doute, était l'essentiel. Il sut aussi qu'elle appréciait beaucoup de passer un peu de temps auprès de la meute mais qu'elle regrettait de ne pas le voir davantage et qu'il ne soit pas lui aussi de la meute... du moins c'est ce qu'il en comprit.
L'après-midi venait de commencer, il avait pris le temps de se sustenter -le druide en avait fait autant, sans doute, tout en préparant son rituel- et la somnolence de la digestion l'encourageaient à faire une bonne sieste. Il n'aurait plus l'opportunité de dormir avant le lendemain midi, il fallait en profiter. Première neige était prête à veiller sur lui.
Le druide, lui, n'avait pas bougé d'un pouce, comme transformé en statue de chair. Comme l'autre jour, il ne portait qu'une tunique de toile claire, mais celle fois-ci le temps s'annonçait chaud et sec.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur n'hésita pas et s'assit confortablement pour piquer un petit somme. Il avait néanmoins demandé à Première Neige de ne pas trop s'éloigner et surtout de le réveiller avant que la lumière ne se mette à baisser au cas où il ne se serait pas éveillé de lui-même d'ici là. Pour le reste, tout semblait encore paisible et il ne voyait pas trop quoi préparer de plus avant sa longue veillée aussi ses pensées se tournèrent vers le lendemain et aussi vers le caractère sacré de ce nouveau rituel auquel il participait indirectement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il sombra sans peine dans un sommeil léger, paisible, dont il émergea en fin d'après-midi. Il avait dû dormir quatre heures, de quoi mieux tenir pendant la longue veillée. Rien n'avait bougé, le druide était toujours plongé dans sa transe, et Première Neige, couchée à ses pieds, lui fit savoir d'une léger battement de queue qu'elle était pleinement éveillée.
Apparemment, il ne s'était rien passé durant son repos. La sensation de malfaisance était plus ténue, et la lumière au coeur du cercle de pierre toujours présente, étincelante. Pour le reste, la vie suivait son cours : le crépuscule approchait, heure où les animaux venaient d'ordinaire s'abreuver. Mais il était probable qu'ils aient fui l'endroit.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Une fois qu'il eut émergé tout à fait de son sommeil, Kasumi se sentit parfaitement reposé et commença par remercier Première Neige d'avoir si bien veillé sur lui. Avant que le crépuscule ne tombe tout à fait, il avait l'intention de se restaurer rapidement car il avait la sensation qu'il n'en aurait peut-être plus l'occasion avant le lendemain matin.

Suivrait une prière à sa déesse pour qu'elle veille sur ses défenseurs pendant cette longue nuit et enfin il s'embusquerait à proximité en attendant que quelque-chose se manifeste. A condition, bien sûr, que rien ne vienne interrompre ce programme.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité