Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Peyregorde

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, ce sont de chouettes nouvelles ! Ça me rassure de voir que tout s'arrange peu à peu. Donc, si je comprends bien, finalement... tu as réussi à le ressusciter ce bosquet !"
Elle sourit.
" Égoïstement, je me dis surtout que tu vas enfin trouver un peu de temps à passer avec moi..."
Sans crier gare, elle lui prit la main et la posa sur son ventre.
" Tiens, écoute... lui aussi il est heureux. Tu le sens bouger, là ?"
Bouger était un bien grand mot. Mais indéniablement, il y avait du mouvement sous la surface de la peau...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était favorablement impressionné et sourit doucement sans donner l'impression de vouloir retirer sa main. Il répondit néanmoins d'un ton joyeux et sans quitter sa compagne des yeux :

- Je le sens oui ! Lui ou elle, on ne peut pas savoir ! Il reste encore à faire mais j'espère moi aussi passer plus de temps avec toi avant l'automne à nous préparer notre nid douillet à tous les trois.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" On sera bien là-bas. Même si Martha est très gentille, j'ai besoin d'être un peu tranquille chez moi. Je ne suis pas un modèle de sociabilité..."
Elle secoua la tête.
" Et il y a du boulot, oui, mais j'ai déjà avancé. J'ai trouvé les meubles, je m'occupe de trouver ou de coudre le linge de maison... le genre de tâche que je déteste d'ordinaire ! Tu vois à quoi j'en suis réduit à cause de mon état ? Alors que j'aimerais tant voir ce bosquet... Et Martha dit que je dois être prudente au moins jusqu'à l'automne..."
Elle soupira.
" C'est tellement loin..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Songer à leur installation prochaine, à leur enfant, à leur bonheur en couple lui donnait toujours un peu une impression d'irréalité, de rêve inouïe et défiant son imagination. Il y avait un peu d'angoisse aussi - consécutive à ce brusque changement de vie - de ne peut-être pas être à la hauteur de ces chances qui lui étaient accordées. Mais c'est bien l'impatience qui dominait malgré tout.

- Tu es incroyablement courageuse et digne mais je n'en ai jamais douté. Bientôt l'automne sera là et nous pourrons nous promener au bosquet aussi souvent que tu le souhaites. J'ai hâte, aussi, de te le faire découvrir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Les bois me manquent... Martha dit que je parle comme une elfe quand je dis ça mais c'est vrai !"
Elle sourit.
" Mais viens, on va dîner avant qu'il soit trop tard. Martha doit avoir tout préparé... Et je vais te montrer ce que je suis en train de faire : des draps et une couverture en patchwork pour notre lit !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il sourit en retour en affirmant avec ferveur qu'elle parlait telle qu'elle était et qu'il l'aimait : en tant que rôdeuse. Il remarqua ensuite d'un ton léger et sincèrement intéressé :

- Je suis impatient de voir ça ! J'ai un peu pris l'habitude de dormir à la dure à la clairière alors ça ne peut que me motiver encore davantage à me dépêcher d'en finir pour enfin emménager dans notre nid.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" N'hésite pas si tu veux emmener une couverture plus moelleuse, j'en ai une autre... heu, enfin, non, ce n'est pas une bonne idée, ça va t'encourager à rester là-bas ! Donc je la garde !", lança-t-elle sur le ton de la plaisanterie.
Une fois à l'intérieur, elle lui montra la couverture qu'elle était en train de faire, un patchwork dans les coloris verts et bleus. Les coutures étaient un peu grossières, on voyait que ça n'était pas l’œuvre d'une professionnelle de la couture, mais elle s'en tirait honorablement. L'essentiel était que la couverture soit chaude et confortable, après tout.
Le repas était prêt : l'habituelle soupe de légumes était délicieuse, tout comme l'omelette aux champignons qui la suivait. Et le repas fila bien trop vite...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était incroyablement fier et enthousiaste de ce que sa compagne avait réalisé malgré ses réserves pour les tâches ménagères et la couture. A dire vrai, il n'aurait jamais préféré l'œuvre d'une professionnelle à ce qu'elle avait patiemment confectionné pour eux.

Et effectivement le repas fila bien trop vite car il allait devoir se remettre en route. Et une fois de plus, il lui fallut faire appel à toute sa résolution pour parvenir à se lever et à dire au-revoir. Pour parvenir à affronter la solitude de la nuit qui ne tarderait pas à tomber désormais.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia le serra dans ses bras, fort, comme si elle ne pouvait se résoudre à le laisser partir.
" Bon... mais tu reviens demain, c'est pas loin. Je t'envoie quand même Vif-Argent pour que tu me confirmes, mais... ça va être formidable de passer une nuit avec toi !"
Elle souriait bravement, la gorge un peu serrée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Et il espérait très sincèrement ne pas la décevoir et, au contraire, la voir sourire encore à la simple idée de passer du temps avec lui. Il l'embrassa longuement sur le pas de la porte avant de se résoudre à lui souhaiter la bonne nuit à se tourner vers la forêt. Il n'y avait aucune chance qu'il parvienne au bosquet avant la nuit mais il pressa tout de même le pas comme pour se dissuader de faire demi-tour.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Après avoir quitté la rivière, le rôdeur avait dit au-revoir au druide et à Première Neige et avait confié la seconde au premier en lui expliquant de quoi il retournait. Il s'était ensuite dirigé d'un bon pas vers le village avec en tête de l'atteindre vers la fin de l'après-midi. Il emportait, dans ses bagages, l'arc d'enfant qu'il avait confectionné à l'intention du petit Loïc mais c'est bien vers la maison de Martha qu'il était impatient de se rendre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le trajet était long, et il ne parvint à destination qu'en fin d'après-midi. S'il escomptait surprendre Sylvia, il en fut pour ses frais : il avait aperçu Vif-Argent dans le ciel un peu plus tôt, plongeant à sa rencontre alors qu'il quittait les bois, et il s'était certainement empressé d'aller la prévenir. Il eut donc le plaisir de la voir venir à sa rencontre, quittant le jardin de Martha aussi vite que lui permettait son ventre rebondi -c'est à dire, en réalité, d'une démarche nettement plus lente qu'à l'ordinaire.
" C'est formidable que tu aies enfin pu te libérer un peu !", s'exclama-t-elle avec un large sourire en le serrant dans ses bras.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi l'enserra dans ses bras, posa un moment la tête sur son épaule et poussa un long soupir avant de répondre d'une voix affectée par l'émotion :

- Oui, j'ai enfin pu me libérer ! C'est si bon de te revoir !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia le serra fort contre elle et prolongea un moment l'étreinte avant de le relâcher.
" Raconte-moi tout... Vous en avez fini avec le cercle de pierres de la rivière ? Les loups sont partis ? Et surtout... tu peux rester ce soir, ton ami veille à ta place ? Ce serait tellement chouette... Même si tu as le regard de quelqu'un qui n'a pas beaucoup dormi... Justement, ça te ferait du bien, un vrai lit ! Et c'est si bon de t'avoir près de moi..."
Tout en parlant sans discontinuer, elle l'entraînait à sa suite en direction de la maison de Martha.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi rit joyeusement de ce déferlement de questions et la suivit sans se faire prier tout en répondant avec malice :

- Oui, non, oui et non ! Nous avons purifié le cercle, Thanaën est avec les loups pour les convaincre d'y retourner mais je pourrai rester sans crainte ce soir. Et je n'ai pas dormi cette nuit, non...

Il avait gardé un sourire amusé tout au long de sa tirade : les nouvelles étaient bonnes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Hum... Il peut y avoir tout un tas de raison au fait de n'avoir pas dormi, mais je me doute que tu ne t'es pas laissé séduire par une nymphe... enfin, j'espère ! Donc tu as veillé, combattu sans doute..."
Elle se détacha de lui, sourcils froncés.
" Et tu es blessé ? Attends... Tu as une cicatrice au bras, mais il n'y a rien de plus grave ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui adressa un sourire rassurant et répondit à l'avenant d'un ton léger destiné à dissiper ses inquiétudes :

- Même s'il y avait des nymphes dans ces bois, elles auraient bien du mal à rivaliser en séduction avec toi !

Il baissa la tête pour regarder son bras et ajouter en haussant les épaules :


- J'ai reçu quelques coups mais Thanaën a pris le temps de me soigner. Après, si c'est une menace d'inspection, je m'y plierai sans protestations !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, mais je t'inspecterai des pieds à la tête ce soir, tu n'y couperas pas !, répliqua-t-elle joyeusement. Mais je crois quand même qu'il ne faudra pas prolonger inutilement la veillée. Tu as besoin de dormir... Et d'un bon bain chaud aussi sans doute. Tu veux que je te fasse chauffer de l'eau ? Martha est sortie, elle ne devrait pas tarder..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi aurait pu se débrouiller seul mais il sentait que cela faisait plaisir à Sylvia de pouvoir le bichonner alors il n'allait pas bouder son plaisir. Il accepta donc cette généreuse proposition d'autant plus volontiers qu'il n'avait pas pris de bon bain chaud depuis plusieurs jours. L'occasion de se délasser était trop tentante !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il fut donc bichonné... lavé, séché, habillé -avec des critiques sur sa maigreur depuis qu'il vivait à la dure-, cajolé et embrassé à volonté bien sûr, puis, après le retour de Martha, nourri, gavé même, et on ne lui laissa pas le loisir de donner un coup de main. Il n'eût qu'à rester assis, aux côtés de sa belle, et à répondre aux dizaines de questions qu'on lui posait. La principale concernait d'ailleurs son programme du lendemain : Martha était toute prête à lui concocter pendant la soirée quelques plats à emporter s'il repartait tôt le lendemain... Et Sylvia semblait avoir l'espoir secret qu'il ne parte pas trop tôt.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Non, il ne comptait pas s'en aller à l'aube comme les fois précédentes : les urgences avaient été traitées et le druide veillait en son absence. Il comptait donc partir en cours de matinée, peut-être avec Mylène s'il parvenait à la recruter.

Quant au programme sur place, il dépendrait des avancées avec les loups mais consisterait probablement à commencer l'évacuation des cendres et une reconnaissance du côté de l'ancien quartier général des malarites. Il promit évidemment de se montrer prudent quand Sylvia sembla froncer les sourcils.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le programme à venir semblait inquiéter quelque peu Sylvia. Surtout la mention des malarites... On sentait sa frustration de ne pas pouvoir y aller elle aussi. Mais le simple fait de le mentionner fit bondir Martha.
- Ça, c'est hors de question !
- Je sais, je sais... Jusqu'aux grandes moissons.
- Et même après : le bébé a besoin de rester au chaud le plus longtemps possible...
- Miséricorde... D'accord, j'ai compris. Bon. Et... tu emmènes Mylène avec toi ? J'ai cru comprendre que sa mère n'était pas très enthousiaste... Elle a peur que tu lui fasses prendre des risques.
- Ça ne l'a pas rassurée, l'histoire des loups.
- Non, ça c'est stupide d'avoir peur des loups. Mais en revanche, le repaire des malarites ça pourrait être plus risqué... Après, j'avoue que personnellement, j'aime autant te savoir avec un peu de renfort, même peu expérimenté..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe secoua la tête : il pensait qu'il y avait peu de risques mais une mauvaise surprise de plus laissée par les Malarites était en effet toujours possible. Et devoir veiller à ce que Mylène ne déclenche aucun piège risquait de les pénaliser plus que les aider. Le rôdeur se ravisa donc en expliquant qu'ils iraient sans doute vérifier que rien de dangereux ne se trouvait encore dans le secteur avant de faire appel aux renforts.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia garda une expression neutre. Elle comprenait les réticences de Kasumi, même si elle avait tendance à préférer qu'ils soient plus nombreux. Mais elle n'avait jamais vu Mylène à l'oeuvre et ne connaissait pas son impulsivité.
" Tu ferais bien de la prévenir, alors. Je crois qu'elle comptait partir demain matin avec toi.
- Oui, elle m'a dit qu'elle débarquait ici à l'aube avec armes et bagages... enfin, façon de parler... Mais ce n'est pas grave si elle apprend au dernier moment qu'elle ne part pas.
- Moi ça me vexerait à sa place !
- Bon, tu peux aussi aller la prévenir chez elle après le dîner, les jours sont longs..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi grimaça à nouveau : cela ne lui plaisait pas d'avoir à doucher le bel enthousiasme de Mylène mais il ne voulait pas non plus prendre le risque de la mettre en danger. Pas à moins que cela devienne nécessaire et après avoir pris le temps de l'entraîner et d'éprouver sérieusement ses capacités.

- J'irai lui parler ce soir... Et il faut aussi que je donne son arc à Loïc mais ça pourra attendre demain matin je pense.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui, je crois que son père n'apprécierait pas que tu le fasses veiller. Il doit certainement se coucher de bonne heure. Mais pour Mylène, c'est mieux..."
Le repas était quasiment terminé, d'ailleurs, et il put rapidement se lever de table et se diriger vers la maison de Mylène - non sans que Sylvia lui fasse promettre de ne pas s'éterniser et de revenir avant qu'elle ne s'endorme ! Entre la digestion et sa nuit blanche, il n'était pas vraiment au meilleur de sa forme, de toute façon.
Il trouva Mylène et sa mère attablées sur une petite table devant leur maison, en train de siroter une infusion. La jeune fille bondit sur ses pieds en l'apercevant, et se précipita pour le saluer et l'entraîner vers sa mère en lui proposant une tasse de thé -il sentit bien qu'il n'avait pas le droit de refuser. La mère, elle, semblait un peu méfiante.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe accepta l'invitation et salua courtoisement la mère de Mylène tout en glissant dans la conversation qu'il ne pourrait malheureusement pas s'attarder. Et pour évacuer tout de suite les mauvaises nouvelles, il annonça en s'installant qu'il ne pourrait pas emmener la jeune-femme dès le lendemain.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il y eut un intense soulagement dans les yeux de la mère, et un éclair de reproche dans ceux de la fille. Mylène ressemblait à sa mère, à bien les observer : même regard, même silhouette, mêmes cheveux courts et raides, châtains pour la mère et bruns pour la fille. Et les deux semblaient avoir un caractère très tranché. Devant Kasumi, cependant, la mère de Mylène ne semblait pas savoir comment aborder ses inquiétudes. Elle se contenta de le remercier pour l'information, et laissa entendre que des cours de tir à l'arc pouvaient aussi se donner plus près du village, là où c'était bien moins dangereux qu'à proximité d'une tanière de loups. Que cela pouvait attendre son retour au village, quand il aurait fini sa mission. Elle ne semblait vraiment pas souhaiter que sa fille reparte en forêt... ce que cette dernière, bien sûr, tenait absolument à faire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi coupa la poire en deux en présentant le programme du surlendemain sous un tour intéressant pour l'une et pas trop inquiétant pour l'autre : il s'agirait de venir l'aider à dégager la cendre entreposée pour l'amener à l'endroit qu'il avait l'intention d'explorer et de sécuriser le lendemain. Ils auraient encore le temps de s'entraîner à l'arc et il promettait que Mylène serait de retour au village avant le soir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bien sûr, le programme, présenté ainsi, ne semblait pas dangereux, et la mère donna son accord... dont la fille était de toute façon parfaitement décidée à se passer le cas échéant.
Comme il avait dit ne pas vouloir s'attarder, on ne le retint pas plus que nécessaire et il put rentrer chez Martha, trouvant celle-ci à la vaisselle. Sa fiancée, elle, 'était déjà dans leur chambre... et l'attendait dans une tenue qui aurait pu être affriolante s'il n'y avait pas eu ce gros ventre.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité