Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Correction de la version française de Planescape : Torment
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
.
Ce serait beau, mais est-ce bien nécessaire ? Si on devait se fracasser à chaque troll qui passe... Je suis tombée par hasard (et dans la douleur) sur cette discussion et son homologue et j'ai soudain eu l'illumination : voilà pourquoi j'ai toujours refusé de prendre part aux corrections de traduction ; voilà pourquoi je ne justifie(rai) jamais les miennes.
Pour ce que j'en vois, ton choix de traduction est pleinement justifié. Mais n'étant ni rémunérée pour mes traductions, ni autiste de PsT, mon incompétence est notoire.
ah, on me signale qu'il est temps d'abandonner ce débat stérile à un oubli bien mérité. Puisse ta motivation survivre à ce grand brassage de vent, mais si tu en es déjà à travailler la prochaine mise à jour ça me semble bien parti.
Pour ce que j'en vois, ton choix de traduction est pleinement justifié. Mais n'étant ni rémunérée pour mes traductions, ni autiste de PsT, mon incompétence est notoire.
ah, on me signale qu'il est temps d'abandonner ce débat stérile à un oubli bien mérité. Puisse ta motivation survivre à ce grand brassage de vent, mais si tu en es déjà à travailler la prochaine mise à jour ça me semble bien parti.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- mirandir
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
.
Et voici la version 0.8.5 du pst-correctfr !
Au menu :
Au menu :
- nombreuses nouvelles corrections (+ ou - 500, qui vont du début du jeu à l'arrivée à Maudith)
- correction de quelques oublis avec les majuscules et les 'Note'
- focus sur l'interface du jeu, avec plusieurs adaptations pour éviter notamment les textes trop longs et les descriptions des factions ou des caractéristiques impossibles à lire en entier
- mise à jour de WeiDU
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
*s'étrangle* et moi qui ai tout désinstallé et réinstallé hier pour mettre à jour avec la version précédente...
Vilain !
Merci pour le boulot !
Vilain !
Merci pour le boulot !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- mirandir
- Ver charognard
.
À noter qu'il y aura d'autres mises à jour dans les prochains jours / semaines :
- une qui couvrira la seconde partie du jeu (de Maudith jusqu'à la fin)
- une, sans doute un peu plus lointaine, qui sera consacrée aux banters entre les membres du groupe
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Non non, rassure-toi : j'ai uniquement réinstallé les mods, pas le jeu en tant que tel par contre, veille bien à désinstaller la version précédente du patch en lançant le setup.exe du correctif, puis seulement tu pourras installer la nouvelle version.
- mirandir
- Ver charognard
.
À noter que dans tous les cas, le mod de correction de la VF doit être installé en premier, avant les autres mods (même avant Widescreen et GhostDog's PS:T UI).
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : En ligne
.
Alors, suite aux demandes de mirandir :
@64680 = ~BOUGEOIR
Poids : 2
Ce bougeoir a souvent servi, comme le prouvent les nombres marques qu'il arbore.~ (nombreuses)
@52838 = ~BONBON DE MÉCHANUS
Invoque "Appel de la foudre"
Poids : 0
Ce bonbon dur a la forme d'un petit rouage d'engrenage. Bien qu'au chocolat, il a un petit arrière-goût métallique. Lorqu'on se le met sur la langue, il crépite légèrement et génère un peu d'électricité. Quand les conditions requises sont réunies, quiconque mange le bonbon peut invoquer la foudre (ou risque, au contraire, de se faire frapper par elle !).~ (correction de Graoumf : pas de "se")
@64680 = ~BOUGEOIR
Poids : 2
Ce bougeoir a souvent servi, comme le prouvent les nombres marques qu'il arbore.~ (nombreuses)
@52838 = ~BONBON DE MÉCHANUS
Ce bonbon dur a la forme d'un petit rouage d'engrenage. Bien qu'au chocolat, il a un petit arrière-goût métallique. Lorqu'on se le met sur la langue, il crépite légèrement et génère un peu d'électricité. Quand les conditions requises sont réunies, quiconque mange le bonbon peut invoquer la foudre (ou risque, au contraire, de se faire frapper par elle !).~ (correction de Graoumf : pas de "se")
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Lorsqu'on (si la faute est bien d'origine), tant qu'on y estderatiseur a écrit :@52838 = ~BONBON DE MÉCHANUS
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : En ligne
- mirandir
- Ver charognard
.
Et voici sortie la version 0.9, qui contient des corrections allant de Maudith jusqu'à la fin du jeu, ainsi que celles indiquées par deratiseur ci-dessus.
Normalement, la prochaine version devrait corriger les banters entre les membres du groupe. Ce sera dans un composant séparé, car cela conduira à des textes de banters différents des dialogues audio correspondants.
Normalement, la prochaine version devrait corriger les banters entre les membres du groupe. Ce sera dans un composant séparé, car cela conduira à des textes de banters différents des dialogues audio correspondants.
.
Bonjour, j'ai recommencé une partie et j'ai noté quelques fautes. Je recopie les passages, en espérant que ça peut aider...
Ouais, les gardiens de la Morgue utilisent des corps morts comme main d'oeuvre bon marché.
-> main-d'oeuvre
Une femme Homme-Poussière... avec des yeux jaunes et des lames en guise de doigts ? Je l'ai déjà rencontré dans la salle d'embaumement.
-> rencontrée
En échange de l'aide du "zombi", j'ai accepté d'aller chercher une clé d'embaumement auprès de la femme Homme-Poussière embaumeuse que j'ai rencontré dans l'autre pièce (Ei-Vene, je crois...).
-> rencontrée
La tête légèrement difforme de ce cadavre semble être maintenu grâce à des bandes de métal étroites boulonnées directement sur le crâne.
-> maintenue
Lorsque que tu places tes mains sur la pierre, sa surface ondule sous tes doigts.
-> "que" en trop
Voici le niveau ignorant : lorsque que la personne ne connaît pas l'arme qu'elle utilise.
-> "que" en trop
Là-bas, on discutes avec les Hommes-Poussière, on marchande un peu et on récolte un peu d'jonc.
> discute
AVIS : Par ordre du Conseil judiciaire et en accord avec les habitants de Sigil, toute personne dégradant un bâtiment officiel des Hommes-Poussière, que ce soit par des graffitis, une attaque malveillante ou en collant des affiches, sera considéré comme ayant commis un ACTE CRIMINEL et sera jugé pour vandalisme." - Par ordre de la Chambre des Orateurs -
-> considérée ; jugée
Il semble surpris et s'écrit : "Vraiment ? Oh ! Mais c'est merveilleux.
-> s'écrie
À l'intérieur, un lumière grise et terne semble danser au hasard.
-> une
"Euh...comment tu t'es blessé les mains ?"
-> espace manquant avant "comment"
On attrape parfois des traînards dans le Square du Chiffonnier, mais on sais pas où se cache le reste
-> sait
Je t'avais pas dit qu'on en parlerait une fois tu aurais accompli l'assassinat ?
-> manque un "que" après "fois"
Ouais, les gardiens de la Morgue utilisent des corps morts comme main d'oeuvre bon marché.
-> main-d'oeuvre
Une femme Homme-Poussière... avec des yeux jaunes et des lames en guise de doigts ? Je l'ai déjà rencontré dans la salle d'embaumement.
-> rencontrée
En échange de l'aide du "zombi", j'ai accepté d'aller chercher une clé d'embaumement auprès de la femme Homme-Poussière embaumeuse que j'ai rencontré dans l'autre pièce (Ei-Vene, je crois...).
-> rencontrée
La tête légèrement difforme de ce cadavre semble être maintenu grâce à des bandes de métal étroites boulonnées directement sur le crâne.
-> maintenue
Lorsque que tu places tes mains sur la pierre, sa surface ondule sous tes doigts.
-> "que" en trop
Voici le niveau ignorant : lorsque que la personne ne connaît pas l'arme qu'elle utilise.
-> "que" en trop
Là-bas, on discutes avec les Hommes-Poussière, on marchande un peu et on récolte un peu d'jonc.
> discute
AVIS : Par ordre du Conseil judiciaire et en accord avec les habitants de Sigil, toute personne dégradant un bâtiment officiel des Hommes-Poussière, que ce soit par des graffitis, une attaque malveillante ou en collant des affiches, sera considéré comme ayant commis un ACTE CRIMINEL et sera jugé pour vandalisme." - Par ordre de la Chambre des Orateurs -
-> considérée ; jugée
Il semble surpris et s'écrit : "Vraiment ? Oh ! Mais c'est merveilleux.
-> s'écrie
À l'intérieur, un lumière grise et terne semble danser au hasard.
-> une
"Euh...comment tu t'es blessé les mains ?"
-> espace manquant avant "comment"
On attrape parfois des traînards dans le Square du Chiffonnier, mais on sais pas où se cache le reste
-> sait
Je t'avais pas dit qu'on en parlerait une fois tu aurais accompli l'assassinat ?
-> manque un "que" après "fois"
.
Une nouvelle fournée...
Malgré une apparence faible et décrépit, ses doigts longs et minces
-> décrépite
Quand je te parlerai, tu le sauras, parce que j'le ferai en grognant et en grommelant pour être sûr que tu m'comprenne.
-> comprennes
T'inquiète... du jonc pour la chanson, tu t'rappelles ?
-> T'inquiètes
Les rêves peuvent enfanter de grands hommes, mais ils en ont aussi détruit plus d'un.
-> détruits
Il a des chiffons à moi qu'il doit laver, et il y longtemps que je le lui ai demandé.
-> manque le "a" : et il y a
Euh... on dirait que celle-ci a été utilisé sur le crâne de quelqu'un.
-> utilisée
Elle empoche l'argent, paraissant plus terne maintenant que la magie du tatouage la quittait.
-> la quitte
Il m'a dit qu'il allait voir une sorcière nommée Ulthéra, dans cette ville,.
-> virgule en trop à la fin
Des fils de suture, des dents, des morceaux ci et là d'ceux qui nous ont quitté ?
-> quittés
La pêche au cadavre est fructueuse dans les catacombes, on peut récupérer des truc des morts
-> trucs
Timbré. Pas bon à grand chose, hein ?
-> grand-chose
La vérité c'est que je t'en ai dit plus que j'en savais la première fois, cadavre -- en toute honnêteté, je ne sais pas grand chose sur toi.
-> grand-chose
Pale sanglant qui dort dans la poussière et sent comme les rats sanglants ?
-> Pâle
O Pharod, grand Roi des Récupérateurs, dis-tu.
-> Ô
Seule à seul, elles ne sont guère dangereuses, mais elles attaquent généralement en groupe.
-> "Seules, elles ne sont guère dangereuses"
Je ne l'ai pas vu.
-> vue (il parle de la sphère de bronze)
Malheureusement, elle il où se trouve le portail, mais elle pense pouvoir le découvrir si je lui ramène un fémur humain.
-> je dirais : "elle ignore où se trouve"
Ces squelettes ne semblent pas avoir été jetés hors des sarcophages... on dirait plutôt qu'ils se battaient et qu'ils ont perdu
-> il manque un point à la fin
Malgré une apparence faible et décrépit, ses doigts longs et minces
-> décrépite
Quand je te parlerai, tu le sauras, parce que j'le ferai en grognant et en grommelant pour être sûr que tu m'comprenne.
-> comprennes
T'inquiète... du jonc pour la chanson, tu t'rappelles ?
-> T'inquiètes
Les rêves peuvent enfanter de grands hommes, mais ils en ont aussi détruit plus d'un.
-> détruits
Il a des chiffons à moi qu'il doit laver, et il y longtemps que je le lui ai demandé.
-> manque le "a" : et il y a
Euh... on dirait que celle-ci a été utilisé sur le crâne de quelqu'un.
-> utilisée
Elle empoche l'argent, paraissant plus terne maintenant que la magie du tatouage la quittait.
-> la quitte
Il m'a dit qu'il allait voir une sorcière nommée Ulthéra, dans cette ville,.
-> virgule en trop à la fin
Des fils de suture, des dents, des morceaux ci et là d'ceux qui nous ont quitté ?
-> quittés
La pêche au cadavre est fructueuse dans les catacombes, on peut récupérer des truc des morts
-> trucs
Timbré. Pas bon à grand chose, hein ?
-> grand-chose
La vérité c'est que je t'en ai dit plus que j'en savais la première fois, cadavre -- en toute honnêteté, je ne sais pas grand chose sur toi.
-> grand-chose
Pale sanglant qui dort dans la poussière et sent comme les rats sanglants ?
-> Pâle
O Pharod, grand Roi des Récupérateurs, dis-tu.
-> Ô
Seule à seul, elles ne sont guère dangereuses, mais elles attaquent généralement en groupe.
-> "Seules, elles ne sont guère dangereuses"
Je ne l'ai pas vu.
-> vue (il parle de la sphère de bronze)
Malheureusement, elle il où se trouve le portail, mais elle pense pouvoir le découvrir si je lui ramène un fémur humain.
-> je dirais : "elle ignore où se trouve"
Ces squelettes ne semblent pas avoir été jetés hors des sarcophages... on dirait plutôt qu'ils se battaient et qu'ils ont perdu
-> il manque un point à la fin
.
Ici j'ai noté un problème de cohérence dans un dialogue : la réponse ne correspond pas aux termes employés juste avant :
Je ne suis personne, messire ; un pauvre insecte cramponné à la Tour Gâchée, sur Oïnos (...)
- La Gaste Tour ?
Et bien, tu avais quelques babioles en fer,... un p'tit peu de jonc
-> virgule en trop après "fer"
Ça vaut trois fois plus que les jonc et les trucs de fer.
-> les joncs ou le jonc
Son visage, sale et couvert de tâches roses, est d'une beauté frappante.
-> taches
C'est un marché ordinaire, matois. Il y a de beaucoup de choses à vendre, ici.
-> Il y a beaucoup de choses
Ça rend d'la place, c'est un sacré spectacle...
-> Ça prend d'la place
Jette un coup d'oeil autour de toi, je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui t'intéresses.
-> t'intéresse
J'sais pas grand chose sur elle... elle garde les Puissances hors de Sigil
-> grand-chose
Il hausse les épaules. "Pas grand chose. J'm'en suis jamais soucié, vu qu'j'suis un Indé.
-> grand-chose
" Il regarde à nouveau alentour. "À part ça, pas grand chose à dire.
-> grand-chose
Domaine des gens ordinaires et de pas grand chose d'autre d'intéressant.
-> grand-chose
Pourquoi, au nom des Neufs Enfers, voudrais-tu le trouver ?
-> Neuf
Le regard perdu au loin, elle frisonne.
-> frissonne
Tu t'arrêtes pour te concentrer sur tes pensées, puis prononce les mots que Sébastion t'a appris.
-> prononces
Tu tends ensuite le bras et touche légèrement Arbresombre sur le front.
-> touches
Etagère de crânes
-> Étagère
Tu devrais peut-être demander à l'une de tes vieilles connaissances - tu en as certainement laissé beaucoup derrière.
-> laissées
Je ne suis personne, messire ; un pauvre insecte cramponné à la Tour Gâchée, sur Oïnos (...)
- La Gaste Tour ?
Et bien, tu avais quelques babioles en fer,... un p'tit peu de jonc
-> virgule en trop après "fer"
Ça vaut trois fois plus que les jonc et les trucs de fer.
-> les joncs ou le jonc
Son visage, sale et couvert de tâches roses, est d'une beauté frappante.
-> taches
C'est un marché ordinaire, matois. Il y a de beaucoup de choses à vendre, ici.
-> Il y a beaucoup de choses
Ça rend d'la place, c'est un sacré spectacle...
-> Ça prend d'la place
Jette un coup d'oeil autour de toi, je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui t'intéresses.
-> t'intéresse
J'sais pas grand chose sur elle... elle garde les Puissances hors de Sigil
-> grand-chose
Il hausse les épaules. "Pas grand chose. J'm'en suis jamais soucié, vu qu'j'suis un Indé.
-> grand-chose
" Il regarde à nouveau alentour. "À part ça, pas grand chose à dire.
-> grand-chose
Domaine des gens ordinaires et de pas grand chose d'autre d'intéressant.
-> grand-chose
Pourquoi, au nom des Neufs Enfers, voudrais-tu le trouver ?
-> Neuf
Le regard perdu au loin, elle frisonne.
-> frissonne
Tu t'arrêtes pour te concentrer sur tes pensées, puis prononce les mots que Sébastion t'a appris.
-> prononces
Tu tends ensuite le bras et touche légèrement Arbresombre sur le front.
-> touches
Etagère de crânes
-> Étagère
Tu devrais peut-être demander à l'une de tes vieilles connaissances - tu en as certainement laissé beaucoup derrière.
-> laissées
.
À ta place je ne ferrais pas ça, fiélonne.
-> ferais
Tu veux que je m'occupe de cet azimuté, chef ?
-> Morte parle d'une femme : cette azimutée
Tu as l'air saoul, et tes cicatrices te marquent comme une bagarreuse née...
-> saoule
J'sais pas c'que t'as fais, mais j'suis bien où j'suis.
-> fait
Je crois qu'il se considère plus Sensat qu'Homme-Dieux
-> Homme-Dieu
Alors...un bipède vient fureter dans le nid des domestiques de Lothar.
-> Il manque un espace avant "un bipède".
Elle était maître dans l'art de résoudre les énigmes - celles qui laissaient nos esprits les plus brillants confondus
-> Je dirais plutôt "maîtresse", non ?
Nous devons honorer un contrat à long terme qui immobilise la majeure partie de nos ressources.
-> J'aurais plutôt dit "mobilise" ?
T'auras une histoire à raconter. Elle s'ra courte"
-> Il manque le point à la fin.
Saros (tu te souviens de lui, hein ?) m'a donné une pique qu'il a trouvé près du corps.
-> trouvée
Parce que j'vais dire quelque chose qui fera un criminel de moi, mais j'le dirai pour que justice soit faite.
-> Plutôt "qui fera de moi un criminel"
Quoi ? Tu M'accuses ?
-> Tu m'accuses ?
Il faudra pourtant que tu me crois
-> croies
Un dialogue entre Morte et Annah :
"Tu es toujours aussi inamicale ?"
"Non, juste toi."
-> Non, juste avec toi.
Je ne t'ai jamais prise pour une... rabatteuse. Au contraire, tu avais l'air si bien informé que j'espérais que tu pourrais m'aider.
-> informée
Diligence a l'air choqué.
-> choquée
Eh bien, la plus grande partie du Quartier -- où mes fonctions me retiennent la plupart du temps --est remplie de salles d'archives et de bâtiments administratifs...
-> Il manque un espace avant "est remplie".
Mes excuses les plus sincères, m'dame. Je en voulais pas vous offenser..
-> Je ne voulais pas ; il manque le troisième point à la fin.
(...) l'un des services spécialisé dans les lois physiques et l'histoire de Sigil
-> spécialisés
Je trouve leur philosophie digne de respect...bonne sous tous ses aspects pour Sigil et ses habitants...
-> Il manque un espace avant "bonne".
La Dame des Douleurs, oui, oui... elle est la force qui soutient Sigil, savez-vous.
-> savez-vous ?
Goncalves a dit que beaucoup de gens allaient se déguiser en Hommes-Poussière.
-> Homme-Poussière
Je dois avouer que tu me rappelle quelqu'un ; je te prie de m'excuse de l'affront que ma mémoire te fait en ce moment...
-> rappelles ; m'excuser
Elle les avait rejoint à cause de son don...
-> rejoints
(...) et ils m'ont renvoyé vers l'un des leur à l'extérieur du Mémorial...
-> leurs
Iannis paraît troublée.
-> C'est un homme : troublé
Alors je te demande de me jurer ceci : Si la mémoire te revient
-> si
Il n'y a pas grand chose à dire à ce propos... c'était un incendie bizarre, très localisé.
-> grand-chose
Elle a une peau bleu nuit et deux yeux jaunes et brillant.
-> brillants
-> ferais
Tu veux que je m'occupe de cet azimuté, chef ?
-> Morte parle d'une femme : cette azimutée
Tu as l'air saoul, et tes cicatrices te marquent comme une bagarreuse née...
-> saoule
J'sais pas c'que t'as fais, mais j'suis bien où j'suis.
-> fait
Je crois qu'il se considère plus Sensat qu'Homme-Dieux
-> Homme-Dieu
Alors...un bipède vient fureter dans le nid des domestiques de Lothar.
-> Il manque un espace avant "un bipède".
Elle était maître dans l'art de résoudre les énigmes - celles qui laissaient nos esprits les plus brillants confondus
-> Je dirais plutôt "maîtresse", non ?
Nous devons honorer un contrat à long terme qui immobilise la majeure partie de nos ressources.
-> J'aurais plutôt dit "mobilise" ?
T'auras une histoire à raconter. Elle s'ra courte"
-> Il manque le point à la fin.
Saros (tu te souviens de lui, hein ?) m'a donné une pique qu'il a trouvé près du corps.
-> trouvée
Parce que j'vais dire quelque chose qui fera un criminel de moi, mais j'le dirai pour que justice soit faite.
-> Plutôt "qui fera de moi un criminel"
Quoi ? Tu M'accuses ?
-> Tu m'accuses ?
Il faudra pourtant que tu me crois
-> croies
Un dialogue entre Morte et Annah :
"Tu es toujours aussi inamicale ?"
"Non, juste toi."
-> Non, juste avec toi.
Je ne t'ai jamais prise pour une... rabatteuse. Au contraire, tu avais l'air si bien informé que j'espérais que tu pourrais m'aider.
-> informée
Diligence a l'air choqué.
-> choquée
Eh bien, la plus grande partie du Quartier -- où mes fonctions me retiennent la plupart du temps --est remplie de salles d'archives et de bâtiments administratifs...
-> Il manque un espace avant "est remplie".
Mes excuses les plus sincères, m'dame. Je en voulais pas vous offenser..
-> Je ne voulais pas ; il manque le troisième point à la fin.
(...) l'un des services spécialisé dans les lois physiques et l'histoire de Sigil
-> spécialisés
Je trouve leur philosophie digne de respect...bonne sous tous ses aspects pour Sigil et ses habitants...
-> Il manque un espace avant "bonne".
La Dame des Douleurs, oui, oui... elle est la force qui soutient Sigil, savez-vous.
-> savez-vous ?
Goncalves a dit que beaucoup de gens allaient se déguiser en Hommes-Poussière.
-> Homme-Poussière
Je dois avouer que tu me rappelle quelqu'un ; je te prie de m'excuse de l'affront que ma mémoire te fait en ce moment...
-> rappelles ; m'excuser
Elle les avait rejoint à cause de son don...
-> rejoints
(...) et ils m'ont renvoyé vers l'un des leur à l'extérieur du Mémorial...
-> leurs
Iannis paraît troublée.
-> C'est un homme : troublé
Alors je te demande de me jurer ceci : Si la mémoire te revient
-> si
Il n'y a pas grand chose à dire à ce propos... c'était un incendie bizarre, très localisé.
-> grand-chose
Elle a une peau bleu nuit et deux yeux jaunes et brillant.
-> brillants
- mirandir
- Ver charognard
.
Le mod est mis à jour - version 0.10.
Contrairement à ce que j'avais annoncé, cette nouvelle version ne contient pas les corrections des banters entre les membres du groupe. Ce sera pour une prochaine fois .
Au programme :
Contrairement à ce que j'avais annoncé, cette nouvelle version ne contient pas les corrections des banters entre les membres du groupe. Ce sera pour une prochaine fois .
Au programme :
- intégration de la plupart des corrections suggérées par Bergil ;
- à l'installation du mod, le joueur a maintenant le choix pour la traduction de Fall-From-Grace : soit Tombée-en-Disgrâce, soit Tombée-en-Grâce.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Mauvaise nouvelle, j'ai encore trouvé quelques fautes... bon, certaines ont déjà été signalées par Bergil, et malheureusement j'ai recommencé ma partie trois jours avant que tu publies ta dernière version
va-t-en => va-t'en
La faute est présente dans pleeein de lignes... va-t-en ne s'écrit ainsi que dans l'expression "va-t-en-guerre".
Neufs Enfers => Neuf Enfers
neufs strates
neufs plans
Neuf est invariable lorsqu'il s'agit de l'adjectif numéral. Là aussi, la faute est présente dans plein de lignes (peut-être déjà corrigées, alors ?).
Même chose que pour va-t'en.
À sa façon, Ei-Vene m'a aidé => cette ligne apparaît aussi lorsque Ravel et Sans-Nom parlent de la vieille Marta... à vérifier, c'est un peu bizarre.
désappointé => déçu (faux ami).
=> Candrian@11394 = ~"Ah, bonne question, l'ami ! J'ai fait mon éducation du côté chaotique du Grand Anneau - Candrien Porteguigne (le mal nommé, c'est clair) pourra te parler des plans, il se tient pour un voyageur des plans expérimenté. Où en étais-je ? Ah, oui ! Donc, j'ai longtemps vécu au contact du Chaos, que je trouve agréable. A mes yeux, la loi, telle que la conçoivent et l'appliquent ces créatures, là-bas, est une tyrannie répréhensible. Si je dois me faire piétiner, je préfère que ce soit par un individu plutôt que par une machine qui ne connaît rien aux émotions."~
va-t-en => va-t'en
La faute est présente dans pleeein de lignes... va-t-en ne s'écrit ainsi que dans l'expression "va-t-en-guerre".
Neufs Enfers => Neuf Enfers
neufs strates
neufs plans
Neuf est invariable lorsqu'il s'agit de l'adjectif numéral. Là aussi, la faute est présente dans plein de lignes (peut-être déjà corrigées, alors ?).
=> double espace entre "sujets" et "pour"@30734 = ~"Je viens juste de passer mon examen d'administrateur, et j'ai le statut de 'A9', consultant en recherche dans la Salle des Enregistrements, l'un des services spécialisé dans les lois physiques et l'histoire de Sigil. J'effectue des recherches sur ces sujets pour le compte d'autres personnes. C'est assez fascinant, en vérité..."~
=> occupe-t'en@46519 = ~Norochj acquiesce de nouveau. "Pour que mes ennuis deviennent tes ennuis, des pièces de cuivre je paierai. Trouve le non-Homme-Poussière, occupe-t-en et reviens. Norochj attendra."~
Même chose que pour va-t'en.
=> en te@29573 = ~Il acquiesce. "En effet. Mais attention, ils ne sont pas *donnés*, alors, si tu n'as pas assez de jonc, je suggère de clore *tout de suite* la discussion. Veux-tu voir ce que j'ai à offrir, hmmm ?" Il incline la tête, ente regardant d'un air rusé.~
=> t'a-t-elle@51692 = ~"Ah... un coeur doux, maintenant ?" Les yeux traversés de veines noires de Ravel étincellent, et sa bouche se tord, comme un serpent. "La vie t'a-t'elle adouci... ah, l'espoir est toujours permis..."~
À sa façon, Ei-Vene m'a aidé => cette ligne apparaît aussi lorsque Ravel et Sans-Nom parlent de la vieille Marta... à vérifier, c'est un peu bizarre.
désappointé => déçu (faux ami).
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Tu as le temps, je n'ai pas encore terminé ma partie (je suis dans la prison de Maudith)
Pis c'est ta faute, tu m'as déjà fait le coup de publier une nouvelle version juste après que j'aie commencé une partie. Alors, je me venge
Pis c'est ta faute, tu m'as déjà fait le coup de publier une nouvelle version juste après que j'aie commencé une partie. Alors, je me venge
.
Un petit mot d'encouragement et un grand merci à vous deux ( mirandir pour avoir créer la modification et Mornagest pour son travail de relecture) pour mettre à niveau ce monument du jeu de rôle sur ordinateur qu'est PS:T.
Par contre et par curiosité en quoi désappointé est-il un faux ami ? Parce que le Larousse indique : être désappointé = être déçu dans ses espérances.
Par contre et par curiosité en quoi désappointé est-il un faux ami ? Parce que le Larousse indique : être désappointé = être déçu dans ses espérances.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Eh bien, je n'avais jamais fait attention à cette définition-là de désappointé ! J'ai toujours "traduit" disappointed en anglais par déçu, sans faire attention que désappointé pouvait aussi avoir ce sens en français...
Merci pour la précision et les encouragements ! Je m'occupe des correctifs pour BG1 et 2, et je sais que c'est assez fastidieux...
Merci pour la précision et les encouragements ! Je m'occupe des correctifs pour BG1 et 2, et je sais que c'est assez fastidieux...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
J'ai terminé ma partie et j'ai encore trouvé quelques fautes :
Je dissiperais ton ignorance à ce sujet => dissiperai. La faute est dans un mod, car elle n'est pas présente dans le dialog.tra original.
La carte du bâtiment administratif de Maudith s'appelle "Fonctionnaire de Maudith", lorsque la cité a basculé dans les Carcères. Là aussi, je n'ai pas retrouvé la faute dans le dialog.tra original.
D'autre part, toutes les descriptions en texte flottant sont manquantes dans la prison de Maudith. J'imagine que c'est pas évident de les retrouver, voire de les faire apparaître (erreur de codage ?), mais en VF ça n'apparaît pas... peut-être qu'on peut les retrouver via la VO et faire du jeu de pistes pour retrouver les lignes idoines ?
Je dissiperais ton ignorance à ce sujet => dissiperai. La faute est dans un mod, car elle n'est pas présente dans le dialog.tra original.
La carte du bâtiment administratif de Maudith s'appelle "Fonctionnaire de Maudith", lorsque la cité a basculé dans les Carcères. Là aussi, je n'ai pas retrouvé la faute dans le dialog.tra original.
=> quelquefois@23779 = ~"Ici, à cet endroit, tout ce que j'ai fait c'est réparer les choses et les corps, mettre au monde les bébés... de toutes ces choses j'étais satisfaite." Elle soupire. "Pour ce qui est d'être cette *autre*, cette Ravel..." Elle lèche à nouveau ses lèvres. "Je pense... on croit fort que c'est facile d'oublier quelque fois un souvenir ou deux."~
=> CE@65856 = ~J'ENVOIE CES OMBRES CAR ELLES PEUVENT ALLER PARTOUT. MAIS SE SONT *MES* YEUX QUI LES GUIDENT.~
D'autre part, toutes les descriptions en texte flottant sont manquantes dans la prison de Maudith. J'imagine que c'est pas évident de les retrouver, voire de les faire apparaître (erreur de codage ?), mais en VF ça n'apparaît pas... peut-être qu'on peut les retrouver via la VO et faire du jeu de pistes pour retrouver les lignes idoines ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Gniark
virgule avant "même de loin"
qu'il désigne d'une grosse main dégoutante => ici c'est l'adjectif donc "dégoûtante". Pas trouvé dans le dialog.tra original.
=> ouvrirais
par ailleurs, "Dû du Diable" ne devrait pas comporter de guillemets. En tout cas, les autres objets n'en ont pas, que ce soit dans le titre de la description ou dans le texte flottant quand on les survole dans l'inventaire. Ici, il n'y a pas de guillemets donc je suppose que la "faute" vient du correctif ou d'un mod.
Seconde réponse :
=> décrépite@2792 = ~Tu sens comme une odeur âcre de fumier et de chair en décomposition qui se dégage de cet homme même de loin. Malgré une apparence faible et décrépit, ses doigts longs et minces et ses yeux enfoncés dans leurs orbites lui donnent un air sinistre tandis qu'il furète dans les immondices autour de lui. A la façon dont il fait rouler ses yeux, tu te demandes s'il est fou..~
virgule avant "même de loin"
@26756 = ~En passant dans la Ruche, j'ai rencontré un homme qui avait sur la peau des lignes mouvantes. Il affirme qu'un chapelet de son "ordre"... Erit-Agge, je crois... a été volé par trois sicaires vêtus de noir et de rouge, qui, selon lui, se trouvent près d'un "bar dont l'intérieur est en feu". En fait, j'avais déjà arraché le chapelet à ces trois sicaires, ce qui fait que j'ai pu lui redonner tout de suite.~
@26759 = ~En passant dans la Ruche, j'ai rencontré un homme qui avait sur la peau des lignes mouvantes. Il affirme qu'un chapelet de son "ordre"... Erit-Agge, je crois... a été volé par trois sicaires vêtus de noir et de rouge, à l'extérieur du Cadavre fumant. Je vais voir si je peux récupérer cet objet.~
=> Erit Agge@26760 = ~En passant dans la Ruche, j'ai rencontré un homme qui avait sur la peau des lignes mouvantes. Il affirme qu'un chapelet de son "ordre"... Erit-Agge, je crois... a été volé par trois sicaires vêtus de rouge et de noir, près d'un bar dont l'intérieur est en feu. Je vais essayer de retrouver l'endroit et de récupérer l'objet.~
qu'il désigne d'une grosse main dégoutante => ici c'est l'adjectif donc "dégoûtante". Pas trouvé dans le dialog.tra original.
=> oignon@12581 = ~Il s'esclaffe bruyamment, son haleine est fétide et pue l'ognon. "Plutôt affranchi dans le domaine, si tu veux savoir ! Quelle est ta question, matois ?"~
=> je dirais "censée"@12602 = ~"Vrai. Et si tu es hors de Sigil... dans l'Outreterre... tu peux pas rentrer dans Sigil. Il y a juste cette aiguille infinie de rochers, qui perce les nuages du centre de l'Outreterre et sur laquelle Sigil est censé tournoyer !"~
=> il parle des rats-crânes de Crédo, c'est "Cuits."@12647 = ~"Cuit."~
=> voilà@67342 = ~Elle acquiesce. "Oui, Voilà le soltif."~
=> trouverais@67326 = ~"...et, au fait que le tapis sur le sol soit neuf, je compris qu'il l'avait installé récemment. Je le soulevai alors avec mes dagues, persuadée que je trouverai des traces d'acide sur le carrelage en dessous. J'ai su ainsi qu'il fallait que je fasse attention à une giclée d'acide quand j'ouvrirai le coffre pour m'emparer de l'argent."~
=> ouvrirais
=> s'aperçoive@67328 = ~"Eh bien, faucher quelqu'un n'est pas aussi difficile que l'on pourrait l'imaginer..." Annah hausse les épaules. "Tout est une question de rapidité et de délicatesse, pour éviter qu'il ne s'aperçoit qu'il est plus léger. Si cela te crée des problèmes, c'est à cause de la manière dont tu t'y prends." Elle te fait un signe de tête. "Montre-moi."~
=> PIEGée@61217 = ~"PIEGéé, PieGée la VOLONTE DE LA DAME, fuis son regard... Trop de MORTS, TROP de strangulations et de morts, trop de GORGES coupées... Il y a une ISSUE, je le sais et alors je rirai de celui QUI PORTE LA LAME..."~
=> les autres occurrences sont "Plume du Chaos"@122 = ~Plume de Chaos~
=> DÛ DU DIABLE@230 = ~DU DU DIABLE
Dégâts : 3-8 Contondants
Enchantés : +1
Spécial :
Dégâts dus à l'acide 1-6 (pour la cible)
Dégâts dus à l'acide 1-6 (pour le porteur)
+2 à la Classe d'armure contre les attaques perforantes
TAC0 : +2
Vitesse 4
Poids : 4
Compétence : Gourdin
Utilisable uniquement par les Guerriers
Le crâne effilé qui surplombe cette arme semble ne faire qu'un avec son manche de métal noir. Le métal a l'air de surgir du crâne et les pointes de la masse sortent des orbites, de la mâchoire et du sommet de la tête de mort.
Le "métal" n'en est pas. Il s'agit en fait de l'avant-bras d'une créature qui a tué le propriétaire du crâne en le frappant au cerveau et qui fait aujourd'hui office de manche. Quant aux pointes, il s'agit vraisemblablement d'épines qui ornaient l'avant-bras de la créature.
Quand les pointes transpercent les chairs de l'adversaire, elles libèrent un acide qui inflige des dégâts supplémentaires. Mais cet acide brûle également les mains du porteur et le blesse chaque fois qu'il porte un coup au but.
Cette arme est couramment appelée "Dû du Diable", même si personne ne sait à qui (ou quoi) ce nom fait référence. Ce qui est sûr, c'est que sa création a dû être douloureuse pour les deux créatures directement concernées.~
par ailleurs, "Dû du Diable" ne devrait pas comporter de guillemets. En tout cas, les autres objets n'en ont pas, que ce soit dans le titre de la description ou dans le texte flottant quand on les survole dans l'inventaire. Ici, il n'y a pas de guillemets donc je suppose que la "faute" vient du correctif ou d'un mod.
@15592 = ~"Dis-le moi toi-même, 'Chasseur-de-roués'"~
@44896 = ~Elle paraît perplexe. "Que veux-tu dire ?" Malgré son air innocent, tu es sûr qu'il vient de se produire un événement surnaturel. Elle t'a dérobé le désir qu'elle t'inspirait - elle te l'a volé, pour satisfaire un besoin contre nature, ou pour s'en nourrir - et il a disparu... à jamais.
"Allons, y a-t-il autre chose que tu désires ? Dis-le moi..."~
@44912 = ~Elle paraît perplexe. "Que veux-tu dire ?" Malgré son air innocent, tu es sûr qu'il vient de se produire un événement surnaturel. Elle t'a dérobé un peu du désir qu'elle t'inspirait - elle te l'a volé, pour satisfaire un besoin contre nature, ou pour s'en nourrir. Si tu avais fini de l'exprimer, tu en es sûr, il aurait disparu... à jamais.
"Allons, y a-t-il autre chose que tu désires ? Dis-le moi..."~
=> dis-le-moi@63705 = ~NOTE DE LA MORGUE
Ce parchemin enroulé est apparemment un message que le squelette de la Morgue était censé délivrer à quelqu'un :
"C'est la troisième et *dernière* fois que je te demande où se trouve le pied-de-biche. Si tu l'as perdu, dis-le moi et j'irai en acheter un autre au marché de la Ruche. Maintenir les employés sous contrat en état ne me pose pas de problème, mais j'aimerais bien réparer les squelettes et les targettes sont coincées ; il est devenu impossible de les tirer.
"De plus, plusieurs verrous des armoires du deuxième étage se sont coincés, et j'ai besoin du pied-de-biche pour les ouvrir, eux aussi. S'il a été égaré, peut-être que je ferai appel aux services d'un serrurier pour qu'il me remplace ces verrous.
"Ton aide serait très appréciée,
Le message s'achève par une signature illisible.~
=> un "et" en trop.@37990 = ~"J'ai examiné tous les documents de mon mari et j'ai découvert qu'il avait bien contracté un emprunt, mais que depuis peu, tout était remboursé. J'en ai fait part au prêteur et, quelques jours après, et il m'a demandé copie du document... Et impossible de le retrouver." Elle a l'air soucieuse et s'arrête pour réfléchir.~
@65550 = ~"Comment es-tu mort Morte ?"~
=> manque une virgule@66356 = ~"Comment es-tu mort Morte ?"~
=> la réponse de Hamrys est répétée, alors que Sans-Nom lui demande s'il a conservé les plans de son père pour la confection de sa tombe.@36770 = ~"Oui... L'entrepôt où je stocke mes marchandises et mes papiers souffre de *problèmes internes*, comme ils disent. Une nouvelle direction, je n'y comprends rien. Je ne peux pas ravitailler mon stock et je crains de ne pouvoir récupérer mes papiers non plus." Il fronce les sourcils. "L'Harmonium ne laisserait jamais les choses en venir à ce point..." Le ton de sa voix baisse petit à petit comme s'il réfléchissait, puis il te regarde. "Peut-être pourrais-tu te renseigner sur ces problèmes pour moi ?"~
Seconde réponse :
Les deux phrases ne sont pas totalement identiques, mais la répétition n'est pas logique dans le dialogue... voir avec la VO ?@36775 = ~"Oui... L'entrepôt souffre de *problèmes internes*, comme ils disent. Je ne peux pas ravitailler mon stock tant que leurs problèmes ne sont pas résolus." Il fronce les sourcils. "L'Harmonium ne laisserait jamais les choses en venir à ce point..." Le ton de sa voix baisse petit à petit comme s'il réfléchissait, puis il te regarde. "Peut-être pourrais-tu te renseigner sur ces problèmes pour moi ?"~
=> manque le point final@46220 = ~Après avoir évité les lames, tu réfléchis soigneusement aux rotations qu'il te faut ensuite accomplir. Lorsque tu arrives à la neuvième face, tu te souviens brusquement d'un autre piège, un jet de gaz toxique destiné à tuer les curieux un peu trop doués ou chanceux. Tu l'évites grâce à la combinaison prévue à cet effet. Cette fois, tu as presque réussi à ouvrir le dodécaèdre~
=> ne@30713 = ~Il porte soudain la main à sa bouche d'un geste d'excuse et regarde Annah. "Désolé, désolé... c'était un horrible tyran, mort depuis bien longtemps. Son nom ne devrait pas être prononcé ainsi ; c'est plutôt vulgaire. Mes excuses les plus sincères, m'dame. Je en voulais pas vous offenser.."~