[Commerce] Tannerie du Pétaure soyeux

Radamanthys La Sombre .
Statut : Hors ligne

.

Message par Radamanthys La Sombre . »

Un grand bâtiment viens d’être dressé, sur la façade aux murs de grés se trouve une grande pancarte de bois entourée de deux flambeaux sur laquelle on peut lire : « Tannerie du Petaure soyeux ». Les murs fait de grosses pierres noires montrent la solidité du bâtiment. L’entrée est une petite porte de bois sur laquelle est clouée une peau de petaure qui confirmant l'appelation de la boutique. Vous tentez de regarder à l’intérieur par la petite fenêtre a coté de la porte mais ne parvenez pas a voir se qui s’y passe a cause du peu de lumière qui s’y trouve et de la noirceur des vitres.
Lorsque vous entrez dans l'impressionnante bâtisse, vous êtes assailli par mille odeurs de peaux séchées et de cuirs. La pièce est assez spacieuse. Dans un coin éclairé par un crâne de Lathandrien faisant office de bougeoir se trouve une étagère remplie de produits spéciaux pour faciliter l’assouplissement des peaux. Au milieu de toutes ces étranges potions, les deux rats familiers de Radamanthys se promènent, regardant curieusement leur maîtresse faire ses ouvrages sur un petit atelier de bois disposé contre le mur.
Au plafond, plusieurs peaux et fourrures de multiples créatures plus ou moins mystérieuses que Radamanthys vient d'étirer sont pendues, séchant et se balançant macabrement au gré des courants d'air.
Plus loin se trouve un autre atelier, pour la couture cette fois, quelques vêtements sont posés sur des mannequins pour leur donner forme et une envoûtante chaussure est en préparation.
Tout au fond de la pièce se trouve le comptoir avec la caisse, Glaurung le faucon voyageur de Radamanthys vous surveille d’un œil sévère et attentif. Derrière se trouve une petite porte dérobée conduisant à la remise où sont entreposées les peaux arrivées depuis peu.

………………………………………………………………………………………………………...............................

<span style=\'color:red\'>A venir les plans de la boutique et les robes de sorciers ainsi que de nombreuses autres creations. N'esitez pas a venir voir cette page de temps en temps .
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

La porte de la tanerie s'ouvrit, un homme, encapuchonné dans une cape ocre sombre, entra dans la batisse. Lorsqu'il enleva sa capuche, Radamenthys remarqua son charsime. Elle déduit que cet homme devais être quelqu'un qui avait une certaine importance dans la ville, mais pas au point du sir Dragum.
Elle déduit, au habit vers foncé du personnage, qu'il s'agissait là de Beorn, le lieutenant Talosien, archidruidre de l'ombre.

-Salut à toi, chère Radamenthys. Je ne t'ai pas encore présenter mes veux de bienvenu, alors les voici: bienvenu en terre du chaos!. Puisses-tu mieux remplir ta place que ta traitresse de soeur.

Elle vit la lueur noir des yeux de Beorn, et comprt vite qu'il ne portait pas les traitre en haute estime.

-Je viens te voir affin de mettre ma garde robe à jour. Ma cape est quelque peu usée, il m'en faudrait une nouvelle. qu'as tu à me proposer dans les tons ocres?
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Radamanthys La Sombre .
.

Radamanthys qui étais assise a son atelier de couture se leva pour acceuillir Beorn .

Merci de votre acceuil cher Beorn , je suis contente d'avoir été acceuilli sans trop d'ennuis bien que la pluspart des gens me prennent pour ma traitresse de jumelle .

Pour votre cape ... dans les tons ocres ...

Reflechi un momment puis se dirige vers la petite porte de la remise pour en ressortir une dixaine de minutes plus tard , quelques capes dans les bras .

Bien , je ne sais pas exactement ce que vous voulez alors je peu vous proposer:
-cette cape a capuche en peau d'ours resistente au usures de combats et de voyage .elle montra une longue cape a capuche de couleur tres sombre
- ou encore celle ci en fourure pour le temps froid . elle presenta ensuite une longue cape de fourure ocre cette fois ci , de tres longue fourure .

Faites votre choix .
Beorn Devir
Blême
.

Et bien, un beau chois, mais un beau dilem...
en tant que druide, je répugne un peu la fourure... mais bon, on va sur l'hiver...

il marqua un temps de pose, hésitant

Je pense prendre votre cape à fourure, le froid risque d'ëtre fort cette année... combien vous dois-je?

Radamanthys La Sombre .
.

Radamanthys pri la cape de fourure et alla ranger l'autre dans la remise . Elle se placa ensuite deriere le contoir et pri son livre de conte .

Alors voyons cela ... une cape de fourure ...

elle leva la tete pour s'adresser a Beorn

Pour fêter l'ouveture de la boutique et mon premier client je vous fait 50 % sur le prix :

225 po
+ 50 %
_______
112 po ( tva inclu )

je vous la met dans un paquet ou vous voulez l'emporter comme elle est ?

Sur un geste que fit Beorn , Glaurung deploya ses ailes et poussa un petit cri aigu . Radamanthys le fit se calmer sur un geste et il vain se poser sur son épaule .
Beorn Devir
Blême
.

Merci bien, voilà votre argent.

Beorn tendit une bourse à Radamenthys, prit le sac et sortit.

Seina
.

Message par Seina »

un être sombre apparu dans la boutique...

je vois qu'en mon abscence des choses ont évolué !!! à la demande de maître Dragum je ne vous détruirai pas pour avoir instauré un commerce en marge de la guilde !! mais tachez de vous présenter à la guilde pour régulariser votre situation !!!

Dans un éclat de tonnerre le puissant représentant de Talos disparu

[édite] scuz moi, mais il y avait vraiment trop de fautes!
Khan
.

Message par Khan »

Un très grand humain entra dans la boutique, il portait une tunique de cuire à l'air usée.
Il s'approcha de la couturière.
"Bonjour, mon nom est Khan et il me faut franchement revoir ma garde robe.
Je cherche un tunique de de cuir souple, un pantalon pratique pour le combat et de nouvelles bottes utiles en ville et en dehors.
Enfin je voudrai quelquechose d'assez spécial, je voudrais un long manteau de cuire noir, souple, mais je voudais qu'il y ai dans la doulure de la cote de maille.
Je sais que s'est assez compliqué je paierai donc le prix que vous voudrez.
Radamanthys La Sombre .
.

Surprise par cette etrange apparition La Sombre Radamanthys eu une mouvement de surprise mais ne pu poin repondre car celle ci était partie comme elle était apparu . Elle reflechi un moment mais voyant apparaitre Khan a l'entrée elle ecouta sa requette. Elle se gratta le menton et sortie un grosq grimoir sur lequel étaient marqués ces stocks .

Bien pour la tunique et le pentalon je n'en ai pas encore confectionné il vous faudra donc attendre mais cela cera vite fait , il me suffit donc de savoir quel genre de cuire desirez vous ? Orque , Troll ou Boeuf .

Elle se dirigea vers la petite remise et revien avec quelques paires de bottes qu'elle posa sur le contoir .

Voila pour les bottes je peux vous proposer :
-elle souleva une grosse botte de cuir assez lourdes de couleur noir .Celle ci sont en peau de Troll tres resistantes .
-Elle reposa le lourde botte et lui en montra une seconde de couleur ocre .Celle ci est en fourure pour l'hiver tout comme pour l'été elle ne sont pas trop lourdes et pratique pour les voyage comme pour le ville .
-Elle reposa le seconde et en sorti une troisiemme botte de couleur vert foncé .Celle ci est plustot de cuir mou mais assez resistante vous pouvez en juger vous meme .

En attendant que Khan fasse son choix , La Sombre réfléchi et dit ensuite .

Pour votre troisiemme demande , il m'est tout a fait possible de vous fournir ce long manteau de cuir que vous desirez mais je ne suis pas forgeron et ne peux donc pas vous mettre une cote de maille dans la doublure. Si vous le voulez vous pouvez aller acheter celle ci a la forge nommée " La noir épée " et me la rapporter pour qu'ensuite je puisse vous l'incerer dans le manteau .

Elle fit monter son rat sur son épaule et attendit la réponse de son client .
Khan
.

Message par Khan »

Khan regarda les bottes que lui présentait Radamanthys, puis écouta ce qu'elle lui dit.
Aprés un court moment de réflexion il répondit.
"Bon, pour la tunique et le pantalon, j'attendrai, tu me les fera en cuir de boeuf, de couleur noire. Pour les bottes je prendais la première paire, mais tu me la metra de côté, je viendrai les chercher plus tard avec le reste de mes vetements.
Pour les cotes de maille, j'irai les chercher à la forge puis je te les ramène, pour le cuir du manteau, je voudrai du cuir de d'Orque.
On se revoit plus tard pour les cotes de maille."
Sur ces mots Khan se détourna de la couturière et sortit de la boutique de son pas militaire.
Radamanthys La Sombre .
.

Apres s'etre mit d'accord avec Khan , La Sombre mit les bottes de coté et rangea les autres .Elle prit des notes sur les mesures de Khan . Elle alla chercher deux gros cuirs boeuf et alla ce mettre tout de suite a l'ouvrage : Elle tendit les peaux et en prit deux autres qui étaient dejà sèches , puis s'assit a son petit atelier de couture et decoupa les peaux qu'elle cousa avec une grande habiletée .Au bout que quelques minutes elle avais dejà fini la tunique et l'a mit sur un grand manequin de bois . Le pantalon ne fut pas long a faire non . Apres avoir fait cet ouvrage qu'elle rangea , elle alla chercher la plus grande peau d'orque qu'elle put trouver et la tendit . Au bout d'une heure de séchage la peau était assez souple pour être ouvragés . Elle commenca a la decouper et la coudre .
Khan
.

Message par Khan »

Quand Khan revint il portait une immence épée sur le dos. IL s'approcha du comptoir ou se tenait la couturière, vit le manequin sur lequel étaient posés les vetements qu'il avait commendé.
"Je vois que mes vètements sont prets. Je t'apporte aussi les mailles pour le manteau, 8 plaques de 20cm, ça te suffira?
Pour les vetements et les bottes ça fera combient?"
Radamanthys La Sombre .
.

La Sombre qui venais de finir de coudre le manteau se leva et alla a la rencontre de Khan .

Merci d'avoir fait si vite pour les mailles je pense que cela me suffira mais votre manteau risque d'être un peu lourd je vais vous faire cela tout de suite ce n'est pas bien long .

Elle prit les plaques de maille qu'elle trouva tres lourdes de sorte que Khan du l'aider a les porter sur l'atelier de couture . Elle prit les grand manteau et y disposa la cote de maille qu'elle cousit en quelques minutes le travail était achevé . Elle enleva ensuite les vetements des manequins et sorti les bottes , elle posa le tout sur le contoir et les plia dans un papier qu'elle dina a Khan .

Voila , votre commende est prette , cela vous fera ...

Elle consultat son grimoire .

Voila , cela vous ferra :

bottes:63
+manteau:65
+pentalon et tunique:50
.

Message par Khan »

Khan souspesa le packet et répondit à Radamanthys:
"Pour le poids, ce n'est pas grave, c'est plus élégant, plus pratique en ville et surtout moins lourd qu'une armure de plates..."
Il sortit une bourse en tira une poigné de pièces et donna la bourse à la couturière.
"178po, je pense que le compte y est. Merci pour le manteau et au revoir!"
Sur ces mots il sorit de la boutique.
Radamanthys La Sombre .
.

Se fut un plaisir de vous servir .

Sur ces mots elle regarda Khan sortir , rangea ses outils et alla dans la reserve pour consulter ses stocks .
Ilangilang
.

Message par Ilangilang »

Bonjours très chère, il me semble que nous nous sommes déjà rencontrés au temps de l'anciènne cité de MELANDIS. :notme2:

Auriez-vous quelque chose pour moi?Est-il possible de voir vos marchandises?
Radamanthys La Sombre .
.

En entendant la porte s'ouvrir La Sombre couturière sorti de la réserve et aperçu attendit.

Bienvenu dans ma modeste boutique, je peux peu être faire quelque chose pour vous ?

attendit lui répondit et elle l'écouta attentivement.

Je ne pense pas vous connaître, voyez vous je ne suis arrivé qu'après la reconstruction de notre belle cité, vous ne devez connaître que ma traîtresse de soeur.
Pour ce qui est de ma marchandise je peux vous présenter quelque chose mais si vous cherchez un vêtement bien précis je pourrais vous le trouver où le fabriquer cela dépend de vous.

Elle sortit son gros grimoire et attendit.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

bien le bonjour, chère madame...

Mélandis est devenu tellement grand que j'ai eu bien du mal a trouver votre boutique.

Je souhaite m'acheter des habits pour remplacer ceux que j'ai sur moi, qui on bien soufert du voyage.

dans la situation actuelle,je ne veux pas dépenser trop d'argent, alors trouvez-moi quelque chose de pas trop cher, merci :)
Et il a dit: "Kapoué!"
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

Le psion entra lentement dans la boutique du pétaure soyeux. Il se dirigea vers la propriétaire.

"Il me faut une cape. Une belle cape. Quelque chose de discret cependant. Un vert foncé ou un noir."

"Je repasserait demain."

Morlak ressortit immédiatement.
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Radamanthys La Sombre .
.

Voyant arriver Drig, la sombre couturière se leva et écouta sa requête.

Bien si vous ne voulez pas payer trop cher il m'est possible de vous trouver quelque chose de convenable, toute fois il me faudrait plus de détails de ce que vous voulez.

....................................................................................................................

Morlak arriva, elle l'écouta puis le regarda sortir lentement de sa boutique. Quel drôle de personnage celui là (pensa-t-elle). Elle alla prendre une cape, de la taille du spion, dans sa réserve et la disposa sur un mannequin. Elle alla chercher une potion sur son étagère et un de ses rats en profita pour monter sur son épaule. Elle rependit quelques gouttes de la potion sur la cape qui devin vert bouteille et la laissa sécher.

- Sa commande est prête il n'a plus qu'a venir la chercher.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

voyons, il me faudrait un habit assez léger, que je pourrait mettre sous mon armure. La couleur n'importe peut.
Et je souhaite aussi acheter une cape de fourrure.. dites-moi, c'est de la fourrure de quel animal?
Radamanthys La Sombre .
.

Radamanthys feuilleta son vieux grimoire et dit :

Bien comme habit léger j'ai en effet un ensemble en peau de troll et assez solide.

Elle tira un mannequin et présenta l'habit a Drig .Elle alla ensuite chercher deux longues capes de fourrure et les lui montra .

Il me reste ces deux capes, l'une en fourrure de loup et l'autre en fourrure de petaure, bien sur le petaure est plus chaud que le loup mais le prix n'en est pas différent.

Elle présenta les capes pour que Drig puisse faire son choix.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

faites voir l'habit en peau de troll.. hum, mouais, pas mal.

et pour les capes, je prends celle en fourrure de loup, je préfère.

ca me fera combien?
Radamanthys La Sombre .
.

Radamanthys prit la cape en fourrure de loup et les habits puis feuilleta son grimoire .

Voyons... alors cape de fourrure:60 po
+ Habits en peau de troll : 50 po

Cela vous fait en tout 110 po (Paiement par la banque du forum)

Elle tendit son achat à Drig et attendit.
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

Le psion entra dans la boutique d'un pas lent et silencieux. Il vit sa cape sur un mannequin et s'approcha du comptoir.

"Je vient cherche ma cape. Je croit bien que c'est celle qui est sur le mannequin, la-bas. Si tel est le cas je la prend, elle m'a l'air de bonne qualité et sont vert profond me plaît. Combien cela coûtera-t-il ???"

Morlak attendait impatiemment une réponse, et espérait ne pas être obligé de trop marchander car malgré sont apparence il était pressé et n’avait point de temps à perdre.
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Radamanthys La Sombre .
.

Radamanthys prit la cape sur le mannequin et la donna a Morlak puis elle prit son grimoire et dit :

Bien une cape + teinture cale vous fera 65 po.
( paiement par la banque interactive )

Elle griffonna sur son grimoire et attendit que Morlak la paye .
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

Le psion sortit de sa poche une petite bourse. Il sortit une à une les pièces d'or et les compta. Il posa alors le tout sur le comptoir. Puis il ressortit en prenant la cape qui était sur le mannequin.
Chaos
.

Message par Chaos »

Chaos rentra dans le batiment, il se dirigea vers Radamanthys.

Il me faudrait une cape de fourrure de couleur noir si vous avez, combien cela me coutera t'il ?

En attendant la reponse, Chaos regardait les différentes affaires que Radamanthys possédait.
Radamentis
.

Message par Radamentis »

Radamanthys qui rangeait sa boutique vit apparaître Châô$, elle l'écouta puis alla chercher une cape a capuchon de couleur ébène et la lui présenta.

C'est tout ce qu'il me reste, elle est assez chaude et elle passe inaperçu, mais si il vous faut quelque chose il vous faudra attendre que je reçoive une nouvelle livraison de peaux .Pour le prix il est assez accessible : 55 po.
Chaos
.

Message par Chaos »

Chaos regarda la cape.

- C'est bon, ca ira. Tenez voila 55po et merci.

Chaos donna l'argent, il enleva son ancienne cape qui était abimé et mit la nouvelle.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des structures de Melandis »