Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avoir du wifi sur mon pc de salon

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne

Avoir du wifi sur mon pc de salon

.

Message par missElder »

Bonjour à tous, ma requête est simple. J'ai un ordinateur fixe que j'aime énormément et qui me sert à jouer, sur lequel je capte Internet via un réseau filaire (on dit comme ça ?), branché sur l'Internet de ma maison.

Or je vais bientôt partir en stage loin de mes pénates et j'aurais voulu emmener cet ordinateur avec moi ; le problème étant que je n'aurai qu'une box là-bas je pense, avec du wifi.

Je n'y connais pas grand-chose en la matière mais je me demandais comment je pourrais, le cas échéant, me relier à un réseau sans fil avec cet ordinateur.

En me renseignant sur les internets, j'ai constaté qu'on me proposait ou bien d'opter pour une clé usb wifi, ce qui semble certes plus simple mais aussi plus basique je suppose ; ou bien d'acheter une carte wifi à connecter sur ma carte mère. Je n'ai aucune idée des avantages et inconvénients de chacune de ces deux solutions, et je ne sais pas non plus s'il y a des restrictions particulières à avoir dans le cas où on voudrait acheter l'un ou l'autre (je suppose que c'est moins restrictif pour une clé usb que pour le branchement sur un port de la carte mère). Ayant assez peu de ports USB sur mon boîtier, j'avoue que je suis moins tentée par cette solution, même si ça semble la plus rapide à mettre en place.

Du coup, je me disais, peut-être que quelqu'un ici saura m'éclairer un peu. Je précise que ma carte mère est une GTX 960, de la gamme ASUS STRIX.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Tu as déjà compris les avantages et inconvénients majeurs de chaque solution :
_la clé mange un port USB (mais tu ne dois la laisser branchée que lorsque tu as besoin d’un accès WiFi)
_la carte réseau nécessite d’ouvrir les entrailles de la bête (mais une fois en place tu n’as plus à t’en soucier)

Perso j’ai une préférence pour la carte réseau, étant déjà un peu bricoleur et n’aimant pas avoir plein de machins qui dépassent de ma tour. À toi de voir si tu te sens en confiance pour l’installer (ce n’est franchement pas très compliqué) ou si quelqu’un dans ton entourage peut te donner un coup de main.

Dans les deux cas pense à te renseigner sur le besoin d’installer d’éventuels pilotes pour faire fonctionner ton nouveau matériel avant de partir en stage ;)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Coucou missElder :) .

Je complèterais le conseil de vv21 par deux remarques :


- si brancher la carte WiFi sur ta carte-mère te pose problème, tu peux toujours demander à une boîte de maintenance informatique de faire ça pour toi. Bien sûr ça implique de transporter jusque chez eux ta tour.

- si tu fais appel à des professionnels afin de faire installer une carte WiFi sur ta CM, tu peux en bonus leur demander de brancher en plus sur ta CM (si il y a toujours un port PCI de libre bien entendu) une carte de ports USB 3 supplémentaires. Comme ça, tu auras 3 ou 4 ports USB en plus.

Une carte de ports USB 3 supplémentaires coûte 30/40 euros supplémentaire mais ça vaut le coût à mon avis, étant donné le nombre de périphériques que l' on peut brancher en plus sur son ordinateur ;) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pour ce qui est d' « ouvrir les entrailles de la bête », comme tu le dis si bien, vv221, ça devrait aller je pense, dans la mesure où c'est moi qui ai monté ladite bête (ok, assistée par mon padre, il faut l'admettre. Mais l'ayant toujours sous la main, ça devrait se faire). Je me demandais surtout s'il y avait des questions techniques à se poser par ailleurs, de style : faut-il prendre une carte réseau de la même marque que la CM, y a-t-il plusieurs types différents et des choix à faire, etc. Dans la mesure où j'ai trouvé en zonant sur des sites type LDLC des modèles parfois bien plus chers que d'autres, je me demandais de quoi cela dépendait (du débit supporté, je suppose ?).

Mais merci à vous deux pour la confirmation en tout cas. Je me disais que je passais peut-être à côté de quelque chose ou que si ça se trouve j'étais en train de tenter une très mauvaise idée.

Je médite encore sur le choix à faire. J'ai encore un peu de temps pour trancher, on verra bien où mon coeur me porte :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai eu le problème il y a fort longtemps, j'ai opté pour la carte réseau. T'en as des pas mal à 15 euros non ? 15/30 euros. J'ai été dans le seul magasin d'info de la ville et j'ai acheté le seul modèle qu'ils proposaient, l'avantage des petites villes.
Il y avait un logiciel fourni avec la carte. Qui affichait les réseaux et permettait la connexion, le problème c'est qu'il prenait le pas sur le logiciel intégré à l'OS qui te permettait de faire ça (le petit escalier en bas à droite qui te dit que tu captes sur windows), j'ai jamais bien pigé pourquoi.
Un autre truc que j'ai jamais pigé, c'est si il y avait besoin d'une antenne.
On avait convenu avec un pote que c'était nécessaire, et lui n'arrêtait pas de me répéter qu'un fil et une boîte de ricorée ça suffisait pour capter. Ne buvant pas de ricorée j'ai jamais essayé, j'ai acheté des antennes par contre. Une monodirectionnelle au début, puis une multidirectionnelle. La multidirectionnelle permettait de mieux capter le signal.

En revenant chez mes vieux cette année où ce vieil ordinateur prenait la poussière, j'ai constaté avec effroi que la dernière antenne que j'avais achetée était cassée. Je l'ai donc enlevée, et internet marchait sans problème. J'ai pas compris. Y avait peut-être jamais eu besoin d'antenne.


(désolé pour ce message qui apporte plus de questions qu'il n'en résout)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

missElder a écrit :Je me demandais surtout s'il y avait des questions techniques à se poser par ailleurs, de style : faut-il prendre une carte réseau de la même marque que la CM, y a-t-il plusieurs types différents et des choix à faire, etc. Dans la mesure où j'ai trouvé en zonant sur des sites type LDLC des modèles parfois bien plus chers que d'autres, je me demandais de quoi cela dépendait (du débit supporté, je suppose ?).
Aucun restriction sur ton choix de carte réseau, tu peux évidemment prendre une carte complètement différente de la CM (heureusement d'ailleurs vu que certains fabricant de CM ne font pas spécifiquement de carte réseau, et inversement ;p).

Le prix varie effectivement suivant le débit. Tant sur la qualité de réception que d'émission. Une bête carte réseau à 5-10€ (type http://www.ldlc.com/fiche/PB00020396.html) ne donne pas des débits faramineux et ne supporte le wifi N, par exemple. (le wifi n étant une norme qui permet de réduire les pertes de paquets dû aux obstacles)
Une carte réseau dans les valeurs que mr S avait prise (http://www.ldlc.com/fiche/PB00126311.html) est amplement suffisante (bon rapport qualité/prix).
Une carte réseau un poil plus haute utilisera du double bande pour une réception/émission d'encore plus grande qualité/quantité (type http://www.ldlc.com/fiche/PB00184015.html).
Etc etc...plus tu montes en €, meilleur sera le rendement. (mais personnellement, une carte comme Mr S est bien assez)

Même topo si tu choisis des clés USB Wifi. Pour ma part, c'est ce que j'utilise puisque j'ai plusieurs PCs (dont certains qu'on me refile en dépannage) et donc la rapidité/facilité de plugin d'une clé USB est un plus.
Voilà le genre de bon modèle rapport qualité/prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126873.html

la box sur lequel tu vas branché ton PC a assurément des port éthernet. Mais j'imagine que ton souci étant de ne pas avoir à bloquer le PC à côté de la box pour jouer (ni avoir à tirer 20mètre de RJ45 partout). Pour cela, il y a donc 2 autres possibilités pour toi :
- utiliser un réseau CPL (autrement dit, ajouté 2 boitiers et faire passer l'internet via le réseau électrique). Ce qui peut être un peu plus coûteux (style http://www.ldlc.com/fiche/PB00156786.html) que les solutions précédentes mais te garantie une meilleure réception qu'en wifi (SAUF si tu te trouves dans un endroit bien trop exposé à des champs perturbant le réseau). C'est la solution la plus "mobile en intérieur" si tu es sûr de ton réseau électrique.
- utiliser un répétiteur wifi ; ce boitier sera en relation wifi avec ta box et toi tu branchera ton PC au boitier répétiteur en RJ45 (du genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156338.html)

@Mr S : oui on peut capter du wifi sans antenne, mais la réception n'est pas parfaite du tout et tu peux perdre certains paquets. C'est tout comme un chaîne où tu veux capter la radio mais sans antenne (ou une TV idem)...tu pourras avoir pas mal de perturbation dessus. Et tu peux te créer une "antenne de fortune" (un bout de cuivre, une fourchette...ouep tout ça, ça marche "mieux que rien").
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Merci pour la réponse complète Anios !

Alors, le réseau CPL, c'est ce qu'on a fait chez moi - mon père a installé divers boîtiers et je peux réceptionner Internet sur mon pc dans ma chambre. Mais du coup, vu que je serai en stage dans un appart qui n'est pas à moi, je vais peut-être éviter je pense, ça ne concerne que quelques mois.

Effectivement j'ai des câbles en rab si besoin mais mon souci est que je ne sais pas où la box sera située dans l'appart, quelle sera sa mobilité, et où je placerai l'ordi le cas échéant, donc je préférais anticiper en amont en ayant de quoi réceptionner le wifi au cas où, d'autant que c'est toujours plus pratique que d'installer des câbles partout. Et puis, une fois que j'aurai acheté le nécessaire, ça pourra toujours m'être utile pour plus tard.

Je note pour les explications sur la gamme de prix, et effectivement ce que suggère Mr S me semble être suffisant, pas forcément besoin que je mette un prix fou dans la carte réseau. J'hésite encore avec l'USB, c'est vrai que la mobilité est un vrai plus ; maintenant, je n'ai qu'un ordi de salon, mon portable étant équipé de base d'une carte réseau qui se connecte au wifi, donc je n'ai pas autant besoin de cette mobilité. Et comme je l'ai dit, mon boîtier est très cool mais il n'a que peu de ports USB et, même si le nombre que j'ai me suffit, je préfère je pense ne pas en mobiliser un de plus.

Enfin, je vais voir ça. Merci pour toutes ces infos, ça me rassure sur les diverses questions que je pouvais me poser !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Anios a écrit : @Mr S : oui on peut capter du wifi sans antenne, mais la réception n'est pas parfaite du tout et tu peux perdre certains paquets. C'est tout comme un chaîne où tu veux capter la radio mais sans antenne (ou une TV idem)...tu pourras avoir pas mal de perturbation dessus. Et tu peux te créer une "antenne de fortune" (un bout de cuivre, une fourchette...ouep tout ça, ça marche "mieux que rien").
Justement. Ce qui m'a choqué c'est que je captais aussi bien, de manière presque plus stable, sans antenne. Comment tu expliques ça Anios ? Ma dernière antenne, qui se branchait directement à la sortie de la carte réseau avec un petit mécanisme pour l'orienter (vraiment très simple, autour de 10 euros), était pétée, mais le fil n'était pas endommagé. C'était peut-être ça, mais j'ai des doutes.
Selon moi si antenne il doit y avoir, la meilleure ressemble à ça, en moins longue :
Le fichier joint P32000251.jpg n’est plus disponible.
L'avantage c'est que si tu la poses sur ta tour, elle tombera pas, y a un adhésif dessous, ça risque rien. Alors que quand tu dois la faire dépasser derrière ton ordi, un choc est vite arrivé, ça vient se mettre au milieu des fils, c'est le bordel. Elle durera sûrement moins longtemps, et c'est valable aussi pour les clefs wifi en USB. La portée de la réception wifi est moins importante avec une clef USB non ?
Fichiers joints
P32000251.jpg
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Si le fil n'est pas endommagé, alors oui aucun souci, ça fonctionne toujours ; le mécanisme d'orientation sert juste à mieux orienter le fil en direction des ondes wifi pour avoir de "meilleures chances de capter", sans pour autant être indispensable. (d'ailleurs certains modèles ne s'orientent pas, l'antenne est fixe).

J'ai eût la même chose avec mon PC récemment, quand j'hésitais à passer entre wifi ou RJ45. J'avais débranché mes antennes dual-band et je captais toujours en wifi, et aussi bien. Cela venait tout simplement du fait déjà que j'étais proche du routeur wifi (1mètre) et que ma carte réseau captait le wifi via les 2 borniers coaxiaux de la carte. Donc en gros, comme j'étais très près du wifi, les 2-3mm de câble d'antenne suffisait à capter comme il faut.

Pour la portée du wifi usb, c'est comme avec une carte réseau ; plus tu paieras cher, meilleur ça sera. Il existe d'ailleurs beaucoup de modèle USB avec une antenne incorporée, comme :
http://www.materiel.net/reseau/asus-cle ... 01698.html (là, c'est un modèle classe, en dual-band, un débit très bon, en USB3.0 et livré avec une rallonge et support pour poser la clé-antenne sur la tour)

P.S: au fait pour l'antenne Ricoré :p https://www.youtube.com/watch?v=7ryiLvQMdq8
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Il y a aussi une solution filaire : le câble dont je ne me rappelle pas le nom (ce serait trop simple), qui se branche sur le réseau électrique. CP kekchose, peut-être CPE ?

Il faut brancher une des prises sur la box, il me semble, et après avec l'autre câble, qui est muni d'un câble RJ 45 à connecter sur ton ordinateur, tu accèdes au réseau Internet par voie filaire.

Le WiFi étant impossible avec P'tit Pépère 2, c'est la solution que mon père a trouvé pour que je puisse me connecter partout dans la maison.

Seul inconvénient, le câble (enfin les 2 câbles) est assez cher.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

- utiliser un réseau CPL (autrement dit, ajouté 2 boitiers et faire passer l'internet via le réseau électrique). Ce qui peut être un peu plus coûteux (style http://www.ldlc.com/fiche/PB00156786.html) que les solutions précédentes mais te garantie une meilleure réception qu'en wifi (SAUF si tu te trouves dans un endroit bien trop exposé à des champs perturbant le réseau). C'est la solution la plus "mobile en intérieur" si tu es sûr de ton réseau électrique.è).
Ouep, c'est le réseau CPL. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Anios a écrit :(d'ailleurs certains modèles ne s'orientent pas, l'antenne est fixe).
C'est le modèle que je conseille. Il faut juste faire attention à la longueur de câble entre l'antenne et la carte wifi, qui doit être minimale.
J'avais installé un modèle de ce type sur mon premier PC de salon, il ne m'a jamais fait défaut.

Anios a écrit :J'ai eût la même chose avec mon PC récemment, quand j'hésitais à passer entre wifi ou RJ45. J'avais débranché mes antennes dual-band et je captais toujours en wifi, et aussi bien. Cela venait tout simplement du fait déjà que j'étais proche du routeur wifi (1mètre) et que ma carte réseau captait le wifi via les 2 borniers coaxiaux de la carte. Donc en gros, comme j'étais très près du wifi, les 2-3mm de câble d'antenne suffisait à capter comme il faut.
Moi la box (enfin le routeur comme tu dis) était bien à 6 ou 7 mètres, derrière deux murs en plâtre. Et un peu de bois. D'où ma surprise de voir que ça fonctionnait sans antenne. J'avais même pas pensé qu'il y avait une mini-mini-antenne sur la carte wifi. Ah, mais si, dans la prise qui ressort. C'est ça le bornier coaxial ? Pourquoi 2 ?
La RJ45 je vois pas du tout ce que c'est, mais je suppose que ça n'a pas d'importance.
Anios a écrit :Pour la portée du wifi usb, c'est comme avec une carte réseau ; plus tu paieras cher, meilleur ça sera. Il existe d'ailleurs beaucoup de modèle USB avec une antenne incorporée, comme :
http://www.materiel.net/reseau/asus-cle ... 01698.html (là, c'est un modèle classe, en dual-band, un débit très bon, en USB3.0 et livré avec une rallonge et support pour poser la clé-antenne sur la tour)
Ça a l'air très bien mais attention la casse, non ? Jamais j'achèterais une clé USB wifi, ne serait-ce qu'à cause de la magnetisation des ports USB ou des possibles faux-contacts à l'intérieur du PC.

Anios a écrit :P.S: au fait pour l'antenne Ricoré :p https://www.youtube.com/watch?v=7ryiLvQMdq8
:dance: Voilà, c'est ça ! Ricoré s'écrit sans "e" en fait.
misselder, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu t''ennuies au début de ton stage.




Tiens, j'ai un vieux trou de mémoire là. La carte wifi, elle est branchée à la carte mère ? Comment ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mr Sylvestre a écrit :Moi la box (enfin le routeur comme tu dis) était bien à 6 ou 7 mètres, derrière deux murs en plâtre. Et un peu de bois. D'où ma surprise de voir que ça fonctionnait sans antenne. J'avais même pas pensé qu'il y avait une mini-mini-antenne sur la carte wifi. Ah, mais si, dans la prise qui ressort. C'est ça le bornier coaxial ? Pourquoi 2 ?
La RJ45 je vois pas du tout ce que c'est, mais je suppose que ça n'a pas d'importance.
Eh bé, effectivement c'est étonnant qu'avec autant d'obstacle, ça passe aussi bien. Les mystères du wifi ! ^^
Et oui, la prise qui ressort, c'est ça que j'appelle bornier coaxial (http://culturehd.com/wp-content/uploads ... 20x350.jpg). J'en ai 2 sur ma carte mère afin de fonctionner en dual-band (donc en utilisant le 2.4Ghz et le 5Ghz). Il existe d'ailleurs des cartes réseaux PCI et des clé USB wifi qui possèdent 2 antennes pour gérer le dual-band (http://www.materiel.net/live/305047.jpg // http://www.caron-informatique.fr/10579- ... tennes.jpg).
Le RJ45, c'est le nom de la prise réseau ethernet : http://www.materiel.net/live/170668.jpg. (tout comme le RJ11 c'est le nom de la petite prise pour les téléphones : http://ecx.images-amazon.com/images/I/316KK-y%2BqmL.jpg)
Mr Sylvestre a écrit : Ça a l'air très bien mais attention la casse, non ? Jamais j'achèterais une clé USB wifi, ne serait-ce qu'à cause de la magnetisation des ports USB ou des possibles faux-contacts à l'intérieur du PC.
Normalement, aucun souci de ce côté si l'installation est fait correctement.
Mr Sylvestre a écrit : Tiens, j'ai un vieux trou de mémoire là. La carte wifi, elle est branchée à la carte mère ? Comment ?
Oui, elle s'insère dans un slot PCI (suivant les modèles, il faut un type de PCI spécifique).
Certaines cartes réseaux wifi sont aussi intégrées aux cartes mère (plutôt rare).
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Anios a écrit :Normalement, aucun souci de ce côté si l'installation est fait correctement.
Non, je pensais sur la durée, le fait que tu devais débrancher à chaque fois les ou la clef usb quand tu voulais transporter le "bébé", la démagnetisation des ports USB (ceux du PC, hein, la clef USB n'y est pour rien), les chocs éventuels. 'fin bon, c'est une histoire de probabilités tu vas me dire.

Anios a écrit :Oui, elle s'insère dans un slot PCI (suivant les modèles, il faut un type de PCI spécifique).
Oublié ce que c'était un PCI. Ça sert aussi à connecter des disques durs non ? SATA et PCI ? Le SATA c'est les bandes et le PCI c'est les fils ? Oui. Je sais. Je suis un noob.

Anios a écrit :Certaines cartes réseaux wifi sont aussi intégrées aux cartes mère (plutôt rare).
Hé bé, c'est justement le cas de mon dernier pc, celui qui capte sans antenne, et normalement, la carte réseau intégrée à la carte mère c'est de la merde. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Ne serait-ce que parce que tu ne peux pas sélectionner quel type de carte wifi tu veux mettre sur ton PC. D'où mon étonnement quand j'ai vu que ça captait. C'est une carte-mère ASUS qui valait la peau des fesses quand je l'ai achetée, en 2007. Elle devait représenter 30% du prix total du PC.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mr Sylvestre a écrit :Oublié ce que c'était un PCI. Ça sert aussi à connecter des disques durs non ? SATA et PCI ? Le SATA c'est les bandes et le PCI c'est les fils ? Oui. Je sais. Je suis un noob.
Le PCI, c'est pour connecter les cartes ; réseau, graphique, d'aquisition, etc...C'est ça quoi : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Digon3.JPG C'est des slots quoi (comme pour la RAM mais en plus gros :p ).
Le SATA , c'est les "bandes" oui. ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

AAAAAHHHHH, mais oui ! T'as les deux petits fils qui sortent de la carte wifi et qui viennent gentiment s'insérer dans un slot PCI sur la carte mère. Tellement simple que j'avais oublié :gign:

Bon, voilà, vous pouvez repartir vaquer à vos occupations monsieur Anios, je n'ai plus de questions.

:smiley qui dit merci mais qui a un bbcode compliqué:

:enaccord: :enaccord6: ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité