Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Roublard et cie

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Guigui.
Araignée-sabre
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ce n'est pas de "jouer mauvais" qui rapporte, au sens de "faire des choix de dialogue ou des actions qui modifient l'alignement vers mauvais". Par contre, ce qui rapporte, c'est de faire des choix parfois contre-intuitifs, comme celui-ci (spoiler acte I) :
► Afficher le texte
Il y a, de mémoire, quelques occasions comme celle-ci où une voie a priori pas sexy donne un avantage certain.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Dans le même genre à l'acte 1, tuer Yaisog brise-crane avant de faire de même avec le traitre, rapporte une excellente chemise de maille et un point vers "mauvais". Je m'étais trompé de réponse la 1ère fois et je jouais "bon", mais depuis, vue le gain de l'armure, je me "trompe" systématiquement et je ne regrette rien. Pourtant c'est vraiment pas bien. Non pas bien.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Zerty
Tasloï
.

Message par Zerty »

Je viens de terminer le temple des saisons et j'ai enfin récupéré une bonne armure avec la chemise de maille elfe. J'ai beaucoup de difficultés malgré mon niveau 15 avec des saloperies qui jettent des sorts de mort, j'ai du recharger plusieurs fois. Je ne trouve pas que mon personnage soit fort comme je le pensais, mais ma manière de jouer est sûrement pour quelque chose.
Je continue encore un peu pour terminer le chapitre 2 et j'en referais un autre avec les astuces que vous m'avez envoyés pour améliorer xp et équipements en ne vendant pas tout ce qui me manquait pour l'artisanat.
Je redoute que jouer "mauvais " me coupe des personnages de mon équipe. Ces astuces ne sont pas dans les solutions internet et je vous remercie de m'en faire profiter. Je suis encore à étudier les autres personnages que vous m'avez envoyés.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Zerty
Tasloï
.

Message par Zerty »

Erreur de ma part, je viens de terminer le chapitre 2 cette nuit après avoir rechargé vraiment beaucoup (trop ?) et je suis tout juste passé au niveau 15. Au temple des saisons, c'était le reste de l'équipe qui était au 15ème niveau. Bon je me suis baladé dans la fort mais je manque d'inspiration pour la suite. Je vais laisser cette partie là et passer à un autre personnage, histoire de faire baisser la pression.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Des 3 builds que j'ai suggéré tu dispose pour résumer :
d'un moine loyal canin 16 / roublard 4, style kum fu débrouillard et efficace à mains nues
d'un Zorro rapide et futé à une arme (bien vu le rapprochement avec le héros de Disney)
d'un assassin/ombre à 2 armes de Dragon Age 2 dont tu es fan.
Le premier est une découverte mais simple à jouer où l'artisanat est peu utile.
Le second est sans surprise à jouer mais que l'artisanat peut améliorer.
Le dernier tu l'a joué sûrement 100 fois mais là, il est d'alignement mauvais et l'artisanat est de mise encore une fois.
Après tes dernières émotions, et si tu veux aller plus loin et finir ce jeu avec un roublard, recherche un personnage qui est dans ta zone de confort et non une prouesse de montage de classes, de compétences et de dons. Pour moi c'est avec magie, mais j'ai aussi adoré finir le jeu avec un bon vieux barbare 17 / roublard 3, moins prise de tête mais jouissif.
Simplicité rime souvent avec efficacité.
C'était les bons conseils du docteur Z. Bonne nuit.
Zerty
Tasloï
.

Message par Zerty »

Merci, je dois donc définir mes priorités pour l'instant. Plus tard, avec de la pratique, je ferai dans le subtil. Donc :
pas de différence de niveau: je rame trop
pas d'alignement mauvais: je ne maîtrise pas trop
possibilité de faire un peu d'artisanat
possibilité d'utiliser vraiment la furtivité
ouvrir les coffres et désamorcer les pièges

Le Zorro semble le plus proche de ces critères, mais manque de furtivité et est monté pour un tieffelin, je regarde ce que cela donnerai avec une autre race et peut-être un niveau de maître des ombres. Son absence d'armure m'inquiète un peu.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

L'halfelin est sûrement le plus adapté pour ton Zorro.
Une AC naturelle de +1, un don supplémentaire en "vaillant " et il manie la rapière à 2 mains.
Il existe une armure pour duelliste, vendue par le gobelin du quartier marchand dont le nom est fantaisiste mais qui donne une AC+3, le sort de rapidité 2 fois par jour et le don attaque en puissance. Ce dernier est exploitable pleinement à 2 mains (voir la définition du don dans un post précédent), à la condition d'avoir minimum 13 en force.
Il te suffit de faire 12(+1), 18, 12, 16(+4),10,8 (ou co14, sa8) et de remplacer "élève studieux" (que tu passe en 1 avec "chance du héros") par robustesse ou combat en aveugle, le don restant passant au niveau 18.
Le niveau de maître des ombres t'apportera la furtivité du renard (zorro en espagnol) mais fera bien rigoler les golems, dragon et autres saloperies du chapitre 3.
Enfin si ça peut te sauver les miches !
Garde quand même ton slip (comme Xor de Xirius, t'as noté !) pour plus de décence.

Nota: les niveaux de guerrier et duelliste t'apportent beaucoup de points de vie (12 suffit en constitution avec "robustesse") et avoir 8 en sagesse donne un malus de volonté, et un Zorro qui crève de trouille c'est pas génial.
Zerty
Tasloï
.

Message par Zerty »

Si je n'avais pas vu tes fiches sur le drive de ta tablette et que je ne savais pas que tu "post" avec entre tes rendez-vous, je penserais que tu es magicien.
J'avoue que je surpris quand même, ça correspond à ce que je voulais, avec une bonne rapière grâce à l'artisanat, je vais essayer cette combinaison avec 12 en constitution et 20 niveaux. Merci.
Zerty
Tasloï
.

Message par Zerty »

Tout ce passait bien grâce à vos conseils, avancement et artisanat, puis juste en arrivant aux ruines, catastrophe, mon ordinateur me lâche pour une raison inconnue.
Alors merci pour tout mais je reprendrai plus tard ce jeu très sympa. Salut.

Édit: mon notebook est parfait pour poster ou travailler grâce à ma sauvegarde sur le cloud, mais n'a pas de lecteur Cd. Vive les jeux téléchargés !
Zerty
Tasloï
.

Message par Zerty »

C'est reparti avec un ordinateur réparé et une rapière +3 sainte et foudroyante.
Ça été long mais la panne était importante, ça m'a permis de visiter les forums et lorsque j'aurai fini ce jeu, je pense me lancer dans un moine/? à définir.
Après un Jack le pirate, Zorro le justicier, un frère Tuck porté sur la bière ça pourrait être sympa.
Ciao à tutti.
Zerty
Tasloï
.

Message par Zerty »

Bon j'ai fini, mais je suis un peu déçu du début et de la fin du chapitre 3. J'ai trop peu utilisé la furtivité du maître des ombres.
Mon personnage n'as pas été déterminant contrairement aux guerriers ou magicien /prêtre /druide indispensables dans les combats chauds.
J'ai peur que le moine fasse aussi le bouche-trou comme le Zorro ou le Sparrow.
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »