Les sorts des deux premiers sont terminés à 95 %.
Donc voici l'état d'avancement du Chevalier de Diamant :
Profil de paladin Chevalier de Diamant.
Diamond Knight paladin kit
CHEVALIER de DIAMANT : Les Chevaliers de Diamant appartiennent à l'élite des paladins. Détectées dès leur adoubement, leurs qualités martiales et morales sont testées au fil de leur carrière. C'est pourquoi seuls des paladins confirmés, généralement des cavaliers, sont jugés dignes de se voir proposer cette spécialisation. S'ils l'acceptent, toutes leurs caractéristiques et capacités antérieures sont remplacées par des nouvelles.
Selon la légende, c'est Diamantor, un dragon d'argent devenu ascendant draconique de Bahamut, qui aurait créé cet ordre de paladins, appelés parfois à tort «*paladins draconiques*». Les Chevaliers de Diamant sont chargés de protéger au péril de leur vie les dragons bons de leurs adversaires naturels, les dragons maléfiques, mais également de tous ceux qui s'en prennent à eux, notamment les minions de Tiamat. Vouant leur existence à ceux qui ne peuvent se défendre seuls contre les redoutables rejetons de Tiamat, ils apparaissent partout où les dragons maléfiques constituent une menace.
Ils ont étudié de près les dragons et savent comment s'en protéger et comment utiliser leurs faiblesses pour les combattre. Bahamut, le Seigneur des dragons du Bien, est leur protecteur, mais ils ne sont pas obligés de le vénérer et peuvent conserver leur ancienne allégeance.
Pré-requis :
- Le paladin doit être de niveau 10 minimum.
- Caractéristiques minimum : Force 15, Dextérité 12, Constitution 12, Sagesse 15, Charisme 17.
AVANTAGES :
- Il comprend et parle couramment le draconien.
- Pour l'assister dans ses quêtes, il dispose de sorts destinés à renforcer les protections et la force de frappe de ses alliés contre les dragons. Ces sorts remplacent la plupart des sorts cléricaux habituels des paladins.
- Il est immunisé à la présence terrifiante des dragons, aux effets de terreur en général et aux échecs de moral.
- Peau de platine : sachant comment se protéger des dragons, il bénéficie d'un bonus de 2 à la CA contre les attaques portées par ces derniers. Aux niveaux 20 et 30, sa peau prend une teinte légèrement métallique et le chevalier gagne un point de bonus supplémentaire à sa CA.
- Ennemi des dragons : il bénéficie d'un bonus de 3 au toucher contre les créatures draconiques. Ce bonus augmente de 1 point aux niveaux 30 et 50.
- Il bénéficie d'un bonus aux dégâts contre les dragons égal à la moitié de son niveau.
- A partir du niveau 11, il bénéficie d'une résistance de 5 % au feu et à l'acide tous les 10 niveaux.
- A partir du niveau 12 et tous les dix niveaux, il connaît de plus en plus les tactiques et les pouvoirs des dragons, ce qui lui permet de mieux éviter leurs souffles et de bénéficier d'un bonus cumulatif de 1 sur ses jets de sauvegarde contre les souffles de dragon.
- Au niveau 15, il choisit une espèce de dragon comme son ennemi principal et gagne un bonus de 2 au toucher et aux dégâts contre elle. Tous les cinq niveaux suivants, il gagne un bonus de 2 points de dégâts contre elle.
- Au niveau 15, le Chevalier de Diamant acquiert le pouvoir de voir les choses telles qu'elles sont réellement, une fois par jour.Ce pouvoir fonctionne comme le sort Vision véritable et dure pendant un round par niveau. Par ailleurs, il lui permet de détecter les auras maléfiques qui se mettent à rougeoyer pendant un bref instant.
- A partir du niveau 16, il bénéficie d'une résistance de 5 % au froid et à l'électricité tous les 10 niveaux.
- Vigueur de Bahamut : A partir du niveau 20, le Chevalier de Diamant gagne 1 point de vie par niveau.
- Au niveau 25, le Chevalier de Diamant reçoit la Grâce de Bahamut et voit son charisme augmenter de 2 points.
- Résistance draconique : à partir du niveau 30, il gagne tous les cinq niveaux une résistance supplémentaire de 5 % contre l'énergie utilisée par son ennemi principal.
- Châtiment des dragons maléfiques : une fois par jour, un Chevalier de Diamant peut tenter de châtier un dragon maléfique avec une arme de mêlée. Cette attaque s'effectue avec un bonus au toucher égal au dixième de son niveau et inflige 2 points de dégâts supplémentaires par niveau. Cette faculté n'a aucun effet contre une créature autre qu'un dragon d'alignement mauvais. Tous les dix niveaux suivants, il obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir (soit 2 au niveau 20, 3 aux niveaux 30, 4 au niveau 40 et 5 au niveau 50).
INCONVÉNIENTS :
- Il ne peut pas repousser les morts-vivants, sauf s'il se spécialise dans la traque des dragons morts-vivants.
- Il ne peut porter que des armures de plates et des écus.
- Il considère comme contraire à l'honneur de se battre à distance et refuse d'utiliser des armes de trait, sauf les haches et les marteaux de jet.
- Il ne peut pas combattre dans le style de combat à deux armes.
- Consacrant une partie de son temps à l'étude de l'écologie des dragons, il n'évolue pas pleinement dans sa fonction de paladin et gagne 15 % d'expérience en moins.