[DIAMANT] Composant Nourriture

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] Composant Nourriture

.

Message par Freddy_Gwendo »

Le codage du composant Nourriture entre dans sa phase finale, la plus délicate.

Le principe est simple, chaque perso dispose d'un capital calories journalier au lancement du mod. Au fur et à mesure que les heures passent, ce dernier diminue et il doit le reconstituer.

J'ai pris ceci comme base journalière :

Éléments
Calories
Glucides *
Protéines *
Lipides *
Eau
Répartition
57 %
29 %
14 %
Jour
3 000
1 710
870
420
3 000
8 heures
1 000
5 700
2 900
1 400
1 000
heure
125
712,5
362,5
175
125
* J'ai multiplié par 10 ces valeurs pour mieux gérer les variables des différents aliments ingérés.

Un script contrôle ces variables et lance si nécessaire un sort, à la manière de la malédiction de Jaheira.

En principe, je lance une première vérif au bout de 8 heures, puis une à chaque heure qui aggrave les effets si le capital n'est pas reconstitué (ex : diminution du mouvement, de la force, de la dextit, fatigue, pourcentage d'échec de sort, etc .).
J'aurais besoin de quelques idées pour définir définitivement ces malus et pondre quelque chose de cohérent.

Et pour les petits malins qui comptent s'empiffrer pour échapper aux malus, j'ai prévu de coder aussi l'excès de nourriture. Là encore, je suis preneur de toute idée.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello Freddy,

Il est juste ton tableau ?
Les colonnes lipides, glucides, protéines pour les valeurs jour/8 heures sont inversées non ? Ou il manque un facteur 10 dans la colonne par jour ?

Sinon, le réalisme c'est bien.
Mais trop de réalisme (gérer la bouffe) risque d'être rébarbatif.

Petite vidéo de joueur du grenier sur ce sujet : https://m.youtube.com/watch?list=PLAD45 ... 3QVIj3bzeY

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Ouaip, le tableau est juste (cf. l'*). ;)

Simplement, pour des problèmes de gestion de variables, j'ai multiplié par 10 les montants des apports nutritionnels par heure et par tranche de 8 h. ^^

C'est justement pour rendre la gestion de la nourriture "naturelle" que j'attends vos avis avant de coder une usine à gaz. D'ailleurs, j'ai prévu d'installer cette gestion à part : on choisira de l'installer ou pas, en conservant le reste du composant, voire, si possible, de l'installer en version light.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Bon, bon, bon...

Puisqu'il semble que la démocratie participative ne soit plus à la mode (pas étonnant vu les résultats de l'élection...), je me contenterai de coder à ma sauce.

Et tant pis pour les futures complaintes du style "ça serait pas mal de modifier tel ou tel effet", je ne changerai pas de code, sauf pour rectifier les éventuels dysfonctionnements.
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »