Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Install depuis le dvd

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Ballandia
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 23:02
Statut : Hors ligne

Install depuis le dvd

.

Message par Ballandia »

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre, comment installer le jeu depuis le dvd?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bonjour,

As-tu simplement inséré le disque dans ton lecteur ? Normalement, dans la plupart des cas, le disque va être lu automatiquement et tu auras un menu pour te proposer l'installation du jeu.

N'hésite pas à créer un répertoire dédié à ton jeu (par exemple dans C:\Jeux\Pillars of Eternity ), car dans le cas de Windows 7, 8 et probablement 10, installer ton jeu dans C:\Program Files peut occasionner quelques soucis.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ballandia
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 23:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ballandia »

Mornagest a écrit :Bonjour,

As-tu simplement inséré le disque dans ton lecteur ? Normalement, dans la plupart des cas, le disque va être lu automatiquement et tu auras un menu pour te proposer l'installation du jeu.

N'hésite pas à créer un répertoire dédié à ton jeu (par exemple dans C:\Jeux\Pillars of Eternity ), car dans le cas de Windows 7, 8 et probablement 10, installer ton jeu dans C:\Program Files peut occasionner quelques soucis.

LOL, qd même ...

Le jeu lance automatiquement le téléchargement des 6 Go ... pas de case à choisir installer "depuis le disque" comme j'ai eu pour Doom 3 ou Blood Bowl par ex.

Le repertoire est Steam/Pillars of eternity, et quand je change le dossier de destination, le jeu refuse de s'installer ...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Salut :)

Tu ne le précise pas, mais apparemment, tu possèdes donc bien la version Steam du jeu.

Pour installer un jeu Steam via le CD/DVD d'installation directement et sans devoir se taper le téléchargement :
https://support.steampowered.com/kb_art ... 2&l=french

;)
ImageImageImage
Ballandia
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 23:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ballandia »

Anios a écrit :Salut :)

Tu ne le précise pas, mais apparemment, tu possèdes donc bien la version Steam du jeu.

Pour installer un jeu Steam via le CD/DVD d'installation directement et sans devoir se taper le téléchargement :
https://support.steampowered.com/kb_art ... 2&l=french

;)

je possèdes la version boîte avec un dvd de 6 Go ... et il est bien précisé sur la boîte "activation steam" et pas telechargement complet du jeu ...

Le lien que tu mets fonctionne parfaitement avec mes autres jeux, mais pas Pillars ...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Beaucoup d'utilisateurs semblent rapporter se genre de soucis (avec donc une galette de 6go qui ne sert à rien au final :/).
https://forums.obsidian.net/topic/74598 ... try1624102

Réessayes encore la même technique mais cette fois SANS quitter Steam (donc en le laissant ouvert lorsque tu tapes la commande).
Ah, et aussi bien évidemment, lance l'invite de commande en mode administrateur ! ;)
ImageImageImage
Ballandia
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 23:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ballandia »

Anios a écrit :Beaucoup d'utilisateurs semblent rapporter se genre de soucis (avec donc une galette de 6go qui ne sert à rien au final :/).
https://forums.obsidian.net/topic/74598 ... try1624102

Réessayes encore la même technique mais cette fois SANS quitter Steam (donc en le laissant ouvert lorsque tu tapes la commande).
Ah, et aussi bien évidemment, lance l'invite de commande en mode administrateur ! ;)
Oui fait en ligne hors ligne, administrateur toujours ;) Pillars ne veux rien savoir, et à voir, Steam s'en contre fout (Ils ne me répondent pas, et pas qu'à moi à voir)... je suis bon pour le telecharger cette nuit (je suis environ à 1Go de l'heure ...), j'espere que ça va etre aussi bon que BG ;) c'est rageant qd même, je vois pas l'interet pour eux, a part encombrer les lignes et les serveurs ... ah si, et faire chier le monde ...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne veux pas lancer de débat, mais personnellement, pour le dématérialisé, je suis fidèle à gog.com. Steam est trop contraignant...

Bon courage pour le téléchargement !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ballandia
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 23:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ballandia »

Mornagest a écrit :Je ne veux pas lancer de débat, mais personnellement, pour le dématérialisé, je suis fidèle à gog.com. Steam est trop contraignant...

Bon courage pour le téléchargement !
Jamais essayer GOG, c'est quoi la différence avec Steam?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux installer ton jeu sur autant d'ordinateurs que tu le souhaites, car les jeux sont sans DRM. Tu n'as pas besoin de client pour télécharger les jeux, ce qui veut dire que tu peux les télécharger d'où tu veux. Pas de connexion nécessaire pour activer ou jouer, il n'y a d'ailleurs pas d'activation : tu télécharges, tu installes, tu joues.

Personnellement, je suis assez sensible à ce genre d'avantages car être limité d'une manière ou d'une autre me gêne. Évidemment, c'est une question de point de vue ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ballandia
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 23:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ballandia »

Mornagest a écrit :Tu peux installer ton jeu sur autant d'ordinateurs que tu le souhaites, car les jeux sont sans DRM. Tu n'as pas besoin de client pour télécharger les jeux, ce qui veut dire que tu peux les télécharger d'où tu veux. Pas de connexion nécessaire pour activer ou jouer, il n'y a d'ailleurs pas d'activation : tu télécharges, tu installes, tu joues.

Personnellement, je suis assez sensible à ce genre d'avantages car être limité d'une manière ou d'une autre me gêne. Évidemment, c'est une question de point de vue ;)

arf, si j'avais su avant ... mais merci pour le tuyau :)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité