Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La Résidence

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

L'avalanche soudaine de questions la prit de court, et elle mit un instant à savoir que dire. Un instant que personne ne remarqua, sans doute, vu qu'ils continuaient à poser de nouvelles questions en cascade. Elle ne s'était certes pas attendue à ce qu'ils réagissent de la sorte à sa réponse évasive ; mais après réflexion et maintenant que cela avait eu lieu, c'était peut-être prévisible, il fallait le reconnaître. Elle leur avait tendu une perche en parlant de sa vie dans la Forêt. Non pas qu'elle l'ait fait exprès ... bon, du moins, elle avait réussi une superbe diversion et un excellent changement de sujet.

- Euh je ... En fait ... Je ne sais pas si le village de Respelm, à quelques jours de marche d'ici, vous dit quelque chose ... Enfin, c'est la bordure de la forêt. Je viens d'un village non loin de là, enfin, un peu loin quand même mais ... Bref, il s'appelait Lanfairo ... Oh là là, pourquoi son discours était-il aussi décousu. Et euh, je vivais dans la partie de la Forêt proche de ce village ... Mais seule, enfin non, avec mon maître ... Mais voilà, juste nous deux, et dans la Forêt, même si bien sûr nous interagissions parfois avec les villages humains ... Et donc, ce n'était pas du tout comme vous.

Quelque chose lui disait qu'elle aurait sans doute pu trouver un moyen de formuler cela de façon plus claire et plus limpide. Mais, par les dieux, trop de questions à la fois, elle ne savait pas comment affronter cela correctement.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mais les demi-elfes ne parurent pas spécialement perdus par son discours.
" Lanfairo... Un nom qui m'est totalement inconnu."
Il y eut des murmures de confirmation de la part des autres.
" Nous ne connaissons pas les villages humains, il faut bien dire. Ni aucun village d'ailleurs. Ici nous sommes très loin de tout et nous restons autant que possible dans la Résidence, protégés par la magie des lieux....
- Et nous y sommes bien, il faut bien le reconnaître !"
La conversation dévia à nouveau, sur leur communauté, son histoire et sa vie quotidienne. Mais il se faisait tard, déjà. Marvin avait disparu, probablement monté se coucher, et Bran s'approcha de leur table.
" Est-ce que... nous repartons demain ?, la questionna-t-il. Ou souhaitez-vous rester davantage ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse hésita un instant avant de répondre à Bran. La Résidence était un endroit agréable, et Marvin ne serait sans doute pas malheureux de les voir demeurer un jour de plus. Mais ... Non, il était tout de même temps de repartir. Bran n'était pas libre de ses gestes et il devait bien rendre compte à ses responsables un jour ou l'autre, et elle ne voulait pas le forcer à s'attarder encore. Et puis, s'ils restaient un jour de plus, ils pourraient tout autant continuer indéfiniment, puisqu'ils n'avaient pas de raison particulière de le faire. De plus ils avaient déjà fait leurs adieux au prêtre, il valait mieux ne pas différer encore leur départ, et ne pas s'éterniser encore ici. C'était sans doute plus simple, et la parenthèse à la Résidence était terminée. Elle avait bien apprécié la compagnie de cette petite équipée, quoi qu'il en soit, et elle en était plutôt heureuse. Mais il était temps de repartir à présent, et ils avaient encore plusieurs jours de route devant eux.

- Je pense qu'il vaut mieux partir demain. Si vous êtes d'accord, fit-elle donc finalement.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il lui sembla voir un éclair de soulagement dans les yeux du paladin.
" C'est parfait ! Je partirais bien à l'aube, mais je pense que Marvin voudra nous saluer, et nos hôtes aussi... Et puis, hum, je suis sensé prier à l'aube, normalement. Donc disons une heure après l'aube ?"
Bien sûr, la discussion n'avait pas échappée aux compagnons de tablée d'Eldrina, qui se récrièrent qu'il pouvaient rester autant qu'ils le désiraient, que c'était bien dommage de les voir partir déjà. Mais ils n'insistèrent pas réellement. Ils promirent simplement d'être tous là pour les saluer le lendemain avant leur départ.
Il ne restait donc plus à Eldrina et Bran qu'à aller se coucher.

HRP : tu peux résumer la fin de soirée, la nuit, jusqu'au réveil, bien sûr :)
Et si tu as réfléchi à des idées de familier... n'hésite pas à me dire !
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

HRP : Me revoici ! Et d'accord, je t'envoie un MP sous peu alors.

La réaction de Bran n'avait pas échappé à la rôdeuse, et elle se sentit quelque peu rassurée de constater qu'elle avait pris la bonne décision. Le pauvre, il n'attendait peut-être que cela ... Et bien sûr, il devait se sentir obligé de rester avec elle, même s'il mourait d'envie de rentrer à Luménis.

- Va pour cette heure alors, répondit-elle simplement.

Il était temps de partir, en ce cas, s'ils voulaient être debout tôt le lendemain. Il était déjà tard, comme elle le constata soudain - comment avait-elle pu rester aussi longtemps à discuter sans se rendre compte de rien ? Aussi salua-t-elle rapidement ses compagnons de table avant de rentrer se coucher. L'absence de Soraes se rappela brièvement à elle au moment d'aller au lit - elle était encore là le matin même et son départ avait été pour le moins inattendu, après tous ces jours passés ensemble - , mais le sommeil la gagnait rapidement et elle cessa vite de penser à quoi que ce soit pour sombrer dans un repos mérité. Le réveil, en conséquence, ne fut pas un problème et elle se sentait parfaitement disposée à repartir lorsqu'elle s'éveilla. Il était encore tôt, mais Bran devait déjà être en prières, voire avoir terminé, et il était temps de faire ses derniers adieux à leurs hôtes - ainsi qu'à Marvin, bien sûr, dont la compagnie lui manquerait sans doute sur ce voyage de retour, seule avec le paladin.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La salle à manger, à cette heure matinale, était déjà animée, et un solide petit déjeuner les y attendait. Bran la rejoignit alors qu'elle avait presque terminé, et engloutit le sien en un rien de temps, prenant tout juste le temps de saluer les autres convives. Son appétit fit sourire les demi-elfes, mais ils convinrent que deux jours de voyage à travers bois nécessitaient de prendre un maximum de force.
Marvin arriva peu après lui -lui aussi devait prier-, et s'installa à leur table pour profiter une dernière fois de leur présence. Ils parlèrent un peu de la pluie et du beau temps -la journée s'annonçait radieuse-, mais en réalité, il n'était pas facile de trouver quoi se dire avant une séparation qui semblait devoir être définitive.

" Tenez, finit-il par dire. Voici une lettre que vous devez remettre à l'aubemestre à votre arrivée à Luménis. A lui et lui seul. Je lui explique ce que nous avons découvert."
C'est à Bran qu'il tendit la missive, conformément à sa mission de paladin.
" Mais il faut que vous y alliez ensemble, insista-t-il en regardant Eldrina. Il voudra sûrement vous parler, et il est probable qu'il vous demande, comme moi, de garder un secret absolu sur toute cette affaire... Et j'espère que Soraes saura tenir sa langue, elle aussi.
- J'essaierai de la retrouver, ça ne devrait pas être sorcier vu l'effet que son apparition a dû faire. Je lui demanderai le secret."
Marvin jeta un regard interrogateur à Eldrina.
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse était partagée par des émotions contraires. Heureuse d'avoir accompli leur tâche, et de pouvoir revenir à Luménis, elle se sentait aussi chargée d'une certaine tristesse à la pensée qu'elle ne reverrait certainement plus Marvin. Elle s'était prise d'affection pour lui, pendant ces quelques jours, et elle espérait qu'il serait heureux à la Résidence. Elle ne se faisait guère de soucis pour lui, ceci dit, et le lieu autant que la mission protectrice qu'il assumait désormais devraient suffire à le combler. Néanmoins cette matinée était quelque peu étrange, partagée entre l'excitation du départ et du retour, et les émotions de cette séparation.

Elle acquiesça à ses propos. Oui, il faudrait maintenir le plus grand secret s'ils ne voulaient pas que des personnes plus que malintentionnées s'en prennent à l'enfant ; ils avaient eu un aperçu de ce dont pouvaient être capables ces sharites, à Luménis, et il était hors de question d'attirer ces gens à la Résidence. En l'affaire, elle savait qu'elle saurait tenir sa langue.

- Bien sûr, Marvin. Je comprends. J'accompagnerai Bran jusqu'à ce que ce soit fini. Et je ne dirai rien.

Il fallait effectivement espérer que Soraes ferait de même, car en tant que barde elle aurait sans doute très envie de relater leurs aventures ... Ceci dit, elle saurait sans doute comprendre les enjeux de l'affaire, et elle doutait qu'elle prenne grand plaisir à attirer les dieux savaient quels ennuis à l'enfant et à la Résidence toute entière. Néanmoins, une gaffe était si vite arrivée ... Enfin, ils auraient bien l'occasion de voir cela avec elle.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bran rangea le parchemin soigneusement, dans une poche intérieure, et acquiesça lui aussi.
" Nous irons voir l'aubemestre dès notre arrivée. Je lui dirai... que vous restez et... Hum... Vous êtes vraiment sûr que vous n'avez pas besoin de protection ici ? Je peux revenir après avoir raccompagné dame Eldrina...
- Je suis en sécurité ici, et l'enfant l'est aussi, répondit doucement Marvin en secouant la tête.
- Bon et bien... dans ce cas... Je vais aller... préparer les montures."
Il était visiblement embarrassé par ces adieux définitifs.

" Je vais vous accompagner en bas, proposa Marvin à Eldrina, tout en observant Bran filer comme s'il avait un démon aux trousses. Je ne suis tout de même pas si vieux... Et je tiens à vous dire adieu."
Malgré son ton calme et résolu, son sourire avenant, on sentait une légère tension en lui. Se levant à son tour, il précéda Eldrina dans les escaliers menant à l'extérieur.
" J'oubliais... j'ai toute ma collection de bricoles diverses et variées... à l'auberge... Vous savez, tous ces objets en rapport avec Lathandre que j'ai retrouvés au fil des années. Il y en a quelques-uns dont on dit qu'il les a fabriqués lui-même, d'autres qu'il aurait simplement tenus dans ses mains à l'une de ses visites dans notre monde, et quelques-uns imprégnés de son pouvoir. Et puis toutes mes notes avec. Est-ce que vous pourrez le dire à Alaric, lui demander de les récupérer ? J'aimerais beaucoup... je ne sais pas... qu'il les mette à disposition des jeunes clercs. Il pourrait ouvrir une sorte de musée pour exposer tous ces trésors. Je voudrais que ce ne soit pas perdu... ni revendu, avec tout le temps que j'ai passé à amasser tout ça... C'est un tel trésor pour notre temple...
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Elle avait esquissé en sourire face à l'attitude protectrice de Bran. Elle ne pouvait que comprendre la gêne du paladin à l'idée de devoir partir définitivement, mais sa façon de l'exprimer, son envie de protéger Marvin, de proposer son aide, de se sentir utile, tout cela était assez amusant. Et cela l'aurait sans doute été beaucoup plus si elle n'avait pas été elle-même attristée de devoir laisser le prêtre derrière eux.

Elle le suivit dans les escaliers, écoutant sans rien dire sa requête. Toute une collection d'objets en rapport avec Lathandre ... Elle n'osait imaginer ce que cela devait représenter. Elle n'avait jamais réfléchi aux implications concrètes de cette passion qu'avait Marvin pour les reliques, les mystères et les antiquités ; de fait, au cours d'une vie de recherches, il devait effectivement avoir eu le temps d'accumuler un certain nombre d'objets en tous genres, et maintenant qu'elle y pensait il était évident qu'il avait sans doute déjà mené des enquêtes ou expéditions du genre de celle qu'ils venaient de vivre. Mais qu'il ait réussi à accumuler autant de reliques de Lathandre, dont certaines peut-être fabriquées par le dieu ... c'était une chose de l'imaginer accumuler des notes et enquêter sur des mystères, c'en était une autre de réaliser qu'il avait tout ça en sa possession. Elle n'y connaissait pas grand-chose en matière de reliques et d'objets religieux, mais quelque chose lui disait que cela devait avoir une valeur inestimable. Pas étonnant qu'il veuille le confier à Alaric.

Il semblait assez ému en lui disant tout cela. Après tout, songea-t-elle, c'était aussi tout un pan de sa vie qu'il était en train de laisser partir, il était sans doute normal qu'il s'inquiète et veuille en prendre soin. Elle lui tapota maladroitement le bras.

- C'est promis, Marvin. Je ... Ne vous en faites pas. Je lui dirai. Elle se tut un moment avant d'ajouter : Ca doit être une belle collection, tout ça ... Un grand travail de recherche ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Un immense travail, c'est certain. En revanche, une belle collection... Bah, c'est surtout beaucoup de vieilleries dont pour certaines je n'ai jamais pu démêler le vrai du faux. Même si au milieu du fatras il y a quelques authentiques trésors, en tout cas je le pense. Quoiqu'il en soit, ils seront plus en sécurité au temple, et puis ça peut raffermir des vocations de contempler et même toucher de tels objets..."
Marvin sourit.
" Mais pour une jeunette pour vous, ça restera sans doute avant tout des vieilleries ! "
Ils avaient atteint les dernières marches de l'escalier menant au-dehors, et le vieux clerc ajouta d'un ton plus grave :
" En tout cas, j'ai été très heureux de profiter de votre compagnie pendant ce périple. Vous nous avez été d'une grande aide, à moi, au temple, à cette enfant.... Toujours discrète, timide, mais tellement efficace. Vous êtes une perle, vraiment ! J'espère que vous le savez !"
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse devint instantanément écarlate. Elle n'avait absolument pas l'impression d'avoir été aussi utile qu'il le disait, loin de là, et elle ne trouvait pas du tout ces compliments mérités. Elle, une perle ? Alors que Marvin avait été le coeur de leur expédition, leur moteur, et qu'il était si attachant. Elle se sentait totalement gênée par cette soudaine débauche de compliments - mais assez contente, dans le fond. Si elle faisait abstraction de toute cette gêne, quelque part au fond d'elle, elle était assez touchée de ce que Marvin venait de lui dire. Assez contente qu'il n'ait pas regretté sa présence et qu'il la tienne en si haute estime. Elle bafouilla un peu avant de répondre. Elle n'était pas si timide que cela, quand même ? Si ?

- Euh je ... Oui je ... Merci. Merci Marvin. Et, euh ... C'était un plaisir de voyager avec vous. Je vous aime bien.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Moi aussi, répliqua-t-il en riant. Et qui sait, peut-être nous reverrons-nous ? Si jamais vos pas vous amènent à nouveau dans les parages...
- Vous êtes bien sûr la bienvenue si vous souhaitez nous rendre visite," ajouta Rowena qui les attendait à l'air libre.
Elle avait dans les mains un arc finement ouvragé, qu'on devinait pourtant extrêmement solide. Il était fait d'un bois clair qu'Eldrina ne reconnut pas immédiatement.

" Tenez, en cadeau d'adieu. Son bois provient du coeur même de nos arbres..."
Le bois en question rappelait le chêne pour la robustesse et le frêne pour la souplesse, mêlant leurs qualités, à l'image des arbres merveilleux dont il provenait. La corde de l'arc était faite de trois brins tressés, dont la teinte jaune et noir s'accordait à l'empennage de la demi-douzaine de flèches que la prêtresse lui tendait également, dans un carquois de cuir tout simple. Instinctivement, Eldrina sut que cet arc était plus précis et plus puissant que la plupart de ceux qu'il lui avait été donné d'utiliser. Et elle put constater qu'il était, en outre, étonnamment léger.

HRP : cadeau de fin de quête, arc +1 et 6 flèches +1... et ta rôdeuse gagne un niveau à son retour à Luménis
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse s'inclina profondément en signe de remerciement. Confuse et presque gênée, elle ne savait, plus que jamais, que dire, et comment remercier Rowena pour ce cadeau qu'elle ne savait pas avoir tant mérité. Un arc fait dans le bois même des arbres de la Résidence ... Elle le soupesa longuement, l'observant sous toutes les coutures. Il était beau. Vraiment beau. Elle eut un sourire triste en pensant à la dernière fois qu'elle avait eu un arc en main. C'était le jour où son maître était mort, et elle se revoyait lançant ses flèches contre les araignées géantes, en vain. Après cela, elle avait jeté son arc dans un grand geste de dégoût, s'en voulant pour cette mort dont elle se pensait en partie responsable. Elle n'avait plus eu la moindre poignée d'arc, encore moins la moindre hampe de flèche, entre les mains depuis lors. C'était peut-être stupide, après le recul, mais sur le moment, elle ne s'en était vraiment plus senti capable. Cet arc, aujourd'hui ... Peut-être était-ce un signe. Sa vie continuait. Elle avait trouvé le moyen de commencer sa vie, hors de la Forêt, et ne s'en sortait pas si mal pour le moment. Peut-être était-il temps de tirer un trait sur cela aussi. Elle fit tourner l'arc dans sa main. Il était vraiment beau. Il serait temps de s'entraîner avec, de retrouver ses réflexes en partie rouillés. Oui, vraiment, c'était un beau cadeau. Elle sourit à Rowena, un peu émue.

Il était temps de partir, à présent. Tout avait été dit, et il leur restait encore de la route avant de retrouver Luménis, l'aubemestre, l'Ombre de l'Arbre et tout ce qu'ils avaient laissé en partant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Rowena, souriant de son émotion, lui expliqua qu'ils n'avaient guère de visite, c'était le moins qu'on puisse dire, et que leur venue était un événement qu'il convenait de fêter dignement : le cadeau était un remerciement pour la rupture de la monotonie des jours, pour les nouvelles de l'extérieur, et pour leur avoir apporté, en la personne de Marvin, un nouveau résident.
Bran, de son côté, avait lui aussi reçu un présent, à en juger par le soin avec lequel il rangeait quelque chose au fond de ses fontes. Il consentit à préciser qu'il y avait là une flûte pour Soraes, mais s'abstint de dire la nature de son propre cadeau.

Marvin les serra à tour de rôle dans ses bras en guise d'adieu, et ils prirent la route en silence, perdus dans leurs pensées respectives. Les adieux avaient été émouvants, et il fallait un peu de temps pour les digérer. Tournant le dos au soleil matinal, ils se dirigèrent vers le coeur de la forêt maudite.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »