Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mague

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
mague
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 18:20
Statut : Hors ligne

Mague

.

Message par mague »

Bonsoir,

Je me nomme Hervé, j'ai 31 ans et je suis infographiste/webdesigner mais je préfère qu'on m'appel par mon pseudo "Mague".

J'aime l'univers de "L'heroic fantasy" que j'ai découvert il y a 15 ans déjà par "R.A Salvator" (La légende de Drizzt) et "Christophe Loubet" ("La saga des Bannis" qui je trouve, est la meilleur saga Héroic Fantasy toute auteur confondu mais malheureusement inachevé à ce jour bien qu'on puisse mettre une fin à la saga au tome 4). J'ai d'ailleurs récemment acheté les 13 tomes de La Légende de Drizzt. Par contre au niveau des jeux vidéo j'ai beaucoup (énormément) regardé mon frère jouer à l'époque, aux jeux baldurs gate 1, 2, ToB, Icewind dale, dragon age, mass effect, etc. Pourtant j'ai toujours préféré les jeux de stratégies. A l'époque j'ai commencé sur Warcraft, Warcraft 2, J'ai passé énormément de temps sur Starcraft 1, puis plus tard Warcraft 3 et enfin Starcraft 2.

Puis, un jour, un ami à moi me parle de la version Baldurs gate 2 enchanced edition. C'est alors que j'ai pris une décision, faire et finir moi même le jeu pour la première fois. Je télécharge donc le jeu. Seul problème le jeu est en anglais et j'apprend qu'il ne sera pas traduit en français. Après plusieurs recherches sur le net je trouve une traduction voie et texte que j'ai installé il y a 3 semaines. Je peux donc enfin jouer la campagne en multijoueur afin de créer mon équipe personnalisée de 6 personnes. A l'heure où j'écris ces lignes je suis aux illithids en ombreterre avec un groupe personnalisé qui se compose de la manière suivante : sorcier/paladin-noir/moine dark-moon/clerc/druid métamorphe/breteuse. J'ai lu le forum et apparemment je vais devoir changé ma composition pour Throne of bhaal .... A savoir: enlevez le métamorphe et changer le clerc en guerrier/clerc (multiclassé) pour une histoire de THAC0.

J'ai essayé "Pillars of Eternity" (PoE) malheureusement je le trouve, de mon point de vue, beaucoup trop lent au niveau du gameplay et avec un problème d'équilibrage des classes. Sans parler de l'abondance des dialogues inutiles (les PNJ sans âmes). Je n'aime pas baldurs gate 1 car les persos sont trop bas niveau et bloqué au niveau 10. Je trouve d'ailleurs que PoE ressemble à BG1 sur cette exemple.

J'ai joué aussi à divers jeu de rôle papiers comme: Fadings suns, In Nomine Satanis, RPG perso...

Je voulais remercier ce site car je le trouve TRES complet et il m'a permis de découvrir les MODS (bg2_tweaks, rogue rebalancing,etc) et pouvoir avoir un accès aux bestiaires afin de trouver des informations sur certains monstres difficiles à tuer (ex: Ulitharid où je galère toujours actuellement à les buter) et plein d'autre choses. Par contre je n'aime pas trop votre soluce de BG2 je préfère celle d'un autre site (bg.lordtry.com/bg2) à cause des images ^^

Voili voilou et Bonne fêtes à tous le monde en avance ^^

ps: Merci au passage à Mornagest pour avoir validé mon inscription manuellement (Et non, pas de message dans spam/notification/etc..) et dsl pour les fautes...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue, alors ^^

Tu découvres BG en tant que joueur sur le tard... intéressant ! Ça te plaît, alors ?

Qu'est-ce que tu n'aimes pas aux images dans la soluce de BG2 ? Tu as un exemple ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mague
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par mague »

"en tant que joueur sur le tard" -> j'ai pas compris ^^
Je connaissais déjà le jeu par mon frère, c'est juste que je n'avais jamais fait le jeu entièrement seul. Et oui j'adore y jouer! Je m'éclate :)

Pour la soluce du site je trouve plusieurs point négatif (ils n'engagent que mon avis):
- Pas mise en valeur (j'ai beaucoup galéré à la trouver.. faut allez dans encyclopédies et trouver le lien. Déjà mettre "SOLUTION et géographie" et pas l'inverse)
- Pas présente en Post-it dans la section baldur gates 2 et BG2 EE (ya la soluce US mais pas Fr). La première fois j'ai cherché 5 min et j'ai rien trouvé et je suis parti sur google. (la soluce de ce site n'est pas référencé)
- Mise en page maladroite (beaucoup d'espace et de scrool)
- Pas de menu spécifique à la soluce (le menu de gauche est spécifique à l'encyclopédie et pas à la soluce alors qu'il pourrait y avoir un menu propre à la soluce pour faciliter la navigation)
- Apres avoir bien regardé la soluce avant de faire ce message, je dois avouer que finalement il y a pas mal d'image, pas autant que le site que j'ai marqué mais sa suffit largement donc je retire ce que j'avais dis pour les images.
J'aime pas trop marquer les points négatifs de votre soluce alors que j'aime ce site car il est très complet. C'est juste un problème d'organisation je pense mais j'essaye d'être honnête.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Joueur sur le tard puisque tu connaissais le jeu mais sans y avoir entièrement joué ^^

Merci pour ton avis ; justement, je préfère en recevoir, surtout de membres qui ne connaissent pas encore bien le site, car c'est difficile d'avoir du recul quand on est dans le guidon depuis des années... tes remarques sont pertinentes ! C'est vrai qu'il y a pas mal d'espaces dans les articles, le but était d'aérer le texte pour éviter les trop gros pavés... difficile de trouver un compromis de ce côté. Idem pour le nombre d'images, quand il y en a trop, justement, ça rallonge la page...

Quant au menu, il y a effectivement du travail à faire, l'idée du menu spécifique pour la soluce est une bonne idée, je vais voir ce qu'il est possible de faire de ce côté.

Et de l'affichage en plus sur les sections dédiées à BG, c'est aussi une bonne idée. Tu vois, quand on ne prend pas assez de recul...

Merci pour tes retours :)

PS : la comparaison avec le site de Lord Try m'intéresse assez dans la mesure où j'ai rédigé à l'époque une partie de la solution pour BG2 :gign: la boucle est bouclée...




Je clos le chapitre histoire de ne pas pourrir entièrement ta présentation :gign: tu écoutes de la musique ? Quel(s) genre(s) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mague
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par mague »

Pour la musique j'écoute un peu de tout sauf le rap/r'n'b/hiphop...
Je dance par contre uniquement sur l'électro/electro swing (etienne de crecy, parov stellar, etc..)

-- HORS SUJET -- possibilité de continuer la conversation par MP pour respecter la section présentation.
Bas si tu veux des conseils de mise en page/organisation/graphisme je peu t'aider car bon c'est un peu mon métier le webdesign ^^
Loin de là l'idée de t'obliger/ordonner de faire des changements... Juste une idée, voir proposition purement amicale dans le but de peut être aider.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je suis preneur, car justement, ce n'est pas du tout mon métier :D j'ai fait un peu au feeling et sans réels retours des lecteurs, donc c'est sûr qu'il y a des améliorations à faire...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mague
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par mague »

oki je te fais un message privé avec mon avis générale sur l'ensemble en espérant que cela puisse t'aider :)

ps : j'ai mis du temps à répondre car je me battais contre des Ulitharids et Flagelleurs Mentaux :/
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Coucou Mague :)

Bienvenue à toi sur la CC alors ^^ . Commençons avec les habituelles questions réservées aux nouveaux venus :p : avec quels mods joues-tu à la saga BG ?

Et sinon pourrais-tu stp nous donner un lien vers le site où l' on peut trouver une traduction pour mettre le jeu en français ? Merci d' avance :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
mague
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par mague »

Coucou Bat,

Pour les mods j'utilise:
* The Baldur's Gate II Tweak Pack, avec juste ce changement:
- Change Experience Point Cap
* Rogue rebalanced, pour ma breteuse (THAC0)

Alors je n'ai pas de liens pour le site car je me rappel plus tres bien ... je crois peut être que s'etait sur beamdog
Par contre j'ai encore tout sur le pc :) VOIE FR + SOUS TITRE normalement j'ai rien effacé. PAR CONTRE la traduction est à 75% (tous les voies et texte des nouveaux pnj de BG2EE & black pits ne sont pas traduits)
Au pire je peux essayer de le retrouver et de l'upload sur mon site pour avoir un lien Direct download.

@Mornagest:
Je t'ai envoyé un message privé mais j'ai pas l'impression que sa ai marché (pas de msg dans messages envoyé) confirme moi si tu la reçu ou pas stp.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bonjour Mague, et bienvenue à toi :)

Je pense que Fossy te répondra au plus vite :) ; merci à toi de donner quelques retours sur la soluce, Fossy a raison, à force d'avoir la tête dans le guidon, il y a des choses dont on ne se rend plus compte...

Et niveau littérature, qu'apprécies-tu en dehors de Drizzt et de la saga des Bannis (que je ne connais pas du tout, à ma grand honte :gign: ) ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
mague
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par mague »

Salut Ailyn,

Pour la saga des bannis voir ce lien (Images des livres et critique d'un lecteur)
--> Je suis pas sure qu'on puisse encore les acheter autrement qu'au format E-book.

Sinon j'ai lu : Des lancesdragons, terremere, du tolkien, et d'autre dont j'ai oublié le nom.

J'ai dévoré aussi la trilogie Millenium (qui n'a rien a voir avec l'héroic fantasy) et quelques livres de SF.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Salut a toi le nouveau,eh bé on peut dire que t'a lu des trucs sympas,et je vois aussi que t'est un roliste qui a de la bouteille visiblement,en tous cas bienvenue et en espérant que tu vas te plaire ici*s'en retourne a une tour familliale assez crasseuse.* *T T*
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello Mague, bienvenue.

Plutôt que par MP, ce serait peut-être intéressant que tu postes dans la section dédiée à BG 2. Enfin, tu vois avec Mornagest, mais ça permet d'alimenter utilement les forums dédiés.

Musicalement je te comprends ! je connais assez peu de styles aussi anti-musicaux que le rap...

Il y a ici quelques sections de RP littéraire, toujours dans l'univers des Royaumes Oubliés - mais aussi quelques sections plus ouvertes à la fantasy autre - donc si tu aimes écrire ne te prive pas.

PS tu as le même avatar que mon personnage d'alignement mauvais Eldurvellir, ne t'étonnes pas de voir ton avatar ailleurs que sur les thèmes que tu abordes !
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Salut Mague, Bienvenue sur la couronne ! ^^

Webdesign hein ? (*Ça me rappelle que j'ai du Java script à taper... :'( * ) Tu travailles à ton compte ou dans une boite ?

Sinon tu as donné tes gouts en matière de musique et de littérature mais, au vu de la sortie récente d'un nouvel opus d'une saga sortis tout droit du frigidaire de la Walt Disney Pictures, j'ai nommé STAR WARS, pourrais-tu nous faire part de tes gouts cinématographiques ?

Et bon tant que j'y suis niveau bandes dessinés (j’entends par là "BD franco-belge", Comics, Manga et autres œuvres des métiers de l'illustration) c'est quoi qui te branche ?
Virtus in medio est
Avatar du membre
mague
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par mague »

Féérune a écrit : Plutôt que par MP, ce serait peut-être intéressant que tu postes dans la section dédiée à BG 2. Enfin, tu vois avec Mornagest, mais ça permet d'alimenter utilement les forums dédiés.
PS tu as le même avatar que mon personnage d'alignement mauvais Eldurvellir, ne t'étonnes pas de voir ton avatar ailleurs que sur les thèmes que tu abordes !
- Ayant moi-même administré des forums, il y a rien de plus énervant que quelqu'un qui post un message n'importe où... Du coup j'ai préféré le message privé ^^
- Effectivement je viens de m'en apercevoir, je pense que je risque de changer d'avatar peut être.
Féérune a écrit : Il y a ici quelques sections de RP littéraire, toujours dans l'univers des Royaumes Oubliés - mais aussi quelques sections plus ouvertes à la fantasy autre - donc si tu aimes écrire ne te prive pas.
- Je préfère le JDR Papier car c'est plus vivant et plus rapide.
Mortis a écrit : Webdesign hein ? (*Ça me rappelle que j'ai du Java script à taper... :'( * ) Tu travailles à ton compte ou dans une boite ?
au vu de la sortie récente d'un nouvel opus d'une saga sortis tout droit du frigidaire de la Walt Disney Pictures, j'ai nommé STAR WARS, pourrais-tu nous faire part de tes gouts cinématographiques ?
Et bon tant que j'y suis niveau bandes dessinés (j’entends par là "BD franco-belge", Comics, Manga et autres œuvres des métiers de l'illustration) c'est quoi qui te branche ?
- Je travail à mon compte mais je suis + web designer que développer web...
- Starwars 7 est bien selon moi. Le problème est qu'il existe Starwars 4 qui est énormément ressemblant... Voir les anciens acteurs est génial mais sa aurait été bien mieu avec un scénario originale... Mais bon les scénarios c'est comme la politique, sa n'évolue pas! (je caricature..)
- J'aime la SF, le cinema Français, les blockbusters ricains(ce n'est pas de l'ironie), les courts métrages, ...
- Je ne suis pas trop bandes dessinés mais plutôt Comics (bercé par les Stranges, Nova, X-men etc...) manga ou animé : death note, Code Geass, Kuroko no Basket, Hajime no ippo, Claymore, Fullmetal Alchemist, etc...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité