Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BGEE et EEKeeper : sauvegarde trouvée mais rien ne s'affiche

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
ezechiel
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 07:41
Statut : Hors ligne

BGEE et EEKeeper : sauvegarde trouvée mais rien ne s'affiche

.

Message par ezechiel »

Bonjour,
En arrêt de travail forcé pour une durée de deux mois, me voilà revenu à mes premières amours pour passer le temps ^^
Je me suis fait prêter un BGEE GOG que l'on m'a qualifié d'incomparable par rapport à la version de base.

Je crée un perso et je me rends compte que j'ai mal réparti mes points de base pour optimiser le perso d'une classe que je ne connaissais pas (disciple du dragon, je voulais faire un mage killer mais bon, pas trouvé)...

J'ai VRAIMENT fait l'effort de lire des dizaines de topics sur le sujet AVANT de poster ce message. Mais EEkeeper ne fonctionne pas.
Mon répertoire où le jeu est installé est : C:/GOG Games/Baldur's Gate - Enhanced Edition/
dans lequel se trouve le chitin.key, les répertoires music, data...

J'ai pris soin de mettre un patch FR donc j'ai copié 3 dossiers dans le répertoire fr-FR du "lang"

Mes sauvegardes sont installées sur E:/mes documents/Baldur's Gate - Enhanced Edition/save dans lequel il y a un baldur.ini et mes dossiers de sauvegarde.

Chaque dossier de sauvegarde comprend :
- une image bmp où je suis
- une image bmp par perso
- un fichier baldur.gam
- un fichier baldur.sav

Problème : dans EEKeeper 1.0.3.2 je place donc ces infos :

répertoire d'instal : C:\GOG Games\Baldur's Gate - Enhanced Edition\
répertoire de sauvegarde : E:\Mes documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition\save\000000010-vers brasamical\ (par exemple si je veux édit ma première sauvegarde de la partie)

Bon je fais ok, il déroule, mais ensuite si je clique sur "fichier" -> ouvrir une partie sauvegardée, rien ne s'affiche. Que dalle. Nada...

Bref n'étant pas un pro des mods, éditeurs et autres techniques de mamaillage informatiques, euh...help ???

Merci pour votre aide, si ça ne fonctionne pas je reprendrai du départ...


Rien à voir mais on m'a vanté les mérites de kensai, ça se trouve où cette classe ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Je n'ai pas BGEE et ne connais donc pas le système spécifique de ses sauvegardes.
Mais dans le jeu original avec Shadow Keeper, on ne pouvait pas éditer l'autosave ni la Quicksave. Uniquement les véritables sauvegardes nommées.

Tu en as n'est-ce pas ?

Concernant le kensai, c'est un kit de guerrier, à sélectionner à la création du personnage (et disponible uniquement en classe principale si tu comptes jouer un humain et le jumeler).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
ezechiel
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 07:41
Statut : Hors ligne
.

Message par ezechiel »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Qu’appelles tu une vraie sauvegarde nommée ? Une sauvegarde volontaire hormis l'auto ou le quick ? Si c'est le cas oui j'en dispose de plusieurs ...
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Bonjour,


Plusieurs choses : d'abord, le repertoire de sauvegarde que tu dois indiquer n'est pas (comme dans ton exemple) :" E:\Mes documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition\save\000000010-vers brasamical\"
mais doit simplement s'arreter à "E:\Mes documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition\save\" (pour pouvoir inclure toutes les sauvegardes du jeu, et pas seulement celle que tu désires modifier).


Ensuite, même si tu indiques un répertoire correct, il te faut cocher la case "utiliser un répertoire save personnalisé", vu que tu ne précises pas si tu l'as fait, c'est peut être ça le problème.

Enfin, pour répondre à Haplo (et éviter qu'on s'attarde là dessus vu que ça ne pose pas de soucis), EEKeeper prend bien en compte les sauvegardes automatiques et rapides, contrairement à son prédécesseur, donc pas de soucis de ce côté là !
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Alcofribius a écrit :mais doit simplement s'arreter à "E:\Mes documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition\save\" (pour pouvoir inclure toutes les sauvegardes du jeu, et pas seulement celle que tu désires modifier).
Ce n'est pas vrai. Il faut préciser le répertoire qui contient le répertoire save et non le répertoire save lui-même. Cf ces indications surlignées dans ma présentation d'EE Keeper, dans la description des manipulations pour Android :
Il s'agit bien d'indiquer le dossier qui contient le dossier save, et non le dossier save lui-même ! En effet EE Keeper peut éditer des parties faites en multi-joueurs (dans le dossier mpsave, au même niveau que le dossier save) ou dans les fosses noires (dossier bpsave ou mpbpsave), il a donc besoin de savoir où loge tout ce beau monde.
Alcofribius a écrit :Ensuite, même si tu indiques un répertoire correct, il te faut cocher la case "utiliser un répertoire save personnalisé", vu que tu ne précises pas si tu l'as fait, c'est peut être ça le problème.
Ce n'est pas vrai non plus. Cette option sert surtout dans le cas où tu ne peux pas respecter le pré-requis d'avoir un répertoire save contenant les sauvegardes. C'est expliqué juste après l'autre mise en garde :
Si votre arborescence ne comporte pas de dossier save mais directement les répertoires des différentes parties, vous pouvez l'indiquer en cochant la case Utiliser un répertoire Save personnalisé (6). Avec le choix de dossier que je propose dans cet exemple, laissez la cache non cochée.
Cependant ce que tu proposes fonctionne, puisque tu lui indiques que tu veux court-circuiter le fait qu'EE Keeper aille chercher tout seul un sous-répertoire save et que tu lui fournis le répertoire save lui-même. Mais ce n'est pas la solution la plus simple ni même une très bonne solution puisque tu te prives ainsi de pouvoir éditer des parties mono ou multi-joueurs ou encore des Fosses noires avec un réglage unique pour un jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ezechiel
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 07:41
Statut : Hors ligne
.

Message par ezechiel »

Bonsoir,
Et bien j'avais donc fait les bonnes manip mais rien n'apparait...c'est déstabilisant. Je suis sur un vieux xp, je ne sais pas si je l'avais précisé.
Une autre idée ?
Merci et bonnes fêtes à tous et à toutes.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonsoir,

Si tu maintiens le réglage que tu as indiqué dans ton premier message, ce n'est pas bon pour le répertoire de sauvegarde. Il faut indiquer le répertoire qui contient le répertoire nommé save (qui lui contient les différentes sauvegardes). Autrement dit :
répertoire d'installation : C:\GOG Games\Baldur's Gate - Enhanced Edition\
répertoire de sauvegarde : E:\Mes documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition\

L'auteur du programme a eu du mal à trouver une formulation pour l'explication de cette fenêtre de réglage. J'ai traduit de façon libre le texte en passant le rendre plus explicite. Si en plus les explications hors programme de la discussion que j'ai citée ne sont pas compréhensibles, alors je serais curieux de savoir quelle formulation serait nécessaire pour que ce soit clair.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ezechiel
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 07:41
Statut : Hors ligne
.

Message par ezechiel »

Bonjour,
Il ne faut voir aucune critique dans mon ou mes messages précédents. Il est clair qu"il y a un gros boulot dessus.
Le fait est que, pour une raison complètement incompréhensible, cela marche ce matin. J'en ai profité pour décaler mes comp martiales et ça fonctionne.

Merci beaucoup et encore une fois bonnes fêtes.
Xirius
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019, 16:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Xirius »

Bonjour,

Je me bats un peu avec EEKeeper

Jeux utilisé : BGII Ehanced edition
sur Steam


Réglage de base EEKeeper :

Profil de jeu : Essais2 (on met ce qu'on veut, ce n'est qu'un titre de profil)

Repertoire d'installation : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Baldur's Gate II Enhanced Edition\

Ma langue : Francais

Repertoire save : C:\Users\Manu\Documents\Baldur's Gate II - Enhanced Edition\

Utiliser un repertoire save personalisé : non coché (a quoi sert exactement cette option d'ailleur ?)


Donc j'ouvre ensuite EEKeeper
Je fait "fichier" -> "Ouvrir une Partie Sauvegardée"

Une fenêtre "Ouvrir une partie mono-joueur sauvegardée" s'ouvre et j'accède bien à mes sauvegardes (normale et quicksave)
j'en choisie une et je fait "Ok"

Là, j'ai bien le profil de mon joueur principal qui s'affiche et je peux faire des modifs (plein :D )

En dessous de l'image du portrait, il y a un curseur, c'est pour changer de fiche perso du groupe (je le met, car au début j'ai galéré pour trouver comment faire !)

Bon je fait des modifications (on va faire des truc simple, comme changer le nom, la classe et l'image de portrait, juste pour faire un essais)

Je fait "Recalculate stats" et "Update Bonus Stats" pour que tout soit bon

Je fait ensuite "Enregistrer" (via le logo Disquette dans le menu déroulant du haut)

Une fenêtre "Enregistrer la partie" s'ouvre
avec un texte disant :

Afin de prévenir une corruption accidentelle d'un fichier de partie sauvegardée, EEKeeper enregistrera vos modifications dans un emplacement de sauvegarde totalement différent. (...)
(...)
Nouveau nom de partie :
** nom de votre sauvegarde initiale ** (edited 0001)

Moi c'est "Début du chapitre 1 (Edited 0001)" par exemple

Et je clique sur "Ok"

Cela marque "copie des fichier de la sauvegarde"

et cela ferme EEKeeper


- Donc jusque là, apparemment, pas de problème

Sauf que lorsque que je lance ensuite le jeu, cette sauvegarde modifiée n'apparait pas

Quand je vais dans le répertoire de sauvegarde : C:\Users\Manu\Documents\Baldur's Gate II - Enhanced Edition\save\
Le fichier modifié est bien présent

Exemple chez moi:

000000000-Sauvegarde-Auto
000000007-Début du chapitre*1
000000008-Début du chapitre*1 (Edited 0001)


Quand j'ouvre un fichier de sauvegarde initiale ("Sauvegarde auto" ou "Début du chapitre 1" par exemple)
il y a dedans 5 fichiers

un fichier BMP (image de la map pour le visuel de la sauvegarde)
un fichier Baldur.gam
un fichier Baldur.sav
un fichier BMP portrait pour chacun des persos de votre groupe (au stade de ma sauvegarde, là je n'en ai que 2 du coup)

Mais quand j'ouvre un fichier de sauvegarde modifié, je n'ai qu'un seul fichier dedans ..
et c'est juste un fichier BMP tout blanc (j'ai essayé de l'ouvrir avec paint et c'est exactement cela, une image blanche)

Je ne comprend pas

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

-
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Utiliser un repertoire save personalisé : non coché (a quoi sert exactement cette option d'ailleur ?)
Moi si je ne le coche pas, cela ne marche pas par exemple.

Autre point pour avoir mes portraits dans EEkeeper, il faut que je copie mon fichier de portraits qui est dans mes documents et que je le place dans la racine du jeu ou il y a l'exe du jeu.

Ton problème c'est que p-e qu'une partie de ta save est cachée (j'avais eu un problème assez similaire avec les saves de pathfinder).
Il fallait autoriser une lecture d'éléments cachés.

Fait un test en cochant "Utiliser un repertoire save personalisé"
Xirius
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019, 16:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Xirius »

Bon, j'ai trouvé, j'avais un espèce de Adblock/Antivirus qui me bloquait la création complète de la sauvegarde, je l'ai viré et tout vas bien, cela marche impec !

D'ailleurs mon descriptif peux servir de guide, car j'ai quand même eu cruellement du mal à trouver des infos sur le fonctionnement de EEKeeper sur la toile ..

-
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité