Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2015 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Inarius
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je sais pas trop si augmenter le SMIC ferait reculer le FN...? Je vois pas trop le lien en fait, entre augmentation du SMIC et FN ?

Ca me paraît un peu facile comme explication. Si les gens votaient FN parce que le pays manquait de mesures sociales, ils voteraient aussi vers d'autres partis plus en phase avec les problématiques sociales, et ce n'est pas l'offre qui manque, y compris dans l'extrême...or au contraire. On pourrait alors dire que c'est parce que les gens font l'amalgame entre l'extrême gauche et la "gauche" de gouvernement, mais je ne crois pas pour autant que les gens qui votent FN portent plus la droite dans leur coeur, d'autant que certains électeurs du FN viennent de la gauche, et non de la droite. Je ne crois pas que ça ai un quelconque lien. Si ?
D'autant que les pays avec de plus haut salaires minimum et des pays plus riche que nous sont aussi bien pourvus que nous en extrême droite (Suisse, Pays Scandinave, par exemple), tandis que d'autres, bien plus inégalitaires que nous avec des salaires minimum de misère n'en ont pas ou bien moins ou en recul (Allemagne, Angleterre,Irlande,Portugal).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Un très grand et très sincère merci à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas voté PS hier. Vraiment, et sans ironie ;)

Voilà pourquoi.
Mais de rien. Ca a été un choix difficile, mais au dernier moment, j'ai aperçu un candidat pour le moins... problématique sur cette liste. Déjà que les autres l'étaient aussi, disons que c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase :gign: .
Par contre, je me suis déplacée aux urnes, j'ai hésité entre voter blanc et troller, j'ai choisi de troller... de toutes façons, personne ou presque ne parle du vote blanc...
Ca me paraît un peu facile comme explication. Si les gens votaient FN parce que le pays manquait de mesures sociales, ils voteraient aussi vers d'autres partis plus en phase avec les problématiques sociales, et ce n'est pas l'offre qui manque, y compris dans l'extrême...or au contraire. On pourrait alors dire que c'est parce que les gens font l'amalgame entre l'extrême gauche et la "gauche" de gouvernement, mais je ne crois pas pour autant que les gens qui votent FN portent plus la droite dans leur coeur, d'autant que certains électeurs du FN viennent de la gauche, et non de la droite. Je ne crois pas que ça ai un quelconque lien. Si ?
D'autant que les pays avec de plus haut salaires minimum et des pays plus riche que nous sont aussi bien pourvus que nous en extrême droite (Suisse, Pays Scandinave, par exemple), tandis que d'autres, bien plus inégalitaires que nous avec des salaires minimum de misère n'en ont pas ou bien moins ou en recul (Allemagne, Angleterre,Irlande,Portugal).
Non mais d'accord, mais ça fait partie du problème. Les gens votent FN parce que :
  • Ca fait le buzz (la pub est assurée presque entièrement par les gens dont le nom fini par Lepen :gign: )
  • Les gens veulent d'autres mesures, sociales ou pas, mais qu'ils aient l'impression qu'on s'occupe d'eux : on leur dit explicitement qu'on ne s'occupe pas de leur avis mais que t'inquiète, eux ils vont y penser, puisqu'ils pensent déjà.
  • Depuis 15 ans, on a démocratisé une parole raciste. Comme le dit très bien l'article de Fossy (et d'autres également, ça court le net), on n'a pas dédiabolisé le FN non, tous les médias (et même les personnalités politiques, et même les "intellectuels" soit disant de gauche) nous ont tous encouragés, peu ou prou, à développer un discours à la limite de ce qui est permis par la loi. Résultat : haine des autres, des étrangers, enfin, de ceux qui sont identifiés comme tels. On n'a pas dit que le racisme c'était logique.

Résultat des courses finalement : les gens, on leur dit que leur augmentation de salaire, ils peuvent la mettre dans des endroits que je n'ose imaginer :gign: . Et à ce moment là, les gens savent (même si ils auraient pu le savoir avant, c'est un signal fort) qu'on ne s'occupe plus d'eux. Terminé. Alors, où signer ? Facile : chez ceux qui gueulent le plus fort et dont on relaie le message. Et qui font au moins semblant de s'en occuper.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Inarius a écrit :Je sais pas trop si augmenter le SMIC ferait reculer le FN...? Je vois pas trop le lien en fait, entre augmentation du SMIC et FN ?
Le PS se fait passer pour un parti de gauche, qui défend les intérêts des travailleurs, des ouvriers, des gens en situation précaire. Ça, c'est le côté théorique. En pratique, cfr l'info donnée.

Celles et ceux qui ont eu la naïveté de croire que le PS pouvait peut-être changer de politique (et donc être de gauche), vu le signal donné par les régionales, risquent eux aussi de s'abstenir pour les prochaines élections, ou voter de manière contestataire.

Et franchement, j'aurais du mal à leur en vouloir...

Le PS sème le mépris, il n'a rien à avoir d'autre en retour.

edit :

Une analyse des accords de la COP21.

Si vous en trouvez d'autres, je suis preneur :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :
Une analyse des accords de la COP21.

Si vous en trouvez d'autres, je suis preneur :)
Une autre analyse des accords de la COP21 : moins pointu, mais qui s'intéresse à différents éléments contradictoires du texte.

4 jours après la fin de la COP21 qui aurait soit disant voté un texte historique, une nouvelle directive européenne sur la qualité de l'air sort...

Et peut-être résumée en une phrase : "Les Etats semblent plus inquiets de se retrouver en infraction que soucieux de lutter contre la pollution". La justice climatique ? Probablement pour dans 50 ans...
Notez bien l'utilisation du mot "flexible" :gign: , très à la mode en ce moment... Ce que j'aime bien, c'est que ça sert à tout, et surtout à donner plus de champ libre à des intérêts bien loin des préoccupations concernant le climat...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

A la frontière Turque, la ville de Jarabulus va connaître bientôt une bataille, apparemment.
Les kurdes y amasseraient des troupes, soutenues par les Russes (qui sont toujours grave énervés par l'avion que les Turcs leur a abattu).
En face, les Turcs feraient la même chose ainsi que l'état islamique.
Par ailleurs, un article de courrier international de la semaine dernière arrivait à l'analyse comme quoi la chute de Jarabulus entraînerait la chute de l'état Islamique en quelques mois, tellement cette ville lui est importance (seule voie de matériel, d'homme, et de contact)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Et pendant ce temps, en France, l'État d'urgence continue (Attention : cet article fait état de violences policières et peut s'avérer difficile à lire).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Librairie islamique, ça suffit pour être condamné à 15 ans de prison, non ?

Allez, courage, l'état d'urgence, c'est fini dans 3 ans, quand ils auront trouvé le "courage" de le lever. D'ici là, il va falloir s'habituer à cette situation de stigmatisation gratuite. Ou aller s'installer dans un pays démocratique, comme le suggère Habib dans l'article.

La déchéance de la nationalité française en cas de crime terroriste sera donc inscrite dans la constitution française.

Une tribune intéressante qui résume assez bien ce que j'en pense...

Heureusement que le FN a presque remporté des régions lors des dernières élections (si, si, rappelez-vous, il y a dix jours). Sinon, c'était le peloton d'exécution en prime.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mais dans quel pays vivons-nous ? Pas celui de Candy, apparemment :gign: .

Blague à part, je trouve incroyable que les médias continuent à qualifier notre gouvernement de gauche... Déjà que ça fait belle lurette qu'ils ne prennent aucune décision sociale, mais alors là oui, se transformer en ersatz du Front National... Franchement, on m'aurait dit ça y a quelques années, j'y aurai pas cru... Comme quoi, la science fiction n'est pas si loin...

1984 l'est-il ? :whistle3:
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Sur le coup cette mesure m'a choqué et fait de la peine, mais passé le moment d'indignation, en fait c'est normal. François Hollande n'est pas le président du PS, mais des français, les français votent aux deux tiers à droite. On leur fait peur à longueur de journées avec le terrorisme, l'islam, les guerres dans le monde, l'état d'urgence, leur président doit avoir l'impression que c'est son devoir de les protéger. Par n'importe quelle mesure, même les plus absurdes.
En plus, les terroristes français, nés sur le sol français de parents français, il y en a non ? Ils vont devenir apatrides alors ?

Quant aux autres, comme le souligne la lettre, sachant qu'après un djihad ou un attentat ses chances de survie sont vraiment faibles, qu'est-ce que ça peut bien changer que le citoyen français fasse vingt ans de prison et perde sa nationalité ou qu'il fasse seulement vingt ans de prison ?

C'est juste pour l'honneur de l'électeur de droite, son petit honneur de français. Il pense comme il faut, il travaille comme il faut, il vote comme il faut, et il ne veut pas que les laissés pour compte de la république soient français comme lui.

Le français qui applaudit cette mesure est sommes toutes assez idéaliste.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les traités internationaux interdisent le fait de devenir apatride. La déchéance ne s'appliquerait qu'aux binationaux, c'est-à-dire les gens nés en France mais avec un (ou deux) parents étrangers.

Je serais bien étonné que cette mesure idiote et puante de nationalisme concerne plus que 10 personnes. Mais comme tu le dis, ça rassure le bourgeois, et ça, ça n'a pas de prix...

(Lewis Caroll)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

L'un des Noël les plus chauds jamais enregistré... Mais non, le réchauffement climatique, c'est pas vrai, c'est de l'esbrouffe :gign: .
Smidge
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :L'un des Noël les plus chauds jamais enregistré... Mais non, le réchauffement climatique, c'est pas vrai, c'est de l'esbrouffe :gign: .
Le discours qu'on entend, c'est pas que ça n'existe pas, c'est que ce n'est pas lié à l'activité humaine. Ce que contredisent à peu près 90% (si ce n'est plus) des études scientifiques sur le sujet.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

C'est surtout chaud à la pointe sud du pays...

http://www.corsematin.com/article/ajacc ... 40511.html

Pas besoin du FN, hein... Les "nationalistes" suffisent, pour libérer les bons instincts du bon peuple.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Faut les comprendre, en Corse, il n'y a que la chasse aux préfets qui est ouverte toute l'année... :gign:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Smidge
.

Message par Smidge »

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La protection de l’environnement, c'est pas maintenant.

À savourer :
Pour les services du Premier ministre, il s’agit d'«un cas relativement classique de désaccord entre deux cabinets ministériels, ceux de l’Economie et de l’Ecologie».
Comme s'il était impossible de concilier les deux... en tout cas, ça nous permet de confirmer, une fois encore, où va la priorité.

edit : plus de détails : http://www.liberation.fr/france/2015/12 ... nt_1423664

(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »