[STR] Planetbase

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[STR] Planetbase

.

Message par Kasumi »

Je souhaite partager avec vous ce petit coup de cœur qu’a été pour moi le jeu Planetbase.

Il s’agit d’un petit jeu de gestion dont le but va être de fonder une colonie spatiale viable sur différentes planètes à la difficulté croissante.

Vous démarrerez avec quelques ressources de base qu’il vous faudra utiliser à bon escient pour parvenir à en produire d’autres et surtout construire les infrastructures essentielles à la survie de vos quelques colons.

Vous allez devoir faire des choix, prendre certains risques, gérer de multiples problèmes pour parvenir à un équilibre entre gestion de l’énergie, de l’eau, de l’oxygène, de la nourriture, des soins, du sommeil…

Une fois cette première phase qui peut se révéler très frustrante et nécessitera sans doute pas mal d’essais et d’un peu de chance, vous devrez choisir qui accueillir pour faire croître votre colonie. Privilégier les biologistes pour assurer la production de nourriture, les ingénieurs pour construire et réparer vos infrastructures et produire des robots, les ouvriers pour extraire et transformer les autres ressources de base ou encore les gardes pour garantir la sécurité face aux intrus qui lorgneront sur votre colonie.

Ce qui m’a plus dans ce jeu est de parvenir à trouver la bonne stratégie et le bon équilibre entre de multiples facteurs et la relative liberté qui vous est offerte de construire la base qui vous plait. Avoir trois environnements très différents permet en outre d’assurer une bonne rejouabilité à condition de passer le cap frustrant des échecs parfois un peu aléatoires.

Après, dans les points un peu négatifs, une fois votre base viabilisée, la faire grandir peut s’avérer un peu répétitif et une fois le dernier pallier atteint pour une colonie, il ne sert à rien de continuer la partie.

Vous pouvez trouver un petit let's play qui vous en présentera un peu plus ici.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »