Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SW][SF] Le Réveil de la Force

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Allez, au chapitre des théories de fan, celle-ci est sympa, je trouve ;)

http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrow ... 22410.html

Pour le reste... la sortie du VIII est repoussée à décembre 2017.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hé hé hé, je vais le voir samedi matin. Je me lève exprès pour !!! j'ai 45 minutes de métro, parce que je veux le voir en 3D et qu'il n'y a pas près de chez moi...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Galathée a écrit :Allez, au chapitre des théories de fan, celle-ci est sympa, je trouve ;)

http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrow ... 22410.html

Pour le reste... la sortie du VIII est repoussée à décembre 2017.

J"avoue que j'aime bien la théorie, même si je la partage pas... Mais on peut l'ajouter au tableau des hypothèses, ça coûte pas cher. Et c'est moins rocambolesque que d'autres qui ont été faites (Jar Jar maître de la galaxie... J'en ris encore :gign: ).

Concernant la sortie, perso, je trouve ça mieux : je préfère que ce soit bien ficelé et bien fini :)
J'ai encore un souvenir assez cuisant de KOTOR II :whistle3:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Féérune a écrit :Hé hé hé, je vais le voir samedi matin. Je me lève exprès pour !!! j'ai 45 minutes de métro, parce que je veux le voir en 3D et qu'il n'y a pas près de chez moi...
Ouah ! Tout ce qu'on a dit ne t'a pas suffit ! Tu veux le voir TOUTE SEULE ! :shok:
Moi je sais que si on m'y avait pas obligé, en me proposant je sais pas combien de fois de me payer la place, j'aurais refusé.

J'espère que tu as réservé ou que tu arriveras au moins une demi-heure à l'avance.

Ailyn a écrit :(Jar Jar maître de la galaxie... J'en ris encore :gign: ).
Alors celle-là, elle m'intéresse. Il aurait quelle âge Jar Jar Brinks au Star Wars VII ? On connait pas la durée de vie des gungans en plus. Bien démontré ça peut valoir son pesant de cacahuètes gungans (ne me demandez pas ce que bouffent les gungans, il me faudrait revoir l'épisode 1, je préfère encore faire du baby-sitting avec des enfants lépreux)
Ailyn a écrit :Concernant la sortie, perso, je trouve ça mieux : je préfère que ce soit bien ficelé et bien fini :)
J'ai encore un souvenir assez cuisant de KOTOR II :whistle3:

Bah, vu l'état d'Hollywood et vu le public concerné, il y a de grandes chances pour que scénaristiquement parlant, Star Wars VIII soit une daube. KOTOR II était moins bon que KOTOR 1, la fin était très très longue et très très ennuyeuse, mais je l'ai quand même préféré aux Star Wars 1, Star Wars II, Star Wars III et Star Wars VII.
C'est bien quand les gens essaient de créer quelque chose.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Mr Sylvestre a écrit :Ouah ! Tout ce qu'on a dit ne t'a pas suffit ! Tu veux le voir TOUTE SEULE ! :shok:
Moi je sais que si on m'y avait pas obligé, en me proposant je sais pas combien de fois de me payer la place, j'aurais refusé.

J'espère que tu as réservé ou que tu arriveras au moins une demi-heure à l'avance.

Ben non, déjà si je veux arriver à 9 h 30, faut que je quitte la maison à 8 h 50 maximum... En plus, le film commence en général 20 bonnes minutes après le début de la séance... Stop deconning, my dear.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Vu !!!

Dans des conditions optimales : j'étais au milieu d'une salle comportant 4 spectateurs.

Et pour les balises spoilers, moi qui voit toujours les films après tout le monde, je dis merci...

Elzen, tu n'y connais rien, Kylo Ren a un physique extraordinaire. Il m'a rappelé les "gueules" qu'on voyait dans le cinéma italien des années 1950-60 !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je déduis un peu de l'air réjoui de ton post que ça t'a plus... Tu nous en dis un peu plus ?

Et de rien pour les balises :)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Pourquoi ? Eh ben...

Je ne suis pas une super fan de Star Wars, je ne me suis intéressée que de loin à la série. Et tout le monde en a parlé avec beaucoup plus de connaissances que moi !

J'ai aimé : la 3D, mais moins que dans Avatar (qui était coloré et conçu pour la 3D et pour l'image avant l'histoire).
► Afficher le texte
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

:shok:

Ah oui, Féérune, là c'est clair, tu n'y allais pas pour l'histoire. Tu ne t'es jamais ennuyée ?

Moi, j'ai envie de dire, si tu veux voir une belle explosion, tu achètes un gros pétard, une balle de ping-pong, tu creuses un petit trou dans la balle de ping-pong en laissant ressortir la mèche, puis tu allumes la mèche, tu éloignes et tu filmes. Et si tu trouves que ça manque d'explosion, tu peux charger la boule de ping-pong avec plus de poudre ou avec des explosifs plus puissants.

Harrison ton chouchou souffre apparemment de quelques ennuis de santé. Enfin, il fait son âge, 73 ans, quand même. Il était déjà beaucoup plus vieux que Mark Hamill et Carrie Fisher en 1977, la différence d'âge est toujours là. J'ai lu que si on ne le voyait jamais courir pendant le film ou alors très péniblement, c'était que les scènes avaient été coupées. Par respect pour lui.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Non, je ne m'ennuie jamais, de toute façon.

Mais le film est prenant ! c'est juste les scènes "sentimentales" qui bousillent le rythme.

Harrison Ford vieux ? Tu oses dire ça !

hérésie !!!

Bon, le site de la fin, c'est l'île de Skellig, que j'ai visité à une lointaine époque. Celle où Mr S. n'était pas né. Un mot sur les sites antiques qu'on peut trouver en Irlande et dans les îles britanniques, ils sont juste à tomber.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Et un petit coup de nécromancie sur topic, parce que là ça m'a soufflé.

Pour les gens qui ne connaissent pas Darths & Droids, il s'agit d'une B.D. en ligne, sur le modèle de DM of the Rings, qui reprend les images des films en changeant les dialogues, comme si l'histoire était jouée par un groupe de rôlistes. L'histoire de leur partie suit donc plus ou moins celle des films, même si y a pas mal de libertés assez amusantes de prises (notamment au niveau de l'identité de Vader, par exemple, mais je ne spoile pas pour les gens qui ne connaitraient pas et voudraient aller lire – attention, ça a maintenant quasiment treize ans, à raison de trois planches par semaine, donc prévoyez un certain temps si vous voulez tout lire).

Mais donc, depuis qu'ils ont débuté le traitement de la trilogie Disney, en mars dernier, ils ont rajouté sous les planches des commentaires de deux lecteurs de Darths & Droids qui n'ont pas vu la trilogie en question au cinéma, pour le côté fun de montrer ce que ça donne quand des gens découvrent l'histoire en lisant la B.D. Et dans la planche d'aujourd'hui (Poe et Finn qui s'échappent du destroyer du premier ordre et sont visés par l'une de ses tourelles), dans les commentaires de l'une de ces deux personnes, on trouve ça :
Realistic odds of survival: low but rising steadily. Actual odds of survival: 100%. We've already had the main character death fake out with Lor San, and there's been a lot of parallels already drawn with Episode IV which didn't have any death scenes after Captain Antilles at the start of the movie. Narratively we can expect a death later of course for the Obi-Wan death equivalent, but that's going to be much later, probably after all the current characters meet up with each other at least once. We're only 71 comics into this episode, and even considering the very short lengths of The Ballad of Jar Jar and The Invisible Hands pulling the average length of the archive sections way down, that's not even past the half way point. (The average with is about 201 long and Obi-Wan died at ~70% of the way through of IV.)
Donc bon, ça avait déjà été souligné que l'histoire du Ⅶ avait de grosses ressemblances avec celle du Ⅳ, mais c'est donc manifestement à un point tel qu'il est possible, sans avoir vu le film, mais en lisant le début d'une parodie (je rappelle que Finn n'a même pas encore rencontré Rey, à ce stade), de prédire à quel moment un des personnages principaux va mourir.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »