Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de mémoriser des sorts de niveau 9

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
loloblo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 14:27
Statut : Hors ligne

Impossible de mémoriser des sorts de niveau 9

.

Message par loloblo »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas (su?) trouver de posts sur mon problème.
Je joue avec Jan et Imoen en mages, et je ne peux pas mémoriser de sorts de niveau 9.
Lorque je clique droit sur un sort < niveau 9, j'ai un bouton qui me permet de mémoriser le sort.
Je n'ai pas ce bouton sur les sorts de niveau P :'(

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Une question toute simple pour commencer : à quel niveau sont-ils ?

Il faut être au niveau 18 de mage pour débloquer les sorts de niveau 9.
loloblo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 14:27
Statut : Hors ligne
.

Message par loloblo »

Imoen 17 et Jan 15.
On ne peut pas mémoriser les sorts avant?
loloblo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 14:27
Statut : Hors ligne
.

Message par loloblo »

De plus, je viens de prendre Edwin à la place d'Imoen.
Edwin peut mémoriser des sorts niveau 9.
Je rechange avec Imoen et de l'espoir, mais non... toujours pas...
Je joue à ce jeu depuis sa sortie il y a 14 ans e ça ne m'était jamais arrivé...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Aaaah, pardon, j'avais mal compris je crois : tu voulais dire pour recopier le sort dans le grimoire ?

Effectivement, normalement on peut faire ça quelque soit le niveau (c'est seulement l'école opposée qui peut bloquer ce processus, ce qu'Imoen n'a pas, étant mage généraliste).

Tu as des mods d'installés peut-être ?
loloblo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 14:27
Statut : Hors ligne
.

Message par loloblo »

Aucun...
Neera ne peut pas non plus... Je ne comprends tuojours pas...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je crois que je sais.

C'est une fonctionnalité nouvelle de BGEE à mon avis. Dans les règles officielles de AD&D, seuls les mages avec 18 en intel peuvent apprendre des sorts de niveau 9 (et c'est dégressif selon l'intelligence, avec un minimum du niveau 4 de sort pour 9 d'intel).

Ce n'était pas implémenté dans BG2, et du coup tout le monde y avait accès, mais cette règle est censée exister. Et à mon avis, elle a été ajoutée avec BGEE. Ce qui expliquerait le cas d'Edwin.

Si tu veux t'en assurer, créé un mage toi-même avec 18, et avec moins, pour voir si ça fait une différence.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Fait boire à Imoen et Jan une potion de génie (violette, qui donne 25 en intelligence pendant 15 tours), et voit s'il peuvent alors apprendre les sorts de niveau 9. Si oui, c'est que Smidge à raison.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Smidge a écrit :Ce n'était pas implémenté dans BG2, et du coup tout le monde y avait accès, mais cette règle est censée exister. Et à mon avis, elle a été ajoutée avec BGEE. Ce qui expliquerait le cas d'Edwin.
Je confirme que c'est bien le cas. Il y a eu des hurlements à ce sujet sur le forum officiel sur le thème "pourquoi corriger ce qui n'est pas buggé ?".

La solution est effectivement celle proposée par deratiseur. Une fois appris, les mages pourront les mémoriser même avec une intelligence inférieure à 18, mais uniquement à partir du niveau 18.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
loloblo
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 14:27
Statut : Hors ligne
.

Message par loloblo »

Merci à tous pour votre aide.
Un coup de CLUA et je vous confirme que ça a bien marché.
ezechiel
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 07:41
Statut : Hors ligne
.

Message par ezechiel »

Super, je viens d'être confronté à ça aujourd'hui et je me posai la question. Dans bg2 normal je n'avais pas eu le coup.
Merci
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité