Merci pour l'accueil et vos questions, je vais y répondre du mieux possible.
Tout d'abord, j'avais déjà remarqué la section RP mais elle ne m'avait pas semblé très fréquentée (c'est en tout cas l'impression que m'a laissée la
liste des PJ; j'avoue m'être basé sur le nombre de PJ ayant rempli leur biographie et pas sur le nombre de PJ actifs). J'imagine que je me suis trompé? En tout cas, je lui accorderai plus d'attention (je n'ai pour l'instant lu que "Débuter dans le RP" et "Le Concile de Waukyne"), vu que j'ai récemment cherché à faire du RP sur forum dans un univers médiéval-fantastique sans trouver chaussure à mon pied. J'ai déjà participé à du RP sur forum dans un univers SF donc j'ai quelques bases.
Maintenant, place aux réponses individuelles!
Galathée a écrit :
deux k, trois r, tu vas te faire massacrer ton pseudo, toi !
C'est déjà le cas sur d'autres forums ou jeux en ligne donc je m'y suis résolu (Drak ou Drakk restent cependant des possibilités acceptables
).
Galathée a écrit :
Peut-on te demander dans quel secteur tu cherches du boulot ? Est-ce que le rôdeur est un indice ?
Le rôdeur traduit essentiellement mon goût pour la nature, la vie au grand air et la défense de l'environnement mais pas mon futur boulot pour l'instant (même s'il me plairait de vivre et travailler au fond d'une forêt et/ou en haut d'une montagne, ce n'est pas encore à l'ordre du jour).
Le métier que je vise est celui de bibliothécaire (en fait, un autre métier lié à la transmission de la culture me conviendrait également mais étant doté d'un fort amour pour les livres et ayant déjà rassemblé beaucoup d'informations sur celui-ci, j'en ai fait mon objectif). Je passerai les concours nécessaires seulement fin 2016, à mon retour en France, car entre-temps, ma compagne et moi partirons un an en Espagne à partir de cet été (elle bénéficiera du programme Erasmus). En ce moment, je suis donc à la recherche d'un emploi alimentaire et surtout d'une expérience professionnelle qui pourra être facilement reconnue en Espagne et m'aider à m'y insérer (et avec la crise que ce pays traverse, les premiers temps risquent d'être difficiles; même si je pourrais toujours compter sur les cours de culture ou de langue française, j'aimerais ne pas m'y cantonner). A priori, l'informatique et l'administratif, deux domaines dans lesquels je suis compétent, recrutent, en particulier les multilingues, donc j'ai orienté mes recherches là-dessus.
Voyageuse a écrit :
si tu avais une oeuvre de SF ou fantasy à recommander particulièrement, ce serait laquelle ? (et en plus c'est une question intéressée, je cherche une idée de lecture à débuter...)
Je vais débuter par une évidence mais l'oeuvre de J.R.R. Tolkien est incontournable. Pour ma part, ses livres font partie de ceux que j'ai le plus relus (je pense en être à ma 6ème ou 7ème relecture du "Seigneur des Anneaux" et à ma 4ème ou 5ème des "Contes et légendes inachevés" par exemple). Comme j'imagine que la plupart des usagers de ce forum connaissent son oeuvre, je vais plutôt te conseiller les éditions Mnémos en général, orientées fantasy, qui dénichent des pépites; je suis par exemple resté scotché par le "Cycle de Ji" de Pierre Grimbert, ou "Abyme" de Mathieu Gaborit, deux excellents auteurs.
En ce moment je lis "A la croisée des mondes", de Philip Pullman, qui me surprend agréablement. J'avais peur d'entamer un livre pour enfants ou ados et de ne pas accrocher à cet énième rite de passage des héros vers l'âge adulte mais les différents niveaux de lecture permettent à chacun d'y trouver son compte donc je te le conseille également.
A chemin entre la fantasy et la SF, tu peux découvrir "Les opéras de l'espace", de Laurent Genefort. C'est un space opera avec une forte dimension initiatique qui se rapproche à mon sens plus d'une oeuvre de fantasy que de SF (le monde futuriste décrit n'est vraiment qu'un prétexte). De la même façon, le dernier titre de Serge Brussolo, "Frontière Barbare", est excellent.
En SF pure, je te conseille:
- "Seeker" de Jack McDevitt.
- le cycle "Le fleuve de l'éternité" de Philip José Farmer.
- la trilogie "Spin" de Robert Charles Wilson (je compte d'ailleurs lire "Les Chronolites" dès que possible).
- "La guerre éternelle" de Joe Haldeman.
- "Le monde inverti" de Christopher Priest.
- "Le Déchronologue" de Stéphane Beauverger (la forme littéraire est d'ailleurs originale et traduit bien la confusion du monde décrit par l'auteur).
- la "Trilogie de Mars" de Kim Stanley Robinson (attention, c'est de la hard SF donc attends-toi à de très nombreux détails).
J'ai volontairement omis de mentionner le sujet des œuvres car j'ai peur de dévoiler une partie de l'intrigue ou de gâcher ton plaisir donc je préfère que tu te renseignes toi-même.
Je suis obligé de m'arrêter ici car je pourrais passer la journée à picorer dans ma bibliothèque ou mes souvenirs (je viens de me souvenir que tu m'avais demandé un seul titre) mais je vais quand même mentionner deux auteurs que j'affectionne particulièrement, Philip K. Dick et Alain Damasio. Si tu n'as encore rien lu d'eux, c'est un manque qu'il te faut vite combler namého!
Kasumi a écrit :
as-tu un Elder Scroll préféré ?
J'adore Morrowind! Les graphiques de Skyrim sont beaux mais ce volume est plus gros-bill que les précédents donc il me passionne moins (à sa décharge, c'est aussi celui auquel j'ai le moins joué et que je connais donc le moins).
Mornagest a écrit :
Étant assez branché musique (mais pas musique branchée
), je vais poser ma sempiternelle question : quelle musique joues-tu et écoutes-tu ?
Tout d'abord je joue des percussions (batterie, timbales, xylophone, marimba, balafon, bodhran, cajon... Du moment que l'on peut taper sur l'instrument ou le secouer, je me sens concerné).
En ce moment je fais partie de deux orchestres d'harmonie, avec des programmes composés de musique classique ("Valse n°2" de Chostakovitch, "Le directeur de théâtre" de Mozart...), musique de films ("Pirates des Caraïbes", "La liste de Schindler"...) et d'arrangements d'airs traditionnels (chansons populaires italiennes, airs des Balkans...). Avec l'un de ces orchestres, je participe également au montage d'un opéra, "Orphée aux Enfers" d'Offenbach.
Par le passé, j'ai également fait partie de 2 autres orchestres d'harmonie, de 2 formations de jazz, d'un collectif de ska et de 3 groupes de metal (1 orienté death, 1 autre pagan et le dernier heavy, style que j'aimerais continuer à jouer).
Comme tu le vois, c'est assez éclectique et cela se reflète dans ce que j'écoute, vu que je navigue dans les styles cités plus haut. J'ai beaucoup de mal moi aussi avec la musique branchée. :P
Bat a écrit :
Alors pour les questions habituelles aux nouveaux venus : préfères-tu BG1 ou BG2 ?
Je préfère BG1 pour son interface (les portraits plus petits et le style "Bois" des menus de BG2 m'ont toujours rebuté) mais surtout pour sa liberté d'action.
Même si certaines zones importantes pour la progression du jeu ne deviennent accessibles que lorsque certains événements se produisent (camp des bandits, Bois-Manteau et Porte de Baldur par exemple), le joueur peut tout à fait décider d'explorer chaque zone facultative avant de continuer dans la quête principale et ainsi se retrouver en grand danger, ce qui est crédible avec la vie d'aventurier (je me souviendrai toujours de ma frayeur lorsque je suis entré pour la première fois dans cette petite zone perdue à l'Est remplie de basilics, ainsi que du mal que j'ai eu à m'en extraire sans trop de casse avant d'y revenir beaucoup plus tard).
Bien sûr BG2 offre de nouvelles possibilités telles que les kits (et c'est vrai qu'après avoir goûté à l'archer, c'est dur de rejouer un rôdeur ordinaire) ou la possibilité d'atteindre des niveaux plus élevés (et devenir surpuissant n'est pas pour me déplaire) mais l'aspect linéaire du jeu joue en sa défaveur. Le fait de ne pouvoir me rendre où je veux m'a toujours déplu et j'ai toujours eu l'impression que chaque zone était utilitaire, avec un ennemi à tuer ou un objet à trouver pour continuer à avancer dans la quête principale, contrairement à BG1 où de nombreuses zones n'apportent rien à celle-ci.
Mr Sylvestre a écrit :
Bienvenue par ici, cousin normand
As-tu vu la fameuse tapisserie qui est censée être à Bayeux ? Si oui, cela t'a-t-il donné envie de te mettre à la broderie ?
Je l'ai déjà visitée 2 fois, la dernière remontant à plusieurs années, et aimerais me rafraîchir la mémoire prochainement. Aucune envie de broderie n'est apparue par contre.
ardon:
De quel coin de Normandie es-tu?
Maintenant que j'ai répondu à vos questions, je vais vous en poser une: comment fait-on pour afficher les discussions de la section "Présentation des membres" dans l'ordre décroissant du dernier message? J'ai modifié les options d'affichage par défaut de cette section, en bas de page, en "Dernier message" et "Décroissant" mais lorsque je cherche à valider ces changements en cliquant sur "Voir les discussions", le forum les affiche avec les paramètres par défaut, à savoir "Intitulé" et "Croissant". Pour l'instant, je suis en "Heure de début de la discussion" et "Décroissant", ce qui me donne une meilleure visibilité mais n'est pas ce que je désire. Y a-t-il moyen de corriger ceci SVP?