Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Peyregorde

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il avait presque oublié - ces derniers temps - la propension de Sylvia à pérorer d'un sujet à l'autre mais il était bien agréable de l'écouter livrer son avis et ses points d'intérêt. Evidemment, elle avait fini par se rendre compte qu'il se contentait d'écouter sans intervenir et il profita de cet instant pour lui répondre, de manière plus concise :

- Helonna est grande et il y a plus d'un village comme celui-ci à la bordure de la forêt et entre ici et Luménis. Donc j'ai bon espoir que Mylène fasse des émules. Et pour ce qui est des derniers temps, c'était plutôt calme jusqu'à la nuit du solstice. Et depuis, beaucoup de choses ont déjà changées. J'aimerais que tu puisses voir à quel point c'est devenu paisible à la clairière ! Et même autour.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mylène m'a raconté, oui. Elle n'en revenait pas de ce miracle ! Et Vif-Argent m'a montré ses souvenirs, ça a l'air magnifique. J'ai hâte d'aller voir. Ça va nous rappeler la Haute-Forêt !, s'exclama-t-elle avec enthousiasme, avant de froncer les sourcils. Quoique... non en fait. Ce n'est pas la même chose. Ici, on va avoir un bosquet pour nous tout seuls... A la réflexion, je comprends ton envie de trouver des recrues à former pour partager ce bonheur. Parce que c'est une sacré responsabilité de veiller sur un bosquet. Là-bas on avait les druides. Mais ici... Deux rôdeurs ne suffiront jamais à cette tâche! Et même si tu as des apprentis... C n'est pas vraiment... dans nos capacités, il me semble, de veiller sur un bosquet. Enfin, moi, en tout cas, je ne m'en sentirais pas capable, pas à la hauteur... Ton ami druide compte-t-il nous y aider ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était bien en peine de répondre à cette question. Et il partageait en partie l'avis de Sylvia : il y a encore quelques mois, il ne se serait jamais vu s'installer pour protéger un bosquet, sa source et son chêne mais il devait reconnaître qu'il y avait pris goût, que c'était une sensation assez grisante malgré les angoisses que cela supposait.

Et il ne se serait pas non plus senti digne de prendre des apprentis mais repasser dans son ancienne communauté avait réveillé cette envie en lui, enfouie depuis des années sans doute. Quant à son ami elfe...


- Je ne sais pas. Il vit assez loin d'ici même si tout est relatif en Helonna. Mais même s'il ne peut pas participer directement, il aura peut-être des idées, des candidats vers qui se tourner. Et il pourra propager la nouvelle, ce serait déjà ça !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia acquiesça.
" Pour cela il faut espérer qu'il te rende visite assez rapidement... parce qu'il faudrait un druide ou un clerc pour ce bosquet, ce serait tout de même mieux. Et j'imagine que tu ne sais pas où le joindre ?", questionna-t-elle en poussant la porte de la maison de leur hôtesse.
A l'intérieur, la table était mise et les bruits en provenance de la cuisine indiquaient que Martha terminait d'y officier.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il accompagna Sylvia jusqu'à sa chaise avant de la lui tirer galamment et de prendre une seconde pour saluer Martha avant de revenir répondre à sa question :

- Je n'ai pas de moyen de contacter Thanaën, non mais il m'a assuré qu'il reviendrait rapidement dans les parages. Après, il est certain qu'un clerc pourrait amener beaucoup mais il me semble qu'il sont plutôt rares.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Effectivement, à part Hortense... qui n'est plus vraiment prêtresse si j'ai bien compris. Enfin, je crois. Mais on devrait peut-être lui demander ? Elle devait connaître d'autres clercs. Et puis, elle serait sûrement heureuse d'apprendre que le bosquet a pu renaître. Il faudra qu'on aille la voir..."
Martha choisit ce moment pour apparaître à son tour, portant un saladier de crudités relevées d'huile, de vinaigre et d'herbes aromatiques. Le temps, beau et chaud depuis plusieurs jour, incitait à manger frais et léger.
" Alors, cette clairière ? Il parait qu'elle a complètement changé ? J'avoue que j'ai du mal à l'imaginer..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le menu lui convenait tout à fait et il aurait de toute façon des allures de festin étant donné qu'il mangeait sur le pouce depuis des jours. Quant à l'idée de Sylvia, elle lui parut très bonne et il se dit qu'il ferait bien un aller-retour jusqu'à Respelm. Même si cela n'était pas couronné de succès, il aurait au moins la satisfaction de faire un grand plaisir à la vieille dame. Mais il commença par répondre d'un ton enthousiaste à la question de leur hôtesse :

- Oui, il s'est passé quelque-chose d'extraordinaire après la nuit du solstice : c'est comme si la nature avait soudainement mis les bouchées doubles pour effacer toute trace de l'incendie. La clairière est devenue vraiment paisible et j'ai aussi l'impression que la forêt alentours a regagné en sérénité elle aussi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Et il parait que c'est redevenu tout vert ! Qu'il n'y a plus de trace de l'incendie. C'est formidable ! J'ignorais que vous aviez de tels talents de jardinier !, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil. Mais je plaisante. Sans rire, vous n'avez rien vu de ce qui s'est passé ? Sylvia dit que vous dormiez, Mylène dit la même chose... Il a pourtant dû se passer quelque chose pendant ces deux jours... Et il faudra que vous me fassiez visiter que je voie ça de mes propres yeux !
- En n'ayant pas vu la dévastation causée par l'incendie, c'est dur de comparer...
- Pas faux. Mais j'irai quand même."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur fouilla dans sa mémoire mais il ne savait pas à quel point pouvoir s'y fier : tout lui avait semblé appartenir à un songe plutôt qu'à la réalité. Mais où se situait vraiment la limite entre les deux ? Il devait en convenir : quelque chose de surnaturel s'était produit et avait abouti à ce résultat.

- Pour commencer, ce sera avec plaisir que je vous emmènerai faire un tour au bosquet : je vous le dois bien après tout ce que vous avez fait pour nous. Mais pour ce qui s'est passé ces derniers jours, tout est flou : j'ai été blessé lors de la nuit du solstice et j'ai touché la source sacrée. Je crois que je me suis retrouvé ailleurs. Dans un endroit où le bosquet était plein de vie. Il y avait des petits êtres féériques qui s'occupaient des plantes. Enfin, je crois. A moins qu'il s'agissait d'un rêve. Bref, quand je me suis réveillé, plusieurs jours s'étaient écoulés et la clairière - notre clairière - avait reverdi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ça devait être formidable, comme vision... que ce soit rêve ou réalité...
- A mon avis, c'était vrai, puisque la clairière est sauvée. Vous alez enfin pouvoir passer plus de temps ici !
- Hum... Il parait qu'il doit encore y retourner...
- Encore... mais... Vous savez que vous allez être père dans un peu plus de quatre mois, quand même ? Certes, cela ne me regarde pas. Prenez donc encore une assiette de crudités. je vais chercher du jambon et du fromage..."
Sylvia n'avait rien ajouté, mais son sourire semblait moins assuré.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne se fit pas prier pour se resservir un peu même s'il semblait évident que Martha prenait un malin plaisir à engraisser ses visiteurs ! En voyant l'expression de Sylvia, il se mit lui aussi à douter : ces derniers jours avaient été les plus calmes qu'il avait passé depuis sa découverte de la clairière. A tel point que nulle menace ne s'était manifestée. L'absence d'une dryade à défendre ne justifiait pas non plus qu'il passe ses nuits sur place... En outre, il avait un peu l'impression que quelque chose lui avait échappé. C'est pourquoi il répondit d'un ton un peu indécis mais en adressant un sourire à sa compagne :

- Je crois que je ferais bien de retourner voir Hortense demain matin. Cela fera du bien à Ombrage et elle pourrait m'apprendre des informations utiles sur la manière dont il faut veiller sur la source et le chêne.

Cela signifiait aussi qu'il passerait la nuit au village...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia comprit aussitôt ce que cela sous-entendait et son sourire se fit radieux.
" Tu es sûr ? Je veux dire... Tu es sûr que tu restes jusqu'à demain, qu'il n'y a plus de risque là-bas ? Ce serait dommage que... je ne sais pas... Il se passe quelque chose de grave en ton absence...
- Bah, la clairière s'est passée de votre présence jusqu'à il y a peu, elle survivra bien à une nuit sans vous, non ?
- Faudrait juste que ça ne gâche pas tout... Mais je suppose qu'il n'y a pas de raison que ça tourne mal maintenant... Il ne s'est rien passé ces derniers jours, non ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le sourire radieux de Sylvia valait bien cette toute petite prise de risque et le demi-elfe était en effet convaincu de ne plus devoir passer toutes ses nuits sur place. La végétation masquait désormais la clairière et il irait inspecter une fois par jour les environs pour détecter d'éventuelles traces d'approche des mort-vivants.

- S'il se passe quelque chose, je pense que je le saurai... Et je ferai l'aller-retour pour Respelm dans la journée pour ne pas rester trop longuement hors d'atteinte. Je n'ai plus d'eau bénite et ce sera une bonne raison de plus pour m'y rendre !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Et puis, ça fera une bonne balade pour votre monture.
- Ombrage va apprécier, c'est certain ! Et je vais sûrement envoyer Vif-Argent te suivre : puisque tu seras en terrain découvert, il pourra te garder en vue et ça me fera des nouvelles régulières ! Bref, ça m'occupera un peu ma journée...
- Je croyais qu'on avait prévu de mettre les haricots en bocaux...
- Bah, c'est pas incompatible !"
Le repas s'achevait sur quelques fruits du verger, et Sylvia donnait des signes de fatigue. Elle avait pris l'habitude de faire une sieste après le repas... mais se déclarait tout à fait prête à y renoncer au profit de son compagnon !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi comprenait que Sylvia veuille profiter de sa présence et il en était très touché mais il la gourmanda gaiement en lui assurant que cela ne le gênait pas qu'elle dorme une heure après manger. Il se proposa même pour lui dispenser un massage visant à détendre ses muscles et faciliter son sommeil. Et pendant la sieste, il ferait peut-être un petit tour dans le village pour prendre des nouvelles.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le massage n'était pas de refus... et ce moment de tendresse fut un plaisir partagé après toutes ces journées sans se voir. Mais Sylvia était réellement fatiguée et mieux valait qu'elle dorme un moment.
Kasumi put donc profiter de ce temps pour se promener un peu dans le village. Lequel était extrêmement calme : manifestement, la chaleur estivale encourageait d'autres personnes à s'octroyer une sieste. Il entendait des bruits, néanmoins, dans l'atelier du menuisier, et devinait de ci, delà, des bruits de conversation à l'ombre des murs ou des treilles. Quelques enfants jouaient dehors, autour de la grande pierre levée qui avait donné son nom à la commune. Parmi eux se trouvait le fils de Bertrand. Le chez du conseil était dans son bureau, dans la maison commune, comme l'indiquait une petite affichette à l'entrée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur décida de commencer par flâner tout simplement : il était aussi agréable qu'important de voir ce pour quoi il se battait avec tant d'acharnement. Car, au-delà de profiter à la faune et la flore sylvestre, c'est pour que la communauté humaine de la région puisse continuer à vivre en harmonie avec la forêt qu'il tentait de faire barrage aux mort-vivants et à la sinistre influence des profondeurs de la Forêt Maudite.

Au bout de quelques minutes, il se décida à porter ses pas vers la maison communale pour y saluer Bertrand et s'entretenir avec lui des derniers développements des affaires qui les préoccupaient. Ensuite et si l'entretien n'était pas trop long, il se rendrait au centre du village pour s'occuper d'Ombrage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bertrand était à son bureau : une simple table de bois encombrée de papiers. Il n'était pas seul, cependant : une jeune villageois que Kasumi avait déjà vu l'aidait apparemment à trier certains documents. A la ressemblance, il était probable qu'elle soit de sa famille. Une fille aînée, peut-être, ou une nièce.
Il se leva à son arrivée avec un large sourire.

" Ah, vous voilà de retour parmi nous ! Votre expédition s'est-elle bien passée ? Vous savez que ça fait jaser, votre habitude de disparaître des jours et des jours dans les bois ?
La jeune fille, peut-être intimidée, se contenta de sourire, ne sachant manifestement si sa présence était requise.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi salua la jeune fille d'un sourire poli et Bertrand en lui serrant la main. Il répondit à ce dernier non sans un certain sens de la dérision :

- Désolé Bertrand mais je suis un rôdeur. Il va donc falloir vous habituer à ce que je passe la plupart de mon temps en forêt ! Et oui, mon expédition s'est très bien passée : j'imagine que Mylène ou Sylvia ont pu vous en toucher un mot mais si ce n'est pas le cas, la clairière a retrouvé sa verdure ce qui devrait permettre de tenir un peu mieux les mort-vivants à l'écart.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le bûcheron haussa les épaules.
" Si vous le dites... Non que je mette votre parole en doute, hein, mais moi, ça me semble toujours un peu étrange, cette histoire de clairière qui pourrait aider à nous préserver des morts-vivants. Et j'aimerais bien qu'elle nous protège surtout des loups ou des autres bêtes féroces. Je dois dire qu'ils nous causent plus de soucis que les morts-vivants, en général : les morts-vivants, on ne les croise guère qu'au plus profond des bois... Donc on sait qu'il suffit de ne pas s'enfoncer en forêt pour ne pas risquer d'ennui. Alors que les bêtes ont un peu tendance à venir se servir dans nos troupeaux..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe hocha la tête en signe d'assentiment diplomatique mais répondit néanmoins d'un ton aimable :

- Je comprends votre point de vue mais je pense que tout ce qui encouragera les bêtes sauvages à rester sous le couvert des bois pour chasser sera aussi à votre avantage. Et il est dommage que vous ne puissiez pas profiter de ce que les bois ont à vous offrir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, mais rassurez-vous, nous en profitons tout de même : nous avons du bois en abondance, nous allons régulièrement en cueillette pour les champignons ou les châtaignes, parfois même certains se hasardent à piéger du petit gibier... Tant qu'on reste près de la lisière, on ne risque rien, normalement, et ce petit morceau de forêt nous suffit amplement. Qu'aurions-nous à gagner à nous enfoncer plus profondément, à part risquer de croiser des créatures dangereuses ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Une nouvelle fois, le rôdeur acquiesça d'un signe de tête et répondit diplomatiquement tout en faisant valoir son point de vue :

- Vous avez raison d'éviter les profondeurs des bois même si je trouve cela dommage. D'un point de vue pratique, on y trouve certaines plantes qui ne poussent nulle part ailleurs mais c'est aussi un endroit plein de sérénité et qui invite à la méditation. Enfin, dans les bois qui ne sont pas infestés de créatures maléfiques bien entendu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui mais les nôtres ne sont pas les bois tranquilles et paisibles que vous avez pu connaître en Haute-Forêt. Nous vivons près de la forêt maudite, et nous savons tous ce que cela signifie. ces bois ne sont pas sûrs... je veux bien croire qu'il existe des forêts paisibles et sereines où il fasse bon se promener -même si je doute qu'elles soient exemptes de bêtes sauvages dangereuses. Mais ici, non seulement nous avons les bêtes qui peuplent habituellement les forêts, des ours et des loups par exemple, mais en plus nous avons des morts-vivants... D'ailleurs, à propos de loup, vous avez du nouveau sur la meute ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le problème des loups semblait bien lointain dans son esprit après tout ce qui s'était produit à la clairière ces derniers jours mais il comprenait que ce soit la principale préoccupation de Bertrand. il mit toutefois quelques instants à réunir ses esprits pour lui répondre enfin :

- Je n'ai pas pu m'en occuper directement depuis le solstice mais Première Neige ne m'a rien signalé d'inquiétant. Et comme j'en ai fini avec ce que je devais faire à la clairière, je vais pouvoir commencer à leur chercher d'autres tanières potentielles. Il serait cependant trop risqué de chercher à les déplacer avant l'automne...

Il doutait que cette réponse plaise au chef des villageois mais il ne voyait aucune raison de ne pas se montrer pleinement honnête avec lui.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bertrand grimaça, comme attendu.
" L'automne ?!! C'est... loin. Pourquoi pas tout de suite ? C'est la belle saison, ils auront du gibier à volonté... Enfin, vous me direz, ici aussi ils en ont sans doute, c'est probablement ce qui fait qu'on ne les a pas vus récemment. Mais l'automne... j'avoue que j'aurais préféré que tout cela se règle très vite. Cela signifie que je vais devoir demander à mes concitoyens de rester prudents quelques temps encore... Ils vont mal le prendre."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Bertrand prenait la nouvelle avec philosophie à défaut de vraiment l'apprécier et c'était déjà ça de pris. Le rôdeur chercha tout de même à adoucir un peu plus la pilule ne serait-ce qu'en fournissant des explications :

- Ce serait une bonne période si la meute n'avait pas de louveteaux et ils n'atteindront pas l'âge adulte avant l'automne. Dans de telles conditions, la meute n'accepterait de se déplacer qu'en cas de calamité catastrophique car cela les mettrait en danger. Cela dit, dès que j'aurais repéré de nouveaux sites susceptibles de convenir aux loups, je ferai en sorte d'y attirer leurs chasseurs. Ils devraient alors mieux s'acclimater et vous laisser beaucoup plus tranquilles par la même occasion.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" J'espère que vous réussirez à les convaincre de partir. J'avoue que je me demande comment vous pouvez faire... Les commères de tout poil disent que vous parlez leur langue, que c'est pour ça que vous avez une louve avec vous, mais j'en doute fort. Je me méfie tout de même de ce genre de superstition. Je crois qu'il serait bien, quand tout ça sera fini, que vous puissiez passer plus de temps parmi nous pour être connu. Si possible avec votre louve, pour rassurer les gens. Vous comptez toujours rester dans les parages ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Cette fois-ci, le demi-elfe esquissa un sourire car il comprenait parfaitement les craintes - esquissées à demi-mot - du chef de la communauté : pour avoir une chance de s'intégrer, il devait démystifier les idées et les fantasmes entourant sa profession. Et il n'y avait qu'en se mêlant aux autres, à l'instar de Sylvia, qu'il y parviendrait. Cela rejoignait en outre parfaitement ses desseins car cela donnerait plus de corps à sa parole et aux concepts qu'il entendait véhiculer au nom de sa déesse et de la vie en harmonie avec la forêt.

- Oui, nous comptons nous installer. Je dois passer à Respelm demain mais j'avais dans l'idée de commencer à aménager la cabane à mon retour. Même si je dois aussi continuer à surveiller la clairière et chercher un nouveau foyer pour les loups.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" La cabane, c'est loin du village. Essayez de ne pas trop vivre en ermite tout de même... Cela dit, avec l'état de votre compagne, c'est certainement mieux que vous ne soyez pas perdus à la lisière des bois pour le moment. Donc l'emménagement n'est pas pour tout de suite, et c'est tant mieux, nous ferons ainsi plus ample connaissance..."
Il sourit.
" Y a-t-il des choses dont vous avez besoin pour vous installer ? Il me semble que votre compagne commence à accumuler le mobilier, mais surtout, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour tout emmener ou pour remettre la cabane en état. "
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité