Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Estimations de la puissance de certains objets non vanilla

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Estimations de la puissance de certains objets non vanilla

.

Message par deratiseur »

Dans le cadre d'un sort de niveau 10 du SDG qui générè un effet bénéfique aléatoire et puissant ou figure la probabilité de "trouver" un objets puissant (digne de hla, donc) (sort existant déjà dans la version actuelle du sdg, la 0.9.5 EE bis, et qui a pour nom "Miracle", liste des objets actuellement existant dans le lisez_moi), je vous soumets au vote quelques objets pour savoir si oui ou non il sont suffisamment intéressants pour justifier d'être obtenus dans TOB (impossible avant, puisque HLA) :
Mystère des Morts

La face externe de ce gros bouclier en acier est ornée de dessins à l'émail noir entourant un crâne central. La face interne est couverte de signes anciens. Les seuls mots compréhensibles posent la question " ET QU'EN EST-IL DES MORTS ? " Nul sort de divination ne permet de découvrir l'histoire de cet objet.

CARACTÉRISTIQUES :

Capacité d'équipement :

immunité contre Doigt de mort et Mot de pouvoir mortel

Bonus de Classe d'armure : 4
Spécial : +1 contre les armes à projectile
Poids : 20
Force nécessaire : 15
Utilisable uniquement par
Humains
Demi-elfes
Non utilisable par :
Druides

Voleurs

Mages
Bardes
Gardien de Waukyne

Plusieurs boucliers similaires existent dans les divers temples construits à la gloire de Waukyne en Féerune. Le clergé les fabrique pour les vendre à de courageux aventuriers, qui doivent s'engager à conserver la face extérieure du bouclier telle qu'elle est, sans jamais la recouvrir. Dans le cas contraire, les propriétés du bouclier disparaissent. C'est ainsi que des dizaines d'aventuriers parcourent les Royaumes en arborant fidèlement l'effigie de Waukyne.

CARACTÉRISTIQUES :

Classe d'armure : +4
Spécial : -1 contre projectiles
Jets de sauvegarde : +2
Résistance à la magie : +10 %

Poids : 4
Non utilisable par :
Druide
Voleur
Mage

Barde
Claquement de Tonnerre~

D'après les témoignages de quelques rares survivants, recevoir un coup de la part d'un moine expérimenté correspond peu ou prou à être frappé par la foudre.

Les bracelets connus sous le nom de Claquement de Tonnerre font la fierté des moines qui les possèdent. Sachant que les moines préfèrent souvent utiliser leurs poings nus ou leurs pieds pour combattre, on comprend mieux l'intérêt d'un tel objet, qui octroie à son porteur la faculté d'accélérer encore la fréquence de ses coups. Des moines aguerris porteurs de ces bracelets ont ainsi plus d'une fois renversé le cours d'une bataille que l'on croyait perdue d'avance.

CARACTÉRISTIQUES :

Confère 2 attaques supplémentaires par round de combat

Poids : 1
Utilisable uniquement par :
Moine
Robe du veilleur

Confectionnée pour un mage elfe noir de Rilauven, la robe du veilleur est reconnue comme un objet extrêmement puissant parmi les drows. C'est traditionnellement le plus grand devin de l'école de magie de Rilauven qui a le droit de la porter. L'archimage Malavon la reçut alors qu'il était encore dans les bonnes grâces de sa cité, et c'est le groupe d'aventuriers qui vainquit son clone qui ramena ensuite la robe à la surface.

CARACTÉRISTIQUES :

CA : 3
Résistance à la magie : +10%
Jet de sauvegarde contre les sorts : +2
Spécial :
Non-détection
Immunité à la confusion
Poids : 5
Utilisable uniquement par :
Mage (monoclassé, multiclassé ou à classes jumelées)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas joué à ToB mais je dirais que les objets rajoutant 10% de résistance à la magie sont balaises, et le bracelet est très balaise. Le premier bouclier l'est un peu moins. Avis perso évidemment.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Perso, j'ai créé un bouclier qui ressemble étrangement à ton Mystère des Morts. Donc il est OK ! ;)

Quant aux autres objets, seuls les bracelets me semblent un peu trop costauds.

Bon courage !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

De retour pour estimer la puissance d'un autre objet que j'ai écris hier soir :
L’œil de Kazgaroth-> comme la griffe, activable à charge, 24 charges

Temps d'incantion réduit de 2 pendant 18 secondes
Enchainement pendant les 3 premières secondes
Inconvénient : fait oublier 2 sorts au lanceur (donc de niveau maximum)

Utilisable par mage et prêtre
Qu'en pensez vous ?

Seconde question :
Sacrifieriez vous le marteau de tonnerre +3 (servant à créer le Crom Faeyr), la cape de réflexion et le bâton de foudre et de tonnerre pour faire construire ça :
Johrünbrumd, marteau

Capacités de combat : 5% de chance de lancer "Chaîne d'éclair" niveau 10 en frappant

TAC0 : +5
Dégâts : 2D4+6, +2D4 d’électricité

Spécial : ignore la résistance à l'électricité de la cible

Spécial : renvoi tous les dégâts électriques
Spécial : peut lancer "Choc statique" niveau 10 une fois par jour
Type de dégâts : contondant
Poids : 6
Facteur de vitesse: 2
Type de compétence : Marteau de Guerre
Type : arme à 1 main
Force nécessaire : 9
Inutilisable par:
Druide
Mage
Voleur
Optionnel : basé plutôt sur le marteau des nains +3, donc de lancer qui revient dans la main mais réservé aux nains, ou basé plutôt sur la hache de rifthome +3 (oblige à s'allier avec Bodhi) ou la hache de Hangard +2 (donc deveient une hache mais pareil, revient dans la main si lancée)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Bonjour,

Pour le marteau il est sacrément puissant mais toujours moins que Crom Faeyr donc je ne le trouve pas abusé. Bon, le +2d4 d’électricité à chaque coup qui sont inarrêtables ("Spécial : ignore la résistance à l'électricité de la cible") doit quand même être très pratique pour arrêter n'importe quel type d'incantation... Tu aurais même pu l'appeler Mjolnir ^^ .

Perso, à choisir entre les deux je prendrais le Crom mais simplement parce que 25 en force... ça fait le café !

Par contre, j'aime bien l'idée de le forger à l'aide d'un autre marteau ou une hache, ne serait-ce que pour garder intact le choix des armes, et après tout, les armes +2 ou +3 uniques qu'on vend sitôt récupérées sont légions dans Baldur's Gate.

Pour la griffe, l'enchaînement est évidemment très puissant mais tout dépend du moment où on récupère l'artefact en question, et le contre-coup peut être très dur (quoique moindre dans le cas d'un sorcier). Autant le marteau me faisait penser à Thor, autant cette griffe me fait penser aux sorts de Daer'Ragh !

Edit : j'y pense après coup mais il y a même le fameux marteau de Bassilus "Ashideena" (qu'on retrouve plus tard dans la quête de l'oeil aveugle) qui fait très marteau de tonnerre (+2, +1 d'électricité). Et puis, son skin doré est classe !
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Tiens, je m'étais dit que j'allais commenter le sujet, mais j'ai oublié.
Il est temps de réparer l'oubli.

Concernant l'œil de Kazgaroth, en ce qui le concerne, je n'utiliserais jamais un tel objet.
Le fait de perdre deux sorts de plus haut niveau est juste rédhibitoire, par rapport au petit avantage procuré.

Pourquoi par exemple perdre une combinaison arrêt du temps + enchainement par exemple, pour obtenir un mini-enchainement et -2 au TI (surtout qu'à ce stade du jeu, tu as déjà d'autres objets pour diminuer le TI...).

Et même si le mage n'est pas à même de lancer des sorts de tel niveau, pourquoi se faire pomper deux sorts importants ?
Même réflexion pour le clerc.

Concernant le marteau, il ressemble au "gourdin de détonation", qui balance des boules de feu.
Mais grosse différence, le gourdin affecte tout le monde, alors que ton marteau lance la chaine d'éclairs qui n'affecte que les ennemis (donc déjà gros avantage).

De plus, le spécial "ignore la résistance à l'électricité de l'adversaire" est ultra-gros-Bill, même pour ToB. Car ça s'applique au dégâts élémentaires de l'arme (2D4, pas rien entre les mains d'un combattant sous tornade d'acier) et au sort...

Ne pas fabriquer le Crom Faeyr permettrait de plus de conserver deux objets qui augmentent la force (le ceinturon et les gantelets).
Investissement à étudier sérieusement donc.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Donc si je met l'Oeil de Kazgaroth (10000 pos) et le parchemin/Catalyseur du marteau Johrünbrumd (1500 pos) en vente dans mon second magasin, personne ne va crier au grobilisme ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

deratiseur a écrit :Donc si je met l'Oeil de Kazgaroth (10000 pos) et le parchemin/Catalyseur du marteau Johrünbrumd (1500 pos) en vente dans mon second magasin, personne ne va crier au grobilisme ?
Ben, le marteau est un peu gros-Bill non ? C'est ce que j'ai écrit en tout cas.
Mais bon, dans ToB tout est gros-Bill...

Quant à l'œil, même s'il était gratuit, je ne le prendrais pas...
Après les objets de Kazgaroth ont toujours une contre-partie, voire sont maudits...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »