Mystère des Morts
La face externe de ce gros bouclier en acier est ornée de dessins à l'émail noir entourant un crâne central. La face interne est couverte de signes anciens. Les seuls mots compréhensibles posent la question " ET QU'EN EST-IL DES MORTS ? " Nul sort de divination ne permet de découvrir l'histoire de cet objet.
CARACTÉRISTIQUES :
Capacité d'équipement :
immunité contre Doigt de mort et Mot de pouvoir mortel
Bonus de Classe d'armure : 4
Spécial : +1 contre les armes à projectile
Poids : 20
Force nécessaire : 15
Utilisable uniquement par
Humains
Demi-elfes
Non utilisable par :
Druides
Voleurs
Mages
Bardes
Gardien de Waukyne
Plusieurs boucliers similaires existent dans les divers temples construits à la gloire de Waukyne en Féerune. Le clergé les fabrique pour les vendre à de courageux aventuriers, qui doivent s'engager à conserver la face extérieure du bouclier telle qu'elle est, sans jamais la recouvrir. Dans le cas contraire, les propriétés du bouclier disparaissent. C'est ainsi que des dizaines d'aventuriers parcourent les Royaumes en arborant fidèlement l'effigie de Waukyne.
CARACTÉRISTIQUES :
Classe d'armure : +4
Spécial : -1 contre projectiles
Jets de sauvegarde : +2
Résistance à la magie : +10 %
Poids : 4
Non utilisable par :
Druide
Voleur
Mage
Barde
Claquement de Tonnerre~
D'après les témoignages de quelques rares survivants, recevoir un coup de la part d'un moine expérimenté correspond peu ou prou à être frappé par la foudre.
Les bracelets connus sous le nom de Claquement de Tonnerre font la fierté des moines qui les possèdent. Sachant que les moines préfèrent souvent utiliser leurs poings nus ou leurs pieds pour combattre, on comprend mieux l'intérêt d'un tel objet, qui octroie à son porteur la faculté d'accélérer encore la fréquence de ses coups. Des moines aguerris porteurs de ces bracelets ont ainsi plus d'une fois renversé le cours d'une bataille que l'on croyait perdue d'avance.
CARACTÉRISTIQUES :
Confère 2 attaques supplémentaires par round de combat
Poids : 1
Utilisable uniquement par :
Moine
Robe du veilleur
Confectionnée pour un mage elfe noir de Rilauven, la robe du veilleur est reconnue comme un objet extrêmement puissant parmi les drows. C'est traditionnellement le plus grand devin de l'école de magie de Rilauven qui a le droit de la porter. L'archimage Malavon la reçut alors qu'il était encore dans les bonnes grâces de sa cité, et c'est le groupe d'aventuriers qui vainquit son clone qui ramena ensuite la robe à la surface.
CARACTÉRISTIQUES :
CA : 3
Résistance à la magie : +10%
Jet de sauvegarde contre les sorts : +2
Spécial :
Non-détection
Immunité à la confusion
Poids : 5
Utilisable uniquement par :
Mage (monoclassé, multiclassé ou à classes jumelées)