Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Cherche des voix masculines pour doubler certains NPC

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] Cherche des voix masculines pour doubler certains NPC

.

Message par Freddy_Gwendo »

Comme annoncé il y a un moment, voici le pendant masculin de ce sujet.

On va voir si les mecs qui se gaussaient de la timidité de ces dames vont passer à l'acte. :whistle3:

Dans un premier temps, je souhaite finaliser le chapitre 1. Dans l'idéal, voici ce qu'il me faudrait :
  • Des dragons chromatiques : il y en aura plusieurs pendant le jeu. Pour l'instant, j'ai uniquement besoin de 2 ou 3 répliques pour un dragon rouge, un dragon bleu, un dragon noir et un dragon vert.
  • Firmin : un docker en fuite.
  • Des dockers prisonniers. Par ordre de priorité (de celui qui est nécessaires à ceux dont je peux éventuellement me passer) :
    • Ernest et Albert : 2 vieux dockers qui connaissent tout de Port Rubis et donnent des indications importantes. Albert est le plus expérimenté.
    • Owen.
    • Félix, Augustin et Didier (celui-ci est un ingrat).
    • 5 Dockers qui n'ont qu'une réplique ou deux.
  • Des pirates.
    • Le chef Merle le Fourbe
    • Nécromancien
    • Prêtre Mordoc.
    • Pirate.
  • D'autres pirates (1 ou 2 répliques pour une cinématique).
    • La Fouine.
    • Chef.
    • Mage.
  • Des pirates barbaresques.
    • Le chef : une grosse brute !
  • L'équipage des corsaires royaux.
    • Le Bosco.
    • Second Colas.
    • Maître Sylvain (prêtre).
    • D'autres corsaires à 1 ou deux répliques.
Plus tard, j'aurais besoin d'autres persos, dont :
  • Diamantor : Dragon d'argent sous forme draconique et humaine.
  • Feu d'Enfer : son pendant Dragon rouge.
  • Une dracoliche.
  • Des paladins déchus et des membres du Cercle des Ténèbres (Prêtres, mages, assassins).
  • Des membres de l'Ordre des Paladins de Diamant Éternel et la Cour du Roi.

Légende :

Orange : en cours de doublage.
cyan : importants.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je constate que, contrairement à ces dames, nous n'avons pas la possibilité de postuler pour un rôle particulier puisqu'aucun n'est décrit. :'(
J'ai déjà fait un bout d'essai sur la CC il y a de nombreuses années. Le projet en question n'ayant pas beaucoup progressé à ma connaissance, j'ignore si ma prestation méritait d'être retenue ou n'avait aucun intérêt. J'attendrai d'en savoir un peu plus pour me positionner plus précisément. Sache que j'ai un accent qui est désormais un savant mélange du sud-ouest et de la région parisienne.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Effectivement, ce serait mieux : premier message édité en conséquence. :$

Quant à ton accent, pas de problème, si tu sens bien un perso, on fait un test. Comme j'ai une vision un peu plus globale du scénario, j'ai déjà orienté deux doubleurs sur d'autres persos que ceux qu'ils avaient choisis car leur voix leur correspondait mieux. En fait, quand j'écoute une bande de test, il me faut quelques secondes pour "attribuer" une voix à un perso qui lui conviendrait mieux, ou au moins à l'idée que je m'en faisait en écrivant ses répliques...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ça fait beaucoup de persos importants.

Au cas où ça aurait une petite chance d'être utile, tu peux te faire une idée de ce que peut donner ma voix par là, par exemple.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En fait, je me suis rendu compte en testant la version alpha qu'il y avait beaucoup de dialogues et que ça manquait de bande sonore. Ceci dit, dans le premier chapitre, exceptés 4 persos, la plupart n'ont que deux ou trois répliques à doubler, mais comme ils se répondent, ça serait bien de ne pas avoir de blanc...

C'est marrant, ton lien : en délirant sur les dialogues des futurs chapitres, j'avais envisagé d'introduire cette tirade pour un barde. ;)

Si tu es partant, ton timbre conviendrait parfaitement à un perso de l'avant dernier chapitre, dont je n'ai pas encore écrit la rencontre.
Klare
Tasloï
.

Message par Klare »

Tant pis pour l'ouverture de l'autre fil.

S'il te faut des voix masculines, je peux te doubler quelques trucs. Si mon timbre te va X)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Dixit les amis de mon cadets qui ne veulent pas venir à la maison parce que "je leur fait peur", je sais maintenant que ma voix est impressionnante et me fait passer pour un méchant. A tester pour un pnj, à toi de voir lequel.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »