Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP] Fixpack, Trimpack et Textpack

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
èné
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BWP] Fixpack, Trimpack et Textpack

.

Message par èné »

Bonjour à tous,

J'essaye de faire une (grosse) installation BWP mais seulement en me servant du guide (BiG World Project 15.6) car j'aimerais choisir moi-même les composants à installer.

Je continue donc de télécharger des mods qui sont extraits petit à petit dans un dossier à part.

1) J'aimerais savoir si, une fois que tous les mods sont réunis, que j'exécute le fixpack, puis que je commence à déplacer et installer mod par mod dans le dossier de BG2 (et installer les composants), si cette procédure est bonne (bien que laborieuse)?
2) Egalement, si cette possible de connaître la fonction du trimpack? Est-ce que je dois l'utiliser (et si oui, dans quel ordre - avant ou après le fixpack)?

-----

3) Enfin, j'ai essayé d'utilisé le textpack pour les mods n'ayant pas été traduits en anglais, mais jusqu'ici, un seul a marché. Pour les autres, j'ai un problème avec le setup.tp2

Exemple:

Code : Tout sélectionner

patching file `rukrakia\Setup-rukrakia.tp2'
Hunk #1 FAILED at 1.

1 out of 23 hunks FAILED -- saving rejects to rukrakia\Setup-rukrakia.tp2.rej
Et voilà ce que j'ai dans le fichier.rej :

*** 1,15 ****
  BACKUP ~rukrakia/backup~
  AUTHOR ~darktn@naver.com~
  VERSION ~v.08 BWP Fix~
  LANGUAGE ~korean~
           ~korean~
           ~rukrakia/korean/setup.tra~

BEGIN @0

REQUIRE_FILE ~Data/25Dialog.bif~ @125

- PRINT ~ÀÌ ¸ðµå´Â BP¿ë detectable spellÆÐÄ¡¸¦ Æ÷ÇÔÇÕ´Ï´Ù. BP¿Í ȣȯµÇÁö ¾Ê´Â ¸ðµå´Â ÀÌ ¸ðµå¿Í ȣȯµÇÁö ¾ÊÀ» ¼ö ÀÖ½À´Ï´Ù.~

ACTION_IF FILE_EXISTS ~Setup-GUI.tp2~
  THEN BEGIN
--- 1,21 ----
  BACKUP ~rukrakia/backup~
  AUTHOR ~darktn@naver.com~
+ AUTO_TRA ~rukrakia/%s~
  VERSION ~v.08 BWP Fix~
+ 
  LANGUAGE ~korean~
           ~korean~
           ~rukrakia/korean/setup.tra~

+ LANGUAGE ~English~
+          ~English~
+          ~rukrakia/English/setup.tra~
+ 
  BEGIN @0

REQUIRE_FILE ~Data/25Dialog.bif~ @125

+ PRINT @301

ACTION_IF FILE_EXISTS ~Setup-GUI.tp2~
  THEN BEGIN
C'est toujours une erreur du genre REQUIRE_FILE ~Data...
Bien que tous les autres fichiers ont bien été patchés, lorsque j'exécute le setup.exe (je copie auparavant le fichier dialog.tlk pour les tests), je n'ai effectivement pas l'option [English] dans la fenêtre, seulement [Chinese] et le reste est illisible...

C'est tout ! :$
Merci d'avance pour toute aide :)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Alors, dans l'ordre :

1) C'est une bonne idée de dédier un répertoire à tes mods : tu les désarchives, puis une fois que tu as fait ta sélection, tu les copies dans le répertoire de jeu dans lequel tu veux faire une méga installation.
C'est uniquement à ce moment que tu lances le Fixpack. De toute façon, il ne s'installaera pas dans un répertoire qui ne contient pas les fichiers du jeu. ;)

2) Le trimpack. Je ne l'ai jamais utilisé car il concerne les mégas mods qui ont biffé les fichiers qu'ils installent (biffer = créer des archives .bif comme celles utilisées par le jeu et répertoriées dans le fichier chitin.key. C'est pourquoi le trimpack les désarchive pour ne pas provoquer d'incompatibilité et de crash). Si tu n'installes pas de méga-mods de ce genre, tu n'en as pas besoin. Ceci dit, si tu utilises l'Installpack, il déclenchera automatiquement le trimpack s'il en a besoin.

3) Le textpack ne concerne que les joueurs en langue anglaise (il en existe aussi un en langue allemande) : considère-le comme une installation provisoire de traductions non officielles. Je viens de lire sur spellhold un sujet de Nightfarer (celui qui traduit la plupart des mods "exotiques" en anglais, enfin si on peut appeler ça des trads) qui prévient que justement, la traduction de Rurakia n'a pas été validée et qu'elle ne le sera pas avant un moment. Par ailleurs il semble y avoir un problème avec cette trad car il a posté dans un sujet sur les correctifs du BWP.
Je te déconseille fortement de l'utiliser. Il existe suffisamment de mods traduits en français ou en anglais pour que tu trouves ton bonheur. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour èné,

Je rajouterai un conseil important: avant d'apprendre à courir, apprends à marcher.
N'y vois pas là une tentative de te détourner des mods, bien au contraire...
Mais si c'est ta toute première installation, vois petit.

Le forum est truffé d'exemples où un nouveau membre appelle à l'aide parce qu'il a installé 50 mods ou plus et que... Ben ça ne fonctionne tout simplement pas (installation qui échoue, crash au lancement, etc).
Et quand ça fonctionne, le résultat n'est pas tout à fait ce qu'ils attendaient car ils n'ont pas lu les readme...

Un problème fréquent vient de la compréhension de l'installation du mod Worldmap.

Allez, quelques liens:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... uetes.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -vous.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... p-dxp.html

Etc.

Le lien le plus important (mais si tu suis le guide du big World Project c'est aussi bien.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

Merci à tous les 2 pour ces détails. En fait, c'est ma 2ème grosse installation, la 1ère remonte à 3-4 ans et était truffée de bugs (uniquement BG2, la partie BG1 s'était fait en douceur). Je parle bien d'une 'grosse' installation, avec 4 mega-mods, une multitude d'autres mods pour les quêtes, les marchands, les pnj, les tweaks, les challenges... D'où ma question concernant le Trimpack. Je me sers du guide BWP 15.6, mais j'hésite à utiliser l'Installpack, toujours par rapports aux composants installés automatiquement.

J'ai entendu parler du Fixpack ici, donc j'ai commencé les téléchargements et compte l'utiliser à la fin. En ce qui concerne le Trimpack, si j'ai bien compris, il concerne les méga-mods uniquement. J'en ai 4. Est-ce que je peux, par exemple, déplacer mes méga-mods dans un nouveau dossier, exécuter le Trimpack, remettre les méga-mods (modifiés) dans le dossier des mods téléchargés puis exécuter le Fixpack? Est-ce que cela pourrait faire l'affaire?

-----
Je te déconseille fortement de l'utiliser. Il existe suffisamment de mods traduits en français ou en anglais pour que tu trouves ton bonheur.
Bien compris! ^^ Ce mod m'a paru intéressant, dommage. J'en suis justement aux téléchargements des mods PNJ et j'ai choisi de priviligier ceux qui ont été traduits, effectivement.

Le lien le plus important (mais si tu suis le guide du big World Project c'est aussi bien. http://www.baldursgateworld.fr/lacou...tibilites.html
C'est ce guide que j'ai suivi il y a 3 ans. Il est bien, mais il ne parle pas des composants :) . *

Il y a par exemple plein de références aux composants dans le guide BWP.

mod Oversight:
NOTE: This mod must be installed in two steps! The component Tougher Sendai overwrites files instead of patching them. if you want to insert it, you must install it before 8G2 Fixpaok, all the others much later after the installation of Big Picture!
ou composants incompatibles :
Requires component 101; not compatible with the current item Revisions
Mais je me sers également de plusieurs guides de ce site, dont celui de Selphira ;)

* Edit: Selphira parle également de certains composants dans le guide, j'avais oublié ^^
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

Tu parles d'une galère...

Bon, apparemment, il vaudrait mieux exécuter le Trimpack en premier (je n'en démords pas)
...just make sure to run the BWP stuff in this order: 1) Trimpack (Borkpack) 2) Fixpack 3) Smoothpack 4) Installpack
('Smoothpack', connais pas.. passons...)

Mais il dit aussi:
If you're using the official 9.1.1 trimpack, order doesn't matter
Bon, le message remonte à 4 ans (d'où la version mentionnée ici), mais ça me donne une idée au moins (pas trop grave si on fait l'un ou l'autre si j'ai bien compris).

Maintenant, j'en suis au chapitre parlant des paramètres IA, et là, ça devient vraiment marrant... Pas étonnant que les novices n'y arrivent pas, mais qu'est-ce que c'est galère ! Déjà, j'ai tout faux en ce qui concerne Ascension, puisque le guide parle d'une version BP améliorée (j'ai lu que selon les versions installées, l'ia réagissait différemment et que les challenges s'en ressentaient). Je pars du principe donc que je vire quand même la version weidu et que j'installe la version BP. Version weidu qui par ailleurs est complètement compatible avec SCS, ce qui n'est pas le cas pour la version BP (mentionné dans le readme SCS - pour enfoncer le clou, il déconseille carrément BP Ascension!). Une tuile de plus... Je vais mettre dix ans à la faire cette install.. Pour Tactics apparemment, il est devenu obsolète, et la majorité des composants de BP (ayant les mêmes fonctions) sont des versions améliorées. Là, je peux comprendre, j'installerai donc seulement les quelques composants Tactics préconisés par le guide. Apparemment encore, il vaut mieux installer les composants équivalents SCS que ceux de BP (j'ai vu des messages qui regrettaient d'avoir laissé BP gérer l'ia en exclusivité par rapport à SCS, que les combats étaient devenus tout sauf intéressants, des bugs, et que donc, seul Ascension BP devait être installé + quelques composants). Entre temps, Mr Spell Revisions est passé par là, et a décidé d'y mettre son grain lui aussi (composants plus ou moins équivalents avec SCS, et qu'il fallait choisir soit l'un, soit l'autre), du coup, rebelotte et retour en arrière. C'est devenu de la torture à ce niveau. J'arrête là, mais vu qu'une installation prend un temps considérable, on n'a vraiment pas envie de se planter. Enfin bref, c'est pas clair leur truc :laugh:

nb - j'ai un énorme respect pour le guide BWP, mais l'installation et le procédé sont tout sauf évidents.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »