Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Débutant, besoin de conseils pour équipe perso

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

Dernière question: la griffe de Kazgaroth vendue par le magicien à l'ouest de Bérégost, vaut elle le coup pour le mage ?
J'ai vu dans un sujet de bg1 de 2004 (je ne suçais plus mon pouce) que c'était pas mal, mais ça coûte cher en constitution et en cash. Par rapport à un anneau ac+1, on a flou et des jds de ouf sauf contre la mort. Comme j'ai des 92, 93 facilement pour mon maître des ombres, je pourrais l'envisager. A votre avis ?
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Utilise-la sur un personnage dont la constit est entre 9 et 14, pour éviter d'avoir à subir une perte de points de vie subséquente à l'utilisation de la main.

Mais je pense que tu devrais réserver cet achat pour plus tard, quand tu auras déjà acheté des objets plus utiles de prime abord (par exemple faire forger une armure en carapace d'ankheg chez Taërom Fuiruim, à Bérégost).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Dans l'absolu, pour un ensorceleur ou un disciple du dragon, un sort en plus c'est bien. Pour un mage qui un tirage important, aussi. Pour ton cas où les pré-requis sont nombreux, c'est plus important de les mettre au maximum avec 16 en constitution qu'autre chose. De plus c'est un objet maudit que tu ne pourra pas enlever en soufflant dessus, et donc pénalisant pour un débutant soucieux d'essayer les meilleurs anneaux suivant les péripéties que propose le jeu. Joue b...el de m..de !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Zerty a écrit :Dernière question: la griffe de Kazgaroth vendue par le magicien à l'ouest de Bérégost, vaut elle le coup pour le mage ?
J'ai vu dans un sujet de bg1 de 2004 (je ne suçais plus mon pouce) que c'était pas mal, mais ça coûte cher en constitution et en cash. Par rapport à un anneau ac+1, on a flou et des jds de ouf sauf contre la mort. Comme j'ai des 92, 93 facilement pour mon maître des ombres, je pourrais l'envisager. A votre avis ?
La griffe de Kazgaroth vaut surtout le coup pour des PNJ qui ont une constitution suffisamment faible pour ne pas bénéficier de PV additionnels ( <15 sinon ils perdent des PV en équipant la griffe), mais suffisamment forte pour ne pas subir de malus avec le -2 ( > 8 sinon là encore, ils perdent des PV).

Les meilleurs candidats parmi les PNJ de Bioware sont donc Coran, Kivan, Shar-Teel, Alora, Garrick, Safana, Faldorn, Quayle et Xzar.

Pour un PNJ que tu auras tiré toi-même, il est peu probable qu'il ne bénéficie pas du bonus de constitution.
Après tu peux anticiper et donner par exemple 18 en constitution à un monoclassé non combattant ou biclassé (jumelé) sans composante guerrier (ou rôdeur) et lui donner la griffe pour qu'il retombe à 16 en constitution (le bonus de PV sera maximum à 16 pour un non-combattant de toute façon) mais dans cette optique, tu sais que tu ne pourras pas te passer de la griffe sous peine d'avoir investi deux points de trop dans la constitution (tu auras donc un anneau sur deux sans possibilité de changement)...

À titre indicatif, j'achète toujours cet objet (au rabais après avoir monté provisoirement le charisme de mon mage à 25 avec le sort amitié (et dans le jeu vanilla avec la réputation à 20 également).

À noter que cet objet est transmis dans BG2 si tu finis le jeu avec et que tu importes ta sauvegarde dans BG2, à condition de ne pas avoir le casque de Baldurien (sinon c'est lui qui est transmis).
Avec BGT, les deux objets sont transmis.
Et dans BG2, Haer'Dalis est un excellent candidat pour porter cette foutue griffe (et comme j'adore ce personnage et que je le prends presque tout le temps...).

Edit: grillé par Mornagest et ZOLTAN. Ça fait beaucoup...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

ZOLTAN a écrit : ... Joue b...el de m..de !
+1

On se croirait revenu fin 2013 (le temps passe vite), avec podus (référence à ce sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ad-d2.html).

On t'as donné quelques conseils.
Notamment éviter le jumelage ou tout du moins trop de jumelage pour la première partie (car c'est beaucoup de contraintes et il vaut mieux connaître le jeu pour que le jumelage soit un minimum intéressant).

Maintenant il faut te faire ta propre opinion.
Tu cherches la partie idéale ? C'est celle où tu joues et où tu t'amuses et où tu découvres des aspects du jeu qui t'avaient échappé auparavant.
L'équipe idéale ? Celle qui TE correspond le mieux, et avec laquelle tu aimes jouer.

Donc joue...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

J'ai vu plusieurs sujets sur la création d'équipes dont celui que tu a cité. Chaque nouveau joueur fait des erreurs et vos conseils personnalisés sont vraiment enrichissants et donne envie de jouer. Encore merci.
Je suis assez rigoureux et presque psycho-rigide dans ma manière d'aborder mes débuts dans un jeu, mais je prends souvent le voleur qui est mon contraire dans la vie. Tu comprends maintenant pourquoi je préfère les jeux de rôles aux autres qui ravissent mes amis.
J'ai monté mon équipe hier soir et suis près à sortir de château -suif.
J'ai eu la chance du débutant pour les tirages des caractéristiques: barbare 1/2 orque 19 18 19 10 16 10 (92), traqueur elfe 18/63 19 17 10 18 10 (92), clerc/rôdeur 1/2 elfe 18 18 18 15 18 10 (97), guerrier/voleur petite personne 17 19 18 10 10 10 (84), maître des ombres 16 18 16 18 10 17 (95).
En 1/4 d'heure, j'avais tellement de points que je ne savais pas où les mettre ! Alors j'ai suivi le tableau de Mornagest (même si les bonus ne sont pas pris en compte dans bg1, peut être le sont-ils dans Bgee 1) et mis 15 en intelligence pour le Clerc pour la connaissance. Même les dieux balduriens étaient avec moi ! Vous vous n'êtes que les marraines au dessus du berceau. Les parrains plutôt. Le bébé va bien et découvrira son univers ce soir.So long.

Édit: mes potes de fac qui me voyaient poster sur mon notebook avec ma tablette allumée pour donner les caractéristiques se foutent de moi avec mes jeux débiles. Franchement, avec leurs jeux de baston ! C'est le Clerc qui se fout du Druide, non ?
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ce qui est triste, c'est que tu découvres le jeu directement avec une équipe entièrement personnalisée, te privant ainsi de la découverte progressive du jeu via les compagnons qu'on y rencontre...

Mais bon. Chacun son truc, je suppose.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Haplo a écrit : On se croirait revenu fin 2013 (le temps passe vite), avec podus
Smidge a écrit :Ce qui est triste, c'est que tu découvres le jeu directement avec une équipe entièrement personnalisée, te privant ainsi de la découverte progressive du jeu via les compagnons qu'on y rencontre...

Mais bon. Chacun son truc, je suppose.
+ 1000 !

Si la Saga BG est toujours en vie après si longtemps, c'est notamment grâce aux multiples possibilités de manières de jouer qu'elle permet d'explorer (et je ne parle même pas des mods).
C'est vraiment dommage que tu ne tentes pas une première partie "découverte" en profitant de tous les persos à recruter, afin de te faire une première idée du background.

Même comme le dit Smidge, à chacun son truc !

Bonne partie !

Et fais gaffe au virus : il n'y a pas de remède. Quand on le choppe, c'est pour la vie... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

Pour vous répondre, je vous demande de faire un choix entre les différents personnages de Dragon Age 1 et 2 où Neverwinter Nights 2 pour faire une équipe dans laquelle aucun personnage ne vous donne pas envie de taper dessus avec la masse de mon barbare ? Mais pas le choix, hein.
Dans mes essais Imoen et Ajantis sont les seuls qui ne m'ont pas encore énervé. Je n'aime pas les équipes de "mauvais" car je les gère mal, et là, j'ai la possibilité de choisir toute l'équipe.
Les mercenaires de Divinity Original Sin et la furtivité étant nerfés dans la version EE (hélas car le reste est vraiment mieux que la vanilla) , et après avoir fini ce jeu une dizaine de fois avec Jahan et Madora, j'ai eu envie de changer d'air.
On peut aimer un jeu mais s'en lasser et y revenir après. Le fameux virus reste mais est en sommeil. Pour l'instant je ne l'ai pas encore attrapé dans BG.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello Zerty,

Tout d'abord, suite à une remarque d'un membre de la CC, je tenais à préciser que mon message n'avait pas du tout l'intention de te freiner pour poser des questions.
Tu trouveras toujours ici des joueurs qui seront ravis d'y répondre, moi compris.

Mais ce que je craignais crains, c'est que tu souhaites tellement faire un début de une partie parfait(e) qu'au final tu ne fasses que jouer le début de partie et ne finisses jamais le jeu.
La partie parfaite n'existe pas. Ou alors ce serait du no-reload sans perdre le moindre PNJ et sans même prendre le moindre point de dégât.
Mais honnêtement c'est impossible.
Le no-reload est possible mais TRÈS difficile (voir http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html) mais pour avoir réussi pas mal de fois BG1, je peux te dire que ça passe parfois à un cheveu pour le PJ, et les morts des PNJ à la fin de BG1 sont souvent de dix et plus.
Quant à BG2, je ne l'ai jamais fini en no-reload, même si c'est faisable.

C'est pourquoi je te conseillais de jouer une partie, et de te poser des questions, mais d'arrêter de recommencer sans arrêt. Au fur et à mesure, tu comprendras mieux certaines choses, et on répondra aux autres. Mais au moins ça ne ressemblera pas à "un jour sans fin" où tu jouerais le même début encore et encore...

Joue, meurs, recharge, essaye autre chose, recharge, essaye d'autres sorts, change d'armes, etc.
Zerty a écrit :J'ai vu plusieurs sujets sur la création d'équipes dont celui que tu a cité. Chaque nouveau joueur fait des erreurs et vos conseils personnalisés sont vraiment enrichissants et donne envie de jouer. Encore merci.
Je suis assez rigoureux et presque psycho-rigide dans ma manière d'aborder mes débuts dans un jeu, mais je prends souvent le voleur qui est mon contraire dans la vie. Tu comprends maintenant pourquoi je préfère les jeux de rôles aux autres qui ravissent mes amis.
J'ai monté mon équipe hier soir et suis près à sortir de château -suif.
J'ai eu la chance du débutant pour les tirages des caractéristiques: barbare 1/2 orque 19 18 19 10 16 10 (92), traqueur elfe 18/63 19 17 10 18 10 (92), clerc/rôdeur 1/2 elfe 18 18 18 15 18 10 (97), guerrier/voleur petite personne 17 19 18 10 10 10 (84), maître des ombres 16 18 16 18 10 17 (95).
En 1/4 d'heure, j'avais tellement de points que je ne savais pas où les mettre ! Alors j'ai suivi le tableau de Mornagest (même si les bonus ne sont pas pris en compte dans bg1, peut être le sont-ils dans Bgee 1) et mis 15 en intelligence pour le Clerc pour la connaissance. Même les dieux balduriens étaient avec moi ! Vous vous n'êtes que les marraines au dessus du berceau. Les parrains plutôt. Le bébé va bien et découvrira son univers ce soir.So long.
...
Honnêtement, mis à part le guerrier-voleur, ce sont tous des monstres.
Et même le GV est très correct.
Dans les PNJ Bioware, sur l'ensemble de la saga BG1 + BG2 + ToB, il n'y a qu'un seul et unique PNJ recrutable qui a plus de 90 points. Et il est très particulier (je ne vais pas te spoiler) et n'est recrutable que dans ToB, soit vraiment à la fin du jeu.
Les autres ont des scores qui vont grosso modo entre 70 et 90 dans BG2 et entre 60 et 90 dans BG1.
Et ils sont parfaitement viables.
Si on prend l'exemple d'Edwin avec ses 74, il sera de toute façon meilleur qu'un mage que tu créerais avec des 18 dans les 6 caractéristiques...
Ce qui fait qu'ils sont jouables, c'est leur équipement, et la façon dont tu les joues surtout.
Donc joue !
Zerty a écrit : ...
Édit: mes potes de fac qui me voyaient poster sur mon notebook avec ma tablette allumée pour donner les caractéristiques se foutent de moi avec mes jeux débiles. Franchement, avec leurs jeux de baston ! C'est le Clerc qui se fout du Druide, non ?
Peuh ! Laisse les parler dans le vide...
Zerty a écrit :Pour vous répondre, je vous demande de faire un choix entre les différents personnages de Dragon Age 1 et 2 où Neverwinter Nights 2 pour faire une équipe dans laquelle aucun personnage ne vous donne pas envie de taper dessus avec la masse de mon barbare ? Mais pas le choix, hein.
Dans mes essais Imoen et Ajantis sont les seuls qui ne m'ont pas encore énervé. Je n'aime pas les équipes de "mauvais" car je les gère mal, et là, j'ai la possibilité de choisir toute l'équipe.
Les mercenaires de Divinity Original Sin et la furtivité étant nerfés dans la version EE (hélas car le reste est vraiment mieux que la vanilla) , et après avoir fini ce jeu une dizaine de fois avec Jahan et Madora, j'ai eu envie de changer d'air.
On peut aimer un jeu mais s'en lasser et y revenir après. Le fameux virus reste mais est en sommeil. Pour l'instant je ne l'ai pas encore attrapé dans BG.
C'est peut-être que tu ne t'es pas encore réellement lancé dans le jeu, et que tu tournes en rond ?!
;)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

Comme un professeur m'a dit: avant de creuser un puits, il faut faire des sondages de sol. Rassure toi je fais toujours comme ça pour tous les jeux et je les ai tous fini. Je suis comme ça.
Pour les tirages, je suis d'accord avec toi c'est totalement abusé. 80 pour le barbare m'aurait comblé, mais je ne sais pas ce qui c'est passé, tout c'est enchaîné comme le barbare et en 15 à 20 minutes j'avais mon équipe. J'ai mis un moment pour arrêter de trembler. Mais ce midi, je ne pouvais pas l'avouer devant les autres. Maintenant je n'ai pas d'excuses pour ne pas terminer avec cette équipe.
Rassure toi tes messages ne sont pas un frein mais une aide. Maintenant que j'ai mon équipe et pour respecter le thème de cette discussion, si j'ai d'autres questions, je les poserai sur les sujets en relation avec elles. Encore merci pour vos encouragements.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

@ Haplo : quelle idée de ne pas utiliser un clavier, aussi :gign:

Les tirages peuvent être favorables selon les classes que tu veux avoir. Un mauvais tirage sur une caractéristique dont le prérequis minimal est de 9 pour une classe donnée, sera automatiquement relevé à 9 si le résultat est inférieur. À l'inverse, une classe qui n'a aucun prérequis risque d'avoir des tirages plus complexes. Typiquement, pour le barbare, il me semble qu'il n'y a aucun prérequis, donc tu as eu effectivement de la chance (et tant mieux ^^ ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Les pré-requis sont ont en effet un effet "boost", mais aussi très contraignant lors d'un futur jumelage (le berserker - druide par exemple avec 15 en force et 17 en sagesse et charisme).On peut prendre les gantelets de dextérité et les livres par la suite, mais pour un débutant le jumelage est très compliqué, et comme vous je ne le commande pas.
La première fois que j'ai fais un bon tirage, j'ai hurler comme un fou et pissé autour de l'appartement pour pas qu'on le pique ! Lui il a juste la tremblote ! Zerty est tenace et à terminé le pirate, le Zorro, et le moine guerrier qu'il avait commencé sur nwn2. Sa manière d'aborder les jeux est déconcertante, mais on est pas dans sa tête. Comme Smidge je regrette son manque de curiosité des minsc, dynaheir et autres mais enfin des jeux qu'il a cité, il profite du seul qui permet de créer une équipe complète.
Je me voyais bien en marraine avec sa baguette et son chapeau pointu ! Il faut vraiment que je me calme avec les jeux de rôles.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

En bleu ciel tu ferais un malheur au carnaval de Dunkerque ! Ou au festival de Naskel, j'ai laissé Brandon en statue, elle me rappelle trop ma soeur qui est cheftaine scout. Bon j'y retourne, ma tablette est rechargée et les gnolls m'attendent. Salut.

Édit: ma soeur est un mix de Jaheira, Branwen et Imoen ! Pour les moments que j'ai pu passer avec elles lors de mes essais , je suis pas chaud pour les garder dans une équipe. Croyez moi.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

Petite info pour les débutants qui sont un peu paumés comme moi dans les quêtes à faire une fois arrivé à la ville de baldur's gate, j'ai trouvé un site internet plutôt bien fait pour cela: jedecouvre.fr/bgee/
Je commençais à être exaspéré par la multitude de quêtes et là, je recommence avec la sauvegarde que j'avais faite avant d'entrer dans la ville.
Mon équipe a tenue la distance jusque là. C'est lent mais la tablette et sa batterie y sont pour beaucoup. Les combats sont difficiles et j'ai souvent rechargé. Comme j'ai qu'un seul mage,j'ai plein de baguettes qui encombrent mon inventaire. Ça et les gemmes car je n'ai pas la dlc pour profiter du sac de la magicienne. Enfin bon, je perds du temps a les revendre, ça n'aide pas pour le rythme du jeu. Salut j'y retourne.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
545arthur
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 22:21
Statut : Hors ligne
.

Message par 545arthur »

Etant donné que j'ai récemment fini Baldur's Gate Enhanced Edition (fini avec Tales of the sword coast ! OUF ! Plus jamais ça ! Quoi que si c'était sympa...) avec une classe classique : Le guerrier humain (sans spécialisation), j'en ai recommencé une autre récemment car j'ai obtenu un Inquisiteur humain avec 97 de jet (c'est extrêmement rare de tomber sur ça) et je pensais déjà à faire une 3ème partie avec un elfe voleur mais du coup je suis ici pour demander conseil... Quels stats sont approprié à augmenter pour le voleur, la furtivité (déplacement silencieux + se cacher dans l'ombre), le désamorçage de pièges, le crochetage ou le vol à la tire (que je n'utilise que dans de très rares occasions) ?



PS : Zerty, tu n'as besoin d'aucun dlc pour avoir un sac de magicien ^^ suffit de faire la bonne quête et pour te donner un indice je te conseil de chercher dans une des premières villes où tu es passé
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Tout dépend ta façon de jouer mais la priorité c'est le crochetage et déamorcer les pièges,les compétances phares chez un voleur dans le premier BG,du moins c'est ce qu'on conseille le plus.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

545arthur a écrit :Etant donné que j'ai récemment fini Baldur's Gate Enhanced Edition (fini avec Tales of the sword coast ! OUF ! Plus jamais ça ! Quoi que si c'était sympa...) avec une classe classique : Le guerrier humain (sans spécialisation), j'en ai recommencé une autre récemment car j'ai obtenu un Inquisiteur humain avec 97 de jet (c'est extrêmement rare de tomber sur ça) et je pensais déjà à faire une 3ème partie avec un elfe voleur mais du coup je suis ici pour demander conseil... Quels stats sont approprié à augmenter pour le voleur, la furtivité (déplacement silencieux + se cacher dans l'ombre), le désamorçage de pièges, le crochetage ou le vol à la tire (que je n'utilise que dans de très rares occasions) ?



PS : Zerty, tu n'as besoin d'aucun dlc pour avoir un sac de magicien ^^ suffit de faire la bonne quête et pour te donner un indice je te conseil de chercher dans une des premières villes où tu es passé
ne joue pas un voleur pur, tu vas galérer (ou au mieux, ne servir à rien par rapport à tes compagnons).

Au *pire*, commence par faire un guerrier, puis jumelle-le en voleur au niveau 2 par exemple. Ca sera déjà moins useless...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

545arthur a écrit :...
je pensais déjà à faire une 3ème partie avec un elfe voleur mais du coup je suis ici pour demander conseil... Quels stats sont approprié à augmenter pour le voleur, la furtivité (déplacement silencieux + se cacher dans l'ombre), le désamorçage de pièges, le crochetage ou le vol à la tire (que je n'utilise que dans de très rares occasions) ?
...
Hello 545Arthur,

Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet avant que celui-ci ne devienne un fourre-tout sans élément directeur principal.

Dans BG, comme le dit Smidge plus bas (et en fait dès qu'il en a l'occasion ;) ), le voleur pur est moins intéressant qu'un guerrier X jumelé plus tard en voleur.
La classe de guerrier donnant ses meilleurs bonus dans les premiers niveaux (PV, nombre de compétences martiales initiales, aucune limite sur les armes et armures, etc), c'est un bon moyen pour booster la deuxième classe à moindre coût.

Une alternative fréquente est de prendre un voleur puis de le jumeler en mage ultérieurement.

Quant aux stats, il y a déjà et nombreux sujets.
Quelques liens en vrac.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... rrier.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... oleur.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... gatif.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... icien.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... assin.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

545arthur a écrit :
PS : Zerty, tu n'as besoin d'aucun dlc pour avoir un sac de magicien ^^ suffit de faire la bonne quête et pour te donner un indice je te conseil de chercher dans une des premières villes où tu es passé
Non, ce n'est pas l'étui de parchemins de Perleflamme mais le sac à gemmes de Neera dont je parlais. Sur tablette, Neera n'est pas accessible sauf a acheter une Dlc. Ce sac existe (d'après le site internet millénium) mais je n'ai pas pris de Dlc comme Neera ou Dorn,ce qui me prive de nombreux objets, mais c'est une première partie et j'ai découvert ce site trop tard.
De même, je repasse en revue les choses que j'ai loupées avant d'aller à baldur's gate depuis que j'ai vu la solution de "jedecouvre.fr". Enfin pour certaines, c'est trop tard.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Zerty a écrit : ...depuis que j'ai vu la solution de "jedecouvre.fr".
...
Pour ce qui est de BG1 + ToSC originaux, le site le plus complet reste :
http://forgottenwars.com/bg1/index.htm

Là, tu as tout, même le contenu détaillé de tous les coffres !
Et tu as même une check-list imprimable pour vérifier que tu n'as rien raté.

Pour les quêtes additionnelles liées à l'enhanced edition, tu dois en effet t'appuyer sur des publications plus récentes, mais leur nombre doit être relativement limité.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Sinon, il y a aussi celle-ci : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coast-207/ :gign: peut-être pas aussi exhaustive, mais en français (et, j'espère, pas si mal faite :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

Merci, mais maintenant je ne comprends pas pourquoi je ne les ai pas trouvés. En tapant solution de BG ou BGee sur Google, elles n'apparaissent pas, j'ai jeté un coup d'oeil, et elles m'auraient bien aidé. Pourquoi ne pas les mettre en épinglé comme le sujet de Lothringen (entre autres) qui m'a été très précieux pour démarrer.
C'est très précis et assez complet, bien sûr il faudrait compléter pour "enhanced edition".

J'ai une photocopie jaunie (donnée par un ZOLTAN exaspéré par mes questions) sur le multi-classage et le jumelage datant de 2011, faite par un certain Mornagest que je n'ai jamais retrouvé sur le site, évidemment après l'avoir lu, j'ai compris et évité de poser les questions inutiles. Je pense que les fondamentaux de ce jeu seraient parfait en épinglé.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Ça doit pouvoir se retrouver. Ça m'étonne que j'en sois l'auteur, car ce n'est pas un aspect des règles que je maîtrise très bien...

En faisant une recherche avec les mots-clefs "jumelage multiclassage", j'ai trouvé ceci :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ticlassage
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ticlassage
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ticlassage
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ticlassage

Sujets dans lesquels on doit pouvoir trouver l'essentiel des choses à savoir :)

Ou alors, tu parles de l'encyclopédie ?

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... melage-87/
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... assage-92/
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

C'est celui qui se termine par 87 de l'encyclopédie.
Je n'ai pas cherché sur l'encyclopédie ! Et voilà. Fiat lux ! comme disent les romains devant une belle bagnole.

Ah oui, la "recherche" sur ce site c'est pas top ! Trop compliqué ou abscons, j'hésite sur le qualificatif. Voilà voilà voilà.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

Après avoir récupéré les points d'expériences des quêtes de la carte et fait les toutes premières quêtes de baldur's gate, mon barbare et mon traqueur sont passés au niveau 7 (+ de 75000 Xp), les multi-classés au 6/6 et mon jumelé maître d'ombres magicien au 5/7 qui marche très bien en furtif. Ça donne un repère pour les autres débutants afin de se situer par rapport au 161000 xp maximum du jeu. Sur ce forum j'ai compris que ce maximum était atteint avant la fin par de nombreux joueurs expérimentés. Avec 5 personnages, j'espère n'être pas trop loin.
Je suis très content de mon équipe, même si je trouve les multi-classés montent trop lentement. Les sorts du Clerc me manquent, surtout que j'en prends plein la poire régulièrement. Et dire que certains trouvait q'un seul magicien c'était juste, moi c'est les sorts de soins que je trouve trop rares.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Zerty a écrit : ...
Je suis très content de mon équipe, même si je trouve les multi-classés montent trop lentement.
...
Tes multiclassés sont un niveau derrière les monoclassés, ce qui est normal et relativement peu handicapant, voire pas du tout.
Zerty a écrit : ...
Les sorts du Clerc me manquent, surtout que j'en prends plein la poire régulièrement. Et dire que certains trouvait q'un seul magicien c'était juste, moi c'est les sorts de soins que je trouve trop rares.
C'est normal, tu découvres.
Tu vas forcément en prendre plein la tête et tes soigneurs seront requis régulièrement.
Avec le temps, tu utiliseras de moins en moins tes "soigneurs" pour soigner, mais pour buffer.
Il vaut mieux prévenir que guérir comme dit le proverbe.
Avoir des sorts de soins pour panser les plaies après les combats, c'est bien. Ne pas se faire taper du tout, c'est mieux...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

Je comprend bien ton commentaire, en rebalayant la carte pour ne rien laisser passer, j'ai pris moins cher. Les combats étaient plus faciles. Les ennemis qui restent devaient être plus costauds logiquement. J'ai évité Durlag et Ulgoth, d'après vos commentaires, je ne suis pressé d'y aller, j'ai déjà fort à faire.
Les combats actuels sont en espace clos, mon magicien passe une bonne partie du temps en furtif faute de pouvoir s'éloigner des mauvais coups. C'est toujours un de moins a soigner.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

Un grand merci à Mornagest pour avoir mis en épinglé l'encyclopédie pour faciliter les choses lorsqu'on débute sur Baldur's gate.
C'est vraiment pratique et clair. Les débutants sur tablette comme moi n'ont jamais joué sur BG vanilla et découvre le jeu avec Bgee 1 et le forum qui va avec. J'ai des potes qui sont curieux de me voir jouer avec ma tablette et qui se renseignent sur le jeu, je fais du prosélytisme sans le vouloir ! Maintenant je pourrais les orienter sur cet article. Encore merci.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Y a pas de quoi :p ce qui est un peu dommage, c'est qu'on n'y ait pas pensé plus tôt (pourtant, les encyclopédies sont là depuis un moment, maintenant).

Bon jeu :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité