Les conditions de romance

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Les conditions de romance

.

Message par Galathée »

C’est la Saint Valentin ! :girl_in_love:
Sans spoilers d’aucune sorte (sauf sur l’orientation sexuelle des PNJs), voici la liste des romances possibles dans DA : I et les conditions minimales pour pouvoir les développer intégralement… Après… Il faut se montrer subtil (et choisir le :l: sur la roue des dialogues, pour commencer :whistle3: )

Blackwall : sexe féminin.

Cassandra : sexe masculin.

Cullen : elfe ou humaine de sexe féminin.

Dorian : sexe masculin.

Iron Bull : sexe indifférent.

Joséphine : sexe indifférent.

Sera : sexe féminin.

Solas : elfe de sexe féminin only.

Il est impossible de romancer plusieurs personnages en même temps, mais on peut flirter un certain temps avec chacun/e avant de devoir s’engager. La décision est alors très clairement annoncée dans la roue des dialogues (au temps pour la spontanéité !).
Ensuite, les autres personnages refusent d’aller plus loin, tant qu’on n’a pas mis fin formellement à la relation déjà engagée. Celle-ci ne peut ensuite être réinitiée…
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Merci pour ta liste Gal !

Par contre, j'aurai une petite remarque... Hier soir avec mon elfe de sexe féminin, j'ai dit quelque chose avec un petit cœur à Mme Cassandra :$ , donc j'ai commencé à me dire que peut-être c'était un peu plus étendu que sexe masculin... :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

On peut flirter hors des cadres ;) et même avec d'autres personnages que ceux repris ci-dessus (comme Vivienne ou l'éclaireuse Harding) mais ça ne débouche jamais sur une véritable romance... Tôt ou tard,on est éconduit. :girl_cray:
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, mais il est possible de mener deux romances en même temps lorsqu'on est une elfe.
► Afficher le texte
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Galathée a écrit :On peut flirter hors des cadres ;) et même avec d'autres personnages que ceux repris ci-dessus (comme Vivienne ou l'éclaireuse Harding) mais ça ne débouche jamais sur une véritable romance... Tôt ou tard,on est éconduit. :girl_cray:
Pas pour l'éclaireuse Harding ! Ce n'est pas une romance à proprement parler, mais le joueur n'est pas éconduit. Si on flirte avec elle à chaque rencontre et qu'on n'a aucune romance, ça peut continuer.

Pour le reste, oui, on peut flirter sans forcément que ça marche. J'aime bien ça d'ailleurs : ce n'est pas totalement linéaire. Le gros bouton "ROMANCE SPOTTED" peut aussi ne pas fonctionner. (Même si dans le cas de Cassandra c'est très frustrant) Avec Vivienne, disons qu'elle a ses raisons, mais c'est assez ... radical comme réponse.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Oui, je n'avais pas compté Harding comme une romance complète... Vu que ça reste plus superficiel que le reste.

Et j'imagine que ça doit être un bug, Echo, effectivement...
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »