Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Au fil de l'actualité
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Apparemment, tant que c'est du rap, on a le droit d'inciter à la violence et à la haine, c'est normal. Sûr que tous ceux qui écouteront ça le prendront pour le second degré que c'est. C'est certain. Merci Orlesan.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je l'avais dit ou je l'avais pas dit ?Mornagest a écrit :Des fois qu'il y en auraient encore pour croire que le PS est de gauche
Plein de petits cadeaux qui vont arriver pour le mois de mars : on va se mettre les 35h je sais pas encore trop où, les indemnités pour les licenciements, ça aussi, bon, faudrait pas être trop gourmand, des accords qui se font sur le dos des salariés pour qu'ils prennent bien des risques à se faire virer... Bref, trop top. Et puis alors, on nous brandit la menace du 49-3 : c'est dire si on est sages .
Et puis n'oubliez pas : le travail des mineurs que vous supposiez aboli ? Bientôt de retour avec les 10h de boulot pour les apprentis mineurs mouhahahahahaha. Un gouvernement de gauche, hein, quelle blague.
Mais évidemment, tout ceci n'est pas une charge contre le droit des salariés, non. Pas du tout. Ils vous le jurent, la main sur le cœur. :k:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le monde de la littérature en deuil, un grand monsieur s'est éteint : Le génial "Professore" Umberto Eco nous a quittés
Je m'en vais ajouter son dernier roman, Numéro Zéro, à ma pile de lecture, tiens...
Je m'en vais ajouter son dernier roman, Numéro Zéro, à ma pile de lecture, tiens...
.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
.
Pétition contre la future "Loi travail" de la team à macron, el khomri & co...
à signer et à partager
à signer et à partager
.
La Belgique rétablit sa frontière avec la France du fait de la fermeture de la "jungle" de Calais pour éviter de recevoir des migrants.
(C'est Jan Jambon le ministère de l'intérieur qui l'a annoncé, non, ne riez pas)
Peut-être que du coup ils vont arrêter aussi de nous exporter leurs terroristes ?
(C'est Jan Jambon le ministère de l'intérieur qui l'a annoncé, non, ne riez pas)
Peut-être que du coup ils vont arrêter aussi de nous exporter leurs terroristes ?
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Quand on connaît un peu Jambon, y a pas de quoi rigoler ; à côté, Sarkozy passe pour un humaniste (et j'exagère à peine).Inarius a écrit :La Belgique rétablit sa frontière avec la France du fait de la fermeture de la "jungle" de Calais pour éviter de recevoir des migrants.
Cette situation bordélique n'est que l'ébauche de ce qui va encore s'amplifier dans les semaines et les mois à venir. On ferme un camp, les réfugiés vont ailleurs. Point. Je ne vois pas comment ils vont s'évaporer dans l'atmosphère, ou se suicider en masse pour complaire à la caste politique incapable de trouver une autre solution que celle du "dégagez de là, vous nous faites de l'ombre".
On fournit les armes aux assassins, on parque les victimes de la guerre qui fuient les conflits, et on finance les terroristes en achetant leur pétrole. À part ça, tout va bien : la jungle sera fermée, on peut respirer.
-
.
Je crois que cette loi sur le travail rend tout le monde frapadingue
Entre Gaino qui se révolte contre le projet de loi en invoquant Blum et le Front Populaire, et Leroux qui explique que "le 49-3 est un outil qui peut favoriser la discussion", on peut pas dire qu'on a pas du spectacle.
Bon cela dit, avec un peu de recul, je pense que c'est quand même un peu gros pour être vrai, ce projet de loi. Vu la quantité de truc énormes, ça cache forcément une anguille. Genre prêcher la grosse merde pour mieux faire passer la merde tout court, en montrant que "vous avez vu comment on négocie et qu'on transige quand vous êtes pas content" ? Je sais pas pourquoi, mais je vois bien venir un coup comme ça.
Entre Gaino qui se révolte contre le projet de loi en invoquant Blum et le Front Populaire, et Leroux qui explique que "le 49-3 est un outil qui peut favoriser la discussion", on peut pas dire qu'on a pas du spectacle.
Bon cela dit, avec un peu de recul, je pense que c'est quand même un peu gros pour être vrai, ce projet de loi. Vu la quantité de truc énormes, ça cache forcément une anguille. Genre prêcher la grosse merde pour mieux faire passer la merde tout court, en montrant que "vous avez vu comment on négocie et qu'on transige quand vous êtes pas content" ? Je sais pas pourquoi, mais je vois bien venir un coup comme ça.
.
Tiens à propos d'assassin, ça faisait longtemps que je voulais faire un point sur la guerre civile en syrie/irak.
Pour essayer d'expliquer aux gens qui sont pas familiers au conflit voici les partis en présence.
1 : L'armée Irakienne (l'Etat officiel)
- Majoritairement chiite (copain avec l'Iran, donc), depuis que les américains ont renversé le pouvoir en 2003 et ont installé une démocratie. Cette démocratie a mis au pouvoir...un pouvoir chiite, la majorité du pays étant chiite, et le vote s'étant fait sur des bases confessionnelles. DE CE FAIT, le pouvoir a cherché à mener une politique chiite, pour les chiites, en excluant les sunnites (ce qui se comprend, vu que c'était les précédents oppresseurs). Problème, Daesh est sunnite et prétend même être son unique représentant. Donc mélangez pendant 10 ans minorité opprimée + anciens soldats sans emploi et ostracisés + mouvement messianique et vous avez des Irakiens sunnites qui collaborent massivement. Pour exemple les attentats à 40, 50 ou 80 morts à la voiture piégée (comme une il y a 8 minutes, au moment où j'écris ces lignes). Au final, l'état a énormément de mal à reprendre la main, car les territoires (sunnites) qu'il a perdu lui sont globalement hostiles et ne perçoit pas forcément "Daesh" comme l'ennemi. Il y a donc plein de villages, de petites poches un peu partout qui sont encore sous Daesh. A noter aussi que les Irakiens ont été longtemps soutenu militairement et financièrement par les américains et que à l'aide d'une corruption énorme partout, cet argent et ces armes sont parties bien souvent dans les caisses de l'état islamique (je dis Etat Islamique ou Daesh indistinctement). Merci Georges W.
2 : Le gouvernement Syrien.
- Eux, ils sont chiites. Donc alliés à l'Iran, et aux Irakiens. Et aux Russes. Surtout les Russes.
Eux, ils ont eu chaud au miche, surtout.
Voici la situation il y a 3 mois et la situation maintenant. (les syriens sont en rouge, les rebelles en vert, l'EI en noir, et les kurdes en jaunes et en violet l'état irakien). Le truc dont tout le monde parle à la télé, c'est en haut, à gauche. Si on zoome, on voit que les Syriens ont "renfermé" la poche d'Alep qui permettait à la Turquie d'aider les rebelles (sunnites). Maintenant, c'est le grand massacre. Mais, en dehors de ça, on voit que même depuis l'arrivée des Russes, la progression est très difficile. Et pour cause ! Si vous regardez sur Internet et regardez des vidéos, on voit que les villes sont toutes devenues des champs de ruine, des Stalingrad en puissance. Le seul moyen de gagner, pour les Syriens, c'est encercler, et faire mourir de faim, pour obliger les gens à sortir. Et, hélas, ça va marcher.
3 : Les rebelles Syriens.
Bon, il y a tellement de rebelles différents que c'est difficile à comprendre. Certains rebelles sont alliés à Al Qaeda et se battent contre l'Etat Islamique (Al Qaeda et L'Etat Islamique, c'est un peu comme les trotskistes et les staliniens dans les années 20, la différence est mince, mais ça suffit pour s'entretuer, c'est toujours cette question de "une volonté d'exportation et de mondialisation" vs "réalisation concrète sur le terrain avant la conquête mondiale"), d'autres sont les résidus des manifestants de 2011, pro démocratiques, d'autres sont des islamistes "modérés", d'autres le sont moins. Tout ceux qui n'ont pas de financement extérieurs sont partis, morts, ou ont rejoint d'autres groupes plus importants (les kurdes, Daesh, par exemple). Malgré la bataille d'Alep, ils résistent pas trop mal. Il faut dire qu'ils sont financés par les Turcs et l'Arabie Saoudite, qui, de leur côté font un peu ce qu'ils veulent et voudraient bien que ces rebelles là gagnent pour refaire le coup de l'Irak en 2003, mais à l'envers (en effet le pouvoir Syrien est chiite mais c'est une minorité, en réalité, les "alaouistes").
4 : Les Kurdes
Si vous voulez vous marrer, ce qui résume un peu tout, regardez cette vidéo
Non, ce n'est pas un film ! C'est de la communication ! Les Kurdes (sunnites) veulent jouer à fond la carte de la communication (vas y que je te poseavec des soldatEs lourdement armées, non voilées, et souriant face caméra avec un sous titre en anglais qui fait bien), comme quoi ils sont les "sauveurs" face à l'Etat Islamique, ce qui leur permet d'avoir des armes et du financement, de la part des Russes, et des Américains (ici, apparemment, américains). Tout ça dans le but à peine masqué d'obtenir l'indépendance du pays. En haut, à gauche de la carte, ils ont toujours cette poche qu'ils voudraient bien faire communiquer avec le reste de leur territoire. Mais pour ça il fallait traverser une poche de rebelle (le pouvoir qui reliait Alep à la Turquie) et le fameux couloir de la mort contrôlé par l'Etat Islamique qui lui permet de rejoindre la Turquie (et vice versa). Depuis 15 jours, ils ont "profité" du bombardement très massif des Russes (qui veulent, de leur côté, faire chier les Turcs, parce que les Turcs sont contre Bachar El Assad, et que la Russie est avec Bachar el Assad, et aussi parce qu'ils ont pété un avion à eux il ya pas longtemps, et aussi parce que Russes et Turcs se détestent depuis au moins 150 ans) pour gentiment attaquer les rebelles Syriens et se retrouver à présent face à Daesh dans le couloir de la mort. En face, ils ont également réussi à traverser l'Euphrate il y a un mois environ, mais là bas, ça castagne sévère, parce que la Turquie les bombarde directement ou indirectement.
Depuis une 15aine de jour, j'ai l'impression que les kurdes et l(Etat) Syrien se sont coordonnés pour lancer une attaque simultanée de chaque côté de ce couloir pour le prendre en tenaille. Résultat comme on le voit sur la carte, il y a un goulot qui est en train de se fermer (les rouges et les jaunes de chaque côté du couloir gris foncé, pour parler visuellement).
En même temps, en Irak, ils mettent un grosse branlée à l'Etat Islamique, et sont en train de couper en deux le pays entre sa partie Irakienne et Syrienne. Cependant, ils ne veulent pas aller trop vite, car affaiblir "trop" l'Etat Islamique permettrait à l'Etat Irakien de prendre Mossoul et de le revendiquer comme Irakien, alors que les Kurdes le voudrait pour eux (Mossoul a toujours été une ville Kurde, mais Saddam Hussein l'avait fait "arabiser" par une politique d'expulsion, ce qui avait été mal vécu, on le comprend). Ils ont également fédéré autour d'eux une "Syrian Democratic Force" incluant des forces chrétiennes, laïques, ou autre.
Il faut comprendre que les forces Kurdes sont d'extrême gauche, depuis toujours, donc anti religieuse, et marxiste (comme le PKK turc); cela impacte beaucoup et cela explique pourquoi ils ont la gniaque pour péter de l'islamiste (aussi, parce que ça les mettra en position de force pour réclamer un pays, mais bon...).
Pour ma part, je reste résolument "optimiste" sur le fait que, militairement, l'Etat islamique sera vaincu en Syrie et en Irak. La destruction des champs pétroliers (ainsi qu'une aide à la Turquie pour "garder les réfugiés" qui ont afflué en nombre puisque ça a coupé le courant dans tout le pays) , la chute du prix du pétrole a fait baisser les salaires et donc diminué fortement l'attractivité de l'Etat islamique (mais ils continuent toutefois d'être mieux payés que les soldats irakiens, par exemple...) Mais que ça ne va rien régler, car il est un symptôme et non une cause. Ceci peut se reproduire en Libye, ou pire. Une fois que L'Etat islamique sera vaincu, que faire ? Les kurdes ne vont pas vouloir rendre ce qu'ils ont conquis de haute lutte. L'Arabie Saoudite et les Turcs ne vont surement pas accepter gentiment de perdre l'espoir de renverser Bachar el Assad. Les Russes ne vont pas continuer à l'abandonner, ni L'Iran.
Il y a bien trop d'armes, bien trop d'enjeux et d'intérêts opposés et de pays cherchant une revanche là dedans. Ca pue.
Pour essayer d'expliquer aux gens qui sont pas familiers au conflit voici les partis en présence.
1 : L'armée Irakienne (l'Etat officiel)
- Majoritairement chiite (copain avec l'Iran, donc), depuis que les américains ont renversé le pouvoir en 2003 et ont installé une démocratie. Cette démocratie a mis au pouvoir...un pouvoir chiite, la majorité du pays étant chiite, et le vote s'étant fait sur des bases confessionnelles. DE CE FAIT, le pouvoir a cherché à mener une politique chiite, pour les chiites, en excluant les sunnites (ce qui se comprend, vu que c'était les précédents oppresseurs). Problème, Daesh est sunnite et prétend même être son unique représentant. Donc mélangez pendant 10 ans minorité opprimée + anciens soldats sans emploi et ostracisés + mouvement messianique et vous avez des Irakiens sunnites qui collaborent massivement. Pour exemple les attentats à 40, 50 ou 80 morts à la voiture piégée (comme une il y a 8 minutes, au moment où j'écris ces lignes). Au final, l'état a énormément de mal à reprendre la main, car les territoires (sunnites) qu'il a perdu lui sont globalement hostiles et ne perçoit pas forcément "Daesh" comme l'ennemi. Il y a donc plein de villages, de petites poches un peu partout qui sont encore sous Daesh. A noter aussi que les Irakiens ont été longtemps soutenu militairement et financièrement par les américains et que à l'aide d'une corruption énorme partout, cet argent et ces armes sont parties bien souvent dans les caisses de l'état islamique (je dis Etat Islamique ou Daesh indistinctement). Merci Georges W.
2 : Le gouvernement Syrien.
- Eux, ils sont chiites. Donc alliés à l'Iran, et aux Irakiens. Et aux Russes. Surtout les Russes.
Eux, ils ont eu chaud au miche, surtout.
Voici la situation il y a 3 mois et la situation maintenant. (les syriens sont en rouge, les rebelles en vert, l'EI en noir, et les kurdes en jaunes et en violet l'état irakien). Le truc dont tout le monde parle à la télé, c'est en haut, à gauche. Si on zoome, on voit que les Syriens ont "renfermé" la poche d'Alep qui permettait à la Turquie d'aider les rebelles (sunnites). Maintenant, c'est le grand massacre. Mais, en dehors de ça, on voit que même depuis l'arrivée des Russes, la progression est très difficile. Et pour cause ! Si vous regardez sur Internet et regardez des vidéos, on voit que les villes sont toutes devenues des champs de ruine, des Stalingrad en puissance. Le seul moyen de gagner, pour les Syriens, c'est encercler, et faire mourir de faim, pour obliger les gens à sortir. Et, hélas, ça va marcher.
3 : Les rebelles Syriens.
Bon, il y a tellement de rebelles différents que c'est difficile à comprendre. Certains rebelles sont alliés à Al Qaeda et se battent contre l'Etat Islamique (Al Qaeda et L'Etat Islamique, c'est un peu comme les trotskistes et les staliniens dans les années 20, la différence est mince, mais ça suffit pour s'entretuer, c'est toujours cette question de "une volonté d'exportation et de mondialisation" vs "réalisation concrète sur le terrain avant la conquête mondiale"), d'autres sont les résidus des manifestants de 2011, pro démocratiques, d'autres sont des islamistes "modérés", d'autres le sont moins. Tout ceux qui n'ont pas de financement extérieurs sont partis, morts, ou ont rejoint d'autres groupes plus importants (les kurdes, Daesh, par exemple). Malgré la bataille d'Alep, ils résistent pas trop mal. Il faut dire qu'ils sont financés par les Turcs et l'Arabie Saoudite, qui, de leur côté font un peu ce qu'ils veulent et voudraient bien que ces rebelles là gagnent pour refaire le coup de l'Irak en 2003, mais à l'envers (en effet le pouvoir Syrien est chiite mais c'est une minorité, en réalité, les "alaouistes").
4 : Les Kurdes
Si vous voulez vous marrer, ce qui résume un peu tout, regardez cette vidéo
Non, ce n'est pas un film ! C'est de la communication ! Les Kurdes (sunnites) veulent jouer à fond la carte de la communication (vas y que je te poseavec des soldatEs lourdement armées, non voilées, et souriant face caméra avec un sous titre en anglais qui fait bien), comme quoi ils sont les "sauveurs" face à l'Etat Islamique, ce qui leur permet d'avoir des armes et du financement, de la part des Russes, et des Américains (ici, apparemment, américains). Tout ça dans le but à peine masqué d'obtenir l'indépendance du pays. En haut, à gauche de la carte, ils ont toujours cette poche qu'ils voudraient bien faire communiquer avec le reste de leur territoire. Mais pour ça il fallait traverser une poche de rebelle (le pouvoir qui reliait Alep à la Turquie) et le fameux couloir de la mort contrôlé par l'Etat Islamique qui lui permet de rejoindre la Turquie (et vice versa). Depuis 15 jours, ils ont "profité" du bombardement très massif des Russes (qui veulent, de leur côté, faire chier les Turcs, parce que les Turcs sont contre Bachar El Assad, et que la Russie est avec Bachar el Assad, et aussi parce qu'ils ont pété un avion à eux il ya pas longtemps, et aussi parce que Russes et Turcs se détestent depuis au moins 150 ans) pour gentiment attaquer les rebelles Syriens et se retrouver à présent face à Daesh dans le couloir de la mort. En face, ils ont également réussi à traverser l'Euphrate il y a un mois environ, mais là bas, ça castagne sévère, parce que la Turquie les bombarde directement ou indirectement.
Depuis une 15aine de jour, j'ai l'impression que les kurdes et l(Etat) Syrien se sont coordonnés pour lancer une attaque simultanée de chaque côté de ce couloir pour le prendre en tenaille. Résultat comme on le voit sur la carte, il y a un goulot qui est en train de se fermer (les rouges et les jaunes de chaque côté du couloir gris foncé, pour parler visuellement).
En même temps, en Irak, ils mettent un grosse branlée à l'Etat Islamique, et sont en train de couper en deux le pays entre sa partie Irakienne et Syrienne. Cependant, ils ne veulent pas aller trop vite, car affaiblir "trop" l'Etat Islamique permettrait à l'Etat Irakien de prendre Mossoul et de le revendiquer comme Irakien, alors que les Kurdes le voudrait pour eux (Mossoul a toujours été une ville Kurde, mais Saddam Hussein l'avait fait "arabiser" par une politique d'expulsion, ce qui avait été mal vécu, on le comprend). Ils ont également fédéré autour d'eux une "Syrian Democratic Force" incluant des forces chrétiennes, laïques, ou autre.
Il faut comprendre que les forces Kurdes sont d'extrême gauche, depuis toujours, donc anti religieuse, et marxiste (comme le PKK turc); cela impacte beaucoup et cela explique pourquoi ils ont la gniaque pour péter de l'islamiste (aussi, parce que ça les mettra en position de force pour réclamer un pays, mais bon...).
Pour ma part, je reste résolument "optimiste" sur le fait que, militairement, l'Etat islamique sera vaincu en Syrie et en Irak. La destruction des champs pétroliers (ainsi qu'une aide à la Turquie pour "garder les réfugiés" qui ont afflué en nombre puisque ça a coupé le courant dans tout le pays) , la chute du prix du pétrole a fait baisser les salaires et donc diminué fortement l'attractivité de l'Etat islamique (mais ils continuent toutefois d'être mieux payés que les soldats irakiens, par exemple...) Mais que ça ne va rien régler, car il est un symptôme et non une cause. Ceci peut se reproduire en Libye, ou pire. Une fois que L'Etat islamique sera vaincu, que faire ? Les kurdes ne vont pas vouloir rendre ce qu'ils ont conquis de haute lutte. L'Arabie Saoudite et les Turcs ne vont surement pas accepter gentiment de perdre l'espoir de renverser Bachar el Assad. Les Russes ne vont pas continuer à l'abandonner, ni L'Iran.
Il y a bien trop d'armes, bien trop d'enjeux et d'intérêts opposés et de pays cherchant une revanche là dedans. Ca pue.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
http://www.marianne.net/el-khomri-minis ... 37876.html
Bon, j'ai compris, c'est une jaaaalouse qui ne supporte pas que des travailleurs puissent avoir un patrimoine plus étoffé que le sien... Elle se venge.
Ou alors, elle cache quelque chose. Impossible, quand on connaît la légendaire probité de nos ministres.
jairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairiendit
-------------------------------------
Merci pour cet éclairage, Inarius.
Le truc, si je sais toujours combien font 2 + 2, c'est que les Russes sont susceptibles de soutenir les Kurdes en loucedé, non ?
D'abord histoire de continuer à casser les petons des Turcs, ensuite parce que tant que les Turcs sont dans la situation intenable où les met le PKK kurde, ça évite de repenser à une éventuelle intégration dans l'UE, ce qui embêterait forcément la Russie, elle qui a longtemps (toujours ?) eu des visées expansionnistes.
Bon, j'ai compris, c'est une jaaaalouse qui ne supporte pas que des travailleurs puissent avoir un patrimoine plus étoffé que le sien... Elle se venge.
Ou alors, elle cache quelque chose. Impossible, quand on connaît la légendaire probité de nos ministres.
jairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairienditjairiendit
-------------------------------------
Merci pour cet éclairage, Inarius.
Le truc, si je sais toujours combien font 2 + 2, c'est que les Russes sont susceptibles de soutenir les Kurdes en loucedé, non ?
D'abord histoire de continuer à casser les petons des Turcs, ensuite parce que tant que les Turcs sont dans la situation intenable où les met le PKK kurde, ça évite de repenser à une éventuelle intégration dans l'UE, ce qui embêterait forcément la Russie, elle qui a longtemps (toujours ?) eu des visées expansionnistes.
- Dreiyan
- Blême
.
Je pense aussi que l'état islamique va finir par être vaincu militairement et, si évidemment ça ne le fera pas disparaitre, c'est quand même une sacré bonne nouvelle. N'oublions pas qu'il y a un an (peut être plus, je sais plus, mais bref) l'EI était en train d'enchainer les victoires, étendre son emprise territoriale et s'organiser en tant qu'état. Le pouvoir de nuisance et d'influence d'un état pareil aurait été immense. Bien sûr maintenant c'est en Libye qu'ils vont essayer de s'implanter. Malheureusement, le régime de Bachar n'a pas grand chose à leur envier niveau barbarie. Ces dernières semaines il y avait des articles absolument édifiants dans le Courrier International sur les tortures dans les prisons de Bachar, je vous raconte pas les détails... Le seul "avantage" c'est que le pouvoir de nuisance de l'état syrien se limite aux frontières de son territoire...Inarius a écrit : Pour ma part, je reste résolument "optimiste" sur le fait que, militairement, l'Etat islamique sera vaincu en Syrie et en Irak. La destruction des champs pétroliers (ainsi qu'une aide à la Turquie pour "garder les réfugiés" qui ont afflué en nombre puisque ça a coupé le courant dans tout le pays) , la chute du prix du pétrole a fait baisser les salaires et donc diminué fortement l'attractivité de l'Etat islamique (mais ils continuent toutefois d'être mieux payés que les soldats irakiens, par exemple...) Mais que ça ne va rien régler, car il est un symptôme et non une cause. Ceci peut se reproduire en Libye, ou pire. Une fois que L'Etat islamique sera vaincu, que faire ? Les kurdes ne vont pas vouloir rendre ce qu'ils ont conquis de haute lutte. L'Arabie Saoudite et les Turcs ne vont surement pas accepter gentiment de perdre l'espoir de renverser Bachar el Assad. Les Russes ne vont pas continuer à l'abandonner, ni L'Iran.
Le seul facteur de stabilisation qu'on peut entrevoir, c'est la création d'un état kurde. Mais les turcs ne voient pas ça d'un très bon oeil... et ont un intérêt de plus à attiser le feu (et également sur leur territoire avec les kurdes, avec un certain succès). Bref en effet, on est loin d'une fin de conflit.
Et il a dit: "Kapoué!"
.
Je pense pareil. C'est aussi pour ça qu'ils gagnent en ce moment. Un de leurs ennemis (les rebelles syriens) se fait défoncer, un autre (l'EI) se fait aussi démonter (mais pas par les mêmes), et les plus puissants sur le terrain (les russes) sont au mieux neutre voire amicaux avec eux, puisqu'ils ont un ennemi commun (les turcs).Le truc, si je sais toujours combien font 2 + 2, c'est que les Russes sont susceptibles de soutenir les Kurdes en loucedé, non ?
En plus, ils ont astucieusement intégré les chrétiens et assyriens et donc seront les seuls "trans communauté" + ils aiment les femmes (autrement que sous cloche), et ça ça plait à la communauté internationale.
C'est sûr. Mais bon, tant que le pétrole ne vaut pas grand chose, c'est le bon moment pour les péter. Avec un pétrole à 100$ (ça arrivera probablement de manière brutale, pétrole bas = sous investissement énorme, et donc prix qui , quand il remontera, n'aura aucun "amortisseur"), ça risque d'attirer les chacals. Mais là...Bien sûr maintenant c'est en Libye qu'ils vont essayer de s'implanter
Disons, un état "sunnite pas les pas tarés + ce qui reste de chrétien + yézidis + sous domination kurde". Ca serait bien, oui. Mais bon,...Le seul facteur de stabilisation qu'on peut entrevoir, c'est la création d'un état kurde.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
http://www.liberation.fr/futurs/2016/02 ... te_1435381
Piqûre de rappel. L'Europe trop laxiste avec l'utilisation des pesticides. Si, si.
Piqûre de rappel. L'Europe trop laxiste avec l'utilisation des pesticides. Si, si.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
À contre-courant de la France, le Canada veut abroger la déchéance de nationalité.
Ahah des pros de la com', on vous dit.
https://fr.news.yahoo.com/loi-el-khomri ... 02627.htmlSmidge a écrit :Pétition contre la future "Loi travail" de la team à macron, el khomri & co...
à signer et à partager
Ahah des pros de la com', on vous dit.
-
.
Et la réponse de El Khomri à la pétition... Si elle veut toucher du bois, elle a au moins déjà la langue.
.
Une bonne émission sur France Culture que j'ai entendu hier un peu par hasard, sur le sujet des ondes gravitationnelles.
C'est un peu hors du champs de l'actualité, mais bon...
Sinon, il y a un cessez-le-feu en Syrie entre presque toutes les parties (sauf contre Al Qaeda et l'Etat Islamique). Mais l'Etat Islamique est en train de faire une attaque de grande ampleur à plusieurs endroits, dans le nord de la syrie et dans l'est de l'Irak.
C'est un peu hors du champs de l'actualité, mais bon...
Sinon, il y a un cessez-le-feu en Syrie entre presque toutes les parties (sauf contre Al Qaeda et l'Etat Islamique). Mais l'Etat Islamique est en train de faire une attaque de grande ampleur à plusieurs endroits, dans le nord de la syrie et dans l'est de l'Irak.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
J'attendais le salon de l'agriculture avec impatience, j'avoue...
Et c'est pas pour rien : la colère des agriculteurs et des éleveurs est énorme. La plupart d'entre eux gagnent la misère, en particulier depuis la dérégulation du prix du lait et du porc... Bref, ça sentait le roussi, et voilà le résultat : Hollande sifflé et le stand du ministère de l'agriculture saccagé. Je ne suis pas spécialement favorable aux actes de violence, mais là, j'aurai presque tendance à dire que les gens du ministères ont bien cherché la merde et sont en train de la trouver...
Et la plupart des agriculteurs pensent que le gouvernement et la société s'en fichent. Je dirai bien avec humour qu'ils en ont gros, mais je les comprends surtout... D'autant qu'il s'agit quand même de notre souveraineté alimentaire, mine de rien.
Et c'est pas pour rien : la colère des agriculteurs et des éleveurs est énorme. La plupart d'entre eux gagnent la misère, en particulier depuis la dérégulation du prix du lait et du porc... Bref, ça sentait le roussi, et voilà le résultat : Hollande sifflé et le stand du ministère de l'agriculture saccagé. Je ne suis pas spécialement favorable aux actes de violence, mais là, j'aurai presque tendance à dire que les gens du ministères ont bien cherché la merde et sont en train de la trouver...
Et la plupart des agriculteurs pensent que le gouvernement et la société s'en fichent. Je dirai bien avec humour qu'ils en ont gros, mais je les comprends surtout... D'autant qu'il s'agit quand même de notre souveraineté alimentaire, mine de rien.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
On l'a encore, notre souveraineté alimentaire ? On peut, en cas de blocus, nourrir le pays entier sur ses propres ressources ? Perso j'en doute. Ou alors on intègre les animaux de compagnie dans l'alimentation des Français...
http://www.metronews.fr/info/facebook-7 ... ErbTbhmyA/
ha-ha-ha
http://www.metronews.fr/info/facebook-7 ... ErbTbhmyA/
ha-ha-ha
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Brr, ça fait peur les commentaires au-dessous du second article (pas lu le premier). C'est terrible de lire tant de haine et de rancœur contre les agriculteurs. Certes, je sais bien qu'il y a de tout, ceux qui souffrent sont les petites exploitations alors que les grosses s'enrichissent, le modèle est à revoir (ce que disent d'ailleurs les petits!), mais quand même... C'est dingue, en fait : pour une fois, j'ai trouvé un métier plus critiqué que prof ! Ouah !Ailyn a écrit :J'attendais le salon de l'agriculture avec impatience, j'avoue...
(et pour moi qui ai des petits agriculteurs dans ma famille et chez mes proches, je sais qu'ils ne roulent pas forcément sur l'or...)
- Dreiyan
- Blême
.
En juin, les Suisses voteront sur un revenu de base inconditionnel. Face au constat que l'économie actuelle ne sera plus capable de donner un emploi à tous, que les aides sociales coutent de plus en plus cher, que le financement des retraites est de plus en plus compromis... la proposition est simple : donner à chaque citoyen assez d'argent chaque mois pour qu'il puisse satisfaire ses besoins de base.
Une jolie prise de position: http://www.hebdo.ch/les-blogs/rossi-ser ... nditionnel
Une jolie prise de position: http://www.hebdo.ch/les-blogs/rossi-ser ... nditionnel
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
C'est prometteur ! Ils ont l'air de dire que c'est fichu d'avance au vu des débats actuels (et j'imagine très bien les réaction qu'on aurait en france), mais j'espère, même si ça ne passe pas, que ça contribuera à faire évoluer les mentalités... Même s'il faudrait que ce soit bien plus médiatisé pour ça !Dreiyan a écrit :En juin, les Suisses voteront sur un revenu de base inconditionnel. Face au constat que l'économie actuelle ne sera plus capable de donner un emploi à tous, que les aides sociales coutent de plus en plus cher, que le financement des retraites est de plus en plus compromis... la proposition est simple : donner à chaque citoyen assez d'argent chaque mois pour qu'il puisse satisfaire ses besoins de base.
- Ailyn
- Glabrezu
.
C'est vrai que ça a l'air pas mal du toutVoyageuse a écrit :C'est prometteur ! Ils ont l'air de dire que c'est fichu d'avance au vu des débats actuels (et j'imagine très bien les réaction qu'on aurait en france), mais j'espère, même si ça ne passe pas, que ça contribuera à faire évoluer les mentalités... Même s'il faudrait que ce soit bien plus médiatisé pour ça !
Et couplé à un partage du temps de travail (bah oui, avec des milliers de chômeurs, on veut tout faire sauf partager le temps de travail, c'est excellent quand même !), ce serait topissime
Mais je rêve un peu trop là, je crois .
.
Intéressant de voir qu'une mesure comme le revenu universel unisse des "gauchistes" et des libertariens réactionnaires purs porcs style Alaska Sarah Palins, ou chez nosu Christine Boutin ou même plus connu Milton Friedman qui proposait une mesure pas si éloignée il y a déjà 50 ans.
J'ai lu aussi des critiques disant que ça revenait (pour faire simple) à abandonner définitivement une fraction du genre humain en les payant pour qu'ils sortent du marché du travail et qu'on les laisse devant la télé.
Pour ma part, je suis pour des expérimentations sur le sujet, mais je suis plus pour qu'on baisse le temps de travail (peut être pas sous forme de réduction du temps de travail hebdomadaire qui n'est franchement pas énorme) mais plus sur la vie d'une personne lui permettre de quitter le marché du travail quelques mois ou quelques années pour se lancer dans des projets personnels ou des formations en toute sécurité. Aujourd'hui très peu de gens osent ça, car ils ont peur de ne pas retrouver de travail ensuite - et on peut les comprendre.
J'ai lu aussi des critiques disant que ça revenait (pour faire simple) à abandonner définitivement une fraction du genre humain en les payant pour qu'ils sortent du marché du travail et qu'on les laisse devant la télé.
Pour ma part, je suis pour des expérimentations sur le sujet, mais je suis plus pour qu'on baisse le temps de travail (peut être pas sous forme de réduction du temps de travail hebdomadaire qui n'est franchement pas énorme) mais plus sur la vie d'une personne lui permettre de quitter le marché du travail quelques mois ou quelques années pour se lancer dans des projets personnels ou des formations en toute sécurité. Aujourd'hui très peu de gens osent ça, car ils ont peur de ne pas retrouver de travail ensuite - et on peut les comprendre.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bientôt fini, le "pollueur-payeur" ? Pour le remplacer par le con-tribuable-payeur.
Y a de quoi être fier de la COP21 et autres fadaises, en voyant ça.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
J'ai vu une émission dimanche sur Arte, Vox Pop, je déteste l'animateur mais ils parlaient d'un système étrange, on payait 150 euros à une agence et on pouvait faire une immersion professionnelle dans un secteur qu'on ne connaissait pas du tout. Bon, 150 euros la journée, ça fait cher quand même. Mais c'est intéressant, un vis ma vie de plombier ou de cordonnier.
(je me souviens plus quel pays c'était mais c'était pas en France, oh non)
Ah oui, il y avait une contrôleuse de gestion qui s'essayait à la menuiserie, j'ai pensé à toi Inarius.
Sinon en France il y a quand même le RSA, beaucoup de pays ne l'ont pas. C'est un revenu minimum que presque tous ceux qui ne touchent pas de salaire ou dont le conjoint n'en touche pas peuvent toucher. Ça fait que 462 euros mais c'est mieux que rien.
C'est vrai qu'à force d'augmenter la productivité et de sous-traiter le travail à des machines, il y aura de moins en moins d'emplois. Je me demande si quelqu'un en tient compte, là-haut, ou alors si ils sont tous en train de prier pour l'hypothétique inversion de la courbe du chômage.
Je tiens à préciser que le nombre de gens contre ce principe de répartition des fruits du travail augmente chaque jour un peu plus, la société devient de plus en plus égoïste (enfin c'est mon impression). On nous dit tout le temps qu'il faut être le meilleur, que pour survivre à la crise il faut être le meilleur, en écrasant les autres si besoin est, c'est donc assez logique.
(je me souviens plus quel pays c'était mais c'était pas en France, oh non)
Ah oui, il y avait une contrôleuse de gestion qui s'essayait à la menuiserie, j'ai pensé à toi Inarius.
Sinon en France il y a quand même le RSA, beaucoup de pays ne l'ont pas. C'est un revenu minimum que presque tous ceux qui ne touchent pas de salaire ou dont le conjoint n'en touche pas peuvent toucher. Ça fait que 462 euros mais c'est mieux que rien.
C'est vrai qu'à force d'augmenter la productivité et de sous-traiter le travail à des machines, il y aura de moins en moins d'emplois. Je me demande si quelqu'un en tient compte, là-haut, ou alors si ils sont tous en train de prier pour l'hypothétique inversion de la courbe du chômage.
Je tiens à préciser que le nombre de gens contre ce principe de répartition des fruits du travail augmente chaque jour un peu plus, la société devient de plus en plus égoïste (enfin c'est mon impression). On nous dit tout le temps qu'il faut être le meilleur, que pour survivre à la crise il faut être le meilleur, en écrasant les autres si besoin est, c'est donc assez logique.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Suite mais pas fin : l'amendement mis en cause a été supprimé, mais le préjudice écologique subi est par la même occasion enlevé puisqu'il faisait partie de cet amendement... reste à voir quelle sera la version finale de cette loi.Mornagest a écrit :Bientôt fini, le "pollueur-payeur" ? Pour le remplacer par le con-tribuable-payeur.
Avec un peu de chance, ce sera suffisamment surveillé pour empêcher une nouvelle connerie.
- Dreiyan
- Blême
.
C'est quand même ahurissant... le principe de pollueur-payeur est la base de la base de toute politique écologique... ne serait-ce que penser revenir sur ce point en 2016, c'est vraiment n'en avoir rien à secouer le moindre du monde de l'écologie. Ce gouvernement nous surprend tous les jours un peu plus...
-