Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[INFO] Beamdog annonce ses nouvelles recrues et lève le voile sur quelques nouveautés
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
[INFO] Beamdog annonce ses nouvelles recrues et lève le voile sur quelques nouveautés
.
Dans le dernier billet du Beamblog, Beamdog dresse une liste des personnes qu'ils ont recrutés "récemment" (enfin, si on veut, l'un est embauché depuis novembre 2014). A la fin, on parle d'un nouveau prometteur, Dave. Le suspense n'a pas duré longtemps, car c'est désormais officiel, il s'agit de David Gaider, leur nouveau directeur créatif. Au total, ce sont 5 anciens de Bioware qui ont rejoint Beamdog.
Sur le forum officiel, certains évoquent déjà Baldur's Gate 3. S'il te plaît, Elzen, ne lis pas ce message.
Dans le même billet, Beamdog annonce qu'ils sont en train de tester les "achievements" sur Steam en vue de la prochaine mise à jour des jeux et que les gens sont susceptibles de les voir sans pouvoir les obtenir, pour l'instant.
Enfin Beamdog a publié une vidéo d'une session twitch avec Siege of Dragonspear. Attention aux spoilers, j'imagine.
[video=youtube;sjGueLIiNjE]"[/video]
Sur le forum officiel, certains évoquent déjà Baldur's Gate 3. S'il te plaît, Elzen, ne lis pas ce message.
Dans le même billet, Beamdog annonce qu'ils sont en train de tester les "achievements" sur Steam en vue de la prochaine mise à jour des jeux et que les gens sont susceptibles de les voir sans pouvoir les obtenir, pour l'instant.
Enfin Beamdog a publié une vidéo d'une session twitch avec Siege of Dragonspear. Attention aux spoilers, j'imagine.
[video=youtube;sjGueLIiNjE]"[/video]
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Les gens évoquent toujours Baldur's Gate III. Mais s'ils n'avaient pas le droit de toucher au scénario de ToB, ce n'est pas de recruter du monde qui va changer grand chose ; alors tant qu'il n'y a pas d'annonces sur ce plan-là…
Mais ils peuvent faire plein d'autres jeux chouettes, et s'ils font des trucs multiplateformes et accessibles hors steam, ça ne peut être que cools (ou pas, on verra).
Mais ils peuvent faire plein d'autres jeux chouettes, et s'ils font des trucs multiplateformes et accessibles hors steam, ça ne peut être que cools (ou pas, on verra).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
ça m'étonne qu'a moitié que David Gardner ait rejoint beamdog comme les quatre autres anciens de chez EA/Bioware et je pense que ça ne s'arrêtera pas la mais qui vivera verra comme on dit :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Incroyable ! On a retrouvé David Gaider
Bon ceci dit, j'émets la supposition que c'est un choix de "cœur" parce qu'à mon avis, on doit gagner moins chez Beamdog que chez EA... Bon bah, en attente de la suite alors
Bon ceci dit, j'émets la supposition que c'est un choix de "cœur" parce qu'à mon avis, on doit gagner moins chez Beamdog que chez EA... Bon bah, en attente de la suite alors
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Isaya
- Planaire
.
Et ils l'ont même fait apparaître un instant dans leur toute dernière vidéo.Ailyn a écrit :Incroyable ! On a retrouvé David Gaider
[video=youtube;bfUpY4gfn2s][/video]
Quelqu'un a dressé une liste presqu'exhaustive des informations données pendant la présentation. Mais il n'a pas repris un point d'importance pour nous : le volume de textes. Sachant que l'information donnée était erronée (confusion entre nombre de mots et nombre de lignes), mais ils ont corrigé suite à la question que j'ai posée.
Du coup, voici mon petit récapitulatif personnel :
- date de sortie déjà décidée mais pas encore annoncé : certains mots de la première vidéo laissaient penser qu'il ferait des présentations pendant environ 2 mois, ce qui mènerait début avril
- 500 000 mots, 8 000 textes doublés : c'est davantage que les ajouts pour BG2EE (400 000 mots)
- il sera possible de s'équiper d'armes à deux mains, même avec un bouclier (il sera alors désactivé) : plus besoin de passer dans l'inventaire pour changer l'équipement afin d'alterner
- ils ont retrouvé la plupart des doubleurs d'origine mais pas tous ; en particulier Jaheira a une nouvelle voix (cela concerne évidemment la VO)
- on pourra débuter avec son équipe de la fin de BG1, mais certains personnages seront virés au bout de quelques temps : les auteurs n'ont pas prévu que tout les personnages historiques soient jouables (trop de travail pour les interactions, notamment)
- Baeloth sera un personnage jouable, il aura même un échange en drow avec Viconia (doublé)
- la nouvelle classe de shaman (je suppose que le kit du même nom a disparu) a des capacités spécifiques avec notamment un bouton s'utilisant un peu comme celui du barde (interdiction de faire autre chose) et lance ses sorts comme le sorcier (choix parmi les sorts de druide principalement)
- l'IA pour le groupe a été améliorée, il sera possible de choisir plus finement le comportement des personnages (cas cité : choix de boire des potions si nécessaire, mais pas la logique de changement d'arme pour attaquer au contact) ; aucun détail donné sur la façon dont on pourra le faire cependant
- il y a un grand nombre de nouveaux objets, il sera possible d'en importer certains dans BG2EE
- les nouveaux objets font souvent appel à des nouvelles capacités du moteur (effets, ...)
- un nouveau programmeur a ajouté des effets de brouillard dans les zones, la démo présentait un cas d'utilisation
- suite aux retours sur une version interne de fin 2015, les boss de Beamdog ont demandé des modifications pour rendre le jeu moins linéaire et ajouter des zones de quête annexe : la démo montre une de ces zones
- il y aurait de nombreuses nouvelles possibilités pour les créateurs de mods, en particulier pour l'interface du jeu : la démo ne montre pas la nouvelle interface qui en tire profit, même si elle présente déjà des différences avec les jeux déjà sortis (notamment une mise en évidence des personnages qui peuvent utiliser l'objet sélectionné)
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Donc sortie probable en avril?mhhh oui pour le moment ça colle bien avec la seconde dâte possible que j'avais imaginé la troisième étant dans le pire des cas cet été/autonne mais la c'est vraiment le pire des cas,souvent j'en ai trois a partir de la première prévision officielle et dans le jeu vidéo surtout depuis ces derniers temps,les devs n'hésitent plus trop a repousser de trois,voir six mois quand c'est pas carrément un an voir le cas de dead island 2 la team de devs devait sortir le jeu en fin d'année dernière,ils ont quasiment préférés le repousser de quasi un an,de même avec le prochain Deus ex repoussé de presque huit mois,mais d'un côté c'est pas plus mal,car les joueurs apprécient de moins en moins les cas de jeux baclés et de fait sorti a l'arrache,Beamdog n'est pas dans cet état d'esprit(heureusement d'ailleurs.)
Ensuite pour les personnages on va dire "canon"du premier,et qui partent ou disparaissent d'un côté ça nous permettra justement de savoir comment ils vont partir ou disparaitre.
Ensuite pour les personnages on va dire "canon"du premier,et qui partent ou disparaissent d'un côté ça nous permettra justement de savoir comment ils vont partir ou disparaitre.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Intéressant. Je sens quand même qu'il va falloir quelques mods genre BG1NPC pour assouplir cette transition.
Est-ce que la nouvelle interface ne posera pas problème si on veut enchaîner BG1EE/SoD/BG2EE ?
Et sinon, versions physiques et GOG prévues ? Day one pour la GOG ? Est-ce qu'une éventuelle version GOG s'installerait sans problème sur un BG1EE physique ?
Est-ce que la nouvelle interface ne posera pas problème si on veut enchaîner BG1EE/SoD/BG2EE ?
Et sinon, versions physiques et GOG prévues ? Day one pour la GOG ? Est-ce qu'une éventuelle version GOG s'installerait sans problème sur un BG1EE physique ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Isaya
- Planaire
.
La date que j'ai indiquée relève de ma divination à partir des paroles de la première vidéo. Ne vous y attachez surtout pas.
Il n'y a pas eu d'annonce sur les lieux de vente. Le site officiel ne mentionne pas GOG. Mais IWDEE était sorti "day one" ou "day two" sur GOG.
Je doute qu'on puisse installer une extension GOG sur autre chose, l'installateur GOG laisse généralement assez peu de choix, il risque de chercher "sa version" de BGEE.
Pas d'annonce de version physique, il faudra sans doute attendre que Koch Media se manifeste comme pour les autres jeux.
Beamdog a annoncé que des patchs pour BGEE et BG2EE sortiraient à peu près au même moment. Pour BG2EE, on comprend dans leur discours qu'il s'agit au moins d'apporter les moyens d'importer certains des nouveaux objets de SoD, et donc les améliorations du moteur dont certains ont besoin. Il me semble qu'ils n'ont pas prévu dans un premier temps de faire suivre les quatre nouveaux compagnons de SoD, le travail pour leur donner un contenu qu'on attend d'un PNJ dans BG II étant considérable.
Pour les questions de magasin en ligne et de compatibilité, il vaudrait mieux aller sur le site officiel pour poser la question. Actuellement ils répondent à de nombreuses questions, même si certaines réponses ne peuvent pas encore être fournies pour l'instant.
Il n'y a pas eu d'annonce sur les lieux de vente. Le site officiel ne mentionne pas GOG. Mais IWDEE était sorti "day one" ou "day two" sur GOG.
Je doute qu'on puisse installer une extension GOG sur autre chose, l'installateur GOG laisse généralement assez peu de choix, il risque de chercher "sa version" de BGEE.
Pas d'annonce de version physique, il faudra sans doute attendre que Koch Media se manifeste comme pour les autres jeux.
Beamdog a annoncé que des patchs pour BGEE et BG2EE sortiraient à peu près au même moment. Pour BG2EE, on comprend dans leur discours qu'il s'agit au moins d'apporter les moyens d'importer certains des nouveaux objets de SoD, et donc les améliorations du moteur dont certains ont besoin. Il me semble qu'ils n'ont pas prévu dans un premier temps de faire suivre les quatre nouveaux compagnons de SoD, le travail pour leur donner un contenu qu'on attend d'un PNJ dans BG II étant considérable.
Pour les questions de magasin en ligne et de compatibilité, il vaudrait mieux aller sur le site officiel pour poser la question. Actuellement ils répondent à de nombreuses questions, même si certaines réponses ne peuvent pas encore être fournies pour l'instant.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
L’architecture des installeurs fournis par GOG fait qu’il est aisé d’en récupérer les données (en tous cas pour les installeurs Windows et Linux), pour par exemple installer une extension sur un jeu de base installé via une autre source. Par contre il est probable qu’il ne soit pas possible d’acheter l’extension sur GOG si on n’y possède pas déjà le jeu original.Isaya a écrit :Je doute qu'on puisse installer une extension GOG sur autre chose, l'installateur GOG laisse généralement assez peu de choix, il risque de chercher "sa version" de BGEE.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Argh...Isaya a écrit : il faudra sans doute attendre que Koch Media se manifeste comme pour les autres jeux.
Argh...vv221 a écrit :Par contre il est probable qu’il ne soit pas possible d’acheter l’extension sur GOG si on n’y possède pas déjà le jeu original.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ça se précise tout de même, cette sortie
Pas de détails concernant une traduction, je suppose ? Celle de BG2EE a un peu refroidi les ardeurs, j'ai l'impression...
Pas de détails concernant une traduction, je suppose ? Celle de BG2EE a un peu refroidi les ardeurs, j'ai l'impression...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- mirandir
- Ver charognard
.
Si si, il y a des détails.
En gros : anglais uniquement à la sortie, après celle-ci : peut-être, éventuellement, dépendant du sens du vent et de l'alignement des planètes .Question: "Will Siege of Dragonspear be released in other languages except English?"
Answer by Amber Scott: "Not initially. We do intend to translate it after release, but I don't know yet what languages or timeframe we're looking at. Cam and Trent are still deciding what they want to do."
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Isaya
- Planaire
.
Ah, comme c'est triste. Tu avais parfaitement commencé mais tu as fait preuve de trop d'imprécision sur la fin. Je crains que Beamdog ne retienne pas ta candidature pour la traduction de Siege of Dragonspear en français.mirandir a écrit :En gros : anglais uniquement à la sortie, après celle-ci : peut-être, éventuellement, dépendant du sens du vent et de l'alignement des planètes .
- mirandir
- Ver charognard
.
C'est pas ma faute, mon traducteur langue de bois / français s'est activé en même temps .Isaya a écrit :Ah, comme c'est triste. Tu avais parfaitement commencé mais tu as fait preuve de trop d'imprécision sur la fin. Je crains que Beamdog ne retienne pas ta candidature pour la traduction de Siege of Dragonspear en français.
Il sortira aussi sur GOG, Icewind Dale EE y était jour 1.Féérune a écrit :Franchement, je n'y pensais plus trop, à Dragonspear... Du coup, on va se remettre à espérer. Si Steam uniquement, ça va me refroidir, sûr.
Après, au-delà de cette histoire de traduction, il y a l'air d'avoir pas mal d'ajouts sympatoches.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Ouf, je suis soulagé. C'est pas que je suis un fan GOG , mais je suis allergique au style intrusif /fil à la patte de Stream. Je ne suis pas le seul d'ailleurs.mirandir a écrit : Il sortira aussi sur GOG, Icewind Dale EE y était jour 1.
Une nouveauté sur Baldur's gate c'est tellement rare, je suis attentif et curieux comme vous.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Le jeu sera probablement aussi vendu par Beamdog directement, pas uniquement Steam et Gog.
En ce qui me concerne cette future sortie me laisse totalement indifférent me fait baver et trépigner d'impatience.
En ce qui me concerne cette future sortie me laisse totalement indifférent me fait baver et trépigner d'impatience.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition