Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOD] Siege of Dragonspear : sortie le 31 mars 2016

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

[SOD] Siege of Dragonspear : sortie le 31 mars 2016

.

Message par lefreut »

Beamdog vient d'anoncer la date de sortie et ce sera le 31 mars :dance4:

Il y a différentes versions disponibles (de 19.99 à 129.99 pour une édition collector en édition limitée).

https://www.beamdog.com/products/baldur ... ragonspear
https://www.beamdog.com/products/baldur ... tal-deluxe
https://www.beamdog.com/products/baldur ... rs-edition

A vos précommande !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bien bien bien. Mais :
- la collector à 130 $ + fdp dans les 40 $ ça fait rude, même si le contenu est sympa. Ca fait aussi cher ou plus cher que beaucoup de collectors de JRPG dont le contenu est aussi sympa...
- pour l'instant la seule version physique est celle de la collector ci-dessus. Sachant que j'ai BGEE physique, si je ne peux pas acheter chez GOG (voir plus haut), je serai obligé d'enregistrer ma version de BGEE sur steam et acheter SoD chez Steam ??? Ce serait très con. J'espère qu'il y aura une version physique basique comme pour BGEE et BG2EE pour 15 - 20 €. Je n'ai pas encore eu d'info là-dessus.
- Faudra voir s'il y a des problèmes de compatibilité avec les mods EE. Par contre les modifications d'interface s'appliqueront aussi à BGEE et BG2EE. Bien.
- Rien encore d'annoncé chez Steam ou GOG pour quelque chose qui sort dans 1 mois... espérons qu'il n'y aura pas de retard.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

La collector est vraiment classe, j'aurai été tenté si j'avais encore les moyens de claquer autant. (zomg, je veux les dés! *w* )
Bon, tant pis, je me rabattrais sur la classique à 20$.

@Marquis, je suppose que la version physique sera une possibilité si SoD se vend correctement.
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

J'avais oublié que je peux aussi l'acheter en démat chez Beamdog, je suppose...
J'espère que je saurai bientôt s'il y aura une version physique.
Pour les dés il me semble qu'on peut en trouver des quasi-identiques, peut-être chez ludikbazar.
I believe in possibility
Happy, happy
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

C'est vrai que les 45$ de frais de port pour le collector pique un peu. Mais c'est pas tous les jours qu'on a une extension au meilleur jeu de tous les temps ^^

D'après Trent Oster sur twitter plus de la moitié des commandes sont des collector donc je vous conseille de vous dépêcher de passer commande si ça vous intéresse.

La version physique de BG1EE n'était pas disponible immédiatement non plus je crois ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu lorsque j'avais acheté le jeu.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Non, elle est sortie après. Ca m'énerverait de l'acheter en démat si je peux l'avoir en physique après. Ca fait plusieurs fois que ça m'arrive (Blackguards 1 et 2, Lords of Xulima...)
Je crois que je vais me forcer à patienter un peu...
I believe in possibility
Happy, happy
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je me suis permis de déplacer les derniers messages dans une discussion à part parce que cette nouvelle est autrement plus importante que les nouvelles recrues de Beamdog.

En ce qui me concerne j'ai précommandé la version numérique à 19,99 $. Certes l'absence du français est dommageable, mais cela me dérange moins de jouer à du nouveau contenu en anglais (qui n'avait jamais existé en français) que de jouer à du contenu qui était autrefois traduit en français et dont la traduction est perdue (comme BG2:EE).

J'ai dû mal à voir l'intérêt de l'édition numérique à 39,99 $, qui correspond à l'édition à 19,99 $ ... plus les pistes musicales de l'extension et du jeu original, tout ça pour le double du prix ? Je suis étonné du positionnement tarifaire de cette version.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bonjour à tous :) . Une sortie de Siege of Dragon Spear en VF est-elle prévue ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Non. Du moins, pas pour l'instant.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pour résumer les fonctionnalités principales annoncées pour la nouvelle extension :
  • Une histoire qui se situe entre Baldur's Gate et Baldur's Gate II
  • Un nouvel ennemi énigmatique
  • Exploration de la Côte des Epées, avec plus de zones que TOSC et TOB réunis
  • Retrouvez les personnages classiques de BG1, les personnages de BG1:EE (Neera, Dorn, Raasad) et 4 nouveaux personnages exclusifs.
  • 100 nouveaux objets
  • Une nouvelle classe, le shaman (qui semblerait être une sorte de sorcier avec des sorts druidiques)
  • Multijoueur possible et cross platforme
  • Mode histoire pour profiter de l'histoire sans risquer de mourir (introduit initialement dans IWD:EE)
  • Mode Legacy of Bhaal pour augmenter significativement la difficulté (probablement similaire au mode Coeur de Furie de IWD, IWD2, et IWD:EE)
Il a été annoncé dans le passé que les deux jeux BG:EE et BG2:EE recevront un patch juste avant (ou après) la sortie de l'extension qui rétroporteront les nouveautés non spécifiques de l'extension (en particulier la nouvelle classe de Shaman et l'interface améliorée, notamment au niveau de la représentation des points de vie), ce qui veut dire que les personnes ayant acheté les EE pourront profiter de certaines nouveautés même s'ils n'achètent pas SOD.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ultranight44
Chien de guerre
.

Message par Ultranight44 »

31 mars! Mais c'est trop tôt! Je ne suis pas près!
Pensez-vous qu'il vaille mieux attendre la sortie et recommencer le jeu à zéro ou bien il vaut mieux avoir une sauvegarde "fin de sauvegarde" TOSc comme cela était expliqué au début?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je pense que c'est bien de reprendre une sauvegarde de TOSC avec ton équipe et ton équipement, histoire de pouvoir reprendre là où tu t'es arrêté, et après continuer dans BG2:EE.

Mais si tu veux profiter de la nouvelle classe de Shaman, forcément tu ne pourras pas faire une telle reprise. ;) Tu devras alors soit repartir de Château-Suif, soit commencer directement dans Dragonspear, et dans ces conditions je ne sais pas trop comment ça se passe, si on a une équipe prédéfinie comme TOSC faisait à l'époque de sa sortie ou pas.

Au final je pense que tout a été prévu, tout dépend de ce que tu veux. Mais il faudrait avoir une bonne force mentale pour recommencer à Château-Suif en différant du coup la découverte du nouveau contenu alors que tu as déjà une sauvegarde finale prête à être jouée. ;)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Anomaly a écrit :J'ai dû mal à voir l'intérêt de l'édition numérique à 39,99 $, qui correspond à l'édition à 19,99 $ ... plus les pistes musicales de l'extension et du jeu original, tout ça pour le double du prix ? Je suis étonné du positionnement tarifaire de cette version.
Sur ce point, je me pose une question ; quelles sont les OST prise en compte ? Comme j'avais la flemme de chercher, j'ai pris aussi l'édition à 19.99$.
Mais si l'on suppose que par "Baldur's Gate" ils sous-entendent la série (donc BG1+BG2) ça ferait un gros gros paquet d'OST et justifierait largement le prix : je veux dire si pour 39.99$ on a le droit aux OST de BG1+BG2+BG1EE+BG2EE+BG:SoD...alors là franchement ça enverrait du lourd ! ^^

(ceci dit, même s'il ne s'agirait que des OST des premiers opus, c'est pas trop mal non plus ; BG1+BG1EE+BG:SoD)
ImageImageImage
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Pour les OSTs, c'est uniquement BG1 + BG1EE + SoD, il n'y a pas celles de BG2EE.
Ultranight44
Chien de guerre
.

Mais alors, ils vont patcher bgee2 d'emblée? Avec des niveaux plus élevés pour les mobs? Jouer un monoclassé de bgee à Tob devrait devenir contraignant dans le sens où il n'évoluera plus trop assez vite non? Alalala tant de questions.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

À noter que Beamdog tient un inventaire déjà assez bien complet des ajouts / modifications apportées dans SoD et dans les futurs patchs des 3 EE.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

mirandir a écrit :Non. Du moins, pas pour l'instant.
Merci pour la réponse mirandir. C' est dompmage :( et surprenant d' ailleurs : pas de VF pour BG II EE et pour BG-SoD alors qu' ils ont sorti BG1 EE avec des sous-titres en VF...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Bat a écrit :Merci pour la réponse mirandir. C' est dompmage :( et surprenant d' ailleurs : pas de VF pour BG II EE et pour BG-SoD alors qu' ils ont sorti BG1 EE avec des sous-titres en VF...
Il n'y a rien de surprenant ou alors tu n'as pas suivi la génèse de tout ceci (+ tous les messages qui en parlent dans les différents sujets sur la CC). Parfois je me demande...

La VF de BGEE n'a pas été faite par Beamdog, mais par des bénévoles c'est à dire des joueurs comme toi et moi (certains sévissent d'ailleurs sur ce forum).
Traduire les textes ajoutés par BG2EE représente 25 000 textes, et SoD représente encore plus de textes.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ultranight44 a écrit :Mais alors, ils vont patcher bgee2 d'emblée? Avec des niveaux plus élevés pour les mobs? Jouer un monoclassé de bgee à Tob devrait devenir contraignant dans le sens où il n'évoluera plus trop assez vite non? Alalala tant de questions.
Cette question, je pense que tout le monde se la pose. Ce qui est sûr c'est qu'on pourra au moins gagner un niveau dans SoD. Et pour BG2:EE et son niveau d'expérience le seul commentaire pertinent de développeur que j'ai pu trouver est "qu'ils ont trouvé une solution qui devrait convenir à la plupart des personnes".

Donc on reste sur notre faim, mais je doute que la solution secrète soit de drainer l'XP à 161K au début de BG2:EE (ce qui me décevrait bien). On verra bien. ;)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je ne comprends pas trop le problème d'XP. Il suffit de ne pas toucher à BG1, donner des XP "normaux" pour SoD (l'équivalent de 2 ou 3 niveaux peut-être vu qu'il y a 35h de jeu si j'ai bien suivi), patcher BG2EE pour augmenter la difficulté des 2 premiers chapitres tout en distribuant moins d'XP, pour retrouver les niveaux du BG2 classique à partir du chapitre 3 ou 4 au pire. Ca ne parait pas phénoménalement compliqué, le DEFJAM fait déjà ce genre de truc sans problème. Après, les gens qui installent des tonnes de mods devront se débrouiller pour équilibrer, comme avant SoD d'ailleurs.
I believe in possibility
Happy, happy
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Le Marquis a écrit :Je ne comprends pas trop le problème d'XP. Il suffit de ne pas toucher à BG1, donner des XP "normaux" pour SoD (l'équivalent de 2 ou 3 niveaux peut-être vu qu'il y a 35h de jeu si j'ai bien suivi), patcher BG2EE pour augmenter la difficulté des 2 premiers chapitres tout en distribuant moins d'XP, pour retrouver les niveaux du BG2 classique à partir du chapitre 3 ou 4 au pire. Ca ne parait pas phénoménalement compliqué, le DEFJAM fait déjà ce genre de truc sans problème. Après, les gens qui installent des tonnes de mods devront se débrouiller pour équilibrer, comme avant SoD d'ailleurs.
C'est une possibilité mais loin d'être la seule. Ceci dit comment compte-tu baisser l'XP du chapitre 2 alors que les quêtes de ce chapitre peuvent aussi être faites au chapitre 3 et 6 ? Ensuite que fais-tu des personnes qui n'auront pas SoD ou qui démarreront une partie depuis BG2:EE directement ?

De mon côté, l'idéal serait que le jeu adapte correctement la difficulté en fonction de l'XP afin qu'avoir plus d'XP au début de BG2 ne se traduise pas par un avantage significatif. A la fin du jeu ce n'est pas les quelques centaines de milliers d'XP du départ qui feront la différence dans TOB, mais au début de SOA en revanche ça compte.

Après, nous verrons bien ce qui sera mis en place au final. ;)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Graoumf a écrit :Il n'y a rien de surprenant ou alors tu n'as pas suivi la génèse de tout ceci (+ tous les messages qui en parlent dans les différents sujets sur la CC). Parfois je me demande...

La VF de BGEE n'a pas été faite par Beamdog, mais par des bénévoles c'est à dire des joueurs comme toi et moi (certains sévissent d'ailleurs sur ce forum).
Traduire les textes ajoutés par BG2EE représente 25 000 textes, et SoD représente encore plus de textes.
Oui bon... :gign: ! Dans ce cas et faute de VF, je me passerais de BG1 EE, SoD snif :'( .
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

mirandir a écrit :À noter que Beamdog tient un inventaire déjà assez bien complet des ajouts / modifications apportées dans SoD et dans les futurs patchs des 3 EE.
Les patchs sont disponibles en version beta si vous avez le jeu sur Beamdog. Il y a pas mal de nouveautés intéressantes, mais globalement je trouve que ça manque de finition. Et avec moins d'un mois avant la sortie et une petite équipe, je ne sais pas si tout sera corrigé.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anomaly a écrit :C'est une possibilité mais loin d'être la seule. Ceci dit comment compte-tu baisser l'XP du chapitre 2 alors que les quêtes de ce chapitre peuvent aussi être faites au chapitre 3 et 6 ? Ensuite que fais-tu des personnes qui n'auront pas SoD ou qui démarreront une partie depuis BG2:EE directement ?

De mon côté, l'idéal serait que le jeu adapte correctement la difficulté en fonction de l'XP afin qu'avoir plus d'XP au début de BG2 ne se traduise pas par un avantage significatif. A la fin du jeu ce n'est pas les quelques centaines de milliers d'XP du départ qui feront la différence dans TOB, mais au début de SOA en revanche ça compte.

Après, nous verrons bien ce qui sera mis en place au final. ;)
Il faut faire l'ajustement jusqu'au chapitre 3. Pour ceux qui feront les quêtes au chapitre 6, eh ben elles leur rapportent peu d'XP et c'est tout. Pas un gros problème.
Pour les gens qui n'ont pas SoD ou qui ne veulent pas le faire, ben pas besoin de patcher BG2EE.
I believe in possibility
Happy, happy
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'ai testé un peu la version 2.0 bêta de BG1:EE. Alors, je le dis tout de suite, l'interface a été significativement revue, parfois des changements pour rien (que je ne vais pas mentionner), mais certains sont intéressants.

Je note en particulier les points suivants :
- Les quêtes apparaissent dans une fenêtre surgissante en haut de l'écran (façon Diablo)
- Les personnages sont nettement distingués par un contour et au survol (là encore façon Diablo, mais c'est, fort heureusement, désactivable)
- Barre de vie au-dessus des personnages (amis & ennemis) au cours des combats (désactivable également)
- L'écran feuille de caractéristique est enfin divisé en catégories pour éviter de défiler une longue liste à la recherche d'une information particulière
- Le journal est largement mieux présenté, et sa fenêtre n'est plus modale
- Bouton Avancé au niveau de la création de personnage qui permet de créer un groupe depuis le mode simple joueur sans passer par le mode multi et le déplacement de sauvegarde
- Choix du mode de difficulté à la création de partie (les 5 modes classiques, plus le mode Histoire et Legacy of Bhaal)
- Au niveau des réglages : le Max PV est une option, comme le "Pas d'augmentation des dégâts en fonction du réglage de difficulté" - par contre il semble qu'il ne soit plus possible de changer la difficulté une fois le jeu lancé
- Dans la version Steam, la sauvegarde sur le Steam Cloud devient une option (si j'avais eu ça auparavant ça m'aurait évité de perdre mes sauvegardes extrêmement avancées la dernière fois :girl_cray2: )
- Mettre en pause met l'écran en noir et blanc (juste génial - mais c'est désactivable si on n'aime pas)
- Quelques nouveaux portraits de PJ, masculins et féminins
- En création de personnage, au niveau des compétences martiales, seules les compétences compatibles avec votre personnage sont affichées

J'ai noté la présence d'un nouveau kit de clerc, le prêtre de Tyr.

La classe de Shaman, enfin dévoilée :
- Il s'agit bien d'un Ensorceleur qui choisit des sorts de Druide, avec 8 PV par niveau, sans bonus de Sagesse pour les sorts
- En plus des sorts de druide appris à chaque niveau, le Shaman a accès automatiquement à des sorts inédits (7 en tout)
- Peut détecter les illusions
- Capacité spéciale illimitée de dance du shaman, pour invoquer des alliés mais en se mettant lui-même en danger
- Armure : Limité à la besantine maximum, et la targe maximum
- Armes : dague, gourdin, lance, hache, bâton, fléchette, fronde et arc court (1 étoile maximum)
- Pas de forteresse dans BG2:EE
Ultranight44
Chien de guerre
.

Merci pour vos informations en live :)
Cela s'annonce pas mal quand même. J'ai hate voir l'effet noir et blanc
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Tu peux déjà le voir en fait, ainsi que certaines des autres améliorations citées, sur le dernier Twitch de Beamdog.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Autre nouveauté intéressante : au niveau des scripts de personnage, on a désormais, en plus des scripts classiques, un script "IA Avancée" qui propose 5 cases à cocher pour personnaliser le comportement du personnage directement depuis l'interface, au lieu d'utiliser des hotkeys comme les scripts d'IA évolués font d'habitude. Ces options sont :
- Attaquer les ennemis
- Préférer les armes de mêlée
- Préférer les armes à distance
- Utiliser les objets
- Utiliser les compétences spéciales

A voir ce que ça donne à l'usage. ;)
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

Bonjour à tous au sujet du patch beta de Bgee sur Steam je l'ai installé et le jeu ne se lance pas il bloque au niveau de la synchro...Est-ce que qq a ce jeu sur Steam et a réussi de le patché?
Merci d'avance...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Oui c'est mon cas. J'ai entré le code "secret" pour activer la bêta, et validé. Ensuite, je suis revenu dans la boîte de dialogue pour choisir la version bêta dans la liste déroulante, et revalidé une nouvelle fois. C'est à ce moment-là qu'il a commencé à télécharger la nouvelle version
Verrouillé

Retourner vers « Siege of Dragonspear »