Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug suite à création d'item?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Amaterasu
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 mars 2016, 19:40
Statut : Hors ligne

Bug suite à création d'item?

.

Message par Amaterasu »

Bonjour. Je vous explique mon problème.

J'ai ré-installé BG2 il y a deux semaines, et m'y suis remis assez sérieusement. Bref, je souhaitais acquérir les gantelets de dextérité qui se trouvent aux niveaux inférieurs du culte de l'oeil aveugle.
Ayant fait cette quête rapidement, je ne retrouve plus du tout le clé que Gaal peut nous fournir! (j'ai tout dézingué là dedans en plus).
Ni une ni deux, je me renseigne sur internet, et la seule solution trouvée a été la création de l'item en question via le CLUAConsole (ça a d'ailleurs été un parcours du combattant pour moi d'enregistrer le Debug Mode=1 dans le bon fichier, merci W10!). Bref, je crée la clef: KEY01 selon ce forum. Elle apparait bien dans mon inventaire avec comme description: "clef donnée par Gaal. Elle ouvre les derniers niveaux du donjon, où se trouve un fragment du Sceptre des Failles". Je me dis que je vais enfin pouvoir avancer (ça faisait bien 2h que je galérais à faire toutes ces manipulations! ><). Et là j'arrive devant la porte en question: impossible à ouvrir ("porte dotée d'un mécanisme blablabla...").

Est-ce un bug? Ou alors est-ce la mauvaise clé? Pour moi ça correspond tout à fait à celle-ci, ou alors je deviens complètement neuneu!

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Quelle est cette porte dont tu parles ? Elle se situe où exactement ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Amaterasu
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 mars 2016, 19:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Amaterasu »

Bonsoir Mornagest.

J'ai effectué un screen (clicker)

Le fichier joint Culte.jpg n’est plus disponible.
L'icône où se situent mes personnages est la "porte vers les salles intérieures".
C'est cette porte que je n'arrive pas à ouvrir.
Fichiers joints
Culte.jpg
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il doit probablement falloir une condition autre que celle d'avoir la clef de Gaal sur toi pour pouvoir ouvrir cette porte. Et à mon avis, il faut... que Gaal soit encore en vie...

As-tu conservé une sauvegarde antérieure au massacre des cultistes ?

Sinon, tu peux éventuellement obtenir les gantelets de dextérité via la console (code BRAC07), comme pour la clef ;) et dire adieu à l'expérience de cette quête (tout du moins pour la partie Œil Aveugle lui-même).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Si tu as mis le "debug mode=1" tu as débloqué les codes de triches "rapides". Sélectionne tout ton groupe, place le curseur juste derrière la porte et appuie simultanément sur "Ctrl" et "J", ça téléportera tout tes persos sur la position du curseur.

Cependant je rejoins Mornagest : si tu attaques les cultistes à la bourrin, normalement ça fait apparaître L'oeil Aveugle directement, tu l'affrontes, tu le butes et la quête est finie.

Donc si tu as déjà nettoyé le Culte, les carottes sont cuites. Reste la commande CLUA pour les bracelets x)
Amaterasu
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 mars 2016, 19:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Amaterasu »

D'acc'... Bon de toutes, je crois que je vais recommencer le jeu, les mécaniques du personnage que je joue ne me plaisent pas du tout... Je n'avais jamais joué de voleur, un peu déçu.

Je ferais attention pour la prochaine partie.
Merci.

Edit.
J'aurais cependant d'autres questions.
L'une concernant les compositions d'équipe que l'on peut faire (pour avoir des avis sur certains PNJ).
L'autre concernant le choix des quêtes et les conséquences que cela peut avoir sur notre expérience de jeu.
Y a-t-il des topics spécifiques à cet effet?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Dans le doute il est toujours préférable que tu crées une nouvelle discussion pour chacune de tes questions (et de préférence donc deux discussions si tu as deux questions qui ne sont pas directement reliées). ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Amaterasu
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 mars 2016, 19:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Amaterasu »

D'accord. Merci.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité