Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ne manquez pas ce soir sur vos petits écrans...

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Viens de rentrer, suis dessus, très beau doc.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

X-Files, le retour du revient, sur M6.

Bizarre comme impression, mais je trouve que le concept a vieilli ("les extraterrestres sont partout, surtout là").
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

C'est parce que tu n'as pas (encore?) regardé l'épisode (les deux, en l'occurrence).

Au contraire, ce que disent ces nouveaux épisodes (mêmes si le premier est assez mauvais), c'est plutôt "Ca n'a rien à voir avec les extra terrestre c'est un nuage de fumée pour masquer les expériences du gouvernement qui mène en sous main en projet de contrôle et de surveillance généralisée de la population".

De plus, les épisodes sur les extra terrestres ne représentent pas la majorité des épisodes, en général, de X-Files.

Il y a des épisodes sur quasiment tous les sujets du paranormal, du fantôme, des monstres, des mutants, des mythes urbains, des vampires, des démons, et aussi des épisodes psychologiques sans aucun paranormal. (par exemple l'excellent "Le Fétichiste" qui ressemble un peu à Psychose, ou un des plus connus La Meute qui, tout extraordinaire qu'il a l'air, est hélas tiré d'une histoire vraie).

L'avantage, ceci dit, avec X-Files, c'est qu'il y a souvent une critique sociale assez intéressante et surtout beaucoup de second degré et d'auto dérision bienvenue.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je suis arrivée en cours de route, vers 21 h 30.

Mais franchement, les théories complotistes, bof... Bon, il est possible que je n'aie pas été dans de bonnes dispositions pour ce genre de série hier soir. Sinon comme d'hab' c'est bien joué, comme l'ensemble des séries américaines exportées, d'ailleurs.

Et ce soir, sur France 3, un Thalassa "solidarité en mer", sur le sujet des migrants.

... Décevant, ce Thalassa. Ou plutôt à tendance idyllique, je n'y ai pas trouvé ce qui m'a été dit en cours de grec : les migrants arrivent partout sur les îles, les Grecs sont choqués de trouver CHAQUE JOUR des morts sur les rivages.
Mais là, service public de "prime time" oblige, on voyait le travail des sauveteurs, une migrante qui accouchait à peine arrivée et le bébé chouchouté. De l'espoir, donc, mais surtout pas de réalité susceptible de choquer les téléspectateurs.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Oublié ! je me suis laissée emporter d'emblée par un film magnifique :

Le Dernier Empereur

sur Arte, comme d'hab'

Vu déjà deux ou trois fois, mais il est tellement beau.

... Film fini. Toujours la même émotion, à la fin, quand l'empereur devenu jardinier revient dans la Cité Interdite et y rencontre le fils du gardien.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

France 3, là tout de suite, des racines et des ailes

PARIS rive droite
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Un film qui ne passe pas souvent à la télé : la nuit des généraux (1967), avec Peter O'Toole et Omar Sharif.
C'est dimanche soir sur Arte.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Très bien joué, je le regarde. Seul bémol, je l'ai pris en route, à 21 h 15, au retour de ma chorale. J'espère n'avoir rien raté de trop important.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sur France 5, "Sagan, un charmant petit monstre", je viens de tomber dessus !

Je n'ai jamais été enthousiasmée par les petites bourgeoises gâtées, même quand elles écrivent avec talent... Mais l'interprétation de Sylvie Testud est absolument fabuleuse.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je suis tombée sur un film horrible, d'après une roman de Stephen King : Misery.

C'est absolument horrible. Au point que j'ai peur d'en cauchemarder.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Mon père a arrêté de lire des Stephen King après avoir lu Misery. Enfin, c'est ce qu'il dit, il a quand même succombé à la série "La tour sombre".

Les seuls Stephen King qui m'ont plu sont Dead Zone et Running Man. J'en ai pas non plus des tas.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Si je n’ai pas vu le film Misery, c’est un de mes romans favoris de Stephen King ;)
Mais il est clair qu’il vaut mieux être un amateur d’histoires glauques, celle-ci allant vraiment loin.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch en quelques mots :
Un écrivain a un grave accident de voiture qui rend ses jambes inutilisables, et est recueilli par un infirmière qui se trouve être une grande fan de ses écrits. L’affaire se corse lorsqu’il se rend compte qu’elle n’a aucunement l’intention de le laisser repartir…

Perso je nourris une sorte de relation d’amour/haine envers Stephen King, classant grosso-modo la moitié de ses écrits comme chefs-d’œuvre (Misery en fait partie) et l’autre moitié en daubes infâmes (Insomnia me vient en tête).
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'ai lu sur Wiki le synopsis du bouquin, apparemment il est encore pire que le film.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ce soir, il y avait "le fabuleux destin d'Amélie Poulain", film ultra coté, césarisé et tout et tout...

Bon, je dois être une bourrine intergalactique, je n'accroche pas.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

La fin des Ottomans, c'est maintenant sur Arte
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ce soir 22 mars à 23 h 40 sur France 3 : je tombe sur un doc sur les expulsions

En 15 ans, + 58% d'expulsés de leur logement.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Voyage aux origines de la Terre

toussuite, là, sur France 5
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Les Romanov

Sur Arte, c'est toussuite !

Bon, ce que j'aime bien, c'est aller sur Wiki en même temps que je regarde l'émission. Ca me permet d'approfondir certains trucs, de voir ce qui a été écrit sur le sujet... Comme ma mère adore l'histoire de la Russie, j'ai des chances de pouvoir trouver le bouquin chez mes parents.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Pour suivre, toujours sur Arte : un doc sur Ivan le Terrible
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Et là, toussuite sur TF1 :

Graoumf
.

Message par Graoumf »

Il y a aussi les tontons flingueurs sur France 2, Ratatouille sur M6 et la fièvre au corps sur Arte (film de 1981 avec William Hurt et Kathleen Turner).
Mais bon, c'est un peu tard pour alerter.

En ce moment il y a un cycle "Polars" sur Arte (pour 3 semaines, je crois). Et donc demain soir, 2 films policiers :
- la Corde d'Hitchcock (1948) à 20h55
- la Cité sans voiles de Jules Dassin (1948) à22h10
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Oui, ce soir le choix n'est pas si facile... J'ai opté pour Avatar, parce qu'il n'est pas diffusé souvent. Les tontons flingueurs, on a des chances de le revoir d'ici peu.

Pour Avatar, il y a l'image qui est magnifique de bout en bout. Côté histoire, c'est un peu trop dans l'air du temps, label certifié écolobiomignontoutpleinbouhyadesméchantsquivontheureusementperdre. Mais l'image rattrape tout ! et je suis touchée par la poésie qui se dégage de ce film.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ce soir sur M6 :

"Hitler et les apôtres du Mal", documentaire sur l'entourage de Hitler.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

... Oui, oui, oui, j'sais, j'suis en retard.

Mais les véritables chorégraphies de Chaplin dans Le Dictateur m'ont encore scotchée.

C'est sur Arte, on l'a vu et on le reverra, ne vous inquiétez pas.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Toujours dans le cycle Polar, Arte diffuse "le scandale" ce soir à 20h55.
Un film de Chabrol de 1966 avec Anthony Perkins (Psychose) et Maurice Ronet (lui, je ne le connais pas).
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ce soir, la Soif de l'or avec Christian Clavier ! Non j'rigole.

il y a en revanche un documentaire qui semble valoir le détour : Les Aryens, sur Arte à 22h45.
Je vous livre le résumé :
En Allemagne, certaines localités sont sous le contrôle du NPD, le Parti national-démocrate, qui impose un climat de terreur et fait fuir les étrangers. Aux États-Unis, des groupuscules d'extrême droite prolifèrent. Tous ces mouvements reposent sur la même idéologie : la croyance en la supériorité de l'homme blanc, et plus particulièrement de l'Aryen. La réalisatrice, une Allemande d'origine ghanéenne, est partie à la rencontre de néonazis. Elle s'interroge sur le véritable sens du mot « aryen » et tente de décrypter leurs motivations et de les confronter à leurs incohérences.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je viens de tomber sur "Diabolique", film de Gabriel Aghion, sur France 3. Trois-étoilé, mais je trouve toujours les films français pénibles. Faut s'accrocher, le thème me plaît assez (l'emprise sectaire).

Ensuite je regarderai probablement le doc que tu conseilles.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Il y avait également une émission intéressante sur France5 au sujet de la nutrition : "Sans gluten, ni lait, ni sucre : l'obsession du manger sain".
Présenté par le duo Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse, le débat qui suivait donnait la parole à des nutritionnistes pour l'essentiel. Plutôt intéressant. Le programme peut être revu sur le site de France5.

Sinon, demain (enfin tout à l'heure), cette fois sur Arte : Promised Land, un film de Gus Van Sant avec Matt Damon et Frances McDormand (Fargo, Mississipi Burning...).
Je l'avais loupé au cinoche.
Et si vraiment vous accrochez à Gus Van Sant, Arte diffuse Last Days en 2ème partie de soirée (un film inspiré de la vie de Kurt Cobain). Mais alors c'est vraiment si vous avez accroché !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je suis dessus, mais heureusement que je fais autre chose... En plus j'ai bien conscience qu'il faudrait que je me mette dedans à 100% pour apprécier, mais si je fais ça je m'endors direct !

... En fait, Last Days m'a tout de même scotchée, il dégage un charme indéniable.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Film à ne pas manquer lundi soir sur Arte à 20h55 : le facteur sonne toujours deux fois, avec Jack Nicholson et Jessica Lange. C'est donc le remake de 1981 du film de 1946.
Et après, y'a Bagdad Café.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »