Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tout le monde est muet ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
katana1
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 19:50
Statut : Hors ligne
.

Message par katana1 »

Salut la compagnie

comme je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à ma dernière question et aussi par manque de temps et surtout bcps de désespoir et une conviction de plus en plus grandissante que je ne jouerai plus jamais à mon jeu de rêve comme avant parce que les machines ont évolué et que si je veut le rejouer comme avant il faut que je relance ma vielle bécane toute obsolète et incomparable par rapport à celle que j'ai même s'elle commence aussi à son tour à être dépassé alors qu'elle n'a que 3 ans, alors je commençai à me faire à cette idée tout en cherchant une solution

BGEE a fonctionné mais avec pas mal de souci genre mes perso évoluent mais pas de point de compétence ni autre, genre je sais ou se trouve les botte de rapidement au sud de béregost, je vais consulter des map sur le net, je fouille et refouille mais introuvable et j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, genre aussi certaines armes et objets que je ne trouve pas alors qu'on en parle dans les soluces, alors j'ai abandonné l'idée de jouer normalement et honnêtement et dans un excès de désespoir et rage et voyant que tout est foutu j'ai cédé à certains codes de triche, je l'ai pris comme une vengeance contre le mauvais fonctionnement de mon jeu, je me suis dis puise que c'est comme ça alors moi aussi je vais abuser et m'éclater et je me suis vite lassé et rendu compte que le jeu n'a plus la même saveur ni le même gout et c'est marrant que je reçois cette réponse aujourd'hui parce que avant de le savoir et de réponde je me suis dit qu'avec tout ce Bazard et les fichier et patch que j'ai téléchargé et installé peut être que ça va marcher, alors j'ai lancé une partie à zéro après la création de mon personnage depuis le début mais tjrs à la fin quand je clic sur écouter la vois de mon personnage pour tester et choisir celle qui me conviens " rien walou, silence" et là j'ai remis un autre jeu histoire de me changer les idées après une dure semaine de boulot fatiguant

voilà voilou

je garde tjrs espoir qu'un jour je pourrai le rejouer peu être quand je changerai de bécane ou de système

je reste convaincu que ma carte son n'est pas compatible avec mon BGTOSC

pour réponde à KATANA: quand je dit j'entends les autres sons et ou c'est à château suif parce que je ne suis pas sortie tans que le son ne fonctionnait pas, je ne voulais pas continuer et perdre mon temps, je me suis dit après le Enième tentative que peut être que le son fonctionnerai ailleurs qu'à château suif, peut être que c'est un bug lié à la zone , on ne sais jamais avec l'informatique c'est tellement vaste et compliqué, donc j'ai fait toute la mission de château suif, et on sortant j'ai assisté au combat avec papi Gorion et sa déculotté mais c'est comme regarder un super film genre STAR WORS et les personnages sont muets, donc j'entends le son environnant, les zozios qui chantent, la music, le vent la pluie, les grillons, le son ambiant mais quand je parle à qq pas de son et quand je clic sur qq ou sur mon personnage pas de son, quand je vais dans l'auberge pour dormir je parle avec l'aubergiste, il me propose une chambre et tous ça en silence......, alors j'ai quitté et cherché une solution et c'est comme ça que je suis arrivé ici sur ce magnifique site

je pense que je vais tout désinstaller (les jeux, les patchs, les code clua et compagnie...) et remettre le tout en marche en suivant à la lettre à nouveau la méthode conseillée ici bien que je pense que je l'ai fait
Isaya a écrit :Justement non, tu as écrit quelque chose qui laisse exactement penser ça :

Peux-tu donc être particulièrement précis sur les voix que tu entends et lesquelles tu n'entends pas, s'il te plaît ? Prends des exemples de lieux et de personnages précis, cela permettra notamment de faire la différence entre les voix qui sont des sons d'ambiance d'une taverne et des voix de personnages auxquels tu adresses la parole ou qui t'interpellent.


A priori c'est la bonne taille, mais cela ne signifie pas que le fichier est en parfait état. J'ai essayé en remplaçant le vrai fichier par un fichier portant le même nom de taille 0, et j'observe bien que les voix disparaissent sans que cela gêne le reste du jeu.


Je réitère ma demande de liens pour savoir exactement ce que tu as installé. Ma boule de divination est en réparation. Merci.

BGEE a des textes intégralement en français. A condition que tu ailles choisir le français dans les menus du jeu qui a de bonnes chances de démarrer d'abord en anglais.
A ma connaissance il n'existe de toute façon nulle part de fichiers visant à traduire les textes en français pour ce jeu. Il en existe pour BG2EE, j'espère que ce n'est pas ce que tu as installé parce que ça ne convient pas du tout, et c'est bien plus gênant que des problèmes partiels d'anglais car les textes ne vont pas du tout correspondre.

Ces deux éléments concernent uniquement les voix en français, pas les textes. Aucun des deux ne modifiera les textes.
Si tu as installé autre chose, précise-le et donne un lien sur la page où tu l'as trouvé.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello Katana1
katana1 a écrit :Salut la compagnie

comme je n'ai pas eu de réponse satisfaisante à ma dernière question et aussi par manque de temps et surtout bcps de désespoir et une conviction de plus en plus grandissante que je ne jouerai plus jamais à mon jeu de rêve comme avant parce que les machines ont évolué et que si je veut le rejouer comme avant il faut que je relance ma vielle bécane toute obsolète et incomparable par rapport à celle que j'ai même s'elle commence aussi à son tour à être dépassé alors qu'elle n'a que 3 ans, alors je commençai à me faire à cette idée tout en cherchant une solution
...
je garde tjrs espoir qu'un jour je pourrai le rejouer peu être quand je changerai de bécane ou de système

je reste convaincu que ma carte son n'est pas compatible avec mon BGTOSC
Pourtant c'est pas faute d'essayer de t'aider, mais on ne peut jamais être sûr que tu as bien installé le jeu, que ton CD d'origine n'est pas défectueux, etc.
Les voix des personnages sont dans le fichier CHAsound.bif.

J'ai mis le mien sur google drive: https://drive.google.com/open?id=0ByCPr ... El5NzgzYkk et il fonctionne.
Envoie moi un MP avec ton adresse e-mail pour que je puisse te donner les droits d'accès à ce fichier et remplace le tien.

Au moins on sera fixé sur le fait que le fichier est OK.
katana1 a écrit :Salut la compagnie
...
BGEE a fonctionné mais avec pas mal de souci genre mes perso évoluent mais pas de point de compétence ni autre, genre je sais ou se trouve les botte de rapidement au sud de béregost, je vais consulter des map sur le net, je fouille et refouille mais introuvable et j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, genre aussi certaines armes et objets que je ne trouve pas alors qu'on en parle dans les soluces, alors j'ai abandonné l'idée de jouer normalement et honnêtement et dans un excès de désespoir et rage et voyant que tout est foutu j'ai cédé à certains codes de triche, je l'ai pris comme une vengeance contre le mauvais fonctionnement de mon jeu, je me suis dis puise que c'est comme ça alors moi aussi je vais abuser et m'éclater et je me suis vite lassé et rendu compte que le jeu n'a plus la même saveur ni le même gout et c'est marrant que je reçois cette réponse aujourd'hui parce que avant de le savoir et de réponde je me suis dit qu'avec tout ce Bazard et les fichier et patch que j'ai téléchargé et installé peut être que ça va marcher, alors j'ai lancé une partie à zéro après la création de mon personnage depuis le début mais tjrs à la fin quand je clic sur écouter la vois de mon personnage pour tester et choisir celle qui me conviens " rien walou, silence" et là j'ai remis un autre jeu histoire de me changer les idées après une dure semaine de boulot fatiguant
...
Pour les points de compétence, j'ai déjà répondu dans un des messages précédent de ce sujet.
Si tu n'as pas joué depuis longtemps, il n'est pas exclu que tes souvenirs te fassent défaut et que tu croies pouvoir obtenir telle ou telle chose à tel niveau et ce n'est pas le cas (surtout si tu as aussi joué à IceWind Dale qui ne se basait pas sur les mêmes règles).

Concernant la solution, je connais ceci:

http://bg.lordtry.com/indexbg1.htm
Je ne suis pas fan des masses par la présentation mais c'est en français.

http://forgottenwars.com/bg1/index.htm
Celui-là est clairement le plus complet de tous. Et c'est en français.

Il y a aussi l'encyclopédie du site pour t'aider.

Enfin, mon let's play, où ti pourras de visu voir les objets cachés et les items.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 0WlUsKL7WI
katana1 a écrit :Salut la compagnie
...
pour réponde à KATANA: quand je dit j'entends les autres sons et ou c'est à château suif parce que je ne suis pas sortie tans que le son ne fonctionnait pas, je ne voulais pas continuer et perdre mon temps, je me suis dit après le Enième tentative que peut être que le son fonctionnerai ailleurs qu'à château suif, peut être que c'est un bug lié à la zone , on ne sais jamais avec l'informatique c'est tellement vaste et compliqué, donc j'ai fait toute la mission de château suif, et on sortant j'ai assisté au combat avec papi Gorion et sa déculotté mais c'est comme regarder un super film genre STAR WORS et les personnages sont muets, donc j'entends le son environnant, les zozios qui chantent, la music, le vent la pluie, les grillons, le son ambiant mais quand je parle à qq pas de son et quand je clic sur qq ou sur mon personnage pas de son, quand je vais dans l'auberge pour dormir je parle avec l'aubergiste, il me propose une chambre et tous ça en silence......, alors j'ai quitté et cherché une solution et c'est comme ça que je suis arrivé ici sur ce magnifique site
...
Je suppose que tu veux parler d'Isaya, vu que Katana, c'est toi :D
katana1 a écrit :Salut la compagnie
...
je pense que je vais tout désinstaller (les jeux, les patchs, les code clua et compagnie...) et remettre le tout en marche en suivant à la lettre à nouveau la méthode conseillée ici bien que je pense que je l'ai fait
Bonne chose.
Et si ça ne fonctionne pas, le lien vers google drive te fournira le fichier des sons et nous serons fixés sur le fait que ton CD est OK.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité