Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia haussa les épaules.
" Va pour le pont des Trois Sires alors. Je suis curieuse de savoir à qui il destine la lettre, je parie que c'est à une de ses conquêtes ! Et ça permettra aussi de vendre Eclair, je suppose. Si je me souviens bien, c'est plus ou moins par là-bas que se trouve le cousin de celui qui nous l'a vendu... Jonas, je crois. Et il y a aussi la famille paternelle de Jeannot."
Elle sourit.
" Quant à ce médaillon, j'espère bien que tu ne le porteras pas, et je ne voudrais surtout pas l'avoir... En fait, je crois que le plus simple c'est de le revendre à un bijoutier, au moins pour la matière première..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui adressa un sourire avant de l'amener vers la porte et de passer joyeusement un bras autour de sa taille.

- Tu as raison : je suis certain que l'on trouvera un bijoutier à côté du marché. Et pour Tilmandil, ça risque tout de même de te faire un choc mais je suis content que tu m'accompagnes, quelque part... Mais je ne suis malheureusement pas certain de retrouver la jeune-femme en question.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia parut intriguée mais ne posa aucune question.
" Nous verrons bien... Mais commençons par sortir, j'ai besoin de prendre l'air. Outre cette histoire de bijoux, il faut qu'on refasse notre stock de denrées de base. J'avoue que la seule idée de nourriture me donne la nausée, donc je crois que je te laisserai faire.... Donc allons-y ! Ce n'est pas trop loin ?", ajouta-t-elle en lui emboîtant le pas.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Mission

Il faisait nuit depuis deux bonnes heures lorsqu'ils revinrent de l'amphithéâtre. Ils trouvèrent la salle principale de l'auberge encore passablement animée : le barde était le même que la veille, et il faisait danser au son de son luth une petite vingtaine de personnes.
Sylvia ne parut pas s'y intéresser vraiment. Ils avaient déjà dansé la veille, et ils revenaient de voir une pièce de théâtre : il fallait varier les plaisirs. Elle l'entraîna donc directement en direction de leur chambre, après avoir récupéré leur clé auprès du tavernier.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pas eu non plus spécialement envie de danser mais il avait tout de même observé la réaction de sa compagne avant de la suivre vers leur chambre. Il était tard mais il n'était pas spécialement fatigué après s'être levé plus tard que de coutume le matin même. Cependant, il serait certainement raisonnable de ne pas faire de folies étant donné le début de voyage qui les attendait dès le lendemain. Là encore, le demi-elfe était attentif aux envie de sa compagne...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Surya préféra passer quelques minutes à ranger leurs affaires dans leurs sacs, activité certes moins agréable mais plus utilitaire en vue de leur voyage du lendemain. Ils n'avaient pas grand-chose, du reste, malgré leurs récentes emplettes.
" Est-ce que tu crois qu'on devrait laisser ici, dans un coffre, ma robe et ta tenue un peu plus élégante ? On n'en aura pas besoin là-bas. Et c'est vrai que j'ai l'habitude de voyager léger, d'ordinaire je n'ai pas de montures... Ou est-ce que tu préfères tout emmener ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi l'aida en mettant lui-même un peu d'ordre en pliant ses affaires et réfléchit quelques instants avant de lui répondre d'un ton un peu indécis en réfléchissant tout haut :

- C'est vrai que nous n'aurons certainement pas l'occasion de nous mettre sur notre trente-et-un au cours de ce voyage mais tout dépend si tu comptes repasser rapidement par Luménis ou si ça ne te tente pas spécialement. Dans tous les cas, je pense qu'on en aura bien pour quelques semaines entre trouver ce bosquet, planter le gland et nous en occuper avant que je puisse te montrer les environs. Mais d'un autre côté nous ne nous éloignerons pas tant que ça de la ville alors je ne sais pas trop...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia haussa les épaules.
" Personnellement, je n'ai rien de spécial à faire par ici, je n'ai aucune raison de revenir à Luménis, et si ça n'était que de moi, j'emmènerai tout en espérant m'installer ailleurs, loin d'ici, et ne pas revenir avant des mois. Mais je sais que de toute façon, tu vas y revenir tôt ou tard puisque tu y es plus ou moins employé par les autorités : j'imagine qu'il faut que tu donnes des nouvelles de temps en temps ? Mais effectivement, si tu n'as pas besoin de revenir avant des mois, on peut tout emmener..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se contenta cette fois de hocher la tête : il ne savait pas - après tout - de quoi seraient faites les prochaines semaines voire les prochains mois alors il était encore plus sage de pallier la question en emportant tout :

- De toute façon, ce n'est pas ce qui nous encombrera le plus qui plus est avec des montures pour porter l'essentiel. Par contre, je pense laisser l'essentiel de ce que j'ai économisé à la banque. Nous pourrons toujours revenir en rechercher en cas de besoin mais dans l'immédiat c'est plus prudent de ne pas se promener avec des centaines de pièces sur nous.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia ouvrit de grands yeux.
" Des centaines ? Tant que ça ? Décidément, tu es rudement riche... Ça paye bien, les missions pour ta ville... Mais oui, tu as raison, il faut laisser tout cela en sécurité. Nous n'avons pas besoin de grand-chose durant le voyage."
Elle bailla, s'étira.
" Je crois qu'on ferait mieux de dormir. Les jours à venir seront longs..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi vint déposer un léger baiser dans sa nuque avant de répondre d'un ton léger :

- Oh, tu ne savais pas ? Et dire que je craignais que tu ne m'épouses que pour mon argent : me voilà pleinement rassuré !

Il reprit d'un ton plus sérieux en commençant à se dévêtir :

- En fait j'économisais au cas où nous trouverions un terrain à acheter ou pour les matériaux de construction d'une maison digne de ce nom. Mais tu as raison : nous aurons bien le temps d'y penser et nous ferions mieux de dormir.

Il mit aussitôt son conseil à exécution en se glissant sous les draps. C'était peut être la dernière nuit dans un bon lit avant longtemps !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Si la soirée au rez-de-chaussée s'éternisa, ils n'en surent rien : les chambres de la taverne était bien isolées. Ils purent profiter d'une bonne nuit de sommeil et se réveillèrent parfaitement reposés le lendemain. Sylvia, comme d'habitude, n'avait pas très faim au petit déjeuner : l'air de la ville ne lui réussissait pas, et elle était certaine de retrouver l'appétit sitôt qu'ils se retrouveraient à nouveau en forêt depuis quelques jours.
" Ainsi, vous partez déjà ? questionna l'aubergiste en les voyant redescendre avec tous leurs bagages. Surtout n'hésitez pas si vous avez besoin d'une place dans un coffre pour entreposer quelque chose... Pour les clients réguliers comme vous, cela ne pose aucun problème !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur remercia chaleureusement l'aubergiste avec qui il avait fini par nouer des liens d'amitié au fil du temps mais surtout grâce à leur participation commune dans la Résistance. Il déclina cependant poliment l'offre mais promit que son établissement aurait toujours sa préférence - comme il se devait - lors de ses prochains passages à Luménis. Il prit le temps de manger un morceau mais pas tant qu'il aurait pu, se calant sur le peu d'appétit de Sylvia et son désir de reprendre rapidement la route. Comme tout était prêt, ils ne tergiversèrent guère davantage avant de se rendre aux écuries récupérer Belle et Ombrage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils avaient en réalité trois montures à récupérer à l'écurie : Ombrage piaffait d'impatience, Eclair, paisible, attendait patiemment le bon vouloir de son propriétaire, et Belle tournait la tête de tous les côtés pour essayer d'apercevoir leurs "voisins" d'écurie. Puisqu'ils comptaient faire un détour par le pont des Trois Sires, ils devraient trouver à vendre le second en s'enfonçant un peu dans les terres au-delà. Ils avaient au moins deux noms susceptibles de prêter une oreille attentive à leur demande : la famille paternelle de Jeannot et le cousin de celui qui leur avait vendu.
En attendant de conclure cette affaire, au moins n'auraient-ils aucune difficulté à transporter leurs bagages, même si Eclair semblait quelque peu vexé qu'on le charge de cette corvée.
Sylvia laissa Kasumi prendre la tête de leur petite expédition pour traverser la ville. Elle semblait tout aussi impatiente que les chevaux de retrouver les espaces dégagés de la campagne.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Depuis/le-complexe-portuaire/16617esplanade-15.html#post396115

Talianna ne mit qu'une poignée de minutes pour arriver enfin sur place et retrouver la taverne ou elle avait passée moins de deux jours,Malgré tout cette fois ça risque d'être fort différant,L'amazone elfique compte rester plusiers jours d'affilés,et elle a assez d'argent pour se le permettre,avant de repartir explorer les environs et pourquoi pas proposer sa lame a qui le désire,du moins tant que c'est pour une noble cause,La jeune elfe des bois ouvrit la porte pour trouver de nouveau la taverne plutôt bien remplie bien que ce n'est pas encore l'heure de pointe,certains habitués des lieux se tournent vers la porte qui s'ouvre et sont plutôt surpris du retour de cette jeune elfe des bois qui est partie voila très peu de temps...les plus vieux d'entre eux causent entre eux qu'un aussi jeune brin de fille comme elle va très vite repartir a l'aventure dès que l'occasion se présentera...Le Brouhaha ambiant fait que les parôles sont suffisament couvertes pour que les oreilles elfiques de Talianna n'entendent a peine un quart de la conversation d'un trio d'anciens..L'Amazone elfique de son côté se présente au comptoir de maitre Pintesec qui profite que ça soit pas encore l'heure de pointe et qui est encore bien occupé a préparer le menu du soir et du lendemain et également a veiller qu'il y a encore assez a boire avec l'aide de deux servantes,Si bien qu'il ne fait guère attention a la jeune fille qui arrive assez rapidement devant lui..

"Bien le bonjour tout le monde,Je désire de nouveau une chambre si vous en avez une de libre,je compte restée quelques jours,le temps de visiter Lumenis."

Déclare alors la jeune elfe des bois aux trois personnes avec un visage avenant et patient,Talianna bien qu'étant restée peu de temps dans cette auberge l'apprécie particulièrement par son ambiance et sa convivialité,elle ne crois pas qu'elle irait ailleurs de toute manière...
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Lumenis.

Galariel arriva en ligne directe de
l'esplanade et réalisa assez vite qu'elle avait peut-être été un peu vite en besogne car elle était on ne peu plus en avance sur l'heure annoncé par le crieur public. Haussant les épaules, elle entra quand même dans le bâtiment car elle venait de se souvenir de deux choses, primo ils servaient une très bonne bière à base d'orge rashemi, deuzio: elle avait soif. Elle avisa une table bien placée dans un coin d'où elle pourrait avoir une vue complète de la grande salle. Elle s'assit et passa commande auprès de la première serveuse qui s'intéressa à elle. Une fois servie, elle trempa ses lèvres dans le divin breuvage et commença à détailler les clients présents.

HRP: Bonjour la compagnie
:p arty:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Une servante humaine amena rapidement une bonne pinte de la bière désirée,et assez rapidement deux jeunes hommes arrivèrent vers la jeune soeur du premier sang,Le premier est un humain d'environ 20 printemps a peine,un joli brun aux cheveux coupés en obole,a ses vêtements il semble être davantage un poète et un penseur...son compagnon quand a lui a la crinière blonde dorée,de superbes yeux bleus ciel perçants,a son air mutin et plutôt insouciant il semble être un elfe du soleil,Ce dernier porte une besantine noire,une ceinture de poignards de jet qui lui en sert la besantine en diagonale,une rapière côté gauche et une épée courte côté droit sont ceinturés a la ceinture de la besantine...Il ne fait guère de doute qu'il semble être davantage un roublard ou autre bandit urbain...au vu de son âge physique,Galariel lui donnerait pas plus de 19 ans d'un point de vue humain...

"Bonjour jeune dame...Je présume que vous venez par rapport a l'annonce d'un des crieurs publiques,l'un d'eux était passé ici il y a encore peu pour se déaltérer la gorge avant de repartir...Je me nomme Bastien je suis l'un des disciples de Volothamp Geddarn,J'ai bien peur que mon maitre ne soit pas encore revenu d'une des...sessions politiques de la cité."*Le dénommé bastien est plutôt timide...du moins a première vue.*

"Une possible fille de plus a notre bande d'aventuriers hein?ça en ferait quatre,Oh!J'oublie de me présenter,Elthanion d'Eauprofonde,gamin des rues et gentil vaurien a ton service m'amzelle."

Déclarent tour a tour les deux jeunes hommes,Un troisième arrive,ce dernier est plutôt bien charpenté également,grand et blond a la courte barbe bien taillé,a la robe de mage rouge et avec un bâton de mage,et un chat blanc aux étranges yeux violet du côté droit et jaune du côté gauche.

"Eh bien Bastien et Elthanion ou étiez vous passer?Oh,Gente dame,Bonjour."

Dit alors le troisième poliment a la jeune guèrrière.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel,Lumenis.

Galariel venait à peine de tremper les lèvres dans sa commande que trois individus s'approchèrent d'elle pour entamer la conversation, elle n'avait même pas eu le temps d'avaler une gorgée. Elle qui voulait être discrète, c'était comme qui dirait raté, mais elle s'équipa de son sourire le plus affable malgré le fait que ces trois mâles l'indisposaient au plus haut point:

- Bonne rencontre à vous messires, je viens en effet pour l'annonce.

Au point où elle en était, autant être franche.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite,Galariel.

"Mhh mh!Je vois,Eh bien J'espère que mon maitre ne va plus tarder,du moins je l'espère..."

"Bah!Ton maitre est avec les deux jeunôts de votre groupe c'est ça?"

"Oui Alanore et Guillaume..."

"De mon côté Dame,je suis Ménelkir Delvin,Mage du cromyr."*Le troisième homme fait un hôchement de tête a Galariel.*

Discutent les trois jeunes hommes,puis la porte de la taverne s'ouvre sur un homme de cinquante printemps,vêtu tel un érudit mondain d'une grande cité de Faerun,Il est accompagné de deux jeunes gens,une jeune elfe aux longs cheveux châtains clairs et aux yeux quasiment gris,La jeune fille semble avoir dans les 16 ans d'un point de vue humain,habillée a la garçonne....et un jeune humain d'environ 14 ans,petit blond aux yeux verts...les deux jeunes gens sont plutôt bien vêtus mais ils sont clairement des disciples...puisqu'ils portent des étuis a parchemins et tout le nécessaire pour écrire...

C'est alors que l'homme remarque tout heureux son disciple et accourt vers lui assez vite,a la limite d'être fou de joie.

"Ahhh Bastien te voila enfin mon garçon,j'ai de grandes nouvelles,Hulfrik a trouvé une jeune demi elfe,et un jeune humain!et ils sont en route,Je suppose qu'ils seront la d'ici deux a trois jours au grand maximun!"*L'homme semble très content.*

"Bonjour maitre,je suis heureux de vous retrouver,Voici deux des quatres personnes avec qui je suis venu de la porte de Baldur,Messire Elthanion d'Eauprofonde,et Messire Ménelkir Delvin du cromyr,Les dames Adrastia et Sylveneige ne sont pas parmi nous encore,Et voici une autre jeune dame qui est intéressée par votre annonce,une autre jeune dame est intéressée,Dame Talianna de ce que j'ai pu comprendre."

"Ah Ha!C'est formidable,Messires et gente dame,je me présente,Volothamp Geddarn,Explorateur et écrivain des Royaumes de Faerun,pour vous servir."

Déclare alors l'homme aux jeunes gens présents,tout en les saluant de façon distingué...Le fameux Volo Geddarn...L'écrivain des guides qui ont fait sa célébrité...En outre de sa tendance a se mettre dans des situations aussi improbables que dangereuses!
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite,Galariel.

La jeune femme commençait sérieusement à douter de son idée de venir ici, Volothamp Geddarn et ses suivants semblaient surtout être des explorateurs de cours et de soirées mondaines plutôt que des aventuriers aguerris. Elle doutait même que l'une des personnes présentes ait seulement quitté l'enceinte de la cité. Elle avait deux choix, prétexter un rendez-vous urgent et fuir à toutes jambes une fois la porte passée ou faire comme si l'offre était sérieuse et afficher son plus beau rictus pouvant passer pour un sourire.

- Bien le bonjour monseigneur, je suis enchantée de rencontrer une personne de votre importance.

Sachant qu'elle ne connaissait le personnage ni d'Eve ni d'Adam, elle se fit la réflexion qu'elle jouait les faux-culs beaucoup plus facilement depuis qu'elle vivait à Luménis.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel.

Si Volothamp et ses trois disciples ne sont guère des aventuriers chevronnés,ses autres possibles compagnons sont plutôt surpris de voir un homme aussi jovial et un brin exubérant...Toujours est t'il que le célébre explorateur a déja le nez sur les quelques parchemins qu'il a griffoné...

"Mhh Mhh parfait parfait!*Jettant un rapide coup d'oeil a un parchemin.*Prochaine boutique sera la forge Flamboyante,je voulais voir son propriétaire,mais je n'ai eu que ses apprentis...mhhh Nous ferons cela demain,oui demain me parait une bonne idée,Bien bien,Venez jeunes gens nous avons a parler,Avant de vous dire quoi faire je dois vous dire ma méaventure hélas...cela vous donnera une idée du danger que vous aurez a faire face,mais également que je metterais le prix pour récupérer mon bien."*Volo montre une table ronde suffisament grande pour toutes les personnes qui pourraient faire partie de sa quète.*

Déclare Volo en invitant ses disciples et les trois premiers candidats a sa quète vers une table ronde plus large et plus en retrait de l'auberge..
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel.

Bah, qui sait si cette aventure n'allait pas apporter son lot de surprises. Galariel se leva donc et se joignit au groupe...non sans embarquer sa chope avec elle, la guerrière comptait bien la boire malgré tout. Elle but d'ailleurs une gorgée entre les deux tables, histoire de profiter.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète;La morsure du cobra calimshite,Galariel.

C'est ainsi que le petit groupe alla prendre place a la grande table,et une fois tout le monde installé,C'est a ce moment que Volothamp décide de dévoiler en partie sa méaventure du moins le début.

"Eh bien voila tout a commencer il y a environ huit mois,a cette époque je voulais montrer a mes quatre disciples comment compulser des notes en vue de faire un guide sur les iles d'Helonna et de Dorrantin et une révision du guide de la capitale du royaume de l'amn,le dernier que j'avais réalisé remonte a environ 13 ans,j'ai fait deux trois autres livres entre temps dont un sur les nymphes mais qui a été censurée par mon mécène Elminster*...Toujours est t'il de reprendre la route avec mes quatre disciples en vue de faire un guide sur deux iles et une révision de celui de la cité d'Athkatla m'enchantait...Après tout depuis l'arrivée de mes disciples...je n'avais quasiment plus repris la route...Alors de nouveau parcourir les royaumes était pour moi une nouvelle aventure en quelque sorte.

Nous primes la route vers l'amn et trois mois plus tard nous arrivames a Athkatla...ou rapidement le chapitre des ménestrels a pris contact avec moi...par le biais de la maitresse de guilde,une vieille amie dont je vous dévoilerais le nom plus tard.Les ménestrels demandaient une aide de ma part...ils m'ont tant aidé par le passé a me sortir du pétrin que j'ai pas pu refuser...et quelque part et si j'avais su ce qui allait se passer,j'aurais du...tout bien réfléchit...Oh serveuse,ce que ce groupe désire,l'addition est pour moi."

Dit alors Volo tandis qu'une serveuse vint vers le groupe...C'est alors que le visage de Volo devient de plus en plus préoccupé et fermé comme si il allait révéler quelque chose qui l'a marqué personnellement...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète;La morsure du cobra calimshite,Galariel.

Galariel termina sa bière d'un trait, elle n'allait pas laisser passer l'occasion de boire à l'oeil. Elle commanda évidemment la même chose puisque la générosité de son futur possible commanditaire l'autorisait, de plus l'homme ne semblait pas être du genre à déduire ses "cadeaux" de la prime finale. Certains ne s'en privaient pas, mais gagnaient souvent une mauvaise réputation qui faisaient fuir les meilleurs mercenaires.
En attendant sa seconde consommation, elle reporta son attention sur Volo qui allait en venir au fait.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel.

"Les ménestrels enquetaient sur un nouveau culte venant du sud des royaumes,en réalité du calimsham,un culte dédié a Talona,se fesant appeler les "enfants du serpent."a cause de leur méthode d'exécution a coups de poignards recourbés lourdement empoisonnés par diverses décoctions mortelles mais souvent du venin de serpent,voir dans les assassinats les plus terribles et les plus spectaculaires des maladies distillées de façon a ce que la mort soit aussi lente qu'horrible a comtempler...voir plus rapide si besoin mais le résultat est souvent le même:cadavres gréllés de bubons et autres afflictions aussi terribles que ragoutantes,je préfère ne pas en dire plus pour pas vous couper l'appétit...Le problème dans tout cela est que ce culte en l'espace de quelques mois a quitter sans mal Portcalim et alla implanter des chapitres de fidèles dans certaines cités frontalières dont deux du Thétyr avant de plonger vers l'amn et sa capitale,Athkatla...Pour faire court,les ménestrels avaient entendus parler d'une orgie organisée dans le lupanar le plus luxueux de la promenade de Waukyne...Et pour ne pas montrer mon ingratitude envers l'organisation,j'ai accepté d'aider la mentor et le chapitre des ménestrels d'Athkatla en allant prendre part a cette orgie,M'arrangeant pour que mes disciples ne me suive pas la nuit venue...Je me mis en route vers le dit lupanar...Ma mission était simple...prendre des notes de la soirée,en prétextant que je voulais profiter des services de la maisonnée pour réviser mon guide d'Athkatla...paru il y a presque 18 ans..En gros je devais espionner les agissements de la noblesse dépravée de la cité,en espérant que les enfants du serpent profiteraient de l'occasion pour frapper ces derniers ou du moins adresser un...Méssage fort...Et ce fût le cas...Nombre de nobles sont tombés malades en quelques instants...Certains sont morts très rapidement,d'autres ont agonisés,ceux qui n'ont pas bu et manger les vins et plats empoisonnés par les soins des enfants du serpent ont été soit enlevés pour les femmes,et égorgés pour ce qui est des hommes...j'ai échappé au massacre avec une grande chance,d'ailleurs je me demande toujours comment j'ai fait pour y échapper...Toujours est t'il qu'une danceuse a la solde de ces derniers a réussie a me dérober mon anneau des arcanes majeur tandis que je fesais le mort sur un tas de poufs...Non loin d'un vrai mort..Une fois ce éffroyable massacre passé,j'ai réussi a fuir...et le lendemain a l'aube mes deux jeunes disciples Alanore et Guillaume ici présents*présente les deux jeunes disciples au groupe.*Pour Lumenis,tandis qu'Eldrad l'ainé de mes disciples restait sur place avec les Ménestrels et que Bastien ici présent se rendait a la porte de Baldur pour recruter des aventuriers...Cet anneau a été forgé par Elminster Aumar en personne au moment ou il a commencé a être mon mécène...inutile de préciser que c'est un objet magique de grande puissance et valeur....autant sentimentale qu'au niveau...pratique...

Je vais être très clair...Je cherche a récupérer cet anneau...coute que coute...et je suis prêt a y mettre le prix...votre tache consisterait a récupérer mon bien...biensur si vous pouviez donner un coup de main aux ménestrels a ma place...je vous en serez gré mais ce n'est pas obligé,si vous récupérez mon anneau des arcanes majeur,le prix de la récompense restera identique...1800 pièces d'or par personne,Biensur si vous trouvez du butin lors de vos périgrinations libre a vous de le garder."


Conte alors un Volothamp très choqué a l'idée de se rappeler l'éffroyable massacre qu'a été cette orgie a Athkatla...Puis il raconte avec le minimun de détails pour ne pas écoeurer les mercenaires présents l'éffroyable massacre dont il a été témoin....Alors qu'il sirote sa bière,Elthanion est pas loin de la recracher alors qu'il entend le montant de la récompense promise par tête de pipe.

"1800 pièces d'or!Purée,c'est clair que vous y tenez a votre babiole!"

"Etre de mauvaises mains jeune homme,un anneau des arcanes majeur est un terrible outil magique..."

S'échangent le jeune roublard Aquafondien et le célébre Scribe qui a son visage fait bien comprendre qu'il est très sérieux et que cet anneau est très puissant....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel.

Pendant la tirade de Volo, la serveuse était revenue avec les consommations. Galariel sirotait sa bière par petits coups ce qui lui permettait de cacher une partie de sa figure, elle espérait ainsi ne pas en montrer trop sur ses réactions. Elle comprenait parfaitement les motivations de l'explorateur pour récupérer son bien, même si un tel anneau n'était pas difficile à trouver pour un bon magicien il fallait quand même se fendre de pas loin de 100.000 PO pour en acquérir un.
En revanche si on considérait la valeur de l'anneau, sans compter que l'on pouvait le considérer comme une relique vu le fabricant, 1800 PO par tête de pipe était bien peu payé en comparaison.D'autant plus quand on voyait qu'une puissante organisation comme les Ménestrels avaient besoin d'une aide extérieure pour régler ce problème.
La guerrière espérait que le butin récupéré comblerait le manque à gagner évident de la mission et que les Harpistes ne verraient pas d'un mauvais oeil une Soeur du Premier Sang se mêler de leurs affaires, leurs deux organisations observant une relation froide et distante.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

(HRP:Libre a Galariel de monter les enchères,Volo étant du genre bien friqué,elle deverait pas avoir de mal a monter un peu le prix de la récompense pour tout le monde. ^^ )

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel.

Volothamp avait fini son récit,laissant aux trois premiers aventuriers le temps de la réflexion..Le roublard elfique de son côté ne tarda pas a se faire entendre...

"M'ouais,1800 pièces d'or pour un anneau magique de forte puissance et forgé par une autre célébrité,Si on prend pas le fait qu'un culte de tarés vénérant la déesse des maladies et des poisons est dans l'équation...Je marcherais sans faire le difficile...Fin ça tient qu'a moi,hein!1800 pièces par tête c'est déja pas mal."

"Par curiosité Messire Geddarn,Elminster ne vous a pas révélé la valeur de cet anneau?"

"On peut en trouver biensur...mais le premier prix est dans les 85,90.000 pièces d'or,cela va sans dire...Néenmoins 1800 pièces d'or chacun est le salaire minimun,nous pouvons toujours parvenir a un prix j'en suis sur,je vous l'ai dit précédamment je suis prêt a y mettre le prix si il le faut."

S'échangent les trois hommes,au vu de son visage,Geddarn est tout a fait prêt a négocier et a monter a la hausse la prime si nécessaire.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Galariel.

La guerrière reposa sa chopine, presque vidée, et s'adressa à Volo d'un ton courtois:

- Messire Geddam, je veux bien vous louer mon épée pour récupérer votre anneau. Mais au vu de ce qui nous attend, 1800 PO me parait être un peu léger. Nous allons affronter un groupe que les Ménestrels prennent au sérieux au même titre que les Magiciens Rouges de Thay ou le Zhentarim. Nous ne serons pas en territoire connu puisque nous devons aller sur le continent, donc le déplacement en lui-même présente sa part de danger. Et si Le grand Elminster lui-même s'est occupé de forger votre anneau, il a du y rajouter l'un ou l'autre enchantement de son cru augmentant sensiblement sa valeur. Personnellement, une prime de 3000 PO me semble tout à fait convenable pour aller affronter cette "bande de tarés" et ramener votre anneau. 1500 payable d'avance et le reste au retour, sauf si le butin récupéré à Akaltha se révèle plus que conséquent. Auquel cas je vous ferai grâce du complément.

Reste à savoir si les autres candidats la suivront sur ce terrain là ou non.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Galariel

Volothamp se doutait que les candidats monteraient les enchères,au final 3000 pièces d'or par tête de pipe sont plutôt maigres même si la moitié payée d'avance ne lui pose aucun problème,En tout cas le roublard Elfique aquafondien appuye bien vite la soeur du premier sang.

"Ouais,3000 pièces d'or dont un premier acompte,ça me parait bien!Après tout on part pas aux champignons et la cité des pièces croyez moi bien depuis Eauprofonde y est vue comme une rivale et pas en bien..."

"Je ne peux que confirmer...malgré les événements survenus a l'asile de spellhold voila 16 ans,les mages cagoulés ont gardés un grand pouvoir sur le conseil des six...et y être mage n'y est pas facile..."

"Ah,effectivement."*Ménelkir semble avoir entendus les rumeurs sur les mages cagoulés,lui aussi.*

"Mais dites moi jeunes gens,que pouvez vous me dire sur les autres possibles candidats?Trois jeunes filles elfiques c'est bien cela Bastien?"

"Oui maitre,Les Dames Sylveneige,Adrastia,et Talianna,Trois membres de l'espèce elfique...mais de différantes ethnies,a ce que j'ai pu voir,Dame Sylveneige est une elfe de lune d'Evereska,Dame Adrastia est une jeune drow supportant parfaitement la lumière du jour,a son accent je dirais qu'elle est Thétyrienne...Et Dame Talianna est une elfe des bois,également Thétyrienne a son accent et également a la tenue commune qu'elle semble partagée avec Dame Adrastia...je suis pas sur mais comme Dame Galariel,Elles me semblent être des guerrières,ou des mercenaires...Dame Sylveneige semble être une rôdeuse et a des talents de barde des plus notables."

"Ahhh Sylveneige et Adrastia?ouaip je les connais,on a passé quasi deux mois et demi ensembles,des braves filles toutes les deux,Fin,elles ont pas froid aux yeux,Talianna je la connais pas,mais elle semble être une connaissance d'Adrastia...Elles ont prises leurs quartiers a l'auberge de l'arbre de ce que j'ai pu comprendre...A la limite je peux aller les cherchées si vous voulez les voir mon bon messire..."

"J'ai bien le temps,Mais si vous y tenez messire Elthanion c'est bien ça?j'en serais gré."

"ça marche,je me chargerais de les trouver,ça sera pas trop dur,fin je pense."

S'échangent le jeune roublard Aquafondien et la célébre plume des royaumes...Si le bagout et la façon de parler très bas peuple semble indisposer le jeune Bastien,Volo de son côté est plutôt peu surpris de voir un jeune elfe du soleil avec un bagout pareil..
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Galariel

Ainsi trois autres membres étaient censés rejoindre leur groupe, des femmes qui plus est. Cela réjouissait Galariel qui jusqu'ici avaient surtout combattu ces derniers temps entourés de mâles, au moins elle allait en quelque sorte se retrouver en terrain connu. Elle avait hâte de voir ces nouvelles têtes, leur groupe risquait d'être atypique.
Cela valait bien une autre chope, elle fit signe à la serveuse.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité