Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Ordre d'installation des mods et compatibilités

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Salut à tous,

Je vous prie de bien vouloir oublier ma dernière question à la c... sur un des mods listés par le BWP.pdf. J'ai trouvé la réponse sur SHS.

En revanche je n'arrive pas à télécharger le mod français Les Exilés de Lunargent 1.0.
Mon anti-virus ESET me bloque l'accès au site du téléchargement en me disant qu'il est listé comme potentiellement dangereux. :skull:

Y aurait-il une âme charitable pour m'envoyer ce mod en version compactée sous rar, zip ou winace ? :help:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Lleroy
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 23:12
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Lleroy »

Bonjour ! J'ai une question sur la compatibilité :

Le mod Item Upgrade de BGII, marchant sous WeiDU, est-il compatible avec BGT ? En fait, les mods WeiDU sont-ils compatibles en général avec BGT, celui-ci ayant des composantes WeiDU ?

Merci !
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour Lleroy,
Lleroy a écrit : Le mod Item Upgrade de BGII, marchant sous WeiDU, est-il compatible avec BGT ? En fait, les mods WeiDU sont-ils compatibles en général avec BGT, celui-ci ayant des composantes WeiDU ?
Pas de problème à ce niveau là c'est compatible. Voici un ancien topic reprenant la compatibilité de mods.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -mods.html

Liste complète :

http://www.shsforums.net/topic/19539-bg ... atibility/
Avatar du membre
Lleroy
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 23:12
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Lleroy »

Merci pour les liens ! Je cherchais des listes plus récentes, mais celles-ci m'autorisent déjà pas mal de choses.
Avatar du membre
Carsomyr
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Carsomyr »

Enfin un ordre d'installation avec les mods : :rtfm:

Je foire souvent mes installations avec les mods et surtout de les installer dans un ordre précis...
Je viens tout juste d'en raté une récemment... :dash2:
Et suite à cela, c'est un peu décevant de raté son installation, je reviens sur ce site, après de longue années d'absence...

Toutefois, je m'interroge sur cette liste volumineuse de mods...

Si j'exécute cette procédure qui n'est pas banale ;
Est-ce que TOUT ira bien ?
Est-ce que cela a été testé ?
Est-ce qu'il y a des bugs ?

Quand il y a une mise à jour ou changement de version d'un mods en particulier après avoir fini cette installation.
Est-ce qu'on la fait ?

Il me semble que c'est long comme installation... Combien de temps ça peut prendre tout installer ?
Tout cas, je vais me mettre à l'œuvre, dans ma nouvelle installation...

Autant de question et j'en garde en réserve pour quand je vais me mettre à installer les mods. :mda:
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Carsomyr a écrit : ...
Si j'exécute cette procédure qui n'est pas banale ;
Est-ce que TOUT ira bien ?
...
Ce sont des mods ! Réalisés par des auteurs indépendants.
Il y aura toujours un risque de problèmes.
Tout dépend du nombre de mods que tu installes, mais le risque 0 n'existe pas.
Même sur les produits officiels, il y a toujours un tas de patchs qui sortent... Il suffit de voir le dernier jeu en date Pillars of Eternity.
Ceci dit, qui dit patch dit jeu suivi et corrigé.
Pour les mods, le Big World Project (dont s'inspire cette liste) est mis à jour régulièrement par son auteur Leonardo Watson.
Carsomyr a écrit : ...
Est-ce que cela a été testé ?
...
Autant que faire se peut.
Mais encore une fois, plus il y a de mods installés, plus il y a de risques d'incompatibilités, de bugs mineurs, de bugs majeurs, de crashs, ...
Carsomyr a écrit : ...
Est-ce qu'il y a des bugs ?
...
Idem...
Carsomyr a écrit : ...
Quand il y a une mise à jour ou changement de version d'un mods en particulier après avoir fini cette installation.
Est-ce qu'on la fait ?
...
Non !
Pas dans ta partie en cours en tout cas. Car plus un mod est installé tôt, plus le changement sera long.
Pour info WeiDU fonctionne ainsi: il désinstalle tous les mods en partant de la fin, remplace celui que tu veux, puis réinstalles ceux qu'il a desinstallés en repartant dans l'ordre normal.
Et le fait de mettre Generalized Biffing rend cette opération quasi impossible, mieux vaut alors tout réinstaller.

Ceci dit, tu peux toujours finir ta partie en cours puis tout réinstaller pour ajouter/supprimer des mods/options de mod ensuite et en profiter pour mettre à jour les versions.
Mais il faut bien lire les readme. Si c'est pour installer une version plus récente qui ajoute la traduction polonaise paf exemple, ne te sens pas obligé :gign: .
Carsomyr a écrit : ...
Il me semble que c'est long comme installation... Combien de temps ça peut prendre tout installer ?
Tout cas, je vais me mettre à l'œuvre, dans ma nouvelle installation...
...
Tout dépend du nombre de mods et de la puissance de ta machine.
Personnellement il me faut environ trois heures, mais j'ai l'habitude. Et j'ai des mods très longs à installer comme BP ou Stratagem, qui patchent énormément de fichiers.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Carsomyr
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Carsomyr »

Haplo74

Un immense MERCI pour l'explication détaillée... J'en saisi bien le sens et ça m'aide énormément.

Je dois admettre que je comprends mieux les mods, le Weidu, la procédure maintenant et je garde en mémoire que le risque 0 n'existe pas, qu'il faut bien lire les README.

J'ai des questions qui peuvent être bien banales, voire d'un ridicule consommés, mais très importantes pour mes installations :)

Si je fais une installation trilogie BG1, BG2, TOB et l'installation des mods comme indiqué ici :
quand on dit... vaut mieux désinstaller et changer les mods, cela implique t'il que je doive aussi désinstaller BG1, BG2, TOB ou seulement les mods?


Le WeiDu peut enlever les mods mais est-ce que cela fait corrompre les fichiers de la trilogie sans mods ?

Si c'est Non y a t'il une manière de faire sans désinstaller la trilogie?

Ma machine est neuve et c'est un super Pc :) Cependant, j'ai moins l'habitude, j'ai découvert les mods que depuis peu.
Avatar du membre
Silma
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 10:31
Localisation : Minas Tirith, Terre du Milieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Silma »

Salutations !

Quand je vais chercher le mods 1PPv4 (le plus complet et récent), à cette adresse : http://www.shsforums.net/files/file/1006-1ppv410/
On m'affiche que le fichier a été déclaré corrompu :o
Que faire ? Quelqu'un a tenté de l'installer malgré tout ? Il est vraiment endommagé ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Coucou.

C'est juste un "faux message" apparament. Tu peux toujours le télécharger et le fichier n'est pas corrompu (enfin j'ai pas testé mais c'est ce qui se dit sur le forum SHS).
Si malgré tout, tu n'arrives pas à récupérer le fichier sur le site, Zhelezometal semble avoir disposé le fichier sur 2 sites miroirs :

http://www.shsforums.net/topic/55047-1p ... on/page-14
ImageImageImage
Avatar du membre
Silma
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 10:31
Localisation : Minas Tirith, Terre du Milieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Silma »

Anios a écrit :C'est juste un "faux message" apparament.


Merci, j'ai utilisé un des liens donnés dans la discussion ^^ Sinon, ça me fait pareil avec BGT-tweak ? T'as eu une retour là-dessus ? :o
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sur le site en question, il suffit qu'une seule personne ait rencontré un problème quelconque et ait signalé un problème de téléchargement pour que le fichier soit marqué comme défectueux. Et ce même si seulement une personne sur mille a signalé un problème, et dans ce cas il provient plutôt du côté utilisateur. Il faut qu'un administrateur intervienne pour annuler ces alertes, et c'est rarement fait.
On peut donc ignorer ce genre d'alerte. Ce qui fait foi en terme de qualité du téléchargement, c'est que tu parviennes à ouvrir le fichier téléchargé avec un outil tel que 7-Zip.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Silma
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 10:31
Localisation : Minas Tirith, Terre du Milieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Silma »

Ok, merci Isaya ! :)
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

colonel klinck a écrit :Ok Kev,
Merci pour ces précisions. La balise spoiler je connaissoi point du tout ma foy. J'avais point vu qu'elle était dans l'interface d'écriture donc la voici. :rtfm:
C'est du "Selphira reloaded and updated " à quelques mods près...
► Afficher le texte
Euh, juste pour savoir : tu es parvenu à installer tout çà ??
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Ezequiel a écrit :Euh, juste pour savoir : tu es parvenu à installer tout çà ??
Oh ?! Il a probablement installé tout cela.
Après, que cela fonctionne bien est une autre paire de manches.

Qui dit méga-installation dit souvent méga-problèmes.
Incompatibilités de mods, dysfonctionnements, ralentissements, etc.
Il suffit pour s'en convaincre de jeter un œil aux sujets du sous-forum : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ndex2.html

Cela fait pas mal de temps que tu poses des questions sur toutes sortes de mods.
Si j'ai un conseil à te donner, fais déjà une installation "raisonnable" et essaye comme ça.

Même si on ne multiplie pas les mods, certains par leur seule présence déséquilibrent complètement le jeu original. Peut-être que ça t'est égal d'ailleurs, moi je ne supporte pas.
Ensuite, fort de ton expérience, tu pourras toujours effectuer des ajustements dans les mods installés, dans les mods qui modifient l'XP, les objets, etc.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Dans le BWP, tu as une option "playlist" qui te permet d'installer des sélections faites par certains joueurs. Parmi celles-ci, il y en a une qui installe TOUT !

:!: ATTENTION : elle est toujours l'objet d'une discussion sur SHS car, comme l'a souligné Haplo, elle est naturellement sujette à CTD et autres dysfonctionnements.

Mais le but du jeu est de trouver tous les correctifs possibles pour la faire fonctionner sans problèmes. Peut-être y parviendra-t-il dans quelques années, s'il n'abandonne pas en cours de route... :$

Suis donc les conseils d'Haplo qui maîtrise plutôt bien le sujet, commence avec une dizaine de mods importants (je ne compte pas les mini mods qui rajoutent un objet, un marchand, ou ceux qui apportent des modifications cosmétiques). Puis testes-en d'autres et fais le tri. Puis essaie d'installer tout ceux qui t'ont vraiment plus. Tu auras alors l'expérience des problèmes de compatibilité rencontrés et avec un peu de chance, trouvé ici ou là comment les contourner ou les résoudre.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Louce
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 13:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Louce »

Bonjour,
j'ai une question concernant la compatibilité du mod 1ppv4 ainsi que son ordre d'installation. J'ai vu que la question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet. Je souhaite faire une installation assez conséquente de BGT avec pas mal de mods, et voudrais savoir s'il vaut mieux installer le mod au début, à la fin, ou le fragmenter. J'ai fait une partie récemment avec assez peu de mods (essentiellement des mods de tweaks) et je l'avais installé au début sans problème, (cela dit je ne suis pas allé jusqu'à ToB), mais cette fois il y aura un grand nombre de mods, et en particulier Spell Revisions et Refinements, qui pourraient présenter des problèmes de compatibilité. En cherchant sur les forum anglais je suis tombé sur un post d'Anomaly qui disait que le composant "spell tweak" de 1ppv4 ne s'installait pas après SR.
En résumé, j'aimerais avoir des retours des personnes ayant déjà joué avec ce mod, pour savoir à quel moment l'installer, en particulier avec SR. Au pire, si c'est juste le composant sur les sorts qui ne s'installe pas, tant pis. Je sais qu'il y a des problèmes avec le mod Item Revisions, mais je ne compte pas l'installer.

Et pendant que j'y pense, Refinements est-il compatible avec le composant "Treat mages' and priests' High-Level Abilities as innate abilities rather than memorisable spells" de SCS? Car je me souviens avoir eu des problèmes lors d'une ancienne installation, mais c'était il y a quelques années et je ne maitrisais pas encore bien ce genre d'install.

Merci d'avance!
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Louce a écrit :Bonjour,
j'ai une question concernant la compatibilité du mod 1ppv4 ainsi que son ordre d'installation. J'ai vu que la question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet. Je souhaite faire une installation assez conséquente de BGT avec pas mal de mods, et voudrais savoir s'il vaut mieux installer le mod au début, à la fin, ou le fragmenter. J'ai fait une partie récemment avec assez peu de mods (essentiellement des mods de tweaks) et je l'avais installé au début sans problème, (cela dit je ne suis pas allé jusqu'à ToB), mais cette fois il y aura un grand nombre de mods, et en particulier Spell Revisions et Refinements, qui pourraient présenter des problèmes de compatibilité. En cherchant sur les forum anglais je suis tombé sur un post d'Anomaly qui disait que le composant "spell tweak" de 1ppv4 ne s'installait pas après SR.
En résumé, j'aimerais avoir des retours des personnes ayant déjà joué avec ce mod, pour savoir à quel moment l'installer, en particulier avec SR. Au pire, si c'est juste le composant sur les sorts qui ne s'installe pas, tant pis. Je sais qu'il y a des problèmes avec le mod Item Revisions, mais je ne compte pas l'installer.
...
Concernant 1PPv4, je n'ai pas d'expérience personnelle dessus, aussi je ne vais pas te donner de conseils qui pourraient finalement s'avérer foireux.
Peut-être valandil passera par là et répondra à tes questions, car il me semble qu'il utilise justement 1PPv4 et spell revision (et item revision).
D'ailleurs c'est dommage de ne pas installer item revision car c'est un très bon mod.
Louce a écrit : ...
Et pendant que j'y pense, Refinements est-il compatible avec le composant "Treat mages' and priests' High-Level Abilities as innate abilities rather than memorisable spells" de SCS? Car je me souviens avoir eu des problèmes lors d'une ancienne installation, mais c'était il y a quelques années et je ne maitrisais pas encore bien ce genre d'install.

Merci d'avance!
Personnellement je n'ai pas de souci à faire cohabiter SCS et Refinements sur les capacités de haut niveau.
Et sur le principe, il n'y a pas de raisons que ce soit incompatible (bien sûr, dans les faits, on est jamais à l'abri de rien...).
Ce que fait Refinements est de redéfinir certaines HLA et surtout la sélection propre à chaque classe ou combinaison de classes.
Ce que fait SCS est uniquement de changer la nature de ces HLA en les passant de "sort" (accessible via le livre de sort) à "capacité" (accessible via le bouton en étoile).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Louce
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 13:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Louce »

Merci pour cette réponse rapide. Je posais la question, car il m'était arrivé de ne pas avoir toutes les HLA de refinements dans l'onglet capacité, ni nulle part d'ailleurs, donc j'en avais déduit un problème de compatibilité (à l'époque c'était une version de SCSII plus ancienne) mais ça devait venir de moi. Suite à ton commentaire j'ai lu le readme d'Item Revisions, et finalement j'ai bien envie de l'installer, mais cela ne fait qu'aggraver les choses, car après avoir m'être renseigné, c'est un vrai calvaire de faire cohabiter IR et 1ppv4.
Donc à moins que quelqu'un n'ait fait un test concluant d'install avec 1ppv4 + IR + SR je me passerais sans doute de 1pp (peu importe la version) pour tester les autres mods, mais ça serait vraiment dommage car le rendu de 1pp est vraiment magnifique.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

À titre indicatif, item revision intègre déjà certains éléments graphiques de 1PP, et le rendu est donc déjà très bien à mon sens.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il existe certaines incompatibilités entre IR et 1PP. D'ailleurs la prochaine version d'IR devrait les corriger en utilisant 1PP v4 et non pas 1PP v2.

Perso, comme mon mod nécessite 1PP, je me suis passé d'IR et de SR dans ma config de développement. En attendant les prochaines versions qui devraient être totalement compatibles. ;)

Ceci dit, si tu tiens à installer les deux, suis le guide du BWP qui détaille la procédure à suivre.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Louce
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 13:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Louce »

Sauf que je voulais éviter à tout prix le BWP qui me semblait bien compliqué par rapport à la simplicité relative de l'installation classique de mods lorsque l'on suit la liste de Selphira. Mais après tout, c'est un défi à relever, je vais tenter ça! Si ça marche, tant mieux, sinon je ferai une install classique sans 1ppv4 en attendant la nouvelle versions d'IR. D'ailleurs sur de nombreux forums j'ai vu que beaucoup avaient testé la v4 que je ne trouve nulle part (sur gibberlings c'est la v2, et en cherchant un peu on trouve la v3 beta).
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu n'es pas obligé d'utiliser l'Installpack du BWP.

Fais comme moi : tu fais ton install à la main en suivant le guide du BWP.

Cependant, si certains mods sont incompatibles, tu n'as rien a perdre à lancer une autre config BWP car l'intérêt de ce dernier, c'est de corriger certaines incompatibilités.

Par ailleurs, je te conseille fortement de lancer le BWP Fixpack AVANT toute installation de mods : il vérifie la liste des mods décompressés dans ton répertoire et leur applique automatiquement leurs tout derniers correctifs mis à jour.
Ça ne mange pas de pain et ça t'évitera certaines déconvenues.
Pour être précis, il est indépendant du BWP, donc tu peux le lancer avant une installation à la main.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Louce
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 13:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Louce »

J'ai voulu tenter une installation BWP, mais à moins que je ne me sois trompé dans mes choix, il veut tout installer selon ses choix, hors moi je voudrais pouvoir choisir les composants de chaque mod. Et même sans ça, je fais face à plusieurs problèmes qui m'ont poussé à abandonner (il ne veut pas installer longer road sans ascension alors que je ne veux pas de ce dernier, plante en milieu d'install, et j'en passe). Donc j'ai voulu suivre ton conseil et n'installer que le BW Fixpack. Mais il ne se lance pas. Quand je fais clic droit > Exécuter en tant qu'admin, il ouvre une fenêtre me disant qu'il ne trouve pas le dossier correspondant au Fixpack (alors qu'il est bien là) et se ferme quand j'appuie sur entrée, et si je fais un simple double clic, il s'ouvre, commence l'installation, et à peine arrivé au premier mod pris en charge (1pp), il ouvre une deuxième fenêtre qui reste vide, et plus rien ne se passe. J'ai l'impression de rejoindre la longue liste des gens sur les forums qui se retrouvent à perdre un temps fou à chercher des solutions aux problèmes de BWP (ou en l'occurrence de son Fixpack) alors qu'à l'origine le mod est censé nous faciliter les choses haha. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème puisqu'ici comme ailleurs d'autres ont rencontré les mêmes problèmes, mais j'ai beau tenter toutes les solutions, rien ne fonctionne!
Donc tant pis, je me contenterai de suivre le guide du BWP pour mon install, mais sans utiliser le BW fixpack, on verra si je rencontre des problèmes.
Je me suis posé la question si Windows 10 pouvait y être pour quelque chose, mais comme je n'ai aucun problème avec quoi que ce soit depuis que j'ai fait la mise à jour, je ne pense pas non plus que ça vienne de là.
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Si je puis te donner un conseil, regarde plutôt l'utilisation du Big World Setup (BWS).
À l'époque où j'avais fait le guide pour le Big World Project (BWP), le BWS était à l'arrêt et vivement déconseillé. J'ai regardé récemment et le BWS semble être à nouveau opérationnel. Je tente actuellement une installation avec BWS (mais ça prend du temps :whistle3: ).

Les avantage du BWS sur le BWP:
- téléchargement automatique des mods (avec parfois des échecs, mais on peut y remédier). Ce n'est pas obligatoire.
- choix beaucoup plus personnalisé des mods et de leurs options
- tu es prévenu immédiatement s'il y a une incompatibilité ou si un mod en nécessite un autre
- tu peux interrompre quand tu veux et le BWS reprend là où tu étais (si tu es au milieu de l'installation d'un mod, il finit le mod avant de quitter)
- super facile à utiliser si tu parles un minimum d'anglais

Donc voilà, ca me semble très bien comme utilitaire, et il tourne en ce moment même sur ma machine :)

Je compte faire un beau compte-rendu une fois que tout est installé et que j'aurai pu tester un peu ;)
Louce
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 13:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Louce »

Aaaaah dommage le conseil arrive un poil trop tard, je viens de finir d'installer mon 50ème et dernier mod haha. J'ai juste fait un essai rapidement, apparemment ça a l'air de marcher, je me suis contenté de suivre à la lettre les instruction du guide du BWP, sans en utiliser les outils. C'est juste dommage de ne pas avoir pu installer tous les composants d'1ppv4, le rendu est un peu moins beau mais rien de grave. Je défragmente mon disque dur et je commence direct une partie. En tout cas j'attends ton retour sur le BWS ça peut être utile si ça marche!
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Une solution pour lancer le BWP Fixpack consiste à le lancer "à l'ancienne" dans une fenêtre de commandes DOS.

tu tapes :

"c:/ton répertoire de BG2/BiG World Fixpack.bat"

puis [RETOUR].

Je sais, je n'est pas très sexy, mais ça a toujours fonctionné quand comme toi, la première fenêtre se bloquait sur 1PP.

J'ai informé Leonardo Watson de de ce dysfonctionnement il y a plusieurs mois...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Louce
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 13:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Louce »

J'avais essayé cette solution déjà, elle n'avait pas fonctionné non plus.
LittleKevin
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 22:42
Statut : Hors ligne
.

Message par LittleKevin »

Joueur de BG1 + BG2 classique, je me suis lancé dans LE BGT. Installation impeccable garce ce tuto vachement bien fait (je me suis fait deux fichier BAT d'installation). Le seul soucis : 16Go au compteur! Y a-t-il un moyen de diminuer l'espace d'installation? avant il y a avait un BW fixpack clean-up qui ne semble plus à jour...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

LittleKevin a écrit :Joueur de BG1 + BG2 classique, je me suis lancé dans LE BGT. Installation impeccable garce ce tuto vachement bien fait (je me suis fait deux fichier BAT d'installation). Le seul soucis : 16Go au compteur! Y a-t-il un moyen de diminuer l'espace d'installation? avant il y a avait un BW fixpack clean-up qui ne semble plus à jour...
Uniquement BGT ou d'autres mods additionnels ?

Edit:
Chez moi, BG1 prend 2,5 Go et BG2 prend 12,5 Go.
Mais j'ai pas mal de mods, notamment Stratagem très gros.
Je ne comprends pas ton chiffre de 16 Go...
Fin édit

As-tu accepté l'option de biffing proposée.

Si non, tu peux toujours alléger le répertoire override en utilisant le mod generalized biffing (qui doit par contre faire partie des derniers mods installés, donc si tu es en train de réfléchir pour rajouter d'autres mods, attends).

Edit
J'ai lu la réponse d'Isaya ci-dessous et donc, pas de gain de place avec le biffing...
Fin édit

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le biffing ne fait pas gagner de place, il réduit juste le nombre de fichiers dans le répertoire override.

Désinstaller BG après l'installation de BGT est le seul véritable moyen de gagner de la place.

Dans le répertoire de BG II, à ma connaissance, la seule solution pour réduire l'espace occupé est de zipper les répertoires des mods une fois installé et de les supprimer. Mais il faut bien conserver l'archive et la restaurer avant toute tentative de modification de la configuration des mods (ajout, suppression, modification). De mon point de vue, cela représente un risque : si tu oublies, tu risques de planter ton installation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité