Bonjour
Je travaille actuellement sur le clerc d'Aurile, et j'ai créé un sort qui emprisonne la cible dans un bloc de glace.
Le bam originel comprend 100 frames, et dure 15 secondes. Quand je l'applique sur la cible en tant que bam, la créature est placée devant le cristal et est donc visible (un RGB pour le faire devenir bleu c'est cool)
BAM
Mais les 100 frames étant limitées, j'ai créé un fichier VVC.
Bonne position, ça marche
Mais voilà, là le cristal est placé devant la créature, qu'on ne voit plus.
VVC
Le flag "transparancy" produit un cristal transparent mais qui change de couleur, vraiment pas cool.
VVC transparancy
SVP, est ce que quelqu'un sait comment avoir par VVC le cristal "derrière" la créature, sans vilaine transparancy qui en change la couleur (comme la première image, mais en VVC) ?
PS : j'y tiens parce que en bleu c'est de la glace, en "transparent" c'est du cristal. beurk !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BAM-VVC] Pas la même superposition et pas le même rendu sur un personnage
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
D'après la description du format de fichier VVC, il y a au moins deux options : transparent et translucent. As-tu essayé les deux, seuls ou en combinaison ? D'autre part, il y a aussi des effets sur la couleur, Brighten, Greyscale, ... Les as-tu essayés ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je te remercie de ta réponse, mais où dois-je insérer ces option ? Je ne les trouve ni sous NI ni soue DLTCEP :-/
- Isaya
- Planaire
.
Dans NI (j'utilise la v1.33 beta 18), le champ Transparency correspond au Display flags du format VVC et Tint au Colour flags. Les numéros qu'affichent NI sur les différents Unknown sont les numéros de bit, qui correspondent donc à ceux du format VVC (mais le descriptif de format a moins de Unknown).
Dans DLTCEP, les deux champs correspondent aux deux colonnes de case à cocher de la partie Transparency flags. Tu peux constater en direct dans les champs de saisie Transparency flags les modifications de valeurs. Avec un peu de connaissance de l'hexadécimal, tu vois tout de suite les correspondances avec les bits de la description VVC:
- Translucent : bit 1
- Blend : bit 3
- Mirror Y : bit 4
- Mirror X : bit 5
- Darken : bit 0 (non précisé dans le descriptif VVC)
- Tint : bit 1
- Greyscale : bit 3
- Brighten : bit 5
- Desaturate : bit 9
Dans DLTCEP, les deux champs correspondent aux deux colonnes de case à cocher de la partie Transparency flags. Tu peux constater en direct dans les champs de saisie Transparency flags les modifications de valeurs. Avec un peu de connaissance de l'hexadécimal, tu vois tout de suite les correspondances avec les bits de la description VVC:
- Translucent : bit 1
- Blend : bit 3
- Mirror Y : bit 4
- Mirror X : bit 5
- Darken : bit 0 (non précisé dans le descriptif VVC)
- Tint : bit 1
- Greyscale : bit 3
- Brighten : bit 5
- Desaturate : bit 9
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Comme tu peux le constater, j'ai résolu le problème. Vive les archives !Freddy_Gwendo a écrit :Désolé de te déranger, derat, mais il semble que le site imageshack.us soit doté d'une intelligence propre qui l'oblige à bouffer les images trop anciennes. Bref, comme sur les tutos d'Armand, tes images ont disparu.
Les as-tu en stock où dois-je lancer une recherche à l'arrache ?
Pour ceux qui souhaitent des précisions sur le sujet, consultez ce [THREAD=27781]sujet[/THREAD] où derat décrit la solution au problème.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.