Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CARTES] Comment ajouter par tp2 un Travel trigger à une carte ?

Regroupe tous les sujets sur les commandes, les fonctions, les routines, les modifications des fichiers systèmes (ids, 2da...)...
Répondre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

[CARTES] Comment ajouter par tp2 un Travel trigger à une carte ?

.

Message par Akadis »

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'ajouter dynamiquement un travel trigger (terme Near Infinity) dans un fichier ARE (à l'aide de Weidu par exemple).
Je sais comment ajouter un travel trigger "en dur" avec Near Infinity mais je préférais éviter, si possible, d'avoir à overrider le fichier ARE, surtout que c'est une carte principale AR2000 : Franc-Marché.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tout est faisable (ou presque) avec WeiDU. Encore faut-il savoir comment.
D'après cette documentation, le BG2 Fixpack modifie un travel trigger pour une zone (d'Arnise). Le TP2 du fixpack pourrait donc être un exemple du moyen d'atteindre un travel trigger, mais pas d'ajouter.
Quelqu'un a créé des macros pour manipuler les éléments d'une zone, dont les triggers. Tu les trouveras dans ce sujet. Cette personne travaille sur un fixpack pour Planescape: Torment mais comme les fichiers ARE sont supposés être identiques (sauf pour IWD 2), il y a de grandes chances que ça fonctionne pour BG2. Le seul bémol est que c'est assez récent et personne d'autre que l'auteur n'a encore confirmé avoir obtenu de bons résultats avec.
Enfin, le TP2 de Desecration of Souls (chez Chosen of Mystra) le fait aussi. J'ai trouvé ce commentaire dans le fichier : // AR0400 gets new travel region and new entrance for CM7000. Cela avant un gros bloc de commandes WeiDU dont il vaut mieux éviter de vouloir comprendre les effets après une longue journée de boulot. ;)

J'espère que ce sera moins compliqué à comprendre que cela en a l'air.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Merci, de ta réponse je vais bosser ça. Et même si ça s'avère compliqué j'aime bien me prendre la tête sur un bout de code pour le comprendre.
Kim
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je suis tombé par hasard sur ce sujet qui traite des triggers et comprend quelques explications sur le code. Il fait d'ailleurs référence à Desecration of Souls.

En pratique, le principe est simple quand on connaît la structure d'un fichier ARE. Une part importante du code consiste à lire et à modifier les offsets des différentes parties du fichier ARE. C'est pour cette partie très spécifique à WeiDU qu'il est effectivement pratique d'avoir un exemple.

Bonne continuation.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Super :ok: , merci, avec ce code bien commenté ça devient tout de suite plus facile.
Kim
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Isaya a écrit :Je suis tombé par hasard sur ce sujet qui traite des triggers et comprend quelques explications sur le code. Il fait d'ailleurs référence à Desecration of Souls.
Le lien indiqué ne fonctionne plus (page d'accueil de G3).

Pas grave puisqu'on peut le faire avec WeiDU et sa fonction ADD_AREA_REGION_TRIGGER.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Freddy_Gwendo a écrit :Le lien indiqué ne fonctionne plus (page d'accueil de G3).
Petite astuce pour retrouver les sujets sur G3 depuis qu'une mise à jour a cassé la redirection des liens en "http://forums.gibberlings3.net" : il te suffit de récupérer de l'ancien lien la partie à partir de showtopic= dans le lien d'origine et de l'ajouter à la nouvelle base d'adresse sur G3 ("http://gibberlings3.net/forums/index.php?"), ce qui te donne un nouveau lien qui fonctionne.

Pour le reste, oui, l'écosystème WeiDU a tant évolué que beaucoup de solutions précédemment postées sont obsolètes ou inutilement compliquées.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci pour l'astuce : j'avais vraiment la flemme d'aller les rechercher. :$
Je l'utiliserai pour mes prochaines mises à jour.

Idem pour WeiDU : je commence de traiter la section scripts et il y a énormément de précisions et de simplifications à apporter... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Programmation WeiDU »