Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] [SOLUCE] Le bon moment pour affronter Silke

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

[BG1] [SOLUCE] Le bon moment pour affronter Silke

.

Message par Scorpius »

Bonjour,

Je suis dans le premier chapitre. J’ai commencé avec Imoen, Xzar, Montaron, Khalid, Jaheira. Montaron et Xzar sont mort et je ne vais récussiter que Xzar, donc une fois à Bérégost j’ai essayé de recruter Garrik pour compléter l’équipe. Je n’arrive cependant pas à vaincre Silke.

Faut il attendre d'avoir bien monté en niveau ? Y a t il une astuce ?

D’avance merci :)

SOLUTION

OK j’ai finis par l’avoir ! Il suffit de lui lancer ses meilleures attaques dès le début afin qu’elle n’ai pas le temps de prendre sa potion d’invulnérabilité. :) Du coup elle a pris un sort et deux coups de baguettes en 2 tours et ça a fonctionné.
Avatar du membre
Valar
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 00:39
Localisation : Pau (64)
Statut : Hors ligne
.

Message par Valar »

De mon côté je l'ai eu assez facilment niveau 1. Le truc c'est d'interrompre ses deux premiers Cast (une invisibilité et un éclair) avec des flèches.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Valar a écrit :De mon côté je l'ai eu assez facilment niveau 1. Le truc c'est d'interrompre ses deux premiers Cast (une invisibilité et un éclair) avec des flèches.
Hors mod (type Stratagem, où les lanceurs de sorts commencent les combats avec une panoplie de sorts, comme peau de pierre, image miroir, etc, comme le fait le joueur), la clé contre les lanceurs de sorts profanes consiste à interrompre le premier sort. Une fois ceci fait, c'est techniquement terminé.

Avec mod, il faut plus de subtilité et Silke devient effectivement difficile. Il faut s'attendre à un mort à bas niveau. Des sorts incapacitants peuvent en revanche régler le combat rapidement aussi (mais seulement après qu'elle aura lancé son premier sort qui vraisemblablement tuera un des PNJ).
Après, il n'y a pus qu'à le ressusciter au temple juste à côté.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Haplo74 a écrit :Hors mod (…), la clé contre les lanceurs de sorts profanes consiste à interrompre le premier sort. Une fois ceci fait, c'est techniquement terminé.
Je confirme, c’est à un point tel que depuis 15 ans que je joue à BG1 ce fil vient de me faire réaliser que je ne me rappelle pas avoir déjà vu Silke parvenir à lancer un sort :gign:
Il faut dire que la rencontre précédente avec Tarnesh (si je ne mélange pas les noms) nous apprend *très* vite à ne pas laisser les mages ennemis prendre l’initiative !
Avatar du membre
Valar
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 00:39
Localisation : Pau (64)
Statut : Hors ligne
.

Message par Valar »

Haplo74 a écrit :Hors mod (type Stratagem, où les lanceurs de sorts commencent les combats avec une panoplie de sorts, comme peau de pierre, image miroir, etc, comme le fait le joueur), la clé contre les lanceurs de sorts profanes consiste à interrompre le premier sort. Une fois ceci fait, c'est techniquement terminé.

Avec mod, il faut plus de subtilité et Silke devient effectivement difficile. Il faut s'attendre à un mort à bas niveau. Des sorts incapacitants peuvent en revanche régler le combat rapidement aussi (mais seulement après qu'elle aura lancé son premier sort qui vraisemblablement tuera un des PNJ).
Après, il n'y a pus qu'à le ressusciter au temple juste à côté.
C'est sur qu'à bas niveau l'éclair fait un mort.
Par rapport au mod type stratagem je garderai ça à l'esprit lorsque je ferai un up de difficulté conséquent.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité