Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Dreiyan a écrit :C'est quand même ahurissant... le principe de pollueur-payeur est la base de la base de toute politique écologique... ne serait-ce que penser revenir sur ce point en 2016, c'est vraiment n'en avoir rien à secouer le moindre du monde de l'écologie. Ce gouvernement nous surprend tous les jours un peu plus...
+1 avec toi... Mais pas sur la surprise que provoque le gouvernement... Des décisions prises à l'emporte pièce et n'importe comment au cours de la COP21... Plus rien ne m'étonne venant d'eux...

La loi sur le travail ne m'étonne pas par exemple, mais je ris sous cape quand je lis certaines interventions :
la ministre a regretté sur France 2 « la désinformation et la manipulation sur ce projet de loi ». Mme El Khomri a estimé absurde que les jeunes, aujourd’hui premières « victimes de l’hyperprécarité », puissent « avoir peur » de son projet de réforme du travail fait, selon elle, pour mieux les protéger.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... ij2sHal.99
Il n'y a pas de désinformation :gign: . Curieusement d'ailleurs :gign: , il y a assez peu de désinformation sur le projet de loi, et elle organise la l'hyperprécarité justement... Et je trouve absurde de traiter comme ça les jeunes d'abrutis alors qu'ils sont vraiment flippés par leur avenir, ça n'est pas du respect, et ce n'est pas répondre aux principales interrogations des syndicats qui sont savamment ignorées...

Oh et puis : le réchauffement climatique aura aussi des effets sur notre alimentation d'ici 2050... non mais la COP21, ça n'avait rien d'urgent :gign: .
D’après un récent rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), d’ici à 2050, le réchauffement climatique pourrait provoquer 95 000 morts supplémentaires par an à cause de l’augmentation des températures, 85 000 à cause des famines et 70 000 du fait des risques provoqués par la malaria et diverses maladies.”
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

Un député quitte le bateau ivre du PS... et se lâche.

[quote="Pouria Amirshahi, député ex PS"]La France n&#8217]

Ah il tape là où ça fait mal...
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Merci, j'avais trouvé un tout petit résumé dans l'Huma qui m'avait laissé sur ma faim.

Pouria Amirshahi, un nom à retenir. Il faisait partie des 4 ou 5 députés qui avaient voté contre la loi sur la déchéance de nationalité. Le seul député PS. Un juste parmi les justes.
Ses électeurs peuvent être fiers de lui.

C'est dommage qu'il arrête la politique mais il est difficile de lui en vouloir.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Demain, journée internationale pour les Droits des Femmes.

L'occasion de se demander si l'égalité dans le monde est en bonne voie... ou pas :gign: .

Chez nous, c'est bien parti, entre le ministère du Retour vers le Futur des familles, de l'enfance et des femmes, et le ministère de l'égalité réelle :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Dans le genre, aussi, dans mon université, on a un chargé de mission chargé de "l'égalité, de la laïcité, et de la parité homme femme", qui, au bout de 2 ans qu'il est nommé, et à 15 jours de l'élection d'un nouveau président, m'écrit pour me demander si on a un bilan social genré, et si je peux lui transmettre...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Dites, vous savez pourquoi je fais ce genre de choses ?

Bah, pour ce genre de raisons.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

http://loitravail.lol/

EDIT : un tout petit peu plus de contenu pour expliquer ce qu'est le lien serait le bienvenue.
Merci à toi !

Désolée, j'étais en RTT.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Moi ce qui me choque, c'est que la Hadopi ça existe encore ! :blum2:
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Encore un beau cas de gaspillage énorme de pognon et de ressource...
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

La machine est ton seigneur et ton maître, un livre qui parle de tous les bienfaits de l'économie délocalisée et centrée sur les nouvelles technologies.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Des milliers d'araignées qui tombent du ciel et recouvrent une petite bourgade d'Australie...

http://www.20minutes.fr/insolite/161144 ... mbent-ciel

Avec l'araignée qui va sous l'eau et sur l'eau (une araignée surfeuse en Australie, sérieux :D )

http://www.parismatch.com/Actu/Sciences ... nei-927825
Smidge
.

Message par Smidge »

Chalindra Pharn a écrit :Des milliers d'araignées qui tombent du ciel et recouvrent une petite bourgade d'Australie...

http://www.20minutes.fr/insolite/161144 ... mbent-ciel
aaaaaaah ! c'est quoi ce scénario de film d'horreur ! oO
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ahaha je me souviens de ça oui ! Ca doit vraiment être tripant. :p Mais bon...Australie quoi !
ImageImageImage
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Super cette image :)
j'arrive pas à voir si la barre rouge et que c'est un hasard était à à l'origine où si elle a été ajoutée.

Le pire que j'ai vu (mais elles ne sont pas venimeuses).

Et sinon, rien à voir, mais l'armée Syrienne et l'armée russe sont en train de lancer une attaque de grande ampleur pour reprendre PALMYRE.

Malheureusement, je crois que les bombes russes feront encore plus de dégâts que les amateurs de l'EI...
Molière - Don Juan -
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Arf... Les Russes n'avaient pas des visées expansionnistes il n'y a pas si longtemps ? Cf. l'Afghanistan, dans les années 1980. Là aussi, ç'avait fini par mal tourner.

Timeo Russkos et dona ferentes, quoi.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

C'est confirmé : il y a bien des pièces secrètes dans le tombeau de Toutankhamon
Molière - Don Juan -
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Si on retrouve les restes de Néfertiti, ce serait génial ! mais peut-être d'autres surprises, aussi.
Smidge
.

Message par Smidge »

Encourageons la consommation d'huile de palme en baissant les taxes dessus... Heureusement qu'il reste encore des écolos au gouvernement.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

@Smidge ta phrase est incorrecte/fausse sur un point.
Il n'y a actuellement en France aucune taxe sur l'huile de palme, je crois bien, et je ne crois pas qu'aucun pays du monde n'ait une taxe sur l'huile de palme.
Après le vote de cette loi, il y en aura une, et donc ça serait le premier pays du monde à en avoir instauré une.

On ne peut donc pas dire que cette loi "encourage" la consommation d'huile de palme en "réduisant" les taxes, puisque c'est la mise en place d'une nouvelle taxe (réduite par rapport au plan initial, certes).
Après on peut dire que c'est dommage que le montant ne soit pas plus élevé, mais au final, ils ont quand même fait quelque chose plutôt que rien, et si le montant avait été directement fixé à 90€ pas grand monde n'aurait rien trouvé à y redire, car nous n'avons pas conscience (en tout cas pas moi) de combien ça représente comme niveau de taxe. Est-ce que 90, 450, 2198 € à la tonne sont beaucoup ?

Je dirais pour ma part que c'est un premier pas qui permettra ensuite d'avancer. Car maintenant que le produit est "isolé" à part pour le taxer, il sera beaucoup plus facile d'augmenter cette taxe dans le futur. D'autant que c'est une reconnaissance officielle que cette huile est donc nuisible à la biodiversité, cela pourra donc servir de modèle pour d'autres pays du monde à l'avenir.

Je rajouterai enfin (et plus généralement) qu'en se focalisant sur un produit on risque de passer à côté d'un système entier de l'agroalimentaire qui est un problème. C'est un peu comme le paraben, de plus en plus de produits sont déclarés "sans paraben" car ils contiennent à présent du méthylisothiazolinone, qui est pire. Je serais curieux de voir ce que la production en masse d'huile de coco ou autre (en remplacement du palme si cela venait à être généralisé) aura comme effet.

Idem pour les néonicotinoïque, il y a enfinune interdiction totale, mais...en 2018. On peut regretter que ça soit si tard. Ou se réjouir que ça se fasse, malgré toutes les oppositions, lobbys ou autre, qui ont empêché cette interdiction dans les autres pays du monde. Et en espérant que la droite n'invalidera pas les autres avancées dans ce domaine ou d'autres (comme elle a prévu d'annuler d'autres - pourtant bien timides - avancées) lorsqu'elle reviendra au pouvoir.
Molière - Don Juan -
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Arrestation confirmée de Salah Abdeslam en Belgique après 4 mois de cavale.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Molière - Don Juan -
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Ouaip :s

Un fil d'info belge, en complément :

https://www.rtbf.be/info
ಠ_ಠ
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tiens donc, ça dérape à la N-VA.

On va voir si le traitement des insultes à caractère raciste sont traitées différemment en Belgique par rapport à la France. Me spoilez pas, je pense connaître déjà la réponse.

Attentat dans un stade de foot en Irak, des dizaines de morts dont principalement des adolescents. Et là, c'est quasiment tous les jours...

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
.

Message par Smidge »

Un discret remodelage des modalités de l'élection présidentielle, voté en catimini à l'assemblée...

En préambule, la publication de l'ensemble des parrainages au lieu d'un échantillon tiré au sort, histoire de pouvoir mieux faire pression sur certains élus pas assez fidèles à la maison mère...

Et surtout... une nouvelle définition de "l'équité" dans les médias. Au lieu d'une égalité de temps de parole pendant 5 semaines, ce sera à la place un temps de parole proportionnel... aux intentions de votes envers le candidat en question ! Quant on sait que c'est principalement l'exposition aux médias qui génère de l'intention de vote...

Enfin bref.

Apparemment, ils étaient 11 pour voter ça.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

C'est beau la démocratie.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est assez incroyable, ce truc. Je n'ai retrouvé l'info nulle part ailleurs... est-ce que c'est confirmé par une autre source ?

(je sais que le premier avril, c'est demain, m'enfin bon :p ).

(Lewis Caroll)
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

J'avais entendu Guillaume Meurice faire un mini reportage dessus et j'étais effectivement à ça de croire à une blague
ಠ_ಠ
Smidge
.

Message par Smidge »

Mornagest a écrit :C'est assez incroyable, ce truc. Je n'ai retrouvé l'info nulle part ailleurs... est-ce que c'est confirmé par une autre source ?
Premier article que je trouve sur le sujet.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Un discret remodelage des modalités de l'élection présidentielle, voté en catimini à l'assemblée...

En préambule, la publication de l'ensemble des parrainages au lieu d'un échantillon tiré au sort, histoire de pouvoir mieux faire pression sur certains élus pas assez fidèles à la maison mère...

Et surtout... une nouvelle définition de "l'équité" dans les médias. Au lieu d'une égalité de temps de parole pendant 5 semaines, ce sera à la place un temps de parole proportionnel... aux intentions de votes envers le candidat en question ! Quant on sait que c'est principalement l'exposition aux médias qui génère de l'intention de vote...

Enfin bref.

Apparemment, ils étaient 11 pour voter ça.
Trop foooort...

Et non, ce n'est pas une blagounette de mauvais goût, c'est véridique, comment je suis dégoutée, ça commence à peine à poindre dans la presse, une semaine après...

Sinon, la majorité de la société française tout à fait favorable à la mobilisation contre la loi travail !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »