+1 avec toi... Mais pas sur la surprise que provoque le gouvernement... Des décisions prises à l'emporte pièce et n'importe comment au cours de la COP21... Plus rien ne m'étonne venant d'eux...Dreiyan a écrit :C'est quand même ahurissant... le principe de pollueur-payeur est la base de la base de toute politique écologique... ne serait-ce que penser revenir sur ce point en 2016, c'est vraiment n'en avoir rien à secouer le moindre du monde de l'écologie. Ce gouvernement nous surprend tous les jours un peu plus...
La loi sur le travail ne m'étonne pas par exemple, mais je ris sous cape quand je lis certaines interventions :
Il n'y a pas de désinformation . Curieusement d'ailleurs , il y a assez peu de désinformation sur le projet de loi, et elle organise la l'hyperprécarité justement... Et je trouve absurde de traiter comme ça les jeunes d'abrutis alors qu'ils sont vraiment flippés par leur avenir, ça n'est pas du respect, et ce n'est pas répondre aux principales interrogations des syndicats qui sont savamment ignorées...la ministre a regretté sur France 2 « la désinformation et la manipulation sur ce projet de loi ». Mme El Khomri a estimé absurde que les jeunes, aujourd’hui premières « victimes de l’hyperprécarité », puissent « avoir peur » de son projet de réforme du travail fait, selon elle, pour mieux les protéger.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... ij2sHal.99
Oh et puis : le réchauffement climatique aura aussi des effets sur notre alimentation d'ici 2050... non mais la COP21, ça n'avait rien d'urgent .
D’après un récent rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), d’ici à 2050, le réchauffement climatique pourrait provoquer 95 000 morts supplémentaires par an à cause de l’augmentation des températures, 85 000 à cause des famines et 70 000 du fait des risques provoqués par la malaria et diverses maladies.”