Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOD] [SPOILER] Siege of Dragonspear : Premier aperçu (spoilers masqués)

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

[SOD] [SPOILER] Siege of Dragonspear : Premier aperçu (spoilers masqués)

.

Message par Anomaly »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai enfin réussi à charger l'entièreté du jeu SOD. Je vais vous faire part ici de mes premières découvertes.

D'abord, la première surprise est que l'installateur standalone (Windows) de SOD comprend l'exécutable Windows, mais aussi Linux. Pour que ce dernier exécutable fonctionne, il faut attraper une copie de libjson.so.0 (32 bits, fournie avec Steam) et ça fonctionne !

Autre surprise : en fait SOD est un jeu à part entière, qui permet de jouer à SOD bien sûr, mais aussi BG:EE et Black Pits. Donc en théorie, on n'a plus besoin de BG:EE installé. Mais l'interface du jeu sera celle de SOD quel que soit le jeu choisi.

Le jeu reste le plus possible en français, sauf pour le contenu inédit (donc notamment l'entièreté des dialogues de SOD).

On peut démarrer un jeu directement dans SOD. On construit alors un personnage comme tout neuf.

Au niveau de la sélection de la difficulté, il est mentionné que les niveaux plus difficiles activent aussi des sorts lancés par les ennemis plus puissants, des stratégies ennemies plus efficaces, des ennemis plus nombreux et des rencontres plus variées. Fini donc la simple augmentation du niveau de dégâts en guise de sélecteur de difficulté. Hélas, cela ne s'applique qu'à SOD.

XP de départ du personnage créé dans SOD :
► Afficher le texte
XP Cap :
► Afficher le texte
Si on démarre une partie en solo, on se trouve associé avec une équipe (un peu comme le Mission Pack de TOSC), sauf qu'elle semble dépendre de l'alignement du personnage principal.
► Afficher le texte
Et à propos d'Imoen :
► Afficher le texte
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

Question à propos de l'équipe de base :
► Afficher le texte
Edit Anomaly: Non, il n'y a pas d'erreur je confirme que le personnage que tu cites n'est pas présent dans ce cas. ;)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Notes du point de vue lissage des graphismes
► Afficher le texte
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Anomaly a écrit : Autre surprise : en fait SOD est un jeu à part entière, qui permet de jouer à SOD bien sûr, mais aussi BG:EE et Black Pits. Donc en théorie, on n'a plus besoin de BG:EE installé. Mais l'interface du jeu sera celle de SOD quel que soit le jeu choisi.
Ca c'est bon, plus la peine de se poser de question si la version gog peut s'installer par dessus un BGEE boite. Ca me fait cependant regretter d'avoir acheté le BGEE boite qui ne me servira plus à rien.
Par contre est-ce que tu sais si la sauvegarde finale de l'ensemble peut s'importer dans BG2EE ?
D'ailleurs est-ce qu'on sait s'il y a d'autres projets d'extension de BG2EE ?
Le XP cap me parait un peu léger pour BG1+TosC+Black pits+SoD. Y a-t-il des mods pour changer cela ?
Et en parlant de mods, est-ce que les mods adaptés à BGEE passeront sur une install SoD ?
Et puis, enfin de la considération pour
► Afficher le texte
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Le Marquis a écrit :Par contre est-ce que tu sais si la sauvegarde finale de l'ensemble peut s'importer dans BG2EE ?
Oui, bien sûr. On peut ainsi se faire une quadrilogie. ;)
Le Marquis a écrit :D'ailleurs est-ce qu'on sait s'il y a d'autres projets d'extension de BG2EE ?
Pas à ma connaissance.
Le Marquis a écrit :Le XP cap me parait un peu léger pour BG1+TosC+Black pits+SoD. Y a-t-il des mods pour changer cela ?
Black Pits est une aventure à part. Tu n'es pas censé importer tes personnages depuis ou vers Black Pits.
Pour l'aspect "léger" au niveau quadrilogie, je ne pourrais pas juger, mais rien ne t'empêche d'utiliser un XP Cap remover classique.
Le Marquis a écrit :Et en parlant de mods, est-ce que les mods adaptés à BGEE passeront sur une install SoD ?
Malheureusement je ne sais pas. SCS est connu pour ne pas être compatible, mais SCS est un mod très complexe et pas le meilleur exemple pour juger globalement la compatibilité des mods.
Le Marquis a écrit :Et puis, enfin de la considération pour...
Je ne te le fais pas dire. :smoke:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Anomaly a écrit :Je ne te le fais pas dire. :smoke:
Si je savais modder j'aurais fait un sacré gros mod pour enrichir ce personnage. Tant pis.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

D'après les discussions autour de WeiDU, une nouvelle version (240) va sortir qui prendra en charge SoD.
Il semble que de très nombreux mods vont devoir intégrer le mot magique IS_GAME "BGEE SoD" (ou IS_ENGINE) pour prendre en compte SoD (un peu comme la distinction BG2 ToB et BG TotSC). ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

J'ai commencé à lire ça et la des com' sur le jeu (le weekend passé, je me suis dis que celles et ceux qui l'avaient eu day one avaient eu le temps de tester le bouzin). Bah c'est pas fameux, soit tous les haters ont décidés de se donner la mains soit il y a vraiment quelque chose de pourri dans le royaume de Beamdog (en plus ils parait qu'ils verrouillent les com' là ou ils peuvent pour limiter la casse).

Je suis moi-même assez... circonspect envers le rayon-chien, mais je pensait qu'au vu du torrent de m* qu'ils se sont pris jusque là, leur exclusivité allait être, peut être pas inattaquable, mais au moins sympathique (ce qui n'a même pas l'air d'être le cas).

Alors je me dirige vers vous (joueuses et joueurs de la couronne), que pensez-vous de ce 'SoD' ?

EDIT : C'est moi ou le mec demande littéralement de truquer les votes ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ayant pu y jouer environ 6/7 heures avant que le dur de mon pc principal vienne a me claquer dans les pattes(eh oui j'ai les boules... T T)...

Voila un premier avis sur Dragonspear,d'ou balise spoil.
► Afficher le texte
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Ca me rassure (un peu). Plus qu'à attendre l'hypothétique vf qui n'arrivera jamais...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Okau a écrit :EDIT : C'est moi ou le mec demande littéralement de truquer les votes ?
Je pense que c'est toi.

Pour moi, ça ressemble plus à « il y a une bande de haters qui votent négativement ; donc, si vous avez aimé le jeu, merci de le dire, ça compensera. »

En d'autres termes, un encouragement à voter de manière tout ce qu'il y a de plus légale et classique, mais circonstanciée par le fait que les votes négatifs seraient, en plus, pour des raisons bêtes et sans grand rapport avec le jeu proprement dit.

(Et les raisons invoquées sont effectivement très bêtes, même si je ne suis pas allé vérifier si c'était effectivement le cas de la majorité des votes négatifs ou pas (c'est mis en doute un peu plus bas))
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Elzen a écrit :Je pense que c'est toi.

Pour moi, ça ressemble plus à « il y a une bande de haters qui votent négativement ; donc, si vous avez aimé le jeu, merci de le dire, ça compensera. »

En d'autres termes, un encouragement à voter de manière tout ce qu'il y a de plus légale et classique, mais circonstanciée par le fait que les votes négatifs seraient, en plus, pour des raisons bêtes et sans grand rapport avec le jeu proprement dit.

(Et les raisons invoquées sont effectivement très bêtes, même si je ne suis pas allé vérifier si c'était effectivement le cas de la majorité des votes négatifs ou pas (c'est mis en doute un peu plus bas))
Pourtant, il me semble avoir lu quelque part que l'un des devs avait dit dans une interview qu'ils avaient écrits le truc selon leurs envies et que si ça plaisait pas, tant pis. C'est fort de café de venir chouiner que des gens n'aiment pas après.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Pour résumer, l'un des perso recrutables serait transsexuel (pas vérifié, j’attends les patchs pour essayer SoD). Du coup, les fachos / homophobes et autres Gamers Gateux hurlent au scandale, en disant à tout le monde de mettre la note minimal pour le jeu.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Okau a écrit :Pourtant, il me semble avoir lu quelque part que l'un des devs avait dit dans une interview qu'ils avaient écrits le truc selon leurs envies et que si ça plaisait pas, tant pis. C'est fort de café de venir chouiner que des gens n'aiment pas après.
Oui et non.

Si effectivement, les retours négatifs sont essentiellement le fait d'une bande d'abrutis dont le cerveau est resté bloqué sur « Il y a une personne transgenre dans l'histoire, c'est le mal », alors ça me semble au contraire parfaitement légitime :

– D'une part, ce point me semble à vue de nez (je n'ai pas testé, hein) plutôt mineur dans l'estimation globale du jeu. Tant qu'à faire, autant que la majorité des interventions soient pertinentes vis-à-vis de ce qui est demandé et ne s'arrêtent pas à ces aspects.

– D'autre part, on dépasse aussi du cadre de ce jeu en particulier, pour en revenir à tous les problèmes de sexisme qui ont fait beaucoup de bruit dans le monde du jeu vidéo ces derniers temps. Si ça permet de montrer à ces gens que leur avis rétrograde n'est pas le seul à avoir droit de cité, ça ne peut être que bénéfique.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

mirandir a écrit :Pour résumé, l'un des perso recrutables serait transsexuel (pas vérifié, j’attends les patchs pour essayer SoD). Du coup, les fachos / homophobes et autres Gamers Gateux hurlent au scandale, en disant à tout le monde de mettre la note minimal pour le jeu.
Ca et un petit tacle au gamergate je crois. Bof si c'est tout ce qu'ils ont contre effectivement c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Après s'ils se servent du jeu comme porte-étendard pour véhiculer leurs opinions la je comprendrais que ça gueule... Mais je doute quand même un peu.
EDIT @Elzen : Je comprends pas le problème du transgenre, Edwin avait fait le coup en son temps non ? C'est pas comme s'il existait une ceinture d'hermaphrodite depuis le premier opus...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'ai vu les commentaires haineux sur GoG. Déjà la quantité impressionnante de commentaires pour un jeu qui reste un marché de niche et ça 2 jours après la sortie, c'est extrêmement suspect et laisse complètement penser que cela ressemble à une attaque organisée, surtout qu'il n'y a pas besoin de posséder le jeu pour commenter sur GoG. Et en regardant les commentaires, on se rend vite compte des reproches :

- Accusation à propos d'une ligne de Minsc qui casse le 4ème mur. Je n'ai pas encore eu cette ligne, mais dans BG il y a plusieurs exemples où le 4ème mur est cassé... par exemple la plupart des sons de sélection des personnages de BG1, ou alors Bondari dans TOB, ou encore la Grosse Machine de Métal de TOB, et ce ne sont pas les seuls exemples.

- Accusation à propos d'un personnage transgenre qui "casserait le genre BG par son anachronisme patati patata". Alors, ce personnage je l'ai rencontré. Il s'agit d'un PNJ mineur (sans rapport avec l'intrigue ni même avec une quête, tu lui parles une fois si tu veux et basta, et il ne doit pas être recrutable par la suite car il n'a pas de portrait), qui a un nom un peu curieux et on peut pousser la questionnette suffisamment loin à propos de son nom pour qu'il finisse par avouer pourquoi il s'appelle comme ça (né garçon mais il se "sent" fille). Et c'est tout. Franchement si je n'avais pas lu cette polémique absurde je n'aurais même pas sourcillé devant cette réplique.

- Accusation de bugs. C'est toujours facile d'accuser sur les bugs, on ne peut rien prouver. Après des bugs, il y en a (surtout sur le multi et sur certaines CG), mais on est tous certains que ces bugs finiront par être corrigés, le jeu n'est pas figé dans la pierre.

De toute façon la plupart du temps quand ça marche bien les gens ne se plaignent pas. Par contre quand ça ne marche pas, les gens gueulent. Du coup on n'entend que les voix de ceux qui gueulent, donnant l'impression que le jeu est de la M. alors que cela ne peut qu'être l'opinion de quelques personnes, parfois mal intentionnées. Et ici, cela me paraît évident, ces personnes sont mal intentionnées. Pas de doute possible, un groupe a décidé de couler Beamdog pour je ne sais quelle raison, et ceci est leur attaque. Si quelqu'un fausse les votes ici, c'est le groupe d'attaquants avec les commentaires bidons. Et il me paraît du coup normal que Beamdog demande aux gens qui sont contents du jeu (ou même pas forcément contents, mais ceux qui ont réellement joué au jeu) de commenter pour contrebalancer les faux commentaires.

En ce qui me concerne, je suis actuellement enchanté par le jeu. Je suis vieux jeu, j'ai joué à BG1 et BG2 il y a très longtemps et j'ai dû mal à me mettre à des nouveaux jeux, souvent je n'arrive plus à m'intéresser à des nouveaux jeux, mais que à BG 1 et 2. Et pourtant, dans le cas de SOD, j'accroche carrément. L'anglais aurait pu être une barrière mais je trouve que c'est facile à comprendre et du coup ça ne nuit pas non plus à mon plaisir de jeu.

Après je suis loin d'avoir fini le jeu, donc je réserve mon jugement tout de même pour ce qui reste à venir, mais pour moi, SoD est un travail de bien meilleure qualité que n'est Black Pits ou les nouveaux personnages de BG1:EE.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ah ouais?Carrément tout ça pour un personnage transsexuel?Eh bé...on avait déja eu Edwin devenant temporairement Edwina et perso,ça me plus fait marrer qu'autre chose,trouvant l'idée aussi originale que marrante...Après qu'il y ait des hordes d'Abrutis et autres co....*Censuré par un biip sonore.*qui décrètent de démolir cette extention qui promet ça me parait aussi déplacé que débile...

Ajout:Et je rejoint ton Avis sur Dragonspear Anomaly,C'est une extention qui a de solides bases,du moins dès le début ça envoie du calibré.* ^^ *

Neferith
Commando kobold
.

Message par Neferith »

Ouais, ce débat est complètement débile. Je pense pas que Beamdog cherche faire à la moindre propagande, surtout vu que ça concerne un PNJ dans tout le jeu.

Ces gars sont pathétiques. Je suis sur que c'est les premiers à se plaindre des cas de censure dans les jeux, quand ça les arrange.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Brutus a écrit :Ah ouais?Carrément tout ça pour un personnage transsexuel?Eh bé...on avait déja eu Edwin devenant temporairement Edwina et perso,ça me plus fait marrer qu'autre chose,trouvant l'idée aussi originale que marrante...
Transsexuel⋅le ≠ transgenre.

Une personne transsexuelle est une personne qui a changé de sexe, dans l'un des sens biologiques⁽¹⁾ du terme (forme des organes génitaux et caractères sexuels secondaires). Dans le monde réel, c'est faisable par opération chirurgicale ; dans un univers admettant de la magie, ça peut arriver par là (c'est typiquement le cas d'Edwin).

Une personne transgenre est une personne qui revendique une identité de genre autre que celle qui est habituellement associée à son sexe biologique. C'est par exemple le cas de ce que l'on nomme communément un « garçon manqué », c'est-à-dire une jeune femme ayant des passe-temps habituellement catégorisés comme masculin. Le cas inverse (qui est donc ce qui arrive ici, si j'ai bien suivi) est nettement moins bien perçu par la société en général et cette bande d'idiots en particulier, même s'il y a heureusement des gens qui font des trucs cools autour de ça.

La perception du genre, c'est quelque chose qui peut être assez complexe.

(1) Il existe au moins cinq définitions biologiques différentes du sexe, 'me semble, et elles ne concordent d'ailleurs pas toujours. En l'occurrence, une personne opérée garde sa génétique inchangée, donc il y aura probablement différence entre la présence ou pas d'un chromosome Y et la forme du corps. Sauf si, justement, il y avait auparavant non-concordance biologique avant l'opération.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

De la quand même a dézingué pour des prétextes aussi fallacieux qu'haineux on peut dire la vraie Extention de Bg1 et qui fait jonction avec le second volet,Désolé pour les amoureux de Tales of the Sword coast mais de mon côté ça a toujours été et restera une Extention dite"Apéro"histoire de garder le joueur occupé mais sans plus,Autant vous dire qu'une extention comme Siège of Dragonspear j'en ai rêvé durant des années en demeurant réaliste,Voila que les gars de Beamdog nous la pondent alors que tout le monde y croyait plus,moi le premier et qu'es qu'on apprend qu'une horde de neuneus(désolé mais je me lâche un peu en restant correct :P)Pas contents d'y voir de possibles anachronismes(Bg1 en pullule suffit de cliquer sur divers personnages pour les entendre se plaindrent,Dynaheir,Jaja,Edwin en tête qui font souvent référence a nous les joueurs.) et autres phénomènes qui n'ont "généralement" pas lieu dans le médiéval,piquent un caca nerveux et s'emploient a démolir trois quatre jours après cette extention tout en dégobillant leur haine au passage...Non seulement comme le dit Néférith,le débat est débile et n'a pas lieu d'être,que cette horde d'haineux doublés de neuneus s'emploient a démolir cette extention ça me parait aussi déplacé que suspect...

Et de nouveau d'accord avec Néférith,ça serait sans doute les mêmes qui couinent pour les cas de censure..."Booouuuhhoouuu y'a pu de sang,Ouiiiin y'a plus de plans Ni...*censuré,mais je pense que tout le monde aura compris...*"

Bref...ça vient des tripes mais franchement c'est lamentable...

Jowjo
Chien de guerre
.

Message par Jowjo »

Anomaly a écrit :Pas de doute possible, un groupe a décidé de couler Beamdog pour je ne sais quelle raison, et ceci est leur attaque.
C'est simplement un sujet hyper sensible. C'est même plus politique ou idéologique, on dirait de véritables querelles religieuses. J'ai lu pas mal de messages sur le sujet pour un peu mieux comprendre ce qu'il se tramait, donc pour résumer ce que j'en ai retenu (j'ai pas encore joué à SoD non plus, j'ai une partie d'EE à finir !)
- c'est rien d'autre qu'un PNJ sans importance, vite vu vite oublié
- il y en a qui sont simplement répugnés de trouver dans leur saga fétiche un personnage transgenre... laissons-les de côté
- d'autres légèrement plus nuancés regrettent que Amber Scott se soit servie d'un jeu estampillé BG pour insérer ce qu'ils estiment être du prêchiprêcha idéologique sorti de nulle part, d'autant que le joueur ne peut visiblement pas choisir la réaction du PC. À cela vient s'ajouter une interview qui n'est pas du goût de tout le monde, où l'on peut lire que Safana et même Jaheira (?!) sont des personnages découlant d'une vision sexiste de la femme.
- si je dis pas de bêtises Minsc exprime sa désapprobation (je peux me tromper, mais je pense que c'est ça) en disant "Really, it's all about ethics (in hero adventuring).". Reprise d'un meme tournant en dérision les arguments des acteurs du gamergate (dans le sens "tu trompes personne, c'est pas l'éthique qui te préoccupe mais plutôt ta misogynie / homophobie" ou que sais-je).

Je trouve vraiment pénible de voir la sortie d'un nouveau BG entaché par de pareilles bêtises... D'un côté je suis pas très fan de la démarche de Scott (elle aurait pu aborder le sujet de manière peut-être plus subtile ?) mais de l'autre je suis dégoûté par la haine réellement hors de propos qui anime ses détracteurs.
Neferith
Commando kobold
.

Message par Neferith »

Jowjo a écrit : Je trouve vraiment pénible de voir la sortie d'un nouveau BG entaché par de pareilles bêtises... D'un côté je suis pas très fan de la démarche de Scott (elle aurait pu aborder le sujet de manière peut-être plus subtile ?) mais de l'autre je suis dégoûté par la haine réellement hors de propos qui anime ses détracteurs.
On a le droit de pas etre fan des propos de quelqu'un, ça ne doit pas pour autant la faire taire. Il manquerait plus que les créateurs soient obligés d'etre neutre...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mes excuses si j'ai loupé une marche à ton propos, mais
Jowjo a écrit :(elle aurait pu aborder le sujet de manière peut-être plus subtile ?)
Tu veux dire par là, un peu plus subtil que par
Jowjo a écrit :rien d'autre qu'un PNJ sans importance, vite vu vite oublié
et dont, si j'ai bien suivi le post d'Anomaly, il est même nécessaire de creuser un peu pour avoir le message en question ?

Bah… eùh… à vue de nez, ça reviendrait à ne rien dire. Déjà que, là, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait quoi que ce soit de (même très vaguement) militant…

Tenez, juste comme ça, vous pouvez lire les bouts consacrés aux jeux vidéos dans cet article.
Jowjo
Chien de guerre
.

Message par Jowjo »

Elzen a écrit :Tu veux dire par là, un peu plus subtil que par
Je veux dire d'une manière qui s'intègre un peu mieux à l'histoire et à l'univers. D'après ce que j'ai compris le simple fait de lui demander d'où provient son nom entraîne un cours magistral sur le "transgenrisme". Ce type d'allusion à peine camouflée à certaines réalités contemporaines a tendance à me sortir un peu du jeu, surtout dans un Baldur's Gate...

Mais l'important dans tout ça c'est que même si j'aurais fait les choses autrement à sa place ça n'entraîne aucune animosité de ma part ^.^ vite vu, vite oublié².
Neferith
Commando kobold
.

Message par Neferith »

Jowjo a écrit :Je veux dire d'une manière qui s'intègre un peu mieux à l'histoire et à l'univers. D'après ce que j'ai compris le simple fait de lui demander d'où provient son nom entraîne un cours magistral sur le "transgenrisme". Ce type d'allusion à peine camouflée à certaines réalités contemporaines a tendance à me sortir un peu du jeu, surtout dans un Baldur's Gate...
Si c'etait un truc qu'on retrouverait dans pleins de persos, je comprendrai que ça gène. Là, il s'agit d'un PNJ qui donne son point de vue sur un trait de caractère qui lui est propre.
Ok, on est dans un jeu medieval/fantastique, mais qu'on le veuille ou non, D&D est plein d'allusions à peine camouflée à notre monde contemporain. Pour autant, on en fait pas un fromage à chaque fois.
Bon faut pas prendre ce message pour toi. C'est juste que ce débat à la noix m'enerve. Perso, j'en ai rien à carré moi du sexisme dans le jeu ou d'ouvrir des débats sur le "trangenrisme" ou je sais pas quoi. Chacun pense ou fait ce qu'il veut sur le sujet et ça ne concerne pas BG. Mais pour le coup, le débat a été ouvert par certains membres de la communauté, pas par les créateurs de cette extension.
Jowjo
Chien de guerre
.

Message par Jowjo »

Neferith a écrit :Bon faut pas prendre ce message pour toi.
Heureux de l'apprendre, ma remarque relevait simplement du pinaillage, pas de quoi s'échauffer pour ça. Surtout que je me garderai bien d'apporter le moindre jugement définitif tant que je m'y serai pas moi-même essayé.
Neferith
Commando kobold
.

Message par Neferith »

Jowjo a écrit :Heureux de l'apprendre, ma remarque relevait simplement du pinaillage, pas de quoi s'échauffer pour ça. Surtout que je me garderai bien d'apporter le moindre jugement définitif tant que je m'y serai pas moi-même essayé.
J'y joue sur tablette dans le RER, donc je dois pas etre à plus de 4 heures de jeu. Et pour le moment, c'est plutot pas mal. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse adorer BG et ne pas aimer cette extension. Alors après j'ai des trucs à reprocher, mais rien qui rend le jeu déplaisant.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Jowjo a écrit :Je veux dire d'une manière qui s'intègre un peu mieux à l'histoire et à l'univers. D'après ce que j'ai compris le simple fait de lui demander d'où provient son nom entraîne un cours magistral sur le "transgenrisme". Ce type d'allusion à peine camouflée à certaines réalités contemporaines a tendance à me sortir un peu du jeu, surtout dans un Baldur's Gate...
Ok, je vais mordre.

Vous voulez savoir exactement ce qu'il y a dans le jeu à ce sujet ? En voici les copies d'écran exactes. Rassurez-vous cela ne contient aucun spoiler sur l'histoire, vu que c'est un PNJ sans aucune importance.

Voici ce que dit la personne quand on lui adresse la parole.
miz2.png
Voici ce qu'elle répond quand on choisit la réponse 2 (donc on l'interroge sur son nom).
miz2.png
Et voici ce qu'elle répond enfin si on insiste (donc réponse 1 ou réponse 2, qui donne le même résultat).
miz2.png
Donc le cours magistral sur le transgenre, ou l'offre de "nuit de plaisir" dès qu'on lui adresse la parole (comme j'ai pu voir sur le forum Beamdog), tout cela n'existe que dans l'imaginaire des accusateurs qui pour la plupart ne possèdent même pas le jeu et donc ne font que reprendre, amplifier et déformer des rumeurs totalement stupides.
Fichiers joints
miz3.jpg
miz1.png
Jowjo
Chien de guerre
.

Message par Jowjo »

Je trouvais déjà l'affaire ridicule à la base, quand je pensais qu'elle nous adressait effectivement une réponse de 100 lignes, mais là ça dépasse l'entendement. Tout ça pour ça ?
Neferith
Commando kobold
.

Message par Neferith »

Moi ça me rappelle la soit disante scene "porno" dans Mass Effect. La différence c'est que la personne qui avait affirmé cela n'avait jamais joué au jeu et qu'elle a vite été discréditée.
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »