J'ai enfin réussi à charger l'entièreté du jeu SOD. Je vais vous faire part ici de mes premières découvertes.
D'abord, la première surprise est que l'installateur standalone (Windows) de SOD comprend l'exécutable Windows, mais aussi Linux. Pour que ce dernier exécutable fonctionne, il faut attraper une copie de libjson.so.0 (32 bits, fournie avec Steam) et ça fonctionne !
Autre surprise : en fait SOD est un jeu à part entière, qui permet de jouer à SOD bien sûr, mais aussi BG:EE et Black Pits. Donc en théorie, on n'a plus besoin de BG:EE installé. Mais l'interface du jeu sera celle de SOD quel que soit le jeu choisi.
Le jeu reste le plus possible en français, sauf pour le contenu inédit (donc notamment l'entièreté des dialogues de SOD).
On peut démarrer un jeu directement dans SOD. On construit alors un personnage comme tout neuf.
Au niveau de la sélection de la difficulté, il est mentionné que les niveaux plus difficiles activent aussi des sorts lancés par les ennemis plus puissants, des stratégies ennemies plus efficaces, des ennemis plus nombreux et des rencontres plus variées. Fini donc la simple augmentation du niveau de dégâts en guise de sélecteur de difficulté. Hélas, cela ne s'applique qu'à SOD.
XP de départ du personnage créé dans SOD :