Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE] [BUG] Le jeu plante après la dernière mise à jour...

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

[BG1EE] [BUG] Le jeu plante après la dernière mise à jour...

.

Message par Spike »

Bonjour tout le monde !!

J'ai vu que Talys avait créé une discussion sur un sujet similaire mais comme ce n'est pas exactement le même cas, je me permets d'en créer une nouvelle...

Donc suite à l'annonce de la sortie de Siege of Dragonlance, j'ai cru comprendre que des mises à jours pour BG1:EE et BG2:EE seraient disponibles et permettraient de tester la nouvelle classe ajoutée qui est le shaman.

J'ai acheté uniquement BG1:EE, et je jouais jusqu'à présent avec une installation propre "vanilla" sans aucun mod.
J'ai acheté et téléchargé ma version via beamdog et jusqu'à présent je n'avais constaté aucun soucis particulier.

Par contre hier quand j'ai lancé le jeu, j'ai du faire en premier lieu une mise à jour, plutôt conséquente (+ de 2Go) et depuis le jeu plante à chaque fois !!
J'ai créé une nouvelle partie pour tester le shaman, une fois la création du perso finie le jeu s'est lancé, mon perso apparait devant l'auberge mais en moins d'un seconde mon pc freeze.
Ctrl+Alt+Supp impossible, Alt+F4 impossible, la souris ne réagit plus... bref ma seule façon de m'en sortir est de forcer l'extinction du pc avec un appui long sur le bouton power...

J'ai retenté avec une partie sauvegardée, j'ai exactement le même problème...

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?
Et si oui, sait-on d'où ça vient et il y a t-il une solution ?

Pour plus de précision, je possède un ordi portable Dell studio 1747 avec W7 acheté en 2010.
Equipé d'i7 Q720 1.60Ghz et 4Go de RAM...
Depuis la dernière mise à jour, la version de BG1:EE affichée est la suivante : v2.06.22

Je précise ma configuration matérielle bien que je ne pense pas que cela vienne de ça, car IWD1:EE marche toujours sauf que pour l'instant, j'ai remarqué que les améliorations graphiques de BG1:EE n'ont pas été reportés sur IWD1:EE (et j'espère qu'aucune mise à jour de ce type ne sera faite, si c'est pour avoir le même résultat)

Si quelqu'un a plus d'infos, merci de faire circuler ;)
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai un Dell Studio 1749 de 2010 également mais avec un processeur i5 moins performant. La carte graphique est une ATI HD5650. Je ne rencontre pas de problème pour faire les mêmes opérations que toi : démarrer un jeu en créant un shaman et me balader à Château-Suif.

J'ai également une version Beamdog. J'utilise le client autonome pour le téléchargement, pas le client Beamdog. La version affichée devrait plutôt être 2.0.62.2. Ou alors tu as une version vraiment spéciale et cela explique peut-être ton problème. ;)

A mon avis, tu devrais essayer de forcer une réparation de ton installation (bouton en bas à droite du client autonome).

Autre chose : dans le répertoire du jeu dans Mes documents, efface les fichiers Baldur.ini et Baldur.lua afin que le jeu reparte dans un état vierge. Cela peut aider.
Il te faudra refaire la configuration pour la console CLUA ou tout autre personnalisation par la suite.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

J'ai remarqué que le jeu en version 2.0 ne se lançait pas non plus sur mon ordinateur portable à base de i3 et donc de Intel HD Graphics, qui a toujours posé des soucis aux versions EE.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Neferith
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015, 15:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Neferith »

Anomaly a écrit :J'ai remarqué que le jeu en version 2.0 ne se lançait pas non plus sur mon ordinateur portable à base de i3 et donc de Intel HD Graphics, qui a toujours posé des soucis aux versions EE.
Je joue sur une HP Stream 7 (Processeur Atom et Intel HD Graphics), j'ai 0 probleme en dehors du fait que le tactile est moyen ^^
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Isaya a écrit :J'ai un Dell Studio 1749 de 2010 également mais avec un processeur i5 moins performant. La carte graphique est une ATI HD5650. Je ne rencontre pas de problème pour faire les mêmes opérations que toi : démarrer un jeu en créant un shaman et me balader à Château-Suif.

J'ai également une version Beamdog. J'utilise le client autonome pour le téléchargement, pas le client Beamdog. La version affichée devrait plutôt être 2.0.62.2. Ou alors tu as une version vraiment spéciale et cela explique peut-être ton problème. ;)

A mon avis, tu devrais essayer de forcer une réparation de ton installation (bouton en bas à droite du client autonome).

Autre chose : dans le répertoire du jeu dans Mes documents, efface les fichiers Baldur.ini et Baldur.lua afin que le jeu reparte dans un état vierge. Cela peut aider.
Il te faudra refaire la configuration pour la console CLUA ou tout autre personnalisation par la suite.
Salut Isaya et merci pour tes précisions ;)

Effectivement la version est bien 2.0.62.2.
Quant à ma carte graphique c'est une ATI Mobility Radeon HD 4650. Je ne suis pas assez expert, mais je pense qu'on peut dire que nous avons une conf matérielle assez équivalente...
Après je ne vois pas ce que tu veux dire, quand tu parle de client autonome, mais j'imagine que c'est ce que j'utilise puisque j'ai trouvé le bouton facilement...

J'ai fait ce que tu m'as dit:
-J'ai supprimé les 2 fichiers .ini et .lua dans mes documents, comme je jouais vraiment de façon "vanilla" avec 0 changements ça ne me dérangeait pas plus que ça...
-Puis j'ai ouvert mon client (double clic sur raccourci bureau), cliqué sur le bouton en bas à droite et sélectionné "Repair installation"
-Une fois celle-ci terminée j'ai lancé le jeu, j'ai chargé ma partie sauvegardée de mon shaman, mais rien n'y fait malheureusement...

Toujours le même soucis...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Je serais presque rassuré de voir que je ne suis pas tout seul à avoir ce souci...


A L'AIIIIIIIIIDE je n'ai plus que baldur dans ma vie, même mon chien m'a quitté!!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un crash complet de machine implique généralement un driver. Tu aurais donc intérêt à installer la dernière version de driver ATI disponible pour ta carte. J'avais fait une mise à jour pour la version 1.2 ou 1.3, au moment où Beamdog avait commencé à faire apparaître des informations sur le driver OpenGL dans la fenêtre des options graphiques du jeu et la version OpenGL jouait un grand rôle dans les performances en jeu et la restitution des vidéos sans hachage.
Pour ma part, BGEE indique la version 3.3 sur mon PC de bureau avec HD4850 et 4.3 avec le portable Dell avec HD5650. A l'époque où j'avais téléchargé les drivers (différents pour fixe et portable), cela faisait déjà quelques années qu'ils n'étaient pas mis à jour.

Pour faire bonne mesure, réinstalle le pilote OpenAL côté son.

Si rien ne s'arrange, si tu as une connexion rapide, tu pourrais tout simplement déplacer le répertoire 00766 et demander une réparation pour le forcer à tout télécharger à nouveau.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Isaya a écrit :Un crash complet de machine implique généralement un driver. Tu aurais donc intérêt à installer la dernière version de driver ATI disponible pour ta carte. J'avais fait une mise à jour pour la version 1.2 ou 1.3, au moment où Beamdog avait commencé à faire apparaître des informations sur le driver OpenGL dans la fenêtre des options graphiques du jeu et la version OpenGL jouait un grand rôle dans les performances en jeu et la restitution des vidéos sans hachage.
Pour ma part, BGEE indique la version 3.3 sur mon PC de bureau avec HD4850 et 4.3 avec le portable Dell avec HD5650. A l'époque où j'avais téléchargé les drivers (différents pour fixe et portable), cela faisait déjà quelques années qu'ils n'étaient pas mis à jour.

Pour faire bonne mesure, réinstalle le pilote OpenAL côté son.

Si rien ne s'arrange, si tu as une connexion rapide, tu pourrais tout simplement déplacer le répertoire 00766 et demander une réparation pour le forcer à tout télécharger à nouveau.
Salut Isaya !!

J'ai cherché sur le forum officiel de beamdog, j'ai rien trouvé de concluant...
J'ai bel est bien tenté un ré-étalonnage des couleurs de mon pc, comme indiqué, mais ça n'a servi à rien...

Alors avant de te poser mes questions, j'ai du nouveau :

- Quand je suis dans le menu "Graphics" du jeu, il est affiché OpenGL version 2.1.8918.

- Pour ce qui est des drivers de ma carte graphique, l'utilitaire Windows me dit qu'elle est à jour et que les derniers pilotes sont installés.
Je vais peut-être investiguer sur le site officiel, aurais-tu des infos à me faire passer ?

-Point important pour notre ami PAsckool, j'ai réussi à contourner le problème !!
En effet mon jeu fonctionne de nouveau, pour cela j'ai juste désactivé toutes les options dans le menu "Graphics" à part les 2 premières qui sont "Full screen" et "Hardware Mouse Control".
Donc déjà ça c'est une bonne chose, si tu veux jouer dans l'immédiat tu peux.
Ensuite je vais faire plusieurs tests pour voir quel option cause le dysfonctionnement, j'essaierai de vous donner un retour au plus vite.



Maintenant pour mes questions:

-Comment on installe le pilote OpenAL ?
-Et déjà il est installé où sur le PC ? Dsl mais c'est vrai que ça ne me dit rien du tout...
-Pour les drivers de la CG, dois-je faire confiance à l'utilitaire Windows quand il me dit que je suis à jour ?

P.S.
Dsl de t'embêter avec ces questions, je pourrais investiguer, mais j'ai pas énormément de temps libre, du coup si tu peux m'aiguiller ça m'en fait gagner un peu.
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Bon alors après une première série de tests, le résultat n'est pas très concluant...

J'ai effectué des tests sur ma toute nouvelle partie avec le Shaman ou "placeholder"...
J'ai réactivé toutes les options du menu "Graphics" une à une et je n'ai constaté aucun bug...
J'ai pu faire le tour de Château-suif avec mon perso, lancer un sort, parler à des gens...

Par contre, fort de ce succès, j'ai chargé une partie sauvegardée, (équipe de 4 persos, 1er niveau des mines de Nashkel) et là !!!

Patatra !! Retour du bug !! Ordi qui freeze, extinction forcée etc...

Pour l'instant je vais essayer de jouer avec juste les 2 premières options activées, ça avait l'air stable, mais faut que je teste sur une plus longue période...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Cette sauvegarde, elle avait été faite sur quelle version de BG:EE ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

-Point important pour notre ami PAsckool, j'ai réussi à contourner le problème !!
En effet mon jeu fonctionne de nouveau, pour cela j'ai juste désactivé toutes les options dans le menu "Graphics" à part les 2 premières qui sont "Full screen" et "Hardware Mouse Control".
Donc déjà ça c'est une bonne chose, si tu veux jouer dans l'immédiat tu peux.
Ensuite je vais faire plusieurs tests pour voir quel option cause le dysfonctionnement, j'essaierai de vous donner un retour au plus vite.



Salut

merci pour ta réponse, ceci dit j'avais déjà testé cette méthode et cela ne fonctionne pas mieux. En fait comme "anomaly" le suggère en te posant la question, je pense que le souci est dans le fait que la partie en question a été sauvegardé sous la mise à jour 2.0. J'ai depuis réinstallé l'ancienne version, puis réinstallé carrément le jeu en entier sur la base de la version 1.3, et lorsque je charge ma sauvegarde hé bien les plantage continuent. Donc je pense que d'une certaine manière la sauvegarde en question est "corrompue"... Je ne sais pas si un expert peut me confirmer cette hypothèse?

Si c'est bien le cas, je suis dég j'attaquais le chapitre 6...
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Anomaly a écrit :Cette sauvegarde, elle avait été faite sur quelle version de BG:EE ?
Houla !! j'en sais rien !! J'y touche vraiment pas souvent à BG:EE, là j'ai juste ressorti le truc du placard par curiosité pour le placeholder...
La sauvegarde doit remonter à plus d'1 an...

PAsckool a écrit : Salut

merci pour ta réponse, ceci dit j'avais déjà testé cette méthode et cela ne fonctionne pas mieux. En fait comme "anomaly" le suggère en te posant la question, je pense que le souci est dans le fait que la partie en question a été sauvegardé sous la mise à jour 2.0. J'ai depuis réinstallé l'ancienne version, puis réinstallé carrément le jeu en entier sur la base de la version 1.3, et lorsque je charge ma sauvegarde hé bien les plantage continuent. Donc je pense que d'une certaine manière la sauvegarde en question est "corrompue"... Je ne sais pas si un expert peut me confirmer cette hypothèse?

Si c'est bien le cas, je suis dég j'attaquais le chapitre 6...
Moi je ne pense pas que ce soit une histoire de sauvegarde corrompue, puisque le jeu semble fonctionner dans la configuration que j'ai cité plut tôt...
J'ai testé sur 3 parties différentes, la nouvelle du placeholder et 2 parties sauvegardées qui remontent à plus d'un an.
J'ai le même résultat sur les 3 parties => ça fonctionne avec tout décoché sauf Full screen et Hardware Mouse Control...

Après je n'ai pas joué très longtemps sur ces parties, mais quand mon PC freeze, cela se passe toujours immédiatement après chargement d'une partie 3sec maxi...


P.S. Du coup cette histoire m'a presque définitivement vacciné de BG1:EE...
En plus le nouveau système pour le journal ne me plait pas du tout, j'y comprend plus rien...
Enfin voilà...autant je joue avec grand plaisir à IWD1:EE, autant je pense que BG:EE est un échec en tout cas sur PC.
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Ben moi, rien ne fonctionne, en V 1.3 je plante toujours systématiquement quand je dors ou qu'il y a trop de sorts lancés... Et je viens de retester la V2 en n'activant que le plein écran et le truc de la souris... Ca rame à moooooooort!!!! injouable

La mise à jour a clairement fais des dégats, je jouais sans aucun soucis avant sur bg ee, et je jouais aussi à league of legend qui me semble bien plus gourmand qu'un BG EE non?
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

PAsckool a écrit :Ben moi, rien ne fonctionne, en V 1.3 je plante toujours systématiquement quand je dors ou qu'il y a trop de sorts lancés... Et je viens de retester la V2 en n'activant que le plein écran et le truc de la souris... Ca rame à moooooooort!!!! injouable

La mise à jour a clairement fais des dégats, je jouais sans aucun soucis avant sur bg ee, et je jouais aussi à league of legend qui me semble bien plus gourmand qu'un BG EE non?

J'ai envie de tirer les même conclusions que toi, surtout que, moi aussi, je fais tourner des jeux bien plus gourmands...
Mais bon, j'ai un peu regardé sur d'autres forums, j'ai pas remarqué qu'il y ait beaucoup de gens dans notre cas, d'ailleurs même nous 2, nous ne sommes pas exactement dans le même cas vu que j'arrive à faire tourner le jeu avec une "config allégée".
Après c'est sûr que vu qu'on rencontre le problème suite à cette grosse mise à jour, on peut sans risque la considérer comme l'origine du mal !! ^^

Je vais essayer de voir les drivers comme le dit Isaya... quand j'aurai un peu de temps...et si jamais Isaya m'aiguille un peu lol...


P.S. Quand j'ai vu que tu jouais à LoL, j'ai eu très envie de ne plus jamais te répondre... :sarcastic_hand:
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Lool

Je l'ai désinstallé depuis la semaine dernière... trop de trolls dans cette communauté!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Spike a écrit :Je vais essayer de voir les drivers comme le dit Isaya... quand j'aurai un peu de temps...et si jamais Isaya m'aiguille un peu lol...
Pour OpenAL, consulte la FAQ de BGEE pour les liens dans la question concernant OpenAL32.

Pour le driver ATI, direction le site AMD et tu demandes à télécharger un driver pour version pour portables en indiquant la référence de ta carte vidéo et ton système d'exploitation, tout simplement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
calenloth
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 04 mars 2016, 17:27
Statut : Hors ligne
.

Message par calenloth »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est là que je dois poster mais depuis le dernier patch le jeu est injouable en multi.

Bon, admettons qu'on se fasse une raison, est-ce qu'il y a moyen de revenir à la V1.2 ? (je suis sur steam/windows)

Merci !
Calenloth
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

calenloth a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est là que je dois poster mais depuis le dernier patch le jeu est injouable en multi.

Bon, admettons qu'on se fasse une raison, est-ce qu'il y a moyen de revenir à la V1.2 ? (je suis sur steam/windows)

Merci !
Calenloth


Bonjour Calenloth,

Je t'invite à regarder cette discussion qui est plus vieille mais qui colle mieux à ton cas:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/bg1-ee/29856-la-derniere-update-de-bgee-tue-ma-partie-multiplayers-en-cours.html
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
calenloth
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 04 mars 2016, 17:27
Statut : Hors ligne
.

Message par calenloth »

Merci beaucoup ! :)
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Bon ben moi je galère toujours...

Personne n'aurait une solution à me proposer?? J'ai même tenté le mail au support chez beamdog écrit en anglais toussa toussa et... rien, juste un accusé de réception.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Manifestement la solution de revenir à la version 1.3 ne fonctionne pour personne sur Steam. Et puisque tu ne trouves pas de réglage qui en fasse pas ralentir terriblement le jeu, je n'ai rien à proposer.
As-tu simplement essayé de mettre à jour les drivers de la partie vidéo ?

Voici la liste des bugs que Beamdog va corriger pour le prochain patch concernant BGEE. Ce n'est pas confirmé mais une indiscrétion sur twitter de l'équipe italienne (semble-t-il), dont la traduction pour BG2EE avait été oubliée dans le patch 2.0, évoquait la date du 14 avril.
Il est question de problème de crash avec la version 1.3 sur Steam, et d'incompatibilités avec les anciennes sauvegardes. Je ne sais pas si cela pourra résoudre ton problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Salut isaya et merci


Alors "mettre à jour les drivers de la partie vidéo"? Comment je fais ça? (dsl pour mes questions ne noobs)

Concernant la Mise à jour corrective, j'espère que ca prendra en compte les bugs que je rencontre...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Va sur la page de téléchargement de driver d'Intel. Il y a un lien "Mettre automatiquement à jour..." qui te sera peut-être utile si tu ne peux pas être plus précis que la référence Intel HD Graphics que tu avais donnée dans l'autre discussion. D'après la description, le programme devrait détecter ton équipement et t'indiquer ce qui doit être mis à jour. Intel annonce une compatibilité de Vista jusqu'à Windows 10.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Salut Isaya !!

Bon j'ai trouvé un peu de temps pour me pencher sur BG1:EE, j'ai fait ce que tu m'as conseillé, j'ai effectué des mises à jours de mes drivers depuis les sites d'AMD et d'Intel et depuis le jeu semble marcher. Je reste prudent car je n'ai pas joué très longtemps mais ça l'air de fonctionner, le jeu est fluide.

Encore merci pour ton aide qui est précieuse comme à chaque fois ^^


Moralité : Il ne faut pas faire confiance à Windows et son Gestionnaire de périphériques

Car quand j'effectuais une mise à jour des pilotes pour ma CG, depuis ce gestionnaire de périphérique, ce dernier me disait que j'étais à jour...
Alors que sur le site des fabricants, je bien trouvé les dernières versions de mes pilotes, qui étaient bel et bien plus récentes.

Voilà, il ne me reste plus qu'à chercher sur le net le descriptif du "placeholder" pour comprendre comment il fonctionne, car la description n'existe pas encore dans BG1:EE. :read:

P.S. pour ma part je pense qu'on peut déclarer le problème résolu, après faut voir pour PAsckool si sa situation s'est amélioré...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Spike a écrit :Voilà, il ne me reste plus qu'à chercher sur le net le descriptif du "placeholder" pour comprendre comment il fonctionne, car la description n'existe pas encore dans BG1:EE. :read:
Pour résoudre le problème (provisoirement avec du texte en anglais pour la plupart des cas), installe ce mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

J'ai téléchargé l'application intel, j'ai fait la détection, et... Rien, les drivers sont à jour....
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Apparemment il y a eu une mise à jour de la version 1.3 à propos des crashs lors du chargement de sauvegarde. Essaie, on ne sait jamais.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Isaya a écrit :Pour résoudre le problème (provisoirement avec du texte en anglais pour la plupart des cas), installe ce mod.
Yep !! Je l'ai installé ce matin dans le foulée ^^
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
PAsckool
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 17:28
Statut : Hors ligne
.

Message par PAsckool »

Alleluia!!

La version 1.3 a bien été corrigée! Merci isaya! Plus de crash du jeu
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé de squatter, mais une question en passant :

Si j'ai bien lu, ce sont des utilisateurs Steam qui se sont plaint, mais quid des versions GoG : j'attendais le 1er avril pour télécharger BGEE (pas SoD) et BG2EE. J'ai constaté que les versions étaient passées en 2.xxx. Sont-elles stables parce que manifestement, chez GoG, impossible de revenir à une version 1.3, seul le patch 2.xxx est disponible ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités