Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Respelm

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Hortense jeta un regard flou vers la fenêtre, tentant d'estimer la luminosité.
" Oui, oui, bien sûr. Je n'avais pas réalisé qu'il était si tard. Pardonne-moi de t'avoir retenu si longtemps. J'espère qu'il n'est pas trop tard... Le village est à presque une heure, tu risques de revenir après la nuit. Quoique, j'oubliais que tu as une monture... Mais file donc. Ca me laisse le temps de nous préparer à dîner ! Tu trouveras sans peine Lucia : elle vit juste à côté du temps, avec sa mère Lucinda et ses filles. Hum, je vous préviens, elle a son caractère..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Cette dernière remarque d'Hortense le fit grimacer mais il ne posa pas davantage de questions sur ce qu'elle entendait par là pour ne pas se mettre martel en tête sur tout le trajet jusqu'à la ville. Kasumi promit de revenir aussi vite que possible puis prit congé pour retrouver Ombrage. Sans doute que le cheval quasiment privé de sorties lors des dernières semaines serait ravi de faire ce petit tour supplémentaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ombrage ne s'était guère éloigné, mais il le découvrit en train de brouter sans vergogne... des salades du jardin ! Il n'avait heureusement pas fait beaucoup de dégâts.
Il se montra bien entendu ravi de l'expédition. Le chemin étant encombré à cette heure -chacun profitait de la fraîcheur relative du soir-, il ne put pas prendre le galop et Kasumi sentit sa frustration, mais il lui permit néanmoins d'arriver avant le coucher du soleil au village.
Il commençait à en connaître la configuration, et trouva sans peine le temple. Juste à droite se trouvait la maison que Hortense lui avait indiquée, reconnaissable à ses volets vert pimpant.
Deux fillettes qui devaient avoir environ huit ans se trouvaient dans le petit jardinet, jouant à se poursuivre et à se percher, l'une riant aux éclats, l'autre exhalant plutôt une sorte de feulement. Elles se tournèrent vers le nouveau venu avec des yeux brillants d'excitation.

" Bonjour ! Vous... heu.... vous cherchez quelqu'un ?", questionna la première.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se promit de compenser la perte des salades auprès d'Hortense et il ne manqua pas de gourmander le cheval sans se faire d'illusions. Mais l'incident était déjà oublié quand il trouva enfin la maison qu'il cherchait. Le demi-elfe mit pied à terre et sourit aux fillettes avant de répondre d'une voix amicale :

- Une amie m'a conseillé de venir voir Lucia. Est-ce que vous pourriez la prévenir ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les fillettes échangèrent un regard, et celle qui avait parlé fit quelques gestes incompréhensibles, ses doigts et ses mains bougeant rapidement tandis que l'autre acquiesçait. Elles se ressemblaient clairement et paraissaient avoir le même âge. Peut-être étaient-elles jumelles.
La seconde des filles disparut ensuite dans la maison tandis que sa soeur se tournait vers Kasumi.
" Lucia, c'est maman. Elle est occupée à faire la soupe... Mais Lana va la chercher !"
Une femme surgit quelques instants plus tard de la maison, sa fille sur les talons. Elle portait un tablier noué autour de la taille, et un fichu de travers couvrait ses cheveux. Elle s'avança vers eux d'un air intrigué, puis fronça les sourcils, semblant reconnaître Kasumi.
" Vous êtes celui qui nous a mis en contact avec ces voleurs du Peuple Libre !", s'exclama-t-elle d'un ton de reproche, où Kasumi crut discerner une colère contenue.
Il y eut un échange de gestes des mains entre les fillettes qui affichaient un regard alarmé.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi haussa un sourcil et tenta de se remémorer à quelle occasion il aurait déjà pu croiser la couturière. Mais l'épisode avec le Peuple libre remontait à longtemps et il eut beau fouiller dans sa mémoire, il ne s'en souvint pas. C'est donc avec prudence qu'il répondit à la dénommée Lucia :

- Vous avez bonne mémoire... Et je suis désolé de venir vous importuner si tard : je peux repasser demain matin si cela s'y prête mieux.

Il se voyait mal rebondir sur la remarque de la villageoise, peu désireux de se lancer dans un débat sur le peuple forestier qu'elle que puisse être sa curiosité à ce sujet.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La couturière posa les mains sur les hanches, l'air revêche.
" Demain ou aujourd'hui, ça changera quoi ? Il me semblait bien que c'était vous. Des demi-elfes, par ici, y'en a pas tant... Mais si vous êtes venu me demander quoi que ce soit en rapport avec eux, ma réponse est non, que ce soit clair entre nous !"
Le "eux" était prononcé d'un ton plein de mépris.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi commençait à se demander ce qui pouvait justifier une telle animosité mais, encore une fois, il préféra éviter d'entretenir la polémique :

- En réalité, je viens pour moi même. Hortense vous a recommandé pour ce qui est de la confection de vêtements et j'aurais une commande à vous passer si vous le voulez bien.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh..."
Elle le toisa d'un air vaguement suspicieux, mais parut se radoucir un peu.
" Si c'est pour une commande de vêtements... J'ai du mal à me dire que Hortense m'a recommandée, mais en un sens, c'est compréhensible : je dois être la seule couturière du village qui loue ses services. Il faut dire que j'ai un peu besoin d'argent... Mais bref."
Elle réfléchit un instant avant d'ajouter.
" Si vous avez de quoi payer, et si j'ai le tissu en stock, je dois pouvoir vous faire ce que vous voulez... enfin si ce n'est pas trop compliqué... c'est pour quel genre de commande ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il restait encore un petit pécule dont Kasumi pensait pouvoir se passer sans remettre en cause ses projets. Il était aussi soulagé de voir la couturière revenir à de meilleures dispositions et décida d'en profiter pour aller droit au but :

- Je cherche une aube ou une tunique longue, jaune bordée de rouge pour mener les cérémonies de mon culte.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle ouvrit de grands yeux.
" Une aube ? Vous êtes prêtre ? On m'avait dit qu'vous étiez rôdeur... Après, j'y connais rien, mais... Vous n'avez pas vraiment l'air d'un clerc !"
Elle fronça les sourcils, à nouveau suspicieuse.
" Et vous professez quelle religion ? Je ne vous voyais pas lathandrite..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe était un peu piqué au vif et lui aurait bien répondu que porter une aube lui donnerait davantage l'allure d'un clerc mais il ne voulait pas se risquer à un duel de traits d'esprit :

- Vous n'avez pas totalement tort : je suis un rôdeur de formation. Mais Mielikki m'a récemment choisi pour m'occuper du bosquet de Peyregorde et a fait de moi un prêtre. Je respecte Lathandre évidemment mais c'est elle que je vénère. Alors, pour cette commande ? Vous pensez que ce serait possible ? Et j'ai bien peur que ce soit assez urgent...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mielikki, C'est... un peu la patronne des rôdeurs non ? Pas vraiment le genre de déesse qui m'attire... mais pour vous, finalement c'est assez logique. Enfin, je suppose. Mais donc, pour votre commande, ça ne doit pas être très long à faire. Quelques heures de travail... C'est faisable demain dans la journée, au pire pour après-demain matin. Essayez de m'expliquer un peu mieux la coupe que vous voulez, j'ai l'habitude des robes des lathandrites mais ce n'est peut-être pas pareil. Et de toute façon, il faut que vous rentriez pour que je prenne vos mensurations... Venez."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi expliqua qu'une coupe relativement sobre - plus adaptée à son lien avec les bois - lui conviendrait mieux que la traditionnelle coupe des lathandrites. Peut-être une tunique longue lui arrivant aux genoux et qu'il pourrait enserrer à la taille... Quant aux mesures, il assura être disponible immédiatement ou le lendemain matin selon la préférence de Lucia. Il lui précisa qu'il devait en effet rester un ou deux jours dans les environs de toute façon. Enfin, pour conclure, il montra son médaillon pour demander si la couturière pensait pouvoir broder ou placer un écusson du symbole sur la poitrine de sa future tenue.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La couturière eut une grimace en observant la sculpture. Faire une jolie broderie avec un dessin proche de ce qu'elle voyait était long, et la broderie n'était décidément pas sa spécialité. Elle saurait le faire, oui, mais il lui faudrait attendre plus longtemps, peut-être un jour ou deux de plus. Et elle préféra lui prendre ses mesures tout de suite.
Il entre donc à sa suite dans la pièce principale de la maison, où se trouvait une table aux dimensions imposantes : les deux filles qu'il avait vues dehors, rentrées juste avant eux, étaient en train de mettre le couvert, aidées par une troisième, leur soeur aînée probablement.

" On a un invité ?
- Non, répliqua catégoriquement Lucia. Hum... Venez, suivez-moi dans la pièce voisine pour que je vous mesure..."
Une dame âgée sortit à ce moment-là de la pièce en question, et Kasumi reconnut, après un instant, la vieille femme à qui il avait confié la missive pour Darren Flèche-Sombre. Celle-ci, passé un instant de surprise, lui sourit largement en lui tendant la main sous le regard suspicieux de Lucia -qui devait être sa fille à en juger par leur ressemblance.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se disait bien que ces prénoms lui disaient quelque-chose et il sourit à la dame âgée en la reconnaissant. Il était soulagé de n'avoir pas à s'excuser de devoir refuser une éventuelle invitation - Hortense l'attendait sûrement chez elle pour dîner - mais aussi de régler l'affaire des mesures de suite. Tout en suivant la couturière, il lui assura que ce n'était pas grave pour la broderie : il s'en passerait dans un premier temps et reviendra éventuellement la voir plus tard pour la faire ajouter.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'affaire fut rondement menée. Lucia connaissait son affaire, et il lui suffit de prendre quelques mesures notées en vrac sur un morceau de parchemin. Kasumi dut cependant supporter ses critiques sur ces va-nu-pied du Peuple Libre, qu'elle semblait franchement détester dans leur ensemble même si la raison en demeurait obscure. Il y avait certainement quelques chose de plus qu'une simple méfiance envers un mode de vie différent à la réputation douteuse.
" J'ai pu déposer votre message au fort, l'informa la vieille femme qui les avait rejoints. Ils m'ont assuré qu'ils le remettraient à son destinataire.
- C'est quoi, cette histoire de message ?, l'interrompit sa fille avec un froncement de sourcils.
- Tu te souviens, quand j'ai fait un saut à Luménis le mois dernier...
- Je croyais que c'était pour Aïdan ?
- Non, c'était pour le sieur Kasumi ici présent.
- Ah..."
Lucia se contenta d'un haussement d'épaule un peu bougon, fouillant dans un coffre contenant divers textiles.
" Et sinon, il faut choisir dans quel textile vous la voulez, votre tunique. Selon la qualité du tissu, le coût peut varier, disons de une pièce d'or pour un tissu fruste et terne comme celui-ci à quatre pièces d'or pour de la soie. J'ai aussi des qualités intermédiaires...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le clerc remercia la vieille dame pour le service qu'elle avait accepté de lui rendre. Il en profita pour la tenir au courant des derniers événements : il avait pu mettre en fuite les malarites qui sévissaient dans la région de Peyregorde mais ces derniers pouvaient toujours revenir et l'aide des autorités serait donc tout de même utile.

Quant au choix du tissu, il n'hésita pas longuement avant de désigner un tissu de bonne qualité mais plus solide que la soie qui risquait de se déchirer au moindre accroc. Comme il porterait cette tenue en pleine nature et qu'il comptait la garder un certain temps, il préférait investir judicieusement plutôt que dans le tape-à-l'œil.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Lucia approuva son choix d'un hochement de tête, lui présentant une toile solide, qui durerait certainement plusieurs années malgré les aléas de la vie en pleine nature. Quand aux bordures rouges, elle trouva sans peine un galon rouge et or qui ferait l'affaire. Le patron était déjà clair dans sa tête, une sorte de tabard un peu long. Il lui manquait cependant une précision.
" Est-ce qu'il vous arrivera de porter une armure quelconque dessous ? Un gilet de cuir ? Ou uniquement des vêtements légers ? C'est pour ajuster la coupe..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pas réfléchi à cette question : il était tenté de répondre qu'il ne porterait le tabard que lors des cérémonies et qu'il y avait donc peu de risque d'avoir besoin de porter son armure de cuir. Mais il songea aux nuits où il avait dû veiller pour protéger Thanaën ou prier lui-même et se fit la réflexion que ce serait dommage de se priver d'une protection en ces circonstances. Il s'en ouvrit donc à la couturière avant de décrire l'armure qu'il avait l'habitude de porter.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Si vous ne portez votre armure que de façon occasionnelle, il vous faudra peut-être en commander une autre pour les jours où vous n'aurez pas d'armure. Enfin, après tout, j'imagine qu'un fidèle de Mielikki ne prête pas forcément attention à son apparence et se fiche d'avoir une tunique trop large..."
Elle haussa les épaules.
" Je vais vous en faire une, version large, pour demain soir, ou peut-être après-demain en fin de matinée, tout dépendra si je suis souvent dérangée dans mon travail... Vous verrez à ce moment-là si vous en voulez une autre !"
Dehors, le soleil avait disparu et le soir tombait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi songea que la différence de dimension serait tout de même assez légère étant donné l'épaisseur limitée de son armure. Au pire, il utiliserait une ceinture pour la serrer davantage à la taille et il ne pensait pas que le résultat serait si désastreux que cela. Mais bon, il aviserait en temps utile quitte effectivement à demander une seconde tunique à la coupe plus serrée : pour l'heure, il remercia chaleureusement la couturière pour son aide puis s'excusa de devoir repartir puisqu'Hortense l'attendait pour le dîner.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ce fut la grand-mère qui le raccompagna jusqu'à la porte, profitant de l'occasion pour le remercier de lui avoir donné le prétexte d'une virée à Luménis avec l'une de ses petites-filles, et lui répétant encore une fois que son message était bien arrivé.
La nuit était tombée lorsqu'il arriva en vue de la maison d'Hortense. Celle-ci avait allumé les bougies, préparé une soupe de légumes et s'était même mise sur son trente et un pour honorer son invité -du moins avait-elle quitté son éternel tablier et changé de robe.
Elle paraissait un peu fatiguée, mais le relança tout de même sur ses éventuelles questions au sujet du sacerdoce qu'il entamait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'excusa pour l'avoir fait attendre aussi longuement son retour et complimenta Hortense sur sa mise et ses talents de cuisinière. Ensuite, tout en mangeant et même s'il répugnait un peu à exploiter les connaissances de la vieille dame si tard, il reprit ses interrogations là où il les avait laissées. Ses questions suivantes portèrent sur la légitimité du culte et son rapport avec les autorités : devait-il se signaler auprès de Luménis ou d'autres cercles pour attirer des fidèles en provenance de la région ? Il en vint à son sentiment qu'il aurait besoin d'aide pour entretenir le bosquet et de sa volonté de former de jeunes gens à la vie en nature. Une chose amenant l'autre, il évoqua Mylène et les premiers pas qu'il avait entrepris avec elle. Il avait l'intention de lui enseigner ce qu'il savait en tant que rôdeur et se demandait si c'était bien compatible avec son nouvel élan.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Hortense lui confirma ce qu'il pressentait déjà : l'église de Mielikki n'avait pas de hiérarchie très formelle sur Hélonna. La plupart des clercs -et ils étaient un certain nombre, même si leur culte demeurait bien moins important que d'autres- vivaient leur foi de façon relativement solitaire, dans de petites communautés humaines comme celle de Peyregorde. Il y avait néanmoins une sorte de temple un peu plus important en bordure de la Lorien, tenu par un demi-elfe assez âgé ayant le grade de "Flamme des Bois", qui prenait régulièrement en stage de jeunes novices pour les guider dans leurs premiers pas. Il l'avait formée par le passé, et devait toujours être fidèle au poste. Hortense conseillait vivement à Kasumi de le rencontrer, même si ça n'avait rien d'obligatoire : il était bon de connaître un tant soit peu ses coreligionnaires. En outre, en faisant connaître l'existence du bosquet, il pourrait provoquer la visite occasionnelle de clercs itinérants.
Quant à ses projets avec Mylène, elle n'en pensait que du bien, même si elle le mit en garde sur les risques de perdre son énergie à la dépenser dans trop de directions. Son grand âge la rendait quant à elle beaucoup plus mesurée, et peut-être avait-elle oublié ce qu'était l'énergie de la jeunesse.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi assura Hortense qu'il se rendrait à ce grand temple mais il estimait que cela pouvait attendre le printemps : comme elle l'avait bien souligné, il courrait déjà trop de lièvres à la fois sans envisager en plus un voyage de plusieurs semaines. En outre, ce serait sans doute un voyage qui plairait à Sylvia et c'était une bonne raison d'attendre qu'elle soit en état de le réaliser. Et peut être que Mylène accepterait alors de veiller sur le bosquet s'il ne trouvait pas d'autres soutiens d'ici là.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il était effectivement préférable d'attendre que quelques saisons se soient écoulées, que le bosquet ait continué à croître et sa dryade également. L'hiver était une saison un peu délicate, et le premier hiver nécessiterait qu'il demeure vigilant.
La soirée avançait, tandis qu'ils discutaient, et Hortense montrait des signes évident de fatigue. Elle finit par couper court et lui indiqua son couchage : un simple lit de paille dans une alcôve donnant sur la pièce principale. Rien qui vaille le confort d'une auberge même modeste, mais Hortense vivait chichement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi souhaita une bonne nuit à son hôtesse avant de rejoindre son couchage sans sourciller du manque de confort : après tout, il était habitué à dormir à la dure sans toit au-dessus de la tête. Lui-même étant épuisé par sa journée de voyage et par toutes les informations qu'il allait devoir assimiler, il retira aussitôt ses vêtements et s'installa au mieux dans l'intention de s'endormir rapidement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Malgré le confort tout relatif, il dormit merveilleusement bien, et fut tiré du soleil par la lumière du jour naissant, entrant par les volets qu'Hortense était en train d'ouvrir. Le soleil ne tarderait pas à se lever.
" C'est l'heure de prier, lança la vieille femme avec un sourire. Mais j'imagine que vous le savez déjà ! Enfin, à moins que vous ne soyez plutôt du soir..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'en voulut un peu de ne pas s'être réveillé avant son hôtesse. Il espérait simplement qu'elle n'avait pas déjà préparé le petit-déjeuner avant d'ouvrir les volets : il aurait trop l'impression de se laisser vivre alors qu'il était censé être là pour l'aider.

Pour ce qui était de la prière, il était ravi de procéder en compagnie d'Hortense et accepta de bonne grâce son invitation.


- Juste le temps de m'habiller et je vous suis.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité