J'ai vu que Talys avait créé une discussion sur un sujet similaire mais comme ce n'est pas exactement le même cas, je me permets d'en créer une nouvelle...
Donc suite à l'annonce de la sortie de Siege of Dragonlance, j'ai cru comprendre que des mises à jours pour BG1:EE et BG2:EE seraient disponibles et permettraient de tester la nouvelle classe ajoutée qui est le shaman.
J'ai acheté uniquement BG1:EE, et je jouais jusqu'à présent avec une installation propre "vanilla" sans aucun mod.
J'ai acheté et téléchargé ma version via beamdog et jusqu'à présent je n'avais constaté aucun soucis particulier.
Par contre hier quand j'ai lancé le jeu, j'ai du faire en premier lieu une mise à jour, plutôt conséquente (+ de 2Go) et depuis le jeu plante à chaque fois !!
J'ai créé une nouvelle partie pour tester le shaman, une fois la création du perso finie le jeu s'est lancé, mon perso apparait devant l'auberge mais en moins d'un seconde mon pc freeze.
Ctrl+Alt+Supp impossible, Alt+F4 impossible, la souris ne réagit plus... bref ma seule façon de m'en sortir est de forcer l'extinction du pc avec un appui long sur le bouton power...
J'ai retenté avec une partie sauvegardée, j'ai exactement le même problème...
Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?
Et si oui, sait-on d'où ça vient et il y a t-il une solution ?
Pour plus de précision, je possède un ordi portable Dell studio 1747 avec W7 acheté en 2010.
Equipé d'i7 Q720 1.60Ghz et 4Go de RAM...
Depuis la dernière mise à jour, la version de BG1:EE affichée est la suivante : v2.06.22
Je précise ma configuration matérielle bien que je ne pense pas que cela vienne de ça, car IWD1:EE marche toujours sauf que pour l'instant, j'ai remarqué que les améliorations graphiques de BG1:EE n'ont pas été reportés sur IWD1:EE (et j'espère qu'aucune mise à jour de ce type ne sera faite, si c'est pour avoir le même résultat)
Si quelqu'un a plus d'infos, merci de faire circuler
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)