Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CARTES] Groupe et changement de carte
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[CARTES] Groupe et changement de carte
.
Le Charname sera par moment amené à être seul et à se balader d'une carte à une autre.
Si j'enlève tous les PNJ du groupe via un script, tous les PNJ sautent sur le Charname pour lui parler à leur prochaine rencontre. Je n'ai pas trouver le moyen d'éviter le dialogue de recrutement. Je voulais créer un icône on/of pour gérer le retour du groupe.
J'ai donc conservé l'équipe et envoyé les PNJ à un lieu de rencontre sur une carte prévue via un script. Le Charname faisant sa vie seul.
Le hic est que beaucoup de cartes nécessitent le groupe passer d'une carte à une autre. Si je désactive ce blocage sur les cartes sensibles, est ce ça va générer un problème?
Cocrane
Si j'enlève tous les PNJ du groupe via un script, tous les PNJ sautent sur le Charname pour lui parler à leur prochaine rencontre. Je n'ai pas trouver le moyen d'éviter le dialogue de recrutement. Je voulais créer un icône on/of pour gérer le retour du groupe.
J'ai donc conservé l'équipe et envoyé les PNJ à un lieu de rencontre sur une carte prévue via un script. Le Charname faisant sa vie seul.
Le hic est que beaucoup de cartes nécessitent le groupe passer d'une carte à une autre. Si je désactive ce blocage sur les cartes sensibles, est ce ça va générer un problème?
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Lequel ?
Tu penses à quelque chose de particulier ?
Tu penses à quelque chose de particulier ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
-
- Ogre mage
.
Le jeu par défaut présente beaucoup de cartes avec l'obligation de rassembler le groupe avant de changer de zone. Le moteur du jeu peut p.e avoir des problèmes si les PNJ sont dispersés dans 6 zones différentes.
Isaya avait aussi parlé de MASTER AREA qui gèrent/sont reliés si j'ai bonne mémoire à plusieurs cartes.
Si il n'y a aucuns problèmes techniques, ça peut donner accès à de nouvelles situations de jeu dans un scénario.
Cocrane
Isaya avait aussi parlé de MASTER AREA qui gèrent/sont reliés si j'ai bonne mémoire à plusieurs cartes.
Si il n'y a aucuns problèmes techniques, ça peut donner accès à de nouvelles situations de jeu dans un scénario.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Le fichier MastArea.2da liste des cartes dont le script a la priorité sur les autres. En d'autres termes, si une carte est inclue dans ce fichier, son script continue à tourner tant que tu n'entres pas dans une autre carte référencée comme "master".
Comme je n'ai jamais moddé pour BG1, je ne sais pas si ce système y est aussi appliqué.
Si c'est le cas, tu risques en effet un peu de ralentissement dans le jeu. Le mieux, c'est d'aller vérifier si les cartes concernées par ta manip sont dans ce cas.
Comme je n'ai jamais moddé pour BG1, je ne sais pas si ce système y est aussi appliqué.
Si c'est le cas, tu risques en effet un peu de ralentissement dans le jeu. Le mieux, c'est d'aller vérifier si les cartes concernées par ta manip sont dans ce cas.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Isaya
- Planaire
.
Si tu changes les zones principales, qui sont séparées les unes des autres par la carte du monde et induisent un temps de parcours, afin de pouvoir passer d'une à l'autre sans avoir tout le groupe, cela aura à mon avis deux conséquences importantes pour le joueur :
- il faudra impérativement qu'il recommence une partie avec ton mod installé, car ton changement ne pourra s'appliquer si le joueur a déjà visité le lieu que tu veux modifier ;
- toute erreur de manipulation de sa part pendant le jeu normal aura un effet inattendu pour le joueur : s'il ne sélectionne pas tout son groupe pour voyager pendant la phase normale du jeu, en raison de ton changement, seul un personnage voyagera et je crains que le joueur ne pense à un bug.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
- Ogre mage
.
Pour le moment, les déplacement seuls sont liés à la cité. J'imagine que le temps de parcours est moindre. Il n'y a pas de quête séparée aux deux extrémités de la WorldMap.
A tester. Là je travaille sur un cas où il est seul à voir comment va se passer le passage de zone etc...
Cette gestion est motivée à la base car je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter l'ancien personnage de groupe de demander sa réintégration lorsque je l'enlève du groupe via un script. Le Charname étant amené à bouger seul. La séparation/réintégration pouvant se faire via un icône de compétence lié à un script.
Cocrane
A tester. Là je travaille sur un cas où il est seul à voir comment va se passer le passage de zone etc...
Cette gestion est motivée à la base car je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter l'ancien personnage de groupe de demander sa réintégration lorsque je l'enlève du groupe via un script. Le Charname étant amené à bouger seul. La séparation/réintégration pouvant se faire via un icône de compétence lié à un script.
Cocrane