Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TSUJATHA] Problème avec la langue française

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Aeris
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 12:41
Statut : Hors ligne

[TSUJATHA] Problème avec la langue française

.

Message par Aeris »

Bonjour et bonne année,

Les phrases de Tsujatha m'affichent des caractères étranges comme dans l'exemple ci-dessous :
Le fichier joint Tsujatha problème français.jpg n’est plus disponible.
Une idée sur comment résoudre ce problème ? :to_take_umbrage:
Fichiers joints
Tsujatha problème français.jpg
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour et bonne année à toi aussi.

C'est hélas un défaut que j'ai indiqué dans la liste des mods disponibles en français. Le problème est que, lors de la dernière mise à jour du mod pour qu'il soit compatible avec BG2EE, l'administrateur du site qui héberge ce mod (et d'autres également) a remplacé les fichiers des différentes langues par des versions utilisant l'encodage de caractères nécessaires à BG2EE au lieu d'adopter une méthode assurant la compatibilité à la fois avec BG II et BG2EE (pour plus d'informations sur la problématique de compatibilité des mods avec BG2EE, tu peux consulter ce sujet).

Malheureusement l'administrateur du site n'a pas encore corrigé le défaut.

Je me suis intéressé au problème, au départ pour tâcher de proposer une solution à l'administrateur du site (en suspens faute de temps).
Pour l'instant je peux te proposer d'essayer des fichiers qui doivent corriger le problème pour des joueurs de BG II.
Il te faudra désinstaller le mod, remplacer les fichiers du répertoire French par ceux inclus dans l'archive, et réinstaller le mod. Cela résoudra le problème pour les dialogues. Si d'aventure il y avait aussi des accents pour des noms de lieux, de personnages, de magasins, etc. que tu as déjà découverts dans ta sauvegarde actuelle, les défauts demeureront sur ces points particuliers.
C'est lié au fait que le texte en défaut restera référencé car le lien est fait par une information présente dans la sauvegarde et il n'existe aucun moyen simple de corriger ce lien, sauf à reprendre une partie avant la découverte en question.
Fichiers joints
French.zip
(168.26 Kio) Téléchargé 78 fois
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Aeris
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 12:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Aeris »

Ca a fonctionné :) merci beaucoup !
M4cr4J
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 16:21
Localisation : Ain ?
Statut : Hors ligne
.

Message par M4cr4J »

Bonjour a tous,

Je me posais une question sur le sujet, principalement pour Tsujatha et Yasraena. (Je n'ai encore installer aucun de ces deux mods mais je compte le faire)

N'est-il pas possible (j'imagine que si) de télécharger une mise a jour antérieur (La version .13 par exemple) pour éviter le problème des caractères spéciaux ?

Le seul problème, c'est que j'ai chercher partout, je n'arrive pas à mettre la main dessus :'( Seul la dernière MaJ (le V .15) est téléchargeable.

Merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme tu l'as constaté, le site d'hébergement ne permet pas d'accéder à une ancienne version. Les auteurs ont disparu depuis longtemps et l'administrateur du site est lui-même très peu présent.

En attendant que le mode soit corrigé, je joins des fichiers pour Yasreana version 16 adaptés à BG II. Il faut remplacer le répertoire french du mod par celui inclus dans l'archive.
Fichiers joints
Yasraena_French.zip
(82.42 Kio) Téléchargé 54 fois
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
M4cr4J
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 16:21
Localisation : Ain ?
Statut : Hors ligne
.

Message par M4cr4J »

Ca marche, merci beaucoup Isaya.

Franchement, toute l'équipe de la Couronne de Cuivre, vous gérez trop ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pour info, Isaya a retravaillé 5 mods de TBG_CoM pour les rendre pleinement compatibles avec BG2 et BG2EE, et ce dans tous les langages qu'ils embarquaient.
Les mods ont été uploadés par l'admin de TBG_CoM sans changement de version ni mis à jour des Readme, mais les modifs sont bien présentes.

Les mods concernés sont Encounters, Saerileth, Tsujatha Melalor et Yasraena - tous disposaient de VF qui n'étaient plus installables facilement.
A noter que le mod Kindrek a également été modifié selon le même principe (même s'il ne dispose pas de VF, il est disponible dans d'autres langues).

En conséquence, les restrictions qui pesaient sur ces mods, et qui étaient notées dans les épinglés du bazar, ont été levées.
èné
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 20:52
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

Hum, je me permets de dire que certains mods ont été 'oubliés' en UTF-8, donc une fois dans le jeu, on a de jolis caractères qui ne veulent rien dire à la place des accents. Par exemple, Yasraena 1.6 est en UTF-8. Je ne sais plus où je l'ai pris cependant (sur ce site ou ailleurs). Les correctifs ANSI pour la 1.6 sont également disponibles sur ce site.

D'autres mods ont ce problème d'encodage; cela concerne 1 ou 2 marchands jusqu'à présent (peu gênant donc), mais j'ai pas réussi à les identifier.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Si tu as téléchargé ces mods avant fin mai, tu auras le pb en effet.
Mais depuis fin mai, les 4 mods que j'ai cité ont été corrigés et uploadés sur le site de TBG_CoM. Le seul truc est que le N° de version n'a pas changé, ni le readme mis à jour.
èné
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 20:52
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

Oui, téléchargé avant, et donc problème pour Yasraena. Mais j'ai fait une réinstall 'éclair' (en 1 jour), en partie à cause d'un autre truc, avec les correctifs du site inclus. Plus de problème d'affichage, je confirme.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité