Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KIT] Comment attribuer des habilités sous condition ?

Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[KIT] Comment attribuer des habilités sous condition ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour coller à sa description, j'ai décidé de n'accorder des habilités à ma Chevaucheuse de Licorne que lorsqu'elle possède une licorne.

1° étape : supprimer les AP_ concernés de la table CLUA.
2° étape : les conférer soit par script, soit par dialogue initié par la licorne lorsque la Chevaucheuse atteint les niveaux concernés.

Mais en commençant à coder ça, je me suis aperçu que je provoquais un problème que je n'arrive pas à résoudre : que se passe-t-il si plusieurs persos du groupe ont ce kit ?

Bref, comment identifier A QUI appartient la Licorne ?

Des idées ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Personne n'aurait une intuition géniale ?
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Tu peux peut-être mettre une variable locale sur le personnage possédant la licorne ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci de répondre. :)

En fait, après voir étudié les fichiers CRE des PNJ du jeu, je me suis aperçu que je pouvais gérer ça avec le script du slot RACE qui n'est jamais utilisé.

J'ai commencé donc à coder ça hier soir : j'affecte le script GWCLDial au perso qui a le kit et je peux gérer le passage de niveau EN PRÉSENCE de la licorne (complexifié car non seulement la licorne change aussi de niveaux aux niveaux 20, 30, 35 et 40, mais bénéficie aussi de certaines habilités à cause du lien télépathique qui les unit : "Deux font une").

La seule chose que ne n'ai pas encore vérifié, c'est ceci : quid du mod level1NPC qui permet d'attribuer des kits différents en début de partie. Je dois ÊTRE CERTAIN que ce mod ne remplit pas le slot RACE des scripts.

Sinon, ça donne à peu près ceci :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Kits »