J'utilise 3 fichiers pour cette modification (en plus de l'exe de WeiDU et d'un fichier *.tp2 bien sûr) : moelle_pote.tph, DZM825.d et PST-Exp1.tra pour les textes. Mes codes pour chaque fichier :
Fichier moelle_pote.tph
Code : Tout sélectionner
// Création de l'objet : Chair à Zombi
COPY ~PST-Exp1/moelle_pote/copy/II181.BAM~ ~override~ // Icône d'inventaire de notre bout de chair
COPY_EXISTING ~SKINSCRP.ITM~ ~override/ZOMBFLSH.ITM~ // Clonage d'un objet existant du jeu pour créer notre nouvelle objet
SAY 0x0c @3 // Modification de son nom (Chair de zombi)
WRITE_ASCII 0x3a ~II181~ // Modification de son icône d'inventaire
SAY 0x54 @4 // Modification de sa description détaillée
BUT_ONLY_IF_IT_CHANGES
// Modification du dialogue du Zombi 825 pour permettre au joueur de prélever un bout de chair
COMPILE ~PST-Exp1/moelle_pote/dlg/DZM825.d~
// Modification des Variables globales du jeu à l'aide de la macro développée par Qwinn
// L'auteur des 3 modifications majeures pour PST
INCLUDE ~PST-Exp1/utils/Q_VARMacros.tph~
COPY_EXISTING ~VAR.VAR~ ~VAR.TMP~
SET Q_FileSize = %SOURCE_SIZE%
SPRINT "Q_NewVarType" ~GLOBAL ~
SPRINT "Q_NewVarName" ~825_Flesh_Taken~
SET "Q_NewVarValue" = 0
LAUNCH_PATCH_MACRO Q_VarVar_AddNewRecord
BUT_ONLY_IF_IT_CHANGES
COPY ~VAR.TMP~ ~VAR.VAR~
Code : Tout sélectionner
EXTEND_TOP DZM825 0 #5 // Pour faire apparaître en 5e position cette ligne de dialogue
IF ~Global("825_Flesh_Taken","GLOBAL",0)PartyHasItem("SCALPEL")~ THEN REPLY @5 GOTO 825-FleshTaken
END
APPEND DZM825
IF ~~ THEN BEGIN 825-FleshTaken
SAY @6
IF ~~ THEN REPLY #24572 DO ~SetGlobal("825_Flesh_Taken","GLOBAL",1)GiveItemCreate("ZOMBFLSH", Protagonist, 1, 0, 0)~ EXIT
END
END
Alors si un gourou un WeiDU passe par là, pourrait-il me dire là où mon code merde, parce que je sèche.
===============================================================================
RESOLU
===============================================================================
Je travaillais avec deux installations différentes de PST, la seconde étant la version anglaise, mise à jour mais non modifiée et c'est le PST-FixPack de Qwinn qui a modifié le fichier de dialogue (en le corrigeant) entre les deux versions.
Quant au fait que WeiDU ne supprime pas des fichiers *.tlk les entrées qu'il créé peut-être est-ce dû au fait que j'installe ma modification française sur une installation anglaise ? Mais c'est mineur.
Édit de Freddy : Pour marquer une discussion comme "résolue", utilise le bouton "Marquer comme résolu" à droite du bouton "Répondre", en haut de la page.